Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Jante en tôle 16 pouces pour stepway


Invité §Jon574hN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jon574hN

Bonjour,

J'ai acheté une sandero stepway, elle doit arriver début janvier. Je souhaite monter des pneus hivers, je cherche donc des jantes en tôle 16 pouces. Sur les différents sites de ventes en ligne, on me propose que des jantes en tôle 15 pouces.

Est ce que quelqu'un à un site où je peux trouver des jantes en tôle 16 pouces?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon574hN

Merci pour ton aide.

La hauteur est de 6.5 et je crois que pour la sandero stepway c'est 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Merci pour ton aide.

La hauteur est de 6.5 et je crois que pour la sandero stepway c'est 6.

Tu veux parler d ela largeur de la jante :??:

 

Sur mes jantes en tôles de 15" de hauteur c'est 6" tandis que sur mes jantes-alliage toujours de 15" de hauteur c'est 6.5" et ca existe même en 7.5" pour 15" de hauteur.

 

Donc je présume que pour une jante tôle de 16" de hauteur , la largeur idéale serait 6.5" à 7"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon574hN

"Jante Tôle pour Renault Clio III, Megane II, Scenic II et Grand Scenic II en 4 trous avec un déport de 49 mm, un perçage central de 60 mm, un entraxe de 100 mm avec une hauteur de six et demie."

Je pense qu'on peut augmenter un peu la hauteur en restant dans le raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste003YQ

Bonjour,

J'ai acheté une sandero stepway, elle doit arriver début janvier. Je souhaite monter des pneus hivers, je cherche donc des jantes en tôle 16 pouces. Sur les différents sites de ventes en ligne, on me propose que des jantes en tôle 15 pouces.

Est ce que quelqu'un à un site où je peux trouver des jantes en tôle 16 pouces?

 

Merci de votre aide.

 

Salut,

A la base la stepway a des jantes en tôles ajourées, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut,

A la base la stepway a des jantes en tôles ajourées, non ?

:oui: mais Jonathan Ha recherche un autre jeu de jantes tôle en 16" pour des pneus d'hiver :) il aurait pu acheter des 15" pour les pneus hiver vu que ca sera moins cher en jantes et en pneus :bah: mais bon il veut des 16" alors ca sera des 16" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste003YQ

:oui: mais Jonathan Ha recherche un autre jeu de jantes tôle en 16" pour des pneus d'hiver :) il aurait pu acheter des 15" pour les pneus hiver vu que ca sera moins cher en jantes et en pneus :bah: mais bon il veut des 16" alors ca sera des 16" :)

 

Ben, pourquoi ne pas acheter un autre jeux de jantes 16" stepway ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ben, pourquoi ne pas acheter un autre jeux de jantes 16" stepway ?

 

 

:bah: sais pas trop :( il n'a mentionné que le cas de recherche sur sites en ligne qui lui ont proposé des jantes en 15" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon574hN

Je pense que les jantes en tôle sont moins chère que les jantes stepway (à confirmer).

Le 15 est de base sur la stepway mais maintenant elles sont livrées en 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les jantes en tôle sont moins chère que les jantes stepway (à confirmer).

Le 15 est de base sur la stepway mais maintenant elles sont livrées en 16.

 

 

ATTENTION Jonathan, La Stepway livrée en France a toujours été en 16".

 

Certains modèles d'import sont en 15" comme au Maroc par exemple...

 

Les pneus neige sont meilleurs s'ils sont moins larges, je conseillerai donc des 185/65 R 15 sur jantes tôles 4x100:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/570584332.htm?ca=1_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/578605650.htm?ca=1_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/573795629.htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon574hN

Merci Gribouille02.

Je crois que ça va être plus facile de trouver en 15".

Je vais aller faire des devis ce week end pour comparer avec ce que je trouve sur allopneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl134Id

En faisant une recherche GOOGLE on en trouve. :bah:

 

Juste un exemple:

 

http://www.yakarouler.com/piec [...] trous.html

 

Belle recherche, merci, mais si tu regardes de près, tu vois bien que ce sont des 15 pouces qu'on te propose ...

Caractéristiques

  • Dia. largeur 6J x 15
  • PCD entraxe 4x100x100
  • ET déport 40
  • Pneus 185/65R15

 

Moi j'ai une sandero STEPWAY 2, et non une sandero ! Avec des pneus d'origine 205/55R16 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Belle recherche, merci, mais si tu regardes de près, tu vois bien que ce sont des 15 pouces qu'on te propose ...

Caractéristiques

  • Dia. largeur 6J x 15
  • PCD entraxe 4x100x100
  • ET déport 40
  • Pneus 185/65R15

 

Moi j'ai une sandero STEPWAY 2, et non une sandero ! Avec des pneus d'origine 205/55R16 ...

 

Perso, je viens de monter 4 pneus hiver 195/65/15/91T sur des jantes 6.5 x15 (achetées à la casse) pour mon stepway II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl134Id

Perso, je viens de monter 4 pneus hiver 195/65/15/91T sur des jantes 6.5 x15 (achetées à la casse) pour mon stepway II.

 

OK mais tu n'as pas peur que les assurances te laissent seul en cas de pépin grave ? La monte est en 205 16p.

"JPC" ne m'a pas trouvé de jantes en 16p pour ma stepway2, dc m'a conseillé de mettre des 185 15p.

(Norauto, Métifiot n'ont pas trouvé non plus).

Par contre, je sors de chez mon contrôle technique auto, pour info, qui m'a donné toutes les tailles autorisées pour ma stepway 2; IL N'Y A PAS DE 15 POUCES ! Il a bien fait la rechche avec la carte grise, dc pas d'erreur possible.

Je vous joins les tailles :

 

Si quelqu'un peu tme dire où trouver mes chaussures pour Stepway 2 ...tailles_pneu_autorises.jpg

Si qqu'un peut me dire où trouver mes chaussures pour Stepway 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

OK mais tu n'as pas peur que les assurances te laissent seul en cas de pépin grave ? La monte est en 205 16p.

"JPC" ne m'a pas trouvé de jantes en 16p pour ma stepway2, dc m'a conseillé de mettre des 185 15p.

(Norauto, Métifiot n'ont pas trouvé non plus).

Par contre, je sors de chez mon contrôle technique auto, pour info, qui m'a donné toutes les tailles autorisées pour ma stepway 2; IL N'Y A PAS DE 15 POUCES ! Il a bien fait la rechche avec la carte grise, dc pas d'erreur possible.

Je vous joins les tailles :

 

Si quelqu'un peu tme dire où trouver mes chaussures pour Stepway 2 ...tailles_pneu_autorises.jpg

Si qqu'un peut me dire où trouver mes chaussures pour Stepway 2 ...

Alors, justement, j'ai monté cette taille après être passé chez reno qui m'a conseillé de voir un contrôleur technique pour avoir une confirmation. C'est ce que j'ai fais.

Voir les différents avis sur le post du stepway à partir de la page 257.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl134Id

Alors, justement, j'ai monté cette taille après être passé chez reno qui m'a conseillé de voir un contrôleur technique pour avoir une confirmation. C'est ce que j'ai fais.

Voir les différents avis sur le post du stepway à partir de la page 257.

 

C'est justement parce que j'ai lu tout ce qui concerne la stepway 2, ici, que je ne m'y retrouve pas. Certains disent OK pour 15p, d'autres, non !

Le centre de CT que je suis allé voir ce soir, m'a déconseillé le 15p. Tableau à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est justement parce que j'ai lu tout ce qui concerne la stepway 2, ici, que je ne m'y retrouve pas. Certains disent OK pour 15p, d'autres, non !

Le centre de CT que je suis allé voir ce soir, m'a déconseillé le 15p. Tableau à l'appui.

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif mclaude, vu que tu es dans le doute après les différents avis que tu as pu lire, je serai toi, j'acheterai 4 pneus hiver en 205/55/16 et des jantes à la casse. Ca sera un peu plus cher pour les pneus mais tu y gagneras sur les jantes. En plus, tu auras l'esprit tranquille vis à vis de ton assurance.

 

Petite remarque quand même, les contrôleurs techniques ne disent pas tous la même chose et pourtant, ils devraient être au courant des règlementations. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

faut qu'il regarde pres de chez lui

 

 

Ou faire les casses comme moi, les jantes reno se trouvent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philou 25

J'ai une stepway  serie spéciale 15 ans je viens de trouver des jantes en tôle 16" ajouré REf 403001040 R  axe 4x100 6.5J ET 37 chez 554 Xavier.com au prix de 54€TTC.

les mêmes chez renault  ref 403002053R à 93.55€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas rouler en 4 saisons toute l' année c' est ce que je fait sur ma Sandero Stepway et sur mon ancienne Logan je roulais en pneu neige Michelin toute l' année c' est pratique dans les chemins de montagne ou sous la pluie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marie

Bonjour,

Idem pour ma Sandero !

Personne n'a de jantes tôle en 16 pouces 😡

Sauf la concession DACIA à 93,55 € l'unité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...