Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

Envie de passer sur une Alfa GT mais les aprioris..


drokman

Messages recommandés

Invité §GTA600wH

Merci pour vos réponses!!

 

En effet j'ai réaliser "la bêtise" que j'avais pu dire, il est vrai que le Diesel pour une seconde vie en collection c'est pas le mieux !!!

 

C'est en effet ce que j'avais fini par comprendre pour la finition Sélective avec le cuir, (il me le faut absolument^^) et des fois la Sono Boss.

J'ai un peu revue mon prix a la baisse, ou plutôt ma comptable qui a décidé de changer notre première voiture aussi (celle quelle utiliser au quotidien) du coup mon jouet c'est comme ça quelle l'appel va en pâtir ^^

 

Donc je pense dans les 80.000km et dans les 12/13milles euros.

Genre ce modèle: http://www.leboncoin.fr/voitures/208803770.htm?ca=6_s qui a l'air d’être intéressant, et garantie, maintenant je connais pas l'enseigne et un peu loin de chez moi.

 

Une préférence pour un cuir rouge quand même ^^

 

http://img859.imageshack.us/img859/3048/imgp0199.jpg

 

Y a t'il des choses a vérifier avant l'achat, j'ai cru lire (j'ai tellement lu que je ne sait plus trop) 60.000km la distribution, et une valve (faut absolument que je prend des notes!!), mais d'autres choses?

 

 

Tiens, je sais a qui appartient cet interieur cuir rouge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Un témoignage de plus si ça peut aider.

 

Après une Grande Punto qui m'a parfaitement convenu, pour ma première Alfa j'ai acheté une GT Selective 1.9 150 JTD Noire cuir rouge fin 2009

Je l'ai eue à 18500 Km elle avait 1 an et demi.

 

Elle a maintenant 65000 Km et 3 ans. J'ai fait beaucoup d'autoroute avec.

 

Elle m'a couté :

- Achat, assurance

- Kit peinture étriers rouges + stickers

- Radar de recul Valéo

- Révision des 20 000

- Révision des 40 000

- Révision des 60 000

 

- 2 pneus avant

- 7 l/100 Km de gasoil

 

0 problème, 0 mauvaise surprise. Je fais les révisions en temps et en heure en concession, je respecte le temps de chauffe, je laisse tourner 1 minute à l'arrêt avant de couper le contact après être monté dans les tours.

 

Avec, je suis parti au ski (merci la trappe à ski) où j'ai réussi à passer avec des bêtes chaussettes à neige là où d'autres ne passaient pas avec des chaines (merci l'ESP déconnecté), j'ai transporté 4 personnes + moi sur des 100aines de Km sans problème (les bruits sur autoroute, connais pas), j'ai transporté un bébé en siège, attaqué dans des petites routes de montagne (pas le même jour :p ), roulé à 210 Km/h (là où c'est toléré), je me suis mis au detailing (nettoyage et entretien esthétique) au bricolage (montage d'un radar de recul, décrassage préventif de la vanne EGR). Au niveau comportement je n'ai jamais été pris par surprise, elle est très très saine, on sent quand la limite approche et quand bien même les aides électroniques sont là.

 

Alors oui elle n'est plus fabriquée, elle fait un bruit de tracteur au ralenti, l'accès aux places arrière est difficile, j'en tirerai une misère quand je la vendrai mais....

 

Tous les jours quand je monte dedans j'ai toujours la même réflexion "la vache qu'elle est belle". Aucun angle vif ne casse sa ligne intemporelle. D'où qu'on la regarde, les lignes rondes mais élancées invitent le regard à converger vers le cœur de la voiture, la calandre et son Biscione : Alfa Roméo.

 

Je rajoute tous les soirs quand je sors du boulot avec mal au dos "oh que ces sièges sont confortables".

 

Les autres, je m'en fiche pas mal mais elle passe relativement inaperçue (pas de vandalisme ni de mauvaises réflexions) tout en faisant tourner pas mal de têtes quand elle est bien propre.

 

Je changerai peut être pour un spider (base Brera, 1750 Tbi rouge intérieur cuir noir ou noir intérieur cuir rouge, jantes Ti batons ou mieux Ti style 8C, post 2008 pour les nouveaux sièges) cet hiver car je ne roule plus. Mais il n'y a que quelques voitures au monde qui me feraient changer, la maserati granturismo, l'alfa 8C et l'alfa spider. Ou qui sait, pour un GT mais en 3,2l V6 240Ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...