Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Installation Active Sound Design sur Mini Countryman F60 Cooper ??


Invité §cal663Zm

Messages recommandés

Invité §cal663Zm

Salut à tous,

 

Me voila désormais en Mini Countryman F60 flambant neuf, cooper 1,5 136 cv, light white avec le toit noir finition exquisite + quelques petites babioles en options

 

J'ai vu qu'un module pour installer l'Active Sound Design était disponible (on en trouve pas mal sur ebay avec le référence pour le nouveau countryman) j'aurais voulu donc savoir si le retrofit était envisageable et voir aussi si qq'un l'avait fait.

 

Le son du trois Cylindre est fort sympathique et j'aurais aimé l'agrémenter de façon moins couteuse et plus modulable qu'une ligne d'échappement

 

Merci à tous

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Outre la difficulté technique d’installation (beaucoup de démontage pour repasser des faisceaux) et de codage (d’ailleurs est-ce possible) cela risque de coûter fort cher si d’ailleurs tu arrives à trouver quelqu’un pour le faire. Une ligne ne serait-elle finalement pas moins chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal663Zm

Pour les photos pour le moment ce sont celles du configurateur mini j'en ferais rapidement,

 

Pour en revenir sur le débat avec la ligne, la seule ligne dispo actuellement c'est supersprint à environ 1200-1300 euros, auquel il faut rajouter environ 200 euros pour changer le spoiler du pare choc arrière pour qu'il puisse accueillir une deuxième sortie d'échappement avec une incertitude sur le son obtenu au final (pas de vidéo dispo pour le moment).

 

Je me pose aussi la question d'un bypass avec une valve électronique pour shunter le silencieux d'origine et pouvoir revenir à une config origine d'un simple bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant en plein dedans avec le coding j'ai cherché ---> il n'y a pas ASD sur One/Cooper

 

Ensuite, j'aurai aussi voulu voir dans ma propre voiture mais sur le F60 S que j'ai eu en prêt c'était prise de tête à souhait, un bruit de V8 artificiel et qui ne colle pas avec le moteur bien évidement, après c'est seulement en mode sport certes...

 

En mettre un je ne me compliquerai pas la vie, la suppression de l'intermédiaire a déjà pas mal changé le bruit mais je suis en Cabrio donc moins insonorisé

 

Les lignes F54/60 pour One/Cooper vont arriver, les marques "lambda" sont sûrement en phase de test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'un module pour installer l'Active Sound Design était disponible (on en trouve pas mal sur ebay avec le référence pour le nouveau countryman) j'aurais voulu donc savoir si le retrofit était envisageable et voir aussi si qq'un l'avait fait.

C'est un coup à surprendre tes passagers

"'tain la vache elle fait bien du raffut ta caisse, quand t'es arrivé on a limite pensé que t'avais une électrique" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal663Zm

Étant en plein dedans avec le coding j'ai cherché ---> il n'y a pas ASD sur One/Cooper

 

Ensuite, j'aurai aussi voulu voir dans ma propre voiture mais sur le F60 S que j'ai eu en prêt c'était prise de tête à souhait, un bruit de V8 artificiel et qui ne colle pas avec le moteur bien évidement, après c'est seulement en mode sport certes...

 

En mettre un je ne me compliquerai pas la vie, la suppression de l'intermédiaire a déjà pas mal changé le bruit mais je suis en Cabrio donc moins insonorisé

 

Les lignes F54/60 pour One/Cooper vont arriver, les marques "lambda" sont sûrement en phase de test

Merci pour l'info ... effectivement le plus simple est de trouver une bonne config au niveau de la ligne (il y a plusieurs inter et silencieux dispo plus ou moins radicaux) :

 

https://www.supersprint.com/ww [...] -2016.aspx

 

La ligne est longue donc je pense qu'il ne faut pas hésiter à supprimer/simplifier au max des éléments pour avoir un résultat sous peine de ne rien entendre du tout de l'habitacle.

 

Sur l'option Bypass (ou cutout) qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...