Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini F57 JCW


Invité §Pah410UY

Messages recommandés

Naaa, c'est gentil mais je vais pas te forcer à démonter/remonter juste pour ça.

 

Je vais finir par me les commander, faut juste que je me décide. Moi qui aime bien les voitures discrètes, c'est un peu difficile.

Ma première Mini était une S Pepper White, toit noir, sans dénomination de modèle !

 

 

 

Comme tu veux, 10 Minutes montre en main :D

 

Va falloir les commander!

 

J'ai aussi pris un coup sur la tronche ce WE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pah410UY

 

 

Comme tu veux, 10 Minutes montre en main :D

 

Va falloir les commander!

 

J'ai aussi pris un coup sur la tronche ce WE :lol:

 

Ahahaha ! On m'avait prévenu pourtant : crème solaire ou casquette.

 

Pour les feux je me tâte encore, ma Mini n'est déjà pas d'une grande discrétion et j'ai peur que ça fasse un peu trop de personnalisation, indépendamment je trouve les feux splendides mais je veux éviter le look trop chargé, et il n'y a que sur la durée qu'on voit si on se lasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est discrète je trouve, grise cuir noir c'est mieux que rouge ou jaune :D

 

Je remarque dans le rétro que les gens sont surpris, déjà eu 2 remarques de proprios de Mini si c'était d'origine ou pas, j'aime beaucoup mais après il est vrai que ça attire l'œil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Elle est discrète je trouve, grise cuir noir c'est mieux que rouge ou jaune :D

 

Je remarque dans le rétro que les gens sont surpris, déjà eu 2 remarques de proprios de Mini si c'était d'origine ou pas, j'aime beaucoup mais après il est vrai que ça attire l'œil

 

 

Oui et non. Elle est pas criarde, mais entre le bruit du pot, les bas de caisse, les jantes, les pare-chocs AV/AR, les liserets rouges (calandre, bandes noires) et le fait que c'est une cabrio.. Ca fait déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le moment les nouveaux feux attirent l'oeil, mais étant donné qu'à partir de maintenant toutes les nouvelles Mini vont en être équipées, je suppose que dans peu de temps ces nouveaux feux se fondront dans la masse ... Autant se faire plaisir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Salut,

 

Je déterre mon post de présentation pour un petit update. Ma petite F57 se porte bien, elle a déjà presque 5'000 kms (et toutes ses jantes).

 

En dehors des quelques coups de soleil sur la tronche (bonjour le homard !), rien à déplorer pour l'instant. J'assume pas complètement le côté tape-à-l'oeil (surtout avec le H/K), mais je commence à m'y faire.

 

Je sollicite vos précieux conseils, je jetais -par le plus grand des hasards- un oeil aux annonces ce matin, et j'ai découvert qu'un garage pas loin (Aïre) proposait de me donner et poser une ligne Remus CatBack sur ma F57 en échange d'un peu d'argent (on se convainc comme on peu de faire des bonnes affaires, lorsqu'on est un imbécile avec une carte de crédit).

 

1) Vos avis sur le choix du pot ?

2) Je lis tout et n'importe quoi sur la légalité du dispositif, quelqu'un sait ce qu'il en est réellement ?

3) Vos avis sur le garage (Rupteur, à Aïre) ?

4) Quel prix vous paraît raisonnable, pose comprise ?

 

PS : ah oui, j'oubliais, je vis chez les Helvètes. Aïre, c'est près de Genève.

@minicoop26 @Nyrvan @BMGEEK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Rupteur, il y a des bons et moins bons avis...

 

Si tu veux cette ligne vas y mais perso j'enlèverai juste l'intermédiaire, résultat garanti, agressif quand on le veut et normal quand on le veut aussi, 130.- soudé ou 200.- avec colliers de serrage

 

Ça passe la visite et zéro problème avec nos amis les bleus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Salut,

 

Je déterre mon post de présentation pour un petit update. Ma petite F57 se porte bien, elle a déjà presque 5'000 kms (et toutes ses jantes).

 

En dehors des quelques coups de soleil sur la tronche (bonjour le homard !), rien à déplorer pour l'instant. J'assume pas complètement le côté tape-à-l'oeil (surtout avec le H/K), mais je commence à m'y faire.

 

Je sollicite vos précieux conseils, je jetais -par le plus grand des hasards- un oeil aux annonces ce matin, et j'ai découvert qu'un garage pas loin (Aïre) proposait de me donner et poser une ligne Remus CatBack sur ma F57 en échange d'un peu d'argent (on se convainc comme on peu de faire des bonnes affaires, lorsqu'on est un imbécile avec une carte de crédit).

 

1) Vos avis sur le choix du pot ?

2) Je lis tout et n'importe quoi sur la légalité du dispositif, quelqu'un sait ce qu'il en est réellement ?

3) Vos avis sur le garage (Rupteur, à Aïre) ?

4) Quel prix vous paraît raisonnable, pose comprise ?

 

PS : ah oui, j'oubliais, je vis chez les Helvètes. Aïre, c'est près de Genève.

@minicoop26 @Nyrvan @BMGEEK

 

 

Pour te répondre dans le désordre :

 

- Rupteur sont vraiment des gens à éviter ! Ne répondent pas aux mails, ont un SAV déplorable. Leurs prix sont parfois fantaisistes. Un ami a eu que des emmerdes avec eux (échappement qui touchait la carrosserie, aucune volonté de rectifier etc...).

 

- Niveau légalité : tant le JCW Pro que le Remus ou Miltek ne sont pas homologués en Suisse à cause de la présence du clapet. Avec la nouvelle LCR (Via Sicura phase 3), les normes antibruit sont beaucoup plus sévères et ne laissent plus de liberté d'appréciation aux agents : c'est X db pas un de plus. Le SAN a comme directive une sévérité accrue vis à vis des changements d'échappement (sur ma Z4 et son Eisenman, ils ont fait 5 !! tests pour être certain qu'il ne dépasse pas l'homologation).

 

- Évidemment la suppression de l'intermédiaire est totalement interdite et génératrice d'énormément d'emmerdes car si tu te fais contrôler, t'as une semaine pour présenter ton véhicule avec échappement aux normes (soit, pour une MINI, sans manchettes, ni soudure vu qu'il est homologué en une pièce) et donc racheter un échappement.

 

Ah et ceux qui te diront le contraire mentent, mon beau frère est dans l'EM de Police de Lausanne.

 

PS: on choisit pas les copains de sa belle sœur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatata j'ai amené moi-même celle d'un ami qui a plus d'intermedaire = elle est passé à la visite sans notation et lui c'était avec colliers de serrage donc non c'est pas des bêtises :p

 

Plusieurs contrôle de flics = rien si ce n'est qu'elle était trop basse (-7cm) sinon l'échappement n'a jamais fait parler de lui

 

J'ai moi-même plus d'intermédiaire avec soudures jamais été embêté non plus mais certes c'est pas une JCW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Depuis la phase 3 de Via Sicura ? J'en doute, elle est rentrée en vigueur en janvier 2018. Après, possible que Genève soit plus coulant mais LCR est très clair et précise sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as déjà dû remplacer le silencieux arrière sur une ligne d’origine, il est tenu avec un collier sur l’avant, non? Ce doit être autorisé.

 

Mais il faut considérer le cadre d’une infraction, qui plus est avec des autorités tatillonnes...

 

Sinon chez les bourbines c’est la loi rien que la loi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la phase 3 de Via Sicura ? J'en doute, elle est rentrée en vigueur en janvier 2018. Après, possible que Genève soit plus coulant mais LCR est très clair et précise sur le sujet.

 

 

Alors non la JCW c'était avant comme pour moi d'ailleurs

 

Et si tu as déjà dû remplacer le silencieux arrière sur une ligne d’origine, il est tenu avec un collier sur l’avant, non? Ce doit être autorisé.

 

Mais il faut considérer le cadre d’une infraction, qui plus est avec des autorités tatillonnes...

 

Sinon chez les bourbines c’est la loi rien que la loi?

 

 

 

Le tube raggazzon vient avec des colliers oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Et si tu as déjà dû remplacer le silencieux arrière sur une ligne d’origine, il est tenu avec un collier sur l’avant, non? Ce doit être autorisé.

 

Mais il faut considérer le cadre d’une infraction, qui plus est avec des autorités tatillonnes...

 

Sinon chez les bourbines c’est la loi rien que la loi?

 

En Suisse, la loi est fédérale mais appliquée par les cantons (départements chez vous). Du coup, il y a une liberté d'appréciation qui peut exister. Le nouveau règlement d'application distingue effectivement le cas d'un échappement monté d'usine ou une tolérance est appliquée (soudures, décibels pouvant varier un peu selon l'âge du véhicule) d'un échappement non-origine où aucune tolérance n'est acceptée.

 

L'un des cantons le plus strict en la matière est le canton de Vaud (Lucerne est pas mal non plus : pour une manifestation de vieilles voitures un dimanche, ils ont ouverts exprès le Services des automobiles pour contrôler tous le monde, participants et visiteurs). Un autre exemple, la ville de Lausanne organise chaque semaine un contrôle des émissions sonores des véhicules. Donc, non, ce n'est pas anecdotique.

 

PS : Petite erreur de ma part, la dernière phase de Via Sicura est rentrée en vigueur en partie en juillet 2017 et l'autre en janvier 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Merci de vos réponses.

 

Je vais peut-être prendre un peu plus de temps avant de me lancer. J'ai l'impression que leurs annonces ont été modifiées depuis mon premier message, il n'y a plus la mention "homologation CH".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

En Suisse, la loi est fédérale mais appliquée par les cantons (départements chez vous). Du coup, il y a une liberté d'appréciation qui peut exister. Le nouveau règlement d'application distingue effectivement le cas d'un échappement monté d'usine ou une tolérance est appliquée (soudures, décibels pouvant varier un peu selon l'âge du véhicule) d'un échappement non-origine où aucune tolérance n'est acceptée.

 

L'un des cantons le plus strict en la matière est le canton de Vaud (Lucerne est pas mal non plus : pour une manifestation de vieilles voitures un dimanche, ils ont ouverts exprès le Services des automobiles pour contrôler tous le monde, participants et visiteurs). Un autre exemple, la ville de Lausanne organise chaque semaine un contrôle des émissions sonores des véhicules. Donc, non, ce n'est pas anecdotique.

 

PS : Petite erreur de ma part, la dernière phase de Via Sicura est rentrée en vigueur en partie en juillet 2017 et l'autre en janvier 2018.

 

 

Il m'a fallu une bonne heure pour retrouver un texte de loi concernant les nuisances sonores. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la LCR ou les dispositions Via Sicura.

 

À quels textes de loi te réfères-tu ? Peux-tu m'envoyer les liens ? Merci !

 

Je n'ai pu de mon côté trouver qu'une ordonnance (OETV) du 16 novembre 2016, dont voici un extrait :

 

Toute intervention augmentant inutilement le niveau sonore du véhicule et de ses composants réceptionnés est interdite, même si la limite fixée n’est pas dépassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je vais voir ça. Je ne suis pas juriste mais je vais demander à mon beau-frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Je vais voir ça. Je ne suis pas juriste mais je vais demander à mon beau-frère.

 

:bien:

 

Petit compte-rendu complémentaire, après 6 semaines :

 

a) ce matin, ma voiture affiche une superbe fissure (environ 15 centimètres) sur le pare-brise. N'ayant pas pris de choc ou d'impact en roulant, je suis quelque peu surpris

 

> Dois-je m'attendre à ce genre de surprise sur un cabriolet (caisse qui "travaille"), ou peut-t-il s'agir d'un défaut de fabrication ?

 

Si quelqu'un a eu des retours sur ce point, cela m'aiderait pour en discuter avec ma concession (je ne sais pas encore si j'appelle mon assureur ou si mon garage prend ça à sa charge).

 

b) depuis la réception du véhicule, j'avais constaté un problème au niveau des capteurs de stationnement à l'avant. Ils se déclenchaient lorsque je passais de la marche arrière à la marche avant pour m'indiquer des obstacles inexistants à l'avant (zone rouge, bip de mort subite...).

 

> Il s'avère qu'un des capteurs était déclipsé depuis le début, ce qui fait qu'il avait tendance à détecter.. Le pare-chocs sur lequel il est supposé être fixé.

 

:hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

@Oprheus Elle me semble à l'extérieur, c'est un ami qui me l'a fait remarquer ce midi en s'asseyant sur le siège passager (elle est un peu dissimulée par le rétroviseur central, quand on est côté conducteur. Comme il a passé son doigt dessus sans rien sentir, je pense que c'est bien à l'extérieur.

 

Je regarderai en sortant du boulot. Je suis cependant sûr de n'avoir pas pris d'impact.

 

@minicoop26 Oui, pack visibilité. Je vais passer à la concession ce soir.

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Et elle vient de l'extérieur par opposition au centre du pare-brise? Il est possible que le cadre du pare-brise puisse fissurer un vitrage si il se déforme mais il faut y aller ! Ou alors il est mal posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oprheus Elle me semble à l'extérieur, c'est un ami qui me l'a fait remarquer ce midi en s'asseyant sur le siège passager (elle est un peu dissimulée par le rétroviseur central, quand on est côté conducteur. Comme il a passé son doigt dessus sans rien sentir, je pense que c'est bien à l'extérieur.

 

Je regarderai en sortant du boulot. Je suis cependant sûr de n'avoir pas pris d'impact.

 

@minicoop26 Oui, pack visibilité. Je vais passer à la concession ce soir.

 

:cry:

 

 

 

Nyrvan en est à son troisième PB je crois et moi le deuxième va être changé aussi car comme je l'ai dis il y a un soucis avec cette option, pratique mais c'est chiant!

 

Nous c'est des taches entre les feuilles de verre mais ça m'étonnerait pas qu'il ait d'autres faiblesses à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Nyrvan en est à son troisième PB je crois et moi le deuxième va être changé aussi car comme je l'ai dis il y a un soucis avec cette option, pratique mais c'est chiant!

 

Nous c'est des taches entre les feuilles de verre mais ça m'étonnerait pas qu'il ait d'autres faiblesses à ce niveau

 

 

 

La mienne aucun soucis de PB et pourtant elle vibre assez souvent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis fait trois en 1 an 1/2 :pfff:

Le second avait reçu un minuscule impact ( que je n'ai absolument pas entendu ) dans la partie basse du PB.

La partie foncée.

Le technicien de chez France parebrise m'a dit qu'à cet endroit, cela ne pardonnait pas, c'était hyper fragile...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) ce matin, ma voiture affiche une superbe fissure (environ 15 centimètres) sur le pare-brise. N'ayant pas pris de choc ou d'impact en roulant, je suis quelque peu surpris

En espérant que la concession le remplace sans que tu n'ai rien à sortir de ta poche --) c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Je ferai quelques photos demain matin, lorsque je l'amènerai au garage. Je suis sorti un peu tard du boulot pour la faire examiner ce soir.

 

@MinnieMouse Dans tous les cas, je ne sors pas un sou.

 

J'attends juste l'expertise avant de faire appel à l'assurance, à mon sens il s'agit d'un défaut. Je n'ai aucune trace d'impact, juste une fissure, apparue entre hier soir et ce matin.

 

@boubi 75 J'espère que ça n'est pas mon cas, deux pare-brises en deux mois.. J'avais pris un impact dans la semaine où je rendais la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai quelques photos demain matin, lorsque je l'amènerai au garage. Je suis sorti un peu tard du boulot pour la faire examiner ce soir.

 

@MinnieMouse Dans tous les cas, je ne sors pas un sou.

 

J'attends juste l'expertise avant de faire appel à l'assurance, à mon sens il s'agit d'un défaut. Je n'ai aucune trace d'impact, juste une fissure, apparue entre hier soir et ce matin.

 

@boubi 75 J'espère que ça n'est pas mon cas, deux pare-brises en deux mois.. J'avais pris un impact dans la semaine où je rendais la précédente.

 

Ne dit-on pas "jamais deux sans trois"...? :D

 

Je plaisante bien sûr, je ne te le souhaite absolument pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

 

 

Nyrvan en est à son troisième PB je crois et moi le deuxième va être changé aussi car comme je l'ai dis il y a un soucis avec cette option, pratique mais c'est chiant!

 

Nous c'est des taches entre les feuilles de verre mais ça m'étonnerait pas qu'il ait d'autres faiblesses à ce niveau

 

4ème plus un cassé à l'arrivée ! Ma carrosserie est devenue experte en changement de pare-brise MINI : :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Je sais pas chez vous mais ici, c'est plutôt "Garage remplace, garage répare paaaaaas". Même pour de petits impacts.

 

J'ai eu 2 changements sur mon Abarth, et 4 (bientôt un 5ème..) sur mes 3 Minis. Jamais eu de réparation, ils changent sans se poser de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Si tu as l'option "pare-brise chauffant", il est normal de remplacer celui-ci car il n'est pas possible de réparer à cause des filaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Si tu as l'option "pare-brise chauffant", il est normal de remplacer celui-ci car il n'est pas possible de réparer à cause des filaments.

 

Je ne l'ai jamais eue, j'y pense jamais à la commande... Puis je devrais peut-être arrêter de craquer sur des modèles en stock à la concession quand je passe devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Verdict : tout petit impact dans la zone noire du pare-brise pris il y a sans doute quelques semaines, invisible depuis l'intérieur de la voiture.

 

La voiture repart en concession le 15, j'en profite pour faire contrôler un grincement présent depuis la livraison. Je me suis dit que c'était lié au fait que c'était un cabrio, mais le bruit est quasi continu et toujours localisé au même endroit : Mini va la garder 2 jours pour regarder.

 

J'espère qu'on va pas me filer une One en remplacement.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...