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Fiabilité AMG


Invité §bob880Vu

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Invité §bob880Vu

Bonjour,

 

Y a t'il des problèmes de fiabilité et des faiblesses connues sur les Mercédes AMG avec la motorisation 6.3 en générale et sur le ML 63 en particulier?

Merci pour vos réponses.

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Invité §Rem385tG

Juste pour info tous les 63 AMG en V8 sont des 6208 cm cube donc 6.2 !

63 c'est juste en hommage pour un 6.3 AMG de l'époque.

Sinon J'ai un ami qui à un CLS 63 AMG et aucun soucis.

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Invité §bob880Vu

Juste pour info tous les 63 AMG en V8 sont des 6208 cm cube donc 6.2 !

63 c'est juste en hommage pour un 6.3 AMG de l'époque.

 

 

Oui, pour la cylindrée, je le savais, merci.

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Invité §bob880Vu

Et que penses tu du moteur de cette dernière, puisque c'est le même que celui du ML (puissance, souplesse, sonorité et, le sujet qui peut fâcher, la consommation)?

Tu l'as depuis combien de temps?

Quel est ton kilométrage actuel?

Merci pour tes réponses.

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Invité §dom083wk

Le moteur est vraiment génial. Il y a quand même une différence de puissance entre le ML et la C : la cartographie d'injection n'est pas la même mais c'est exactement le même moteur ... Pour la sonorité, c'est le bonheur total !

Pour la conso, tu t'attendais à quoi avec un V8 de 6,2 l, faut retomber les pieds sur terre :-) évidement cela consomme mais pour moi c'est hors sujet !

 

Je l'ai acheté en septembre 2009.

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Invité §rad067hu

j'ai vu qu'il y avait une puce qui ou un kit power je sais pas qui mettait la puissance de la C30 à 290cv et 70mn de couple je crois ( j'irais verifié.. )

VOUS QUI CONNAISSEZ UN PEU ....VOUS Y CROYEZ à ces remedes pour gonfler la puissance, et est ce raisonnable ?

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60ch de puissance supplémentaire à vérifier quand même... surtout que ça donne une puissance de 120ch en plus par rapport au bloc d'origine 270CDI, j'irai pas m'aventurer parce que si AMG n'a pas sorti plus c'est qu'il y a une raison.

Mais danny a sa CLK 320 CDI reprogrammée à 265ch au lieu de 224 (vérifié par banc) donc ça marche.

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Invité §rad067hu

c'est du bleuf à votre avis... ? le produit que j'ai vu coute 500euros et peut s'enlever en 5 min

 

la boite auto va supporter ça ?

 

et pas plus de conso qu il disent...C VRAI que ça parait un peu fort en camenbert leur truc...et pourtant ça me tente bien !

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Invité §Rem385tG

Mon Avis.[On]

Perso Reprog c'est inutile .

Si tu veux de l'efficacité

Prépas donc incluse dans la prépas Reprog O.K.

Mais vu le prix ( Kleemann voir Brabus. ) certains changent juste de voiture sa revient moins couteux pour le même résultat.

Mon Avis.[Off ]

 

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Invité §rad067hu

Série Kitpower

+ 46 kw

+ 64 cv

+ 143 nm

 

je me suis juré de jamais en mettre...mais si je pouvais avoir des temoignages....

 

Déja qu'en temps normal je peux jamais accelerer à plus de 40% de mes 231cv

 

mais j'aimerais savoir la vérité...ça vaut quoi ? et lesquels ?

 

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Invité §rad067hu

C'est marrant powersystem ne propose que +34cv et 50mn en plus...

 

POURTANT A 730.00 euros

 

ça fit beaucoup moins que les autres...alors que je pense qu ils utilisent tous la meme technique non ?

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Invité §rad067hu

Tu n'y crois pas au 60cv de + annoncé par kit ...je sais plus quoi ?

 

Et admettons que je gagne 40cv de plus..concretement quel sera le ressenti au volant et niveau conso ? de plus cela se traduira t il par un manque de souplesse du moteur ou pas ?

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Invité §sku210Az

Tu n'y crois pas au 60cv de + annoncé par kit ...je sais plus quoi ?

 

Et admettons que je gagne 40cv de plus..concretement quel sera le ressenti au volant et niveau conso ? de plus cela se traduira t il par un manque de souplesse du moteur ou pas ?

 

 

Je ne connais pas le niveau de fiabilité du moteur mais il faut se dire que vu que tu vas gagner en puissance et en couple, tu vas grignoter sur la marge de fiabilité de la voiture par conséquent ton moteur sera sujet à plus de panne (casse turbo, volant moteur...).

L'annonce de +140 N.m de couple, c'est énorme et l'embrayage risque de lacher tres rapidement.

 

Le point positif, c'est que le moteur devient plus souple et consomme moins en conduite normal (grace a plus de couple plus bas dans les tours)

 

Si tu dois choisir entre boitier et reprog, choisis la reprog.

La reprog optimise les parametres de ton boitier, c'est plus fiable.

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Je ne connais pas le niveau de fiabilité du moteur mais il faut se dire que vu que tu vas gagner en puissance et en couple, tu vas grignoter sur la marge de fiabilité de la voiture par conséquent ton moteur sera sujet à plus de panne (casse turbo, volant moteur...).

L'annonce de +140 N.m de couple, c'est énorme et l'embrayage risque de lacher tres rapidement.

 

Le point positif, c'est que le moteur devient plus souple et consomme moins en conduite normal (grace a plus de couple plus bas dans les tours)

 

Si tu dois choisir entre boitier et reprog, choisis la reprog.

La reprog optimise les parametres de ton boitier, c'est plus fiable.

 

Non parce que la reprogramation joue sur la gestion de l'injection, et il se trouve qu'il y a une légère sur-consommation.

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Invité §sku210Az

J'ai dit en conduite normale (sur le couple) et là tu consommeras moins, attention c'est pas énorme non plus.

il existe meme des reprogrammation "éco", tu augmentent fortement le couple sans augmenter la puissance pour moins consommer.

 

 

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J'ai dit en conduite normale (sur le couple) et là tu consommeras moins, attention c'est pas énorme non plus.

il existe meme des reprogrammation "éco", tu augmentent fortement le couple sans augmenter la puissance pour moins consommer.

 

 

Oui oui je sais lire, mais je reprends juste les dires des gars qui l'ont fait sur leurs diesels déjà performants. Ça reste du théorique et franchement négligeable.

Moins de consos plus de puissances si facilement, pourquoi les constructeurs n'y pensent pas! :)

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Invité §sku210Az

En ce qui concerne les reprogs normales, il y a un soucis de fiabilité derrière (par exemple, ils augmentent la pression du turbo), les constructeurs se laissent une marge de sécurité, et qui plus est des que tu vas taper dedans tu vas consommer plus (et quand tu reprogs c'est pas spécialement pour se trainer).

 

Pour les reprogs dite "économique", c'est pas spécialement agréable à conduire, tu te retrouves avec énormément de couple en bas régime, et la courbe du couple va s'effondrer pour pouvoir avoir la meme puissance max, ce qui va te donner l'impression de ne plus avoir grand chose dans les hauts régimes.

 

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Invité §rad067hu

je crois que je vais laisser tomber tout ça..de toute façon c'est source à emmerd...si j'ai bien compris !

 

et d'origine elle marche déja assez bien !

 

et d'ailleurs si c'etait aussi facile et fiable, pkoi les constructeurs ne proposent pas les memes perfs ?

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je crois que je vais laisser tomber tout ça..de toute façon c'est source à emmerd...si j'ai bien compris !

 

et d'origine elle marche déja assez bien !

 

et d'ailleurs si c'etait aussi facile et fiable, pkoi les constructeurs ne proposent pas les memes perfs ?

 

C'est exactement ce que je suggèrais...

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Invité §rad067hu

C'est sur si ça marchait...300CV ET couple de 700MN UN TRUC DE FOU QUOI !!!

 

ça serait un des diesel les plus performants du monde ????

surtout que mon coupe sport n'est quand meme pas bien lourd !!!

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C'est sur si ça marchait...300CV ET couple de 700MN UN TRUC DE FOU QUOI !!!

 

ça serait un des diesel les plus performants du monde ????

surtout que mon coupe sport n'est quand meme pas bien lourd !!!

 

Non non, y'a le V12 TDI, V8 CDI, etc...

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Invité §ice287tk

aucun soucis pour l'instant sur moteur 6.3 amg pourtant aujourd hui très répendu ya aucun probleme on a rencontré quelques soucis sur les 55 compresser mais le 63 rien a dire pour l'instant

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Invité
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