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[Tutoriel] Codage & installation feux AR LCI F56/55/57/54


minicoop26
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Participants fréquents à ce sujet

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Lorsque je recherche « codage nouveaux feux LCI » sur Google, il y a beaucoup de résultats.

 

Dans notre cas pas de modification du câblage, ouf, mais c’est très courant et les gars ne reculent pas. Chez VW il y a des kits officiels avec modification du câblage.

 

Pour le codage 2 techniques :

 

-bimmer ou autre, avec toujours le même type de séquence qui revient :

KALTUEBERWACHUNG: nicht_aktiv / Werte=00

WARMUEBERWACHUNG: nicht_aktiv / Werte=00

Etc...

 

-E-sys, solution officielle, avec modification d’un nom de fichier dans le module FA (comme avec bimmer...) et aller renommer un fichier en HELC. Ce truc revient tout le temps.

 

Voilà mes petites avancées...

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Sur différents posts FB il y en a qui n'aiment pas du tout et ne feront pas la modif...

 

Les phase 1 sont bien mais "vieux" je trouve, je les ai jamais vraiment aimés

 

Pour le codage, je vois pas le problème de le faire sous Bimmercode, on a pas besoin de cette surveillance...

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Très certainement, il y toujours plusieurs fournisseurs :)

 

 

Je connaissais un très bon codeur qui avait même monté sa boîte il y a quelques années. Mais il a arrêté faute de clients. Il m’avait codé pas mal de trucs sur ma série 6 comme la tv in motion ou les retros repliés au verrouillage. Il était vraiment fort, pas le moindre problème. Et tout ça à distance, il prenait la main sur mon pc.

Ça manque vraiment des gars comme ça en France.

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Ça manque vraiment des gars comme ça en France.

Le problème c'est la mentalité automobile française et ces putains de lois à la con :pfff: :pfff:

On aurait pas eu de constructeur ça aurait été compréhensible mais là :non: En avoir 3 et ne pas avoir de business autour comme aux UK et US... alors que ça aurait créé une multitudes de boites, emplois...

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Invité §Nyr052oJ

Il semble utile de rappeler que c'est illégal

 

D'une part, il faut relativiser ton affirmation car en Suisse il est tout à fait possible d'inscrire ce genre de modification sur le permis de circulation. En France, j'en conviens volontiers, c'est probablement une autre histoire.

 

D'autre part, même si je partage ton avis sur les modifications non homologuées, dans le cas présent, on parle de remplacer une pièce d'origine par une autre pièce d'origine MINI. Nous sommes loin du grand tuning à la Jacky touch !

 

A ce rythme, et en suivant ta rigidité de principe, on ne changera même plus les jantes ou les pneus (évidemment Run Flat) de sa voiture.

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Autant pour les durites aviation avec homologation TUV j’ai compris, autant ici je ne vois pas : je n’ai vu aucun avertissement quant à la vente d'optiques de phare de seconde monte qui disposent d’une homologuation, tels que ceux vendus sur les sites de pièces auto comme oscaro.

 

Alors ici, oui le dessin est différent, le phare est homologué. Si on voulait être tatillon il faudrait rechercher si le type de la voiture change. Le miens est WG71, si il ne change pas avec LCI, ça devrait répondre aux exigences les plus drastiques non?

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Invité §Nyr052oJ

On parle de pièce OEM là (qu'il est même possible d'inscrire sur le permis de circulation) et pas de trucs douteux qui peuvent faire sauter la couverture d'assurance. Si on suit la psychorigidité de Seachange, il faut mettre obligatoirement des pneus avec étoile et rien d'autres. Alors qu'il a lui même remplacé ses RFT par des pneus conventionnels (bouhhh pas bien !).

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Invité §Coo808dB

Pour l histoire de pneu avec etoile c est vraj ma concession me la dis plusieurs fois ils sont specialement conçus pour les mini soit disant , j ai dis mais je trouve les meme sur internet et bcp moins cher et ils mont dis oui ok mais sans l etoile lol

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Invité §Nyr052oJ

Dans la fiche d'homologation, contrairement aux Porsche, l'étoile est recommandée mais pas imposée. La nuance juridique est de taille. Comme il est recommandé d'utiliser une essence X ou Y mais pas imposé.

 

Édit : pour la concession c'est aussi une manière d'avoir des marges supplémentaires. Même si ma concession m'a vendu des pneus sans étoiles car ils ne pouvaient pas avoir les pneus d'origine (pour la Countryman) à cause d'une rupture de stock. Oh wait serait-ce un acte illégal ?

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Y a pas de question à être légal ou pas sur ce coup là, c'est d'origine Mini, fait pour Mini = légal...

 

Dans ce cas un silencieux JCW R56 sur une S n'est pas légal et seachange c'était à l'époque autoproclamé premier à l'avoir fais je m'en souviens très bien donc des feux arrière c'est encore plus light...

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D'une part, il faut relativiser ton affirmation car en Suisse il est tout à fait possible d'inscrire ce genre de modification sur le permis de circulation. En France, j'en conviens volontiers, c'est probablement une autre histoire.

 

D'autre part, même si je partage ton avis sur les modifications non homologuées, dans le cas présent, on parle de remplacer une pièce d'origine par une autre pièce d'origine MINI. Nous sommes loin du grand tuning à la Jacky touch !

 

A ce rythme, et en suivant ta rigidité de principe, on ne changera même plus les jantes ou les pneus (évidemment Run Flat) de sa voiture.

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+1

Pour l histoire de pneu avec etoile c est vraj ma concession me la dis plusieurs fois ils sont specialement conçus pour les mini soit disant , j ai dis mais je trouve les meme sur internet et bcp moins cher et ils mont dis oui ok mais sans l etoile lol

Si encore leur durée de vie était différente mais même pas, on fait autant de kilomètre pour un pneu qui coûte minimum 30% de +++ :pfff:

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Où as-tu vu une modification du software?

 

"Via un clavier" en même temps tu ne fais jamais de meeting, pas de photos de ta voiture et j'en passe et ça depuis plus de 10ans que je te connais sur les forums

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De plus, Mini savent très TRÈS bien que les passionnés vont poser les feux LCI, cela toujours été le cas à la sortie de la phase 2 et il n'y a pas eu de problème, jamais

 

La R56 a été la plus chiante car modification du faisceau a cause de la marche arrière, encore là 0 problème

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Sinon je m’efforce de toujours mettre des pneus MO (homologué PAR Mercedes) sur ma C, je dois bientôt les AR, encore. Je regarde pour mettre autre chose, PS4 ou Yokohama mais pas de marquage MO > tant pis.

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Concernant les pneus, c'est un autre problème, comme l'a plutot bien expliqué Nyrvan d'ailleurs, et Bmw a écrit qu'on n'était pas obligé de mettre des runflat

 

Peut-être vaut-il mieux rester sur le sujet que tenter de faire des analogies qui s'avèrent hors sujet

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Bon sinon je viens d'appeler Mini,

 

@Oprheus je te confirme qu'ils ont pas accès à ce module, ils peuvent essayer (et j'essaierai) mais vu que c'est du nouveau (malgré ce que je leurs fait faire depuis 2ans :lol: ) ils ne savent pas à 100%

 

La désactivation de la surveillance est inconnue mais ils ont pas non plus "fouillé" partout, il faut dire qu'avec 2 d'entres eux j'utilise Bimmercode (sur une M3 E90 et une 235i) donc ils ne s'embête pas...

 

Je vous tiendrais au jus de toute façon

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Je note que dans mes recherche VW propose sur G7, sans qu’il n’y est besoin de nouveaux papiers, un remplacement des feux LCI avec défilement du clignotant. J’ai trouvé les instructions atelier officielles. Montages des nouveaux feux sur facelift avec ou sans led d’origine, et montage de ces nouveaux feux facelift aussi sur G7 phase 1 avec sans led d’origine.

 

Dans le cas de feux halogène d’origine, en plus du codage il y a une modification du câblage.

 

CQFD? Tous les avis sont les bienvenus.

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Concernant les pneus, c'est un autre problème, comme l'a plutot bien expliqué Nyrvan d'ailleurs, et Bmw a écrit qu'on n'était pas obligé de mettre des runflat

... a été obligé d'écrire ... après que la DGCCRF soit passée par là...

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Les discussions sur le changement de feux continuent sur les forumss étrangers, mais pour l’instant personne n’a encore fait de retour formel sur l'installation.

 

Notre ami @Coops13007 sera peut être le premier ;) sa livraison doit être imminente. Thibault si tu me lis n'oublies surtout pas de nous faire un retour sur l’aspect codage : suppression du Check control ou bien inscription via e-sys...

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