Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

Fiabilité AMG


Invité §bob880Vu
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob880Vu

Bonjour,

 

Y a t'il des problèmes de fiabilité et des faiblesses connues sur les Mercédes AMG avec la motorisation 6.3 en générale et sur le ML 63 en particulier?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rem385tG

Juste pour info tous les 63 AMG en V8 sont des 6208 cm cube donc 6.2 !

63 c'est juste en hommage pour un 6.3 AMG de l'époque.

Sinon J'ai un ami qui à un CLS 63 AMG et aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880Vu

Juste pour info tous les 63 AMG en V8 sont des 6208 cm cube donc 6.2 !

63 c'est juste en hommage pour un 6.3 AMG de l'époque.

 

 

Oui, pour la cylindrée, je le savais, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad067hu

domilr17

 

tu as eu une c30 auparavant...à tu eu beaucoup d'AMG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom083wk

c'est uniquement ma seconde AMG : C30 et C63 AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880Vu

Et que penses tu du moteur de cette dernière, puisque c'est le même que celui du ML (puissance, souplesse, sonorité et, le sujet qui peut fâcher, la consommation)?

Tu l'as depuis combien de temps?

Quel est ton kilométrage actuel?

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom083wk

Le moteur est vraiment génial. Il y a quand même une différence de puissance entre le ML et la C : la cartographie d'injection n'est pas la même mais c'est exactement le même moteur ... Pour la sonorité, c'est le bonheur total !

Pour la conso, tu t'attendais à quoi avec un V8 de 6,2 l, faut retomber les pieds sur terre :-) évidement cela consomme mais pour moi c'est hors sujet !

 

Je l'ai acheté en septembre 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad067hu

j'ai vu qu'il y avait une puce qui ou un kit power je sais pas qui mettait la puissance de la C30 à 290cv et 70mn de couple je crois ( j'irais verifié.. )

VOUS QUI CONNAISSEZ UN PEU ....VOUS Y CROYEZ à ces remedes pour gonfler la puissance, et est ce raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

60ch de puissance supplémentaire à vérifier quand même... surtout que ça donne une puissance de 120ch en plus par rapport au bloc d'origine 270CDI, j'irai pas m'aventurer parce que si AMG n'a pas sorti plus c'est qu'il y a une raison.

Mais danny a sa CLK 320 CDI reprogrammée à 265ch au lieu de 224 (vérifié par banc) donc ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad067hu

c'est du bleuf à votre avis... ? le produit que j'ai vu coute 500euros et peut s'enlever en 5 min

 

la boite auto va supporter ça ?

 

et pas plus de conso qu il disent...C VRAI que ça parait un peu fort en camenbert leur truc...et pourtant ça me tente bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je dis que c'est aller se chercher les emmerdes (assurances, fiabilité, usures mécaniques,...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Mon Avis.[On]

Perso Reprog c'est inutile .

Si tu veux de l'efficacité

Prépas donc incluse dans la prépas Reprog O.K.

Mais vu le prix ( Kleemann voir Brabus. ) certains changent juste de voiture sa revient moins couteux pour le même résultat.

Mon Avis.[Off ]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad067hu

Série Kitpower

+ 46 kw

+ 64 cv

+ 143 nm

 

je me suis juré de jamais en mettre...mais si je pouvais avoir des temoignages....

 

Déja qu'en temps normal je peux jamais accelerer à plus de 40% de mes 231cv

 

mais j'aimerais savoir la vérité...ça vaut quoi ? et lesquels ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad067hu

C'est marrant powersystem ne propose que +34cv et 50mn en plus...

 

POURTANT A 730.00 euros

 

ça fit beaucoup moins que les autres...alors que je pense qu ils utilisent tous la meme technique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy216Jt

sur le C30 CDI tu gagnera environ une 30ene de ch et le mieux c'est de reprogrammer le calculateur moteur avec passage au banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad067hu

ça veut dire quoi ça concretement...reprogrammer calculateur et ou on fait ça ? combien ? et pkoi plutot ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad067hu

Tu n'y crois pas au 60cv de + annoncé par kit ...je sais plus quoi ?

 

Et admettons que je gagne 40cv de plus..concretement quel sera le ressenti au volant et niveau conso ? de plus cela se traduira t il par un manque de souplesse du moteur ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku210Az

Tu n'y crois pas au 60cv de + annoncé par kit ...je sais plus quoi ?

 

Et admettons que je gagne 40cv de plus..concretement quel sera le ressenti au volant et niveau conso ? de plus cela se traduira t il par un manque de souplesse du moteur ou pas ?

 

 

Je ne connais pas le niveau de fiabilité du moteur mais il faut se dire que vu que tu vas gagner en puissance et en couple, tu vas grignoter sur la marge de fiabilité de la voiture par conséquent ton moteur sera sujet à plus de panne (casse turbo, volant moteur...).

L'annonce de +140 N.m de couple, c'est énorme et l'embrayage risque de lacher tres rapidement.

 

Le point positif, c'est que le moteur devient plus souple et consomme moins en conduite normal (grace a plus de couple plus bas dans les tours)

 

Si tu dois choisir entre boitier et reprog, choisis la reprog.

La reprog optimise les parametres de ton boitier, c'est plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Je ne connais pas le niveau de fiabilité du moteur mais il faut se dire que vu que tu vas gagner en puissance et en couple, tu vas grignoter sur la marge de fiabilité de la voiture par conséquent ton moteur sera sujet à plus de panne (casse turbo, volant moteur...).

L'annonce de +140 N.m de couple, c'est énorme et l'embrayage risque de lacher tres rapidement.

 

Le point positif, c'est que le moteur devient plus souple et consomme moins en conduite normal (grace a plus de couple plus bas dans les tours)

 

Si tu dois choisir entre boitier et reprog, choisis la reprog.

La reprog optimise les parametres de ton boitier, c'est plus fiable.

 

Non parce que la reprogramation joue sur la gestion de l'injection, et il se trouve qu'il y a une légère sur-consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku210Az

J'ai dit en conduite normale (sur le couple) et là tu consommeras moins, attention c'est pas énorme non plus.

il existe meme des reprogrammation "éco", tu augmentent fortement le couple sans augmenter la puissance pour moins consommer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

J'ai dit en conduite normale (sur le couple) et là tu consommeras moins, attention c'est pas énorme non plus.

il existe meme des reprogrammation "éco", tu augmentent fortement le couple sans augmenter la puissance pour moins consommer.

 

 

Oui oui je sais lire, mais je reprends juste les dires des gars qui l'ont fait sur leurs diesels déjà performants. Ça reste du théorique et franchement négligeable.

Moins de consos plus de puissances si facilement, pourquoi les constructeurs n'y pensent pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku210Az

En ce qui concerne les reprogs normales, il y a un soucis de fiabilité derrière (par exemple, ils augmentent la pression du turbo), les constructeurs se laissent une marge de sécurité, et qui plus est des que tu vas taper dedans tu vas consommer plus (et quand tu reprogs c'est pas spécialement pour se trainer).

 

Pour les reprogs dite "économique", c'est pas spécialement agréable à conduire, tu te retrouves avec énormément de couple en bas régime, et la courbe du couple va s'effondrer pour pouvoir avoir la meme puissance max, ce qui va te donner l'impression de ne plus avoir grand chose dans les hauts régimes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad067hu

je crois que je vais laisser tomber tout ça..de toute façon c'est source à emmerd...si j'ai bien compris !

 

et d'origine elle marche déja assez bien !

 

et d'ailleurs si c'etait aussi facile et fiable, pkoi les constructeurs ne proposent pas les memes perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

je crois que je vais laisser tomber tout ça..de toute façon c'est source à emmerd...si j'ai bien compris !

 

et d'origine elle marche déja assez bien !

 

et d'ailleurs si c'etait aussi facile et fiable, pkoi les constructeurs ne proposent pas les memes perfs ?

 

C'est exactement ce que je suggèrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad067hu

C'est sur si ça marchait...300CV ET couple de 700MN UN TRUC DE FOU QUOI !!!

 

ça serait un des diesel les plus performants du monde ????

surtout que mon coupe sport n'est quand meme pas bien lourd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880Vu

D'autant qu'AMG "bouste" déjà des moteurs Mercedes.

Donc, encore "bouster" un moteur "bousté", ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est sur si ça marchait...300CV ET couple de 700MN UN TRUC DE FOU QUOI !!!

 

ça serait un des diesel les plus performants du monde ????

surtout que mon coupe sport n'est quand meme pas bien lourd !!!

 

Non non, y'a le V12 TDI, V8 CDI, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom083wk

Le sujet était la fiabilité du moteur V8 des 6.3 AMG ... et pas de la C30 CDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad067hu

je parlais pour des voitures de mon gabarit , pas des classe E... voir plus gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice287tk

aucun soucis pour l'instant sur moteur 6.3 amg pourtant aujourd hui très répendu ya aucun probleme on a rencontré quelques soucis sur les 55 compresser mais le 63 rien a dire pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

D'autant qu'AMG "bouste" déjà des moteurs Mercedes.

Donc, encore "bouster" un moteur "bousté", ... :ange:

 

le 6.3 n'est pas un moteur Mercedes boosté. C'est un moteur 100% AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...