Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Countryman Cooper D 2014 courroie cassée


Invité §Vir565cu

Messages recommandés

Invité §Vir565cu

Bonjour,

 

Il y a deux jours j’ai eu l’agreable Surprise en m’engageant sur l’autoroute de casser la courroie de distribution (qui a fortement endommagé le bloc moteur).

La voiture ayant 3 ans et demi, seulement 70.000kms n’étant plus sous garantie, c’est un peu la cata.

Le premier devis est arrivé et s’eleve à 7500-8000€, je précise que c’est un garage sérieux et pas un officiel Mini donc je n’imagine même pas ce qu’eux demanderaient.

Le gros hic est que seul le premier entretien a été fait légalement (donc notifié dans le carnet d’entretien), les 2 suivants ont été fait par un ami préparateur bmw donc aucune trace ni facture... Mini refuse donc de prendre en charge une partie des frais.

Ma question est donc la suivante, est-ce peine perdue d’entamer de donner suite pour tenter de démontrer que la casse est due à une casse prématurée ? Le cas ayant été souvent repris chez bmw pour ce type de Courroie de distribution, le fait de ne pas avoir fait les entretiens correctement (ce qu’ils prétendent) peut il avoir un rapport avec la casse de la chaîne de distribution alors que la voiture est si récente ?

Merci pour la lecture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un problème connu chez BMW

 

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

Malheureusement (pour nous, consommateurs) leurs intérêts est de sortir le moins d'argent possible malgré le fait que ce souci soit uniquement imputable à BMW... donc ils trouveront la moindre excuse pour ne pas payer...

Ceci dit même si tu avais fait les entretiens chez Mini il aurait fallu batailler pour obtenir quelque chose !!

 

Bon courage...

(et n'hésite pas à revenir ici pour communiquer sur l'issue du dossier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano410GZ

Bonjour la meme mésaventure m'est arrivée à 135000 km. Prise en charge en partie par bmw mais entretien toujours fait chez mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir565cu

Bonsoir,

Vous avez de la chance.

De note côté Mini/Bmw a refusé de prendre quoi que ce soit en charge et l’assistance Juridique de mon assurance n’a pas voulu intervenir...

J’ai donc fait les frai nécessaire et la voiture roule à nouveau mais j’ai un goût très amer et extrêmement déçue pour un véhicule de cette valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...