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206

Transfert EPROM


Invité §Fab421bv

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Invité §Fab421bv

voila , j'ai l'occasion d'avoir une eprom reprogrammée provenant d'une 206 XS HDI accidenté et je souhaiterait savoir si cette eprom fonctionnerat dans ma voiture (une 206 XS HDI mais pas de la même année???

du moment que l'eprom a été reprogrammé pour une 206 XS HDI , est ce qu'elle fonctionne sur toutes les 206 HDI ou bien ca depend du type de boitier , du numero de serie, de la version soft du boitier , de la version soft de la bsi ou autre truc comme ca ??? (comme la reference de la peinture , la trap alu ... :D)

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Invité §Fab421bv

Quekqu'un aurait t'il plus d'info a ce sujet ??

si il y a un problem de checksum, comment ils font les gars (powersyst.. par exemple) pour te vendre une eprom modifier pour ta voiture???

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Invité §Ale246wo

En fait c'est un truc assez compliqué, je ne me rappelle que du nom :p

Il y a eu sur le forum une grande discutiona ce sujet,Cette url n'existe plus

C'est assez compliqué, mais j'ai cru comprendre que c'etait une sorte de codification qui permettait le demarrage de la voiture via la boitier d'injection, mais c'est assez mysterieux pour moi et assez complexe.

Pour te répondre, je ne pense pas que ce soit directement faisable en copiant les infos de la puce directement.

 

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Invité §Fab421bv

A quoi sa va servir ? Les deux font la meme puissance et le meme couple :voyons: . Ou alors j'ai dis une grosse connerie ;p

La reponse est dans la question ....

c'est pas la meme puissance car je voudrait mettre une eprom de 206 XS HDI modifier (110 CH) dans ma 206 XS HDI dont l'eprom n'est pas modifier (90 CH)

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Invité §Fab421bv

Toujours pas...

Et toi ça te tente pas d'essayer?

:)

ca me tenterait , mais je voudrait pas que ma voiture reste en rade..

en plus je sais pas si mon eprom est sur support ou directement souder dans le boitier.. t'aurais pas d'info la dessus? il semblerait que j'ai lu quelques part que les eprom etait soudé dans toutes les 206 , et autrepart j'ai lu le contraire , donc qui croire .. et j'ai pas vraiment le temps de demonté pmon boitier pour verifier.

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Invité §TNT787zy

ca me tenterait , mais je voudrait pas que ma voiture reste en rade..

en plus je sais pas si mon eprom est sur support ou directement souder dans le boitier.. t'aurais pas d'info la dessus? il semblerait que j'ai lu quelques part que les eprom etait soudé dans toutes les 206 , et autrepart j'ai lu le contraire , donc qui croire .. et j'ai pas vraiment le temps de demonté pmon boitier pour verifier.

ca non je sais pas....

 

Je connais un spécialiste de l'electronique qui a 18 ans

avait flashé lui-même la puce de sa 19 1.4e. :oui:

Avec le matos nécessaire of course!

 

résultat, plus 15ch, et gratos!!!

:bien:

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Invité §TNT787zy

ca me tenterait , mais je voudrait pas que ma voiture reste en rade..

en plus je sais pas si mon eprom est sur support ou directement souder dans le boitier.. t'aurais pas d'info la dessus? il semblerait que j'ai lu quelques part que les eprom etait soudé dans toutes les 206 , et autrepart j'ai lu le contraire , donc qui croire .. et j'ai pas vraiment le temps de demonté pmon boitier pour verifier.

ca non je sais pas....

 

Je connais un spécialiste de l'electronique qui à 18 ans

avait flashé lui-même la puce de sa 19 1.4e. :oui:

Avec le matos nécessaire of course!

 

résultat, plus 15ch, et gratos!!!

:bien:

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Invité §gaw520FR

ca me tenterait , mais je voudrait pas que ma voiture reste en rade..

en plus je sais pas si mon eprom est sur support ou directement souder dans le boitier.. t'aurais pas d'info la dessus? il semblerait que j'ai lu quelques part que les eprom etait soudé dans toutes les 206 , et autrepart j'ai lu le contraire , donc qui croire .. et j'ai pas vraiment le temps de demonté pmon boitier pour verifier.

 

Ressemble à ça:

 

http://sawgud.free.fr/206/2001-07-18-boitier_03.jpg

 

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Invité §MAC803pT

moi je connais un specialiste, genre mac gyver, mais intelligent

lui il a fait des études :W :W

et ben il disait qu'il fallait oupgrader le systeme pour voir l'ouverture en puissance

sans quoi le systeme est sans envergure :beuh:

Il faut un mécanisme du type ciclape pour pouvoir donner l'élan au joint :good:

C'est une question de pro et la technique avec mon pote, on s'y connait :)

je dirais avec orgueil qu'on est les :roi:

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Invité §206263DF

voila , j'ai l'occasion d'avoir une eprom reprogrammée provenant d'une 206 XS HDI accidenté et je souhaiterait savoir si cette eprom fonctionnerat dans ma voiture (une 206 XS HDI mais pas de la même année???

du moment que l'eprom a été reprogrammé pour une 206 XS HDI , est ce qu'elle fonctionne sur toutes les 206 HDI ou bien ca depend du type de boitier , du numero de serie, de la version soft du boitier , de la version soft de la bsi ou autre truc comme ca ??? (comme la reference de la peinture , la trap alu ... :D)

 

c impossible d'inverser les boitier entre les voitures :)

 

le boitier de l'autre voiture ne démarrera pas la tienne :)

 

 

 

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Invité §gaw520FR

c impossible d'inverser les boitier entre les voitures :)

 

le boitier de l'autre voiture ne démarrera pas la tienne :)

 

Complément:

 

Non seulement elles ne démarreront pas, mais les calculateurs seront bloqués...

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Invité §Fab421bv

c impossible d'inverser les boitier entre les voitures :)

 

le boitier de l'autre voiture ne démarrera pas la tienne :)

 

je ne veut pas inverser les boitiers , je veut juste inverser les eprom, est-ce possible?

 

Merci gawdFather pour la photo , je voit que c'est une eprom CMS..

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Invité §206263DF

je ne veut pas inverser les boitiers , je veut juste inverser les eprom, est-ce possible?

 

Merci gawdFather pour la photo , je voit que c'est une eprom CMS..

 

ben pour iverser les eprom, faudrat déjà que tu les déssoudent et ressoudent pour commencer, et ensuite, c pas possible non plus de toute manière :D

 

 

 

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Invité §Fab421bv

ben pour iverser les eprom, faudrat déjà que tu les déssoudent et ressoudent pour commencer, et ensuite, c pas possible non plus de toute manière :D

questcequi n'est pas possible : le dessoudage puis le soudage de l eprom ou bien c'est juste que même si je reussi l operation de soudage , la voiture ne fonctionnera pas???

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Invité §gaw520FR

je ne veut pas inverser les boitiers , je veut juste inverser les eprom, est-ce possible?

 

Merci gawdFather pour la photo , je voit que c'est une eprom CMS..

 

Oui, une 29F400 de chez AMD, pour être plus précis...

 

Quoi qu'il en soit, ça ne change rien... Tu auras beau les intervertir, l'auto ne démarrera pas.

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Invité §Fab421bv

Oui, une 29F400 de chez AMD, pour être plus précis...

 

Quoi qu'il en soit, ça ne change rien... Tu auras beau les intervertir, l'auto ne démarrera pas.

Ben Poukoi ??? :voyons::??:

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Invité §Fab421bv

un'numero de serie" appairé au boitier pour lequel il a été concu donc..

a je comprend mieux...

 

mais si je commande sur internet une puce de chez "powertruc.." ils ne me demande que le numero de ma carte bancaire , mais pas du boitier ni de la voiture , donc comment ca fais que sa marche???

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Invité §206263DF

un'numero de serie" appairé au boitier pour lequel il a été concu donc..

a je comprend mieux...

 

mais si je commande sur internet une puce de chez "powertruc.." ils ne me demande que le numero de ma carte bancaire , mais pas du boitier ni de la voiture , donc comment ca fais que sa marche???

 

là, c différent, ils savent qur tu monteras pas la puce toi même, donc, tu vas devoir leur retourner ton boitier, et ils auront les données, et même, si dans certain cas, il est possible de la monter soit même, si le véhicule ne démarre pas, tu dois leur retourner la puce, avec ton numéro de boitier (ex : BOSCH 0 261 200 152), et le numéro sur l'éprom (ex : 1 267 425 136/137) :)

 

mais il est vrai, que parfois, il est possible d'inverser des boitiers, en CC cup par exemple, mais là, c totalement différent ;)

 

 

 

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Invité §Fab421bv

merci a vous pour toutes ces info , je croit que je vais laisser tomber l'eprom que je pouvait recuperer gratis , et faire reprogramé la mienne par un "pro" mais en payant..

vous me conseillerait quoi comme puissance , 110 , 115 ou 120 Chvx??

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