Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Présentation] Duster ll Blanc Glacier Dci 1.5 110CV Dubois1100


Invité §dub724ip

Messages recommandés

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Tous les accessoires ne sont pas de chez NONO

Les accessoires en photos, plus haut, ont été commandés chez LZ

 

 

 

je suis intéressé par la protection du coffre en plastique gris et la barre chromée avec le "Duster" ...

 

tu aurais le lien de LZ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bonsoir et bonne année, il très beau ce duster et les jantes sont superbes, les accessoires chromés ressortent bien sur la couleur blanche, bravo à toi et longue et heureuse route en duster. _higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub724ip

Bonne année également.

Merci beaucoup !!!!!

:D :D :D

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

Oui, il claque bien...ce Dusty Phase II multi accessoirisé...

 

Perso, j attends le mien d ici 10/15 jours selon ma cc - j ai fait enlever l autocollant 4wd. j aurai les élargisseurs d ailes comme CRICRIB mais pas les protections de portières.

 

Je vais aussi faire monter ça : http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=397

 

@+

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub724ip

Merci !! Merci !!!

 

Concernant ton lien, je me l'étais déjà mis en mémoire … pour un peu plus tard … dans pas longtemps :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Mais merci, c'est sympa :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

dubois1100 t'es entrain de tester ta nouvelle compagne

Félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il claque bien...ce Dusty Phase II multi accessoirisé...

 

Perso, j attends le mien d ici 10/15 jours selon ma cc - j ai fait enlever l autocollant 4wd. j aurai les élargisseurs d ailes comme CRICRIB mais pas les protections de portières.

 

Je vais aussi faire monter ça : http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=397

 

@+

 

Stan

 

Je trouve que les protections de bas de porte alourdissaient la ligne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub724ip

Voilà !!! Voilà !!!!!

J'arrive !!!!!

Je ne peux pas rouler et écrire … vraiment désolé :lol: :lol: :lol:

 

Donc avant les photos, mes impressions.

2300 kms parcourus depuis vendredi 10 à 16h00.

 

Rappel, ma précédente auto était une Laguna II phase II 1.9 Dci 120 CV.

 

JOUR 1 :

 

Alors … remise des clefs le 10 à 16h00, pas en grandes pompes, mais au moins m’a-t-on expliqué ou tout se trouvait.

Quoique … en étant pointilleux, certains ponts n’ont pas été abordés, tel l’ordinateur de bord. Mais bon.

 

Déjà … il est superbe.

Tous mes accessoires ont été montés. Ce qui fait que toute la concession est passée le voir à l’atelier.

 

J’ai calculé le temps trop juste.

Je transvase ce que j’avais dans la Laguna à bord du Duster.

Tiens …. Un peu moins de place !!!!, pour rentrer tout ce que j’avais dans les vides posches / accoudoir … Il faudra que je m’arrange autrement. Rationnaliser, avoir moins de bazar … une bonne occasion … rire

J’ai calculé le temps trop juste, je pars sans prendre la peine d’aller plus avant dans les explications, je verrai en roulant.

 

Je tiens a faire un rodage, bien que l’on m’ait dit qu’il n’y en a pas à faire … je suis de la vieille école.

2000 trs maxi pendant 300 kms, puis augmentation progressive par 250 trs tous les 300 kms … galère, j’avoue.

C’est parti.

Il faut que je m’y fasse … 250 trs, c’est 90km/h … le moteur est plus petit que sur la Laguna, j’en prends mon parti.

 

12 kms d’autoroute, bouchons, Paris.

 

Cela me laisse un peu de temps pour regarder dedans, connecter le tél, radio, …

 

Globalement :

Pas de broutage à froid, une très bonne chose … Il est vrai que la température n’est pas fort basse et que la voiture n’était pas dehors. A voir plus tard.

Pas plus de bruit que cela, en tout cas pas gênant. Il est vrai que je ne roule pas très vite.

Je trouve l'intérieur très sympa, et pas vraiment plus petit que la Laguna.

J’arrive à régler le poste de pilotage de la même façon que sur la Laguna, si même le volant n’est pas réglable en hauteur.

Pour être objectif, c’est moins pratique à régler ; mais bon, on ne le fait pas tous les jours.

Le GPS, bien que plus bas que ce que j’avais, puisque mon tomtom était devant mon compte-tours, est lisible avec un peu d’habitude.

Je n’aime pas trop ce GPS (question d’habitude peut être). Mais en plus, il n’annonce pas les « zones à risque ». Existe t il une option à acheter ?

La radio … bien, rien à redire.

Le son est … correct. Même si j’avais une sono (Ampli, caisson, kit focal), qui va bientôt être remis sur le Duster.

Les sièges sont corrects, et le cuir … bennnnn, c’est dur cuir, pas pleine fleur, mais du cuir. A voir également la tenue dans le temps. Il est vrai que je ne fais pas 2m/110 kgs, seulement 168cms et 64 kgs … ceci explique peut être cela. En tout état de cause, cela me satisfait, et c’est l ‘essentiel.

L'ergonomie globale me satisfait.

 

Je confirme :

le plastiques ne font pas si plastique qu'il est dit dans les reportages, comparable avec certains à bord de la Laguna et de certains modèles actuels plus chers.

Je regarde un peu partout, sans détecter de défaut d'assemblage flagrant. Je verrai cela de plus près en la nettoyant.

Nettoyage pas la CC … perfectible, voir … très perfectible (pour moi en tout cas) :

Traces de nettoyage sur le pare brise (mesdames, vous voyez de quoi je parle ???)

Paraffine (ou je ne sais quel produit) restant à certains endroits de la carrosserie

Protections plastiques mal enlevées

Plastiques intérieurs mal nettoyés

Traces de chaussures sur la moquette

 

Arrivé, à Paris, Madame monte à bord, elle est contente … c’est déjà une bonne chose, la voiture est tout de même à son nom … rire.

Ahhhh tiens, elle voit un (tout) petit accros sur la portière, et une micro rayure sur la poignée, que j’avais moi même eu le temps de voir dans les embouteillages. Pas vraiment de quoi fouetter un chat … mais bon.

 

Premier parking souterrain (gare St Lazare, pour ceux qui connaissent) … Wouaaaaaa, c’est plus large que je ne l’avais prévu. Je comprends que de nombreux 4x4 / SUV restent en surface.

J’arrive tout de même à entrer, et surtout à en sortir.

 

Fin de soirée, reprise du véhicule pour rentrer.

Oups …. J’oublie forcément les lumières (automatiques précédemment) … Habitude quand tu nous tient !!!!

 

Périphérique … 70km/h depuis ce matin … donc, ben pas de souci.

Autoroute pour rentrer, là, mes 90 que je me suis imposé sont faibles … mais je m’y tiens.

Eclairage … wouaaaaaaaa !!!!! c’est quoi ça !!!!!!, en code j’ai l’impression d’être en veilleuses, et en phare, d’être en codes …. !!!!!

Manette de réglage de la hauteur … rien n’y fait. Donc pleins phares jusque là maison. Je verrai cela dès demain matin (samedi).

 

Sinon, ben …. Rien de moins que sur la Laguna en termes de confort. Même un plus, une grande souplesse, il gomme les creux, les bosses, et je ne me demande plus si je ne vais pas laisser le bouclier parterre lorsque je passe un dos d’âne. LE PIED !!!!!!!

Seul regret au bout de ces quelques heures …. L’éclairage !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub724ip

Je continue …

 

JOUR 2 :

 

Roulage comme le 1er jour, donc pas grand chose à dire de ce côté là.

 

Ah … ouiiii, l’attelage ne gêne en rien le radar.

 

Passage à la CC, histoire de voir mon problème d’éclairage. Finalement, les câbles de réglage d’assiette des phares n’étaient pas branchés … quelques vannes sur le contrôle du véhicule, un café gratuit, puis je repars.

 

Un petit tour dans la famille, histoire de faire des kms, la voiture plait beaucoup, même pour une Dacia … Rire !!!!!

Des personnes à transporter à l’arrière : pas de souci, même pour la personne qui fait 1,85m. Elle s’y trouve à l’aise.

La radio devra être réglée (balance AV/AR) ; en standard, les personnes à l’arrière ont du mal à entendre ce que l’on dit à l’avant. Pourtant le son n’étais pas élevé. C’est une preuve que cela fonctionne.

 

Retour à la maison de nuit … Tiens !!!!! on y voit nettement mieux. Je dirai même … au moins aussi bien qu’avec la Laguna, qui avait pourtant des ampoules spéciales.

 

Total des deux jours … 570kms.

La consommation moyenne est de 5,7L/100 jusque là, sachant que le régime moyen a été de 2200trs/mn.

A régime égal la Laguna consommait moins. Mais bon, plus un petit moteur, un Cx défavorable, une transmission différente, des vitres non affleurantes, un véhicule plus haut et plus large, et j’en passe, ne sont pas pour arranger la conso du Duster. Ceci étant, elle devrait diminuer un peu, le moteur une fois libéré.

 

JOUR 3 :

Pluie

Départ direction Toulouse, par l’autoroute. Quelques heures de galère en perspective, puisque toujours en rodage.

Je règle correctement le siège (plus en arrière)… enfin, et je suis très bien positionné.

Quelques pointes à 110, puis 120.

Le moteur ronronne sans bruit excessif.

J’entends plus les voitures qui me doublent. Est-ce un mal ? Je ne crois pas (rappel, je suis motard, et me sers aussi de mon oreille).

Ceci est du, me semble t il au fait que les joints de portières s’arrêtent à la base des vitres. Rajouter des joints sur toute la hauteur des portières devrait régler le problème, pour ceux que cela gêne vraiment.

Au fil des kilomètres, j’augmente la vitesse de croisière … 110 km/h, puis 120 en fin de parcours.

La consommation augmente d’autant, pour les mêmes raisons que déjà décrites.

Les bruits ne s’intensifient pas. C’est une bonne chose.

La radio réceptionne même mieux (antenne « normale », et non un filament dans la lunette arrière).

Le son est bon, la clé USB fonctionne très bien. Il n’y a pas « de coupure » à l’écoute.

Par contre, il y en a en écoutant l’iPhone ….

Au fil du temps, mon fessier ne souffre pas, même moins que dans la Laguna.

 

JOUR 4 :

Pluie

Roulage à Toulouse, sur les routes du Gers … un régal. Tiens … voilà un montée dans laquelle je ne devrait pas rester planté avec la neige …. Sourire … Un souvenir de l’hiver 2010-2011, où il m’a fallut aller chercher un un tracteur.

1er créneau : Le rayon de braquage est moins bon, ou je n’ai pas encore l’habitue. Par contre, je confirme, il est plus large.

Les kilomètres s’accumulent au compteur, et pas grand chose à redire sur ce petit jouet.

Toujours pas de broutage.

Vivement la fin du rodage !!!!!!

 

JOUR 5 :

Pluie

R.A.S.

 

JOUR 6 :

Pluie … Pluie …. Pluie

Retour sur Paris.

Je prends l’autoroute, et cette fois ci, avec 1600 kms au compteur, je me stabilise à 120, puis à 130 dès 2000 kms.

Le bruit n’est toujours pas excessif, la voiture est stable, plus sensible au vent latéral … normal, au regard de sa carrosserie.

Sorties des péages, petites accélérations … Très sympathiques, il monte vite en régime.

Premier arrêt sur une air de repos, un déploiement de véhicules de la Compagnie Républicaine de Sécurité. Il y en a partout. Certains me fixent bizarrement … sourire … Apprécieraient ils mon Duster ? je crois que OUI !!!!

Normal, il est BEAUUUUUUU.

 

Je termine mon trajet à 130 stabilisé … 6,7 L/100 de moyenne.

Sorti de l’autoroute à Ablis, je prends le rond point comme avec la Laguna, pour tester, juste pour voir … tiens !!!! Cela glisse (en 4x2). Il est vrai que la route est trempée. Un petit contre braquage règle le problème.

Ce n’est pas pour rien l’autocollant sur le pare soleil indiquant le risque de dérapage ou de retournement …. RIREEEEEE !!!!

 

Globalement, il roule très bien sur Autoroute, mais consomme plus qu’une berline. Ce n’est pas une critique, un simple état de fait. Avec une septième vitesse, ou un étagement légèrement plus long, il consommerait peut être un peu moins.

En fait j’ai l’impression de rouler en 5 sur la Laguna. Ce qui est normal puisque le moteur est plus petit.

Sur le même trajet, avec une conduite identique, 1,3 L de plus. Le moteur libéré devrait moins consommer … enfin, j’espère.

Il freine bien, je suis aussi encore en rodage, donc à voir plus tard.

Toujours très satisfait

 

Jeudi 16 :

Passage chez le CC. Un OTS est bien à faire pour la reprogrammation de la carto.

Le commercial enclenche la fermeture automatique en roulant. Il suffit effectivement de rester appuyé 5 secondes sur le bouton, moteur en marche et portières fermées.

Cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub724ip

Bon, aller … quelques photos à présent, mais je vous préviens … il est de moins en moins propre, je n'ai pas eu le temps de le nettoyer …. :ange: :ange: :ange: :ange:

Il est même à côté de mon ancienne auto :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ce ne sera pas pour ce soir, je ne parviens pas à les charger. :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub724ip

Cela veut fonctionner aujourd'hui, donc voici quelques photos

 

 

photo005light.jpg

 

photo004light.jpg

 

photo006light.jpg

 

photo009light.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub724ip

Trois autre avec les vitres teintées et les montants noirs ….

Je sais qu'elle mérite d'être nettoyée, mais il lui faudra attendre milieu de semaine … :( :( :(

photo011light.jpg

 

photo012light.png

 

photo013light.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub724ip

Jeudi 16, suite :

Retour à la maison, après la pose des films sur les vitres. Les déflecteurs d’air ne sont plus posés. Il s’avère que j’ai moins de bruit d’air. Voilà donc une partie de l’explication, ce dont j’aurai pu au moins émettre l’hypothèse.

Il me faudra donc faire le choix entre bruit et ou déflecteurs.

Le film arrière atténue grandement l’éclairage des autres voitures, je retrouve un certain confort perdu au changement de véhicule (au moins pour les yeux). J’avais omis de préciser que j’avais aussi des films sur la Laguna.

Le rendu global des vitres noires, montants de portes et entourages des rétros noirs me satisfait.

Je regarderai cela de plus près au jour.

 

Vendredi 17 :

A regarder de plus près, il y a des défauts … retour à la case accessoiriste dès demain … Grrrrrrrrrr !!!!!!!!

Espérons qu’il aura une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub724ip

Voilà la définition de mon Duster, telle que j'aimerai qu'elle soit :

Le rouge reste à faire

Pack Baroudeur, (Elargisseurs d’ailes + protections latérales de bas de portes)

Pack Off Road, (Marchepieds + Pare-buffle)

Attelage (7 broches col de cygne non amovible)

Alarme

Becquet

Seuils de porte

Coques de rétroviseurs chromées

Enjoliveurs antibrouillards

Tapis de coffre textile

Aide au stationnement avant

Accoudoir avant

Tapis de sol "Aventure"

Seuil de coffre

Poignée de Hayon Chromée

Baguette de Hayon chromée

Seuils de porte inox

Bas de caisse chromés Elia

Poignées chromées

Entourages boutons chromés

Joint compartiment moteur

Joint cellulaire adhésif

Protection seuil intérieur de coffre

Barre de bouclier AR

Echappement double sortie

Caisson Bass + Ampli + 4 HP Focal coaxiaux

Vitres teintées

Montants + entourage rétros noirs

Toit ouvrant

Prises accessoires (boite à gants et coffre

Allumage automatique des feux

Enclenchement automatique des essuie-glaces

Essuie-glace Bosch

Codes/Phares bleus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif dubois, sympa ton duster. Perso, 2 choses me chiffonnent : je suis un anti pare buffles ( surtout dans nos contrées) et les poignées chromées, je trouve que sur le blanc , ça ne ressort pas assez. Mais ce n'est que mon avis. Sinon, c'est bien de voir des autos personnalisées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...