Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Alfa 156 : Coffre bloqué et plein (trappe intérieure inaccessible)


Invité §jpr465aV

Messages recommandés

Invité §jpr465aV

Bonjour,

 

2ème fois que je rencontre ce problème : le coffre de mon Alfa 156 se bloque !

 

La 1ère fois j'avais réussi à le débloquer en passant par la trappe intérieure à l'aide d'une tige et en faisant sauter le loquet.

 

Mais cette fois, mon coffre est archi-plein et je ne peux absolument accéder au système d'ouverture depuis la trappe intérieure.

 

J'ai donc RDV chez ALFA la semaine prochaine mais j'ai peur de pleurer sur la facture. Donc si vous avez une solution entre temps, je suis tout à fait preneur !

 

PS : ce n'est ni un problème de fusible, ni de câble. C'est vraiment le loquet qui est bloqué dans une position à la c...

 

 

Merci beaucoup d'avance,

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic320ez

C'est quoi dans ton coffre ?

 

tes bien curieux toua !!!!

 

tu peux pas déchargé ton coffre en passant par la banquette arrière??? et l'ouvrir comme la première fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Essaye d'appuyer sur la malle en même temps que tu ouvres ton coffre à la télécommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic320ez

Mdr vi sa peut Etre plus délicat...

Mais je suis plus convaincu que nan kumkum a raison... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr465aV

Ahahahahahah,

 

J'avais pas vu les réponses... Parti trop longtemps... Que d'avancées dites moi ! lol...

 

Bon, mon coffre c'est un coffre de 156 berline, pas de haillon. Seul accès possible de l'intérieur par la trappe. Et non je ne peux pas le décharger par la trappe... Un gros matelas en mousse + une valise.

 

Oui, j'ai essayé de taper dessus, gentiment au début, et de moins en moins, mais rien à faire !!!

 

Pour le pied de biche(tte), j'y ai bien pensé lol... Mais à vrai dire, je ne m'adresse sur le forum pour ça.

 

Y'en a bien qui vont me dire de déchirer mon matelas en mousse au cutter... C'est peut être comme ça que ça finira mais ça va me prendre une journée.

 

Bon bref, est ce que quelqu'un a une VRAIE solution ?

 

A+

 

PS : Putain que ça vieillit mal Alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr465aV

J'avais regardé... et non... :(

 

Ou alors pas simplement sans tout découper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Non les banquettes sur berline sont soudées ! (ça rigidifie la caisse :D )

Par contre, pardon d'insister, mais tu as essayé d'appuyer sur la malle en déverrouillant ton coffre.

La mienne me l'a fait une fois ... j'avais mis un matelas dans le coffre et ça forçait sur la malle.

J'entendais bien bien le coffre se déverrouiller mais la malle ne souvrait pas le loquet forçait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

l'ouverture du coffre manuelle ??

Si c'est ça, elle est à gauche du conducteur à ses pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahahahah,

Bon, mon coffre c'est un coffre de 156 berline, pas de haillon. Seul accès possible de l'intérieur par la trappe. Et non je ne peux pas le décharger par la trappe... Un gros matelas en mousse + une valise.

 

 

La mienne me l'a fait une fois ... j'avais mis un matelas dans le coffre et ça forçait sur la malle.

J'entendais bien bien le coffre se déverrouiller mais la malle ne souvrait pas le loquet forçait !

 

 

Ahah, j'ai trouvé le soucis, je vais en aviser Alfa. Leurs voitures ont un problème de conception avec les matelas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr465aV

AHahahaha,

Super, tu fais toujours beaucoup avancer le schmilblick Kumka !

Donc pour répondre aux questions :

Non, pas d'ouverture dans la boîte à gants. Soit la clef, soit manette à côté de mon siège. Sur les 1ères 156 il y avait même possibilité d'ouvrir avec la clé sous le logo Alfa su coffre. Mais ils l'ont enlevé au cas où on veuille sortir les matelas nous-mêmes....

Oui j'ai essayé d'appuyer sur le coffre tout en déverrouillant. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus fait ! Mais non rien à faire, le bruit du loquet n'est pas normal de toute façon, il est bloqué et bouge pas d'un poil. Le câble tire dessus mais la gâchette reste coincée.

Bon ben l'échéance de vendredi approche... ça va me coûter des sous cette affaire. Va falloir qu'ils démontent tout.....

C'est ma deuxième Alfa ! Plus jamais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de rouler en Alfa à cause d'un matelas c'est un peu fort quand même ...

Ce qu'il t'arrive actuellement avec ta 156 aurait pu t'arriver avec une Mondeo ou une Béhème !

 

Ou sinon, plutôt que de transporter des matelas en Alfa tu devrais prendre autre chose :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

AHahahaha,

Super, tu fais toujours beaucoup avancer le schmilblick Kumka !

Donc pour répondre aux questions :

Non, pas d'ouverture dans la boîte à gants. Soit la clef, soit manette à côté de mon siège. Sur les 1ères 156 il y avait même possibilité d'ouvrir avec la clé sous le logo Alfa su coffre. Mais ils l'ont enlevé au cas où on veuille sortir les matelas nous-mêmes....

Oui j'ai essayé d'appuyer sur le coffre tout en déverrouillant. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus fait ! Mais non rien à faire, le bruit du loquet n'est pas normal de toute façon, il est bloqué et bouge pas d'un poil. Le câble tire dessus mais la gâchette reste coincée.

Bon ben l'échéance de vendredi approche... ça va me coûter des sous cette affaire. Va falloir qu'ils démontent tout.....

C'est ma deuxième Alfa ! Plus jamais.....

 

 

tiens nous au courant pour ton ouverture !

J'aimerai bien savoir ce qu'ils ont fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr465aV

Après un long silence je reviens... Alfa, ce qu'ils ont fait ??? Ben ils ont été fidèles à leur réputation de pros du foutage de gueule !

Je me suis pointé là bas et le chef d'atelier me dit qu'ils ne peuvent rien faire s'ils ne peuvent pas accéder par l'intérieur... Alors que j'avais tout expliqué au mec par téléphone et voulait voir la voiture. Si j'avais pu passer par l'intérieur, je n'aurai même pas décroché mon téléphone pour composer leur numéro qui me fait de l'eczema sur les mains.... Bilan, un déplacement à 2 voitures pour rien + un voyage en taxi pour aller rechercher la deuxième voiture laissée sur le parking... No comment !!!!!

(Donc non, je ne rachèterai pas ALFA à cause d'un simple problème de matelas, mais pour leur incompétence notoire et le fait que leurs bagnoles pètent de tout bord une fois passés les 180.000 km - pour info c'est ma deuxième et ma première a pété à 140.000 juste après avoir changé pompe à eau et courroie de distri qui s'est grippé au bout de 10.000 km d'utilisation. Moteur HS et Aucun dédommagement ni support de la part d'Alfa, j'avais plus qu'à me racheter une autre bagnole !)

Pour mon problème de coffre, ce que j'ai fait, eh bien, j'ai découpé le matelas à grands coups de cutter par la trappe intérieure et j'ai ensuite ouvert avec une tige comme je l'avais déjà fait. Heureusement que la mousse ça se découpe, si j'avais eu un objet en dur, j'ose même pas imaginer l'impasse...

Bilan, c'est en fait la gachette (fixée sur la caisse et reliée au câble) qui pousse le loquet (du coffre) qui est cassée. ALors là bonjour, je ne sais pas comment s'appelle cette pièce et j'appelle toutes les casses de la région pour savoir s'ils ont ça... C'est pas gagné !!!!! Jai même essayé de chercher sur le net, mais sans le nom, bonjour la joie....

Voilà pour mon aventure et désolé pour ceux qui auraient aimé une solution, il n'y en a pas. Une seule chose à retenir : le professionnalisme légendaire des concessionnaires ALFA malgré des prix hyper élevés.. CHerchez l'erreur !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

je comprends pas !! tu as réussit à ouvrir ton coffre ou non ??

Pourquoi chercher la pièce si tu ne peux pas la changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est quoi dans ton coffre ?

 

 

http://idata.over-blog.com/3/23/19/43/Mets-sales/camembert-BBQ.jpg

 

:peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

:jap: salut

 

merci pour ce post il m'est arrivé le même problème ! en rentrant de voyage samedi

ouais y'a des bucherons chez moi :D

 

et je me disais comment je vais faire :??: mais grâce à vous à ceux qui sont

passés par là et bien j'ai trouvé la solution ! ;) ( moi j'ai fait passser ma fille )

avec un tournevis par la trappe à ski ! une fois ouvert un peu de wd40 redressé un peu

l'espèce d'ouvre boite ,le loquet le bitonieau enfin le truc quoi ??? coffre fermé la gachette fonctionne super bien et ouvre à nouveau le coffre parfaitement le cable n'est pas cassé ou détendu .

 

donc un grand merci à jpriouzeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

question : peut on ouvrir la coffre par derrière avec la clé j'ai essayé

rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Sur le 156 phase 3, il n'y a pas de serrure sur le coffre !

Donc ce n'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

donc normalement, tu devrais avoir accès à une serrure en pivotant le logo sur la malle arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car635Nk

Bonjour j'ai un probleme avec mon coffre je ne c'est pas si quelqu'un peux m'aider j'ai une alfa romeo 156 phase 3 berline je l'ai acheter sans clé avec bouton j'ai eu avec juste une clé sans bouton ,je veux installer un kit de centralisation mais je ne trouve pas le cable d'ouverture electrique du coffre,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...