Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Recensement des Toyota de F.A (Carte)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis un an une Prius II de 2006 (MC JBL), achetée à 62.000 km. Elle en a maintenant près de 77.000, et c'est un bonheur à tous points de vue.

 

Quelques photos:

http://farm6.static.flickr.com/5285/5357671776_0af98bdfdc_z.jpg

Prius par Zig76, sur Flickr

 

http://farm5.static.flickr.com/4095/4820895772_9daf9a79b9_z.jpg

Prius II par Zig76, sur Flickr

 

http://farm5.static.flickr.com/4093/4786549005_ca904412f8_z.jpg

Voyage en Prius par Zig76, sur Flickr

 

http://farm5.static.flickr.com/4118/4786554315_16dcd3944a_z.jpg

Baie de Somme par Zig76, sur Flickr

 

http://farm5.static.flickr.com/4097/4801782991_9f73b117c4_z.jpg

Prius par Zig76, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kns324TR

Bonjour, je viens de recevoir mon Auris HSD Executive 2011 (encore sous blister!) noire métalisée

Et je suis à Cherbourg dans le 50 (Manche)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Bonjour, je viens de recevoir mon Auris HSD Executive 2011 (encore sous blister!) noire métalisée

Et je suis à Cherbourg dans le 50 (Manche)

 

quels sont tes premières impressions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kns324TR

Et bien j'avais avant la version diesel D4D 126CV... ca fait drole!

En ville, un vrai bonheur. Je fais beaucoup de ville et mon diesel s'encrassait à la longue et n'avait meme pas le temps de chauffer sur le chemin du travail. C'est amusant de la laisser glisser entre 2 feux rouges (quitte a subir les enervés de l'inutile "je démarre/je pile 50m apres" derrière...).

Sur route, ca se gate un peu. Sur le plat ca va. Mais je la trouve plutot bruyante pendant les ressources (en montée, ou passage 90->110)( on dirait qu'on passe en 3ieme et qu'on y reste quelle que soit la vitesse). Du coup elle broute péniblement, le moteur hurle,.. va falloir s'y faire. j'ai plutot l'impression de conduire une 90cv qu'une 136...

Pas moyen de gèrer les rapports pendant l'accéleration comme avec une vraie boite auto, c'est fou ça. Au dessus de 80 je ne vois pas de différence entre les modes eco ou power... Ca a été ma grande surprise. J'espère que ca va un peu s'arranger après son rodage.

Coté conso.. une heureuse constante:

5.9l pour un trajet à 1/3 à 130 et 2/3 à 110.

5.6 l en ville avec une bonne côte pour rentrer chez moi.

Coté equipement (modèle executive) (noté + ou -)

(---) font chier avec leur pneus 17 pouces imposés sur ce modèle , on perd en confort routier, rayon de braquage et meme en CO2... C'est nul alors que pour la dynamic il l'ont bien equipée en 15 pouces...

mais j'avais une SOL avant et je ne voulais perdre tous mes petits "gadgets" ( fermeture au bouton, allumages autos, retro electro etc.. tant pis pour la "dynamic" donc.

(-) Perte du "bidirectionnel" pour la clim (je suppose que c'est pour des raisons eco de l'hybride mais c'est pas grave).

(-)Suppression de l'etagere dans la boite a gant superieure ( sans doute pour pouvoir rentrer un sac a main dedans?) C'etait pratique pour ranger plein de petits trucs avant. Maintenant on a un rangement vertical peu profond.. c'est dommage. Coté boite a gant inferieure, pas de changement.

(-) diminution de l'accoudoir central. Celui de la LIneal SOl etait plus grand et en plus il y avait un porte gobelet central, supprimé lui aussi. Pas grave on a toujours les 2 lateraux.

(-) Suppression du liminateur de vitesse (pas du régulateur ouf!).

La je sais pas pourquoi... une incompatibilité technique avec l'hybride? ou un coté que j'ai toujours trouvé inutile voire dangereux?

(--) Les bips bips infernaux pour un oui ou pour un non.. Ca m'enerve ce truc.

le pire c'est le BIP de marche arriere style fenwick.. UNE GALERE QUI CASSE LES OREILLES.

Malheureusement les menus cachés qui marchaient sur l'ancien modèle ne marchent plus içi... (si qqun a la soluce... pour le bipbip arriere et le bipbip ceinture.. voire ou est situé le haut parleur que je le baillonne gentiment!!!!)

 

les plus.... (quand meme)

(++++) le silence en ville.....ah....ça....

(+++) la conso générale.. de bonne augure pour une 0 km pas encore rodée.

(+) Volant sport plus agressif et agreable en main

(+) Le systeme blutooth en serie sur ce modèle et qui ne l'etait pas avant sur la sol

(++) Controle de l'affichage de l'ordi de bord AU VOLANT!!! AH ENFIN! Que C'etait galère avec les ergots placés sur la vitre du compteur....(toujours là mais dédiés qu'aux reglages cette fois)

(++) Autoradio CD+USB (avec la prise dans la boite a gant...) .. Fini les cd de mp3!

(++) Affichage de la vue de derriere sur le retro pendant les marches arrieres... cool.

(+++) L'affichage bleuté.. fini le orange pisseux qui avait pris un gros coup de vieux.

(++) l'ergonomie de l'affichage: l'horloge est désormais à gauche avec la temperature et la jauge carburant. On la voit ainsi tout le temps quel que soit l'affichage de l'ordi de bord.

Parmi les multiples ecrans de l'ordi on a desormais le diagramme de fonctionnement du moteur (on voit ainsi en temps réel avec des fleches entre roues/moteur/batterie dans quel sens l'energie est utilisée.. sympatique)

 

Voila donc un vrai bonheur pour le citadin que je suis. POur la route, va falloir etre plus pépère desormais. IL va me falloir plus de marge dans mes depassements, ca c'est dommage, c'etait quand meme bien pratique un coup de turbo pour se débarasser d'un vilain camion en qques secondes seulement.

J'espère que dans les futurs modèles, 'il trouveront un moyen de se débarasser de ce "rapport unique" que l'on ressent quand on est en pleine accélération.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Et bien j'avais avant la version diesel D4D 126CV... ca fait drole!

En ville, un vrai bonheur. Je fais beaucoup de ville et mon diesel s'encrassait à la longue et n'avait meme pas le temps de chauffer sur le chemin du travail. C'est amusant de la laisser glisser entre 2 feux rouges (quitte a subir les enervés de l'inutile "je démarre/je pile 50m apres" derrière...).

Sur route, ca se gate un peu. Sur le plat ca va. Mais je la trouve plutot bruyante pendant les ressources (en montée, ou passage 90->110)( on dirait qu'on passe en 3ieme et qu'on y reste quelle que soit la vitesse). Du coup elle broute péniblement, le moteur hurle,.. va falloir s'y faire. j'ai plutot l'impression de conduire une 90cv qu'une 136...

Pas moyen de gèrer les rapports pendant l'accéleration comme avec une vraie boite auto, c'est fou ça. Au dessus de 80 je ne vois pas de différence entre les modes eco ou power... Ca a été ma grande surprise. J'espère que ca va un peu s'arranger après son rodage.

Coté conso.. une heureuse constante:

5.9l pour un trajet à 1/3 à 130 et 2/3 à 110.

5.6 l en ville avec une bonne côte pour rentrer chez moi.

Coté equipement (modèle executive) (noté + ou -)

(---) font chier avec leur pneus 17 pouces imposés sur ce modèle , on perd en confort routier, rayon de braquage et meme en CO2... C'est nul alors que pour la dynamic il l'ont bien equipée en 15 pouces...

mais j'avais une SOL avant et je ne voulais perdre tous mes petits "gadgets" ( fermeture au bouton, allumages autos, retro electro etc.. tant pis pour la "dynamic" donc.

(-) Perte du "bidirectionnel" pour la clim (je suppose que c'est pour des raisons eco de l'hybride mais c'est pas grave).

(-)Suppression de l'etagere dans la boite a gant superieure ( sans doute pour pouvoir rentrer un sac a main dedans?) C'etait pratique pour ranger plein de petits trucs avant. Maintenant on a un rangement vertical peu profond.. c'est dommage. Coté boite a gant inferieure, pas de changement.

(-) diminution de l'accoudoir central. Celui de la LIneal SOl etait plus grand et en plus il y avait un porte gobelet central, supprimé lui aussi. Pas grave on a toujours les 2 lateraux.

(-) Suppression du liminateur de vitesse (pas du régulateur ouf!).

La je sais pas pourquoi... une incompatibilité technique avec l'hybride? ou un coté que j'ai toujours trouvé inutile voire dangereux?

(--) Les bips bips infernaux pour un oui ou pour un non.. Ca m'enerve ce truc.

le pire c'est le BIP de marche arriere style fenwick.. UNE GALERE QUI CASSE LES OREILLES.

Malheureusement les menus cachés qui marchaient sur l'ancien modèle ne marchent plus içi... (si qqun a la soluce... pour le bipbip arriere et le bipbip ceinture.. voire ou est situé le haut parleur que je le baillonne gentiment!!!!)

 

les plus.... (quand meme)

(++++) le silence en ville.....ah....ça....

(+++) la conso générale.. de bonne augure pour une 0 km pas encore rodée.

(+) Volant sport plus agressif et agreable en main

(+) Le systeme blutooth en serie sur ce modèle et qui ne l'etait pas avant sur la sol

(++) Controle de l'affichage de l'ordi de bord AU VOLANT!!! AH ENFIN! Que C'etait galère avec les ergots placés sur la vitre du compteur....(toujours là mais dédiés qu'aux reglages cette fois)

(++) Autoradio CD+USB (avec la prise dans la boite a gant...) .. Fini les cd de mp3!

(++) Affichage de la vue de derriere sur le retro pendant les marches arrieres... cool.

(+++) L'affichage bleuté.. fini le orange pisseux qui avait pris un gros coup de vieux.

(++) l'ergonomie de l'affichage: l'horloge est désormais à gauche avec la temperature et la jauge carburant. On la voit ainsi tout le temps quel que soit l'affichage de l'ordi de bord.

Parmi les multiples ecrans de l'ordi on a desormais le diagramme de fonctionnement du moteur (on voit ainsi en temps réel avec des fleches entre roues/moteur/batterie dans quel sens l'energie est utilisée.. sympatique)

 

Voila donc un vrai bonheur pour le citadin que je suis. POur la route, va falloir etre plus pépère desormais. IL va me falloir plus de marge dans mes depassements, ca c'est dommage, c'etait quand meme bien pratique un coup de turbo pour se débarasser d'un vilain camion en qques secondes seulement.

J'espère que dans les futurs modèles, 'il trouveront un moyen de se débarasser de ce "rapport unique" que l'on ressent quand on est en pleine accélération.

 

 

 

 

 

 

bonjour,oui ça change de tout au tout,si tu fais que de la ville,alors c'est que du bonheur,j'avais été surpris un jour de voir toutes les prius en taxi sur paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Je suis surpris quand tu parles de marge de dépassement, rien qu'avec une PII de 110 cv je me sens en sécurité, mais peut être est-ce la variation continue qui te fait douter de la puissance en dépassement?

 

le manque de turbo peut etre aussi,c'est vrai qu'on croit que ça mouline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kns c'est fait, elle fait du bruit on a l'impression qu'elle n'avance pas mais les chronos sont très bon en reprise et pas besoin d’être sur la bonne vitesse.

 

Pour siegfried311 il manque ta localisation, en tous cas elle brille ta Prius a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kns324TR

Effectivement après prise de renseignement sur le fonctionnement d'une boite CVT, c'est exactement cela. Y a plus cet effet "d'à-coup" en cas de changement de rapports d'une boite manuelle,tout est linéaire. Par contre lors d'une ressource brutale , le moteur passe en régime maximum, jusqu'à ce que la vitesse soit atteinte. C'est parait-il plus economique en conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Effectivement après prise de renseignement sur le fonctionnement d'une boite CVT, c'est exactement cela. Y a plus cet effet "d'à-coup" en cas de changement de rapports d'une boite manuelle,tout est linéaire. Par contre lors d'une ressource brutale , le moteur passe en régime maximum, jusqu'à ce que la vitesse soit atteinte. C'est parait-il plus economique en conso

 

on pourrait voler,ça pourrait faire un avion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc100PB

Salut Toyota avensis Skyview Edition SW 25/05/2011 (126D-4D)

02240 Renansart.

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui064Jb

Si je me suis inscrit ici c'est justement pour connaitre un peu des propriétaires de Toyota sur l'Ile de la Réunion et aussi connaitre un peu mieux cette marque (c'est ma première Toyota :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Si je me suis inscrit ici c'est justement pour connaitre un peu des propriétaires de Toyota sur l'Ile de la Réunion et aussi connaitre un peu mieux cette marque (c'est ma première Toyota :D )

 

dans les iles,les japonaises ont le vent en poupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui064Jb

C'est sur qu'il y a beaucoup de ptites bombes asiat' a la reunion (et je ne parle pas que des voitures ! :D:D:D:D:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

C'est sur qu'il y a beaucoup de ptites bombes asiat' a la reunion (et je ne parle pas que des voitures ! :D:D:D:D:D )

 

ah pour les motos aussi,ou tu parles d'autres choses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

ah tiens oui c'est vrai les motos aussi ! :D

 

j'ai dis ça au hasard,tu voulais dire quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker061WU

Bonjour à tous,

Pour ma part Prius II 10éme anniversaire acheté fin novembre 2010 à 28000km

Elle en a aujourd'hui 43000

Que du bonheur pour le moment et environ 6L/100 actuellement à 100% d'E85

Je suis suis à Savigny le Temple 77176

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis103km

pour ma localisation auris diesiel remplace debut aout par auris HDS

villeneuve d ascq 59 nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part Prius II 10éme anniversaire acheté fin novembre 2010 à 28000km

Elle en a aujourd'hui 43000

Que du bonheur pour le moment et environ 6L/100 actuellement à 100% d'E85

Je suis suis à Savigny le Temple 77176

 

 

6.0 excellent en E85 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , mais je n'en mettrais pas. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

Je crois qu'il voulait parler des ordinateurs :lol: ,non :??::lol::lol::lol: . :jap:

 

kiedis je te mets sur la carte après avoir manger.

 

ah les ordis,pour ça c'est partout je crois,le mien c'est un hevlet packard,espérons qu'il n'est pas fais en chine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la déjà ouvert :??: , c'est pas beau a l'interieur, si tu ne sais pas le monter un conseil achète un ordinateur monter sur des sites tu paieras le même prix et tu en auras pour ton argent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou416mM

Bonsoir à toutes et à tous ! :jap:

En ce qui me concerne :

-Toyota Avensis III (T27) "Dynamique Edition" 2009 36 000 km

 

Localisation : Boussy Saint Antoine 91800 (Essonne)

Bonne route à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai en retard. Mais là je prends mes avances..;) car je viens de passer commande pour une AURIS HSD Dynamic 17 pouces(noir métallisé) La concession me reprend mon Urban Cruiser. Livraison le 12 juillet. Je suis toujours de verchocq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker061WU

 

6.0 excellent en E85 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , mais je n'en mettrais pas. :jap:

 

Rectification, j'ai été un peu optimiste. C'est plutot 6,5 sur des parcours de 4 x 10km

Au SP95 je fait un bon litre de moins sans chercher à rouler économique.

 

Les 6 litres (voir moins) au E85 on peut les tenir à condition d'allonger les distances, donc moins de démarrage à froid.

 

Pour info à 100% de E85 le voyant moteur est allumé car le calculateur ne sait plus corriger. Par contre à 85 ou 90% de E85 le voyant ne s'allume pas.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...