Invité §pti128pA 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Bonjour à tous, je suis nouveau venu ici. Je pense acheter une V60 neuve en finition Xenium et j’hésite à priori entre le D4 et le T4. Les 2 sont de nouveaux moteurs Volvo si je ne me trompe pas. Quelqu'un a t-il pu comparer ? Autre question. Achat hors concessionnaire est-ce OK pour ce genre de véhicule? le concessionnaire ne veut pas lâcher autant qu'une offre type centrale d'achat sauf si je suis un pro (numéro de Siret...). Je ne vois pas pourquoi le "particulier" devrait être traité différemment et ne pas pouvoir négocier tout autant... Merci pour vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie568bj 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Combien de kilomètres par an ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti128pA 8 août 2015 Signaler Partager 8 août 2015 Combien de kilomètres par an ? Entre 20 et 25k max. J'ai lu des commentaires de gens assez peu satisfait de la fiabilite et en particulier moteur/FAP. Comment trouver des donnees fiables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 8 août 2015 Signaler Partager 8 août 2015 Tu les as lu où ces commentaires négatifs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti128pA 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 Tu les as lu où ces commentaires négatifs ? En regardant dans les commentaires de proprietaires (principalement de XC60 car plus vendu que la V60 et qui partage si je ne m'abuse la meme plateforme et les memes moteurs D4/D5 qui sont les memes soit en 4 cylindres soit en 5, correct ?). Apres certain sont sur des versions moins recentes mais neanmoins il est toujours instructif de lire avant d'acheter tout au moins en ce qui me concerne. J'ai vu egalement des remontees sur le moteur sur la XC70 (meme moteur mais plateforme differente). http://www.caradisiac.com/modele--volvo-xc60/avis/ Exemple: http://www.caradisiac.com/avis--modele--volvo-xc60/8033/ ou http://www.caradisiac.com/avis--modele--volvo-xc60/5853/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 Quand même des râleurs ou des personnes qui n'ont pas de bol ou des personnes qui ne savent pas ce qu'ils achètent. Tant qu'à faire, j'aime bien que les ennuis les plus chiants tombent sur des râleurs, c'est plus drôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas674tq 11 août 2015 Signaler Partager 11 août 2015 "Une panne de FAP après 15 mois" Ça sent le mec qui roule que en RP avec son mazout. HS Off A ton kilométrage le choix du moteur est à discuter mais le D5 est fiable (parmi tous les moteurs diesels c'est peut être un des plus fiables). Le T5 est encore plus fiable du fait de l'absence de certains périphériques propres au diesels. J'aurais tendance à dire que si tu habite en campagne avec des trajets principalement nationale/voie rapide, le Diesel peut se justifier. Si beaucoup de ville = essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JP.344Yk 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 Je dirais T4. La boite à huit rapports sauve le tableau concernant le D4, car le moteur en lui même est peu réactif (propre au diesel) mais bien sûr c'est un avis personnel. La consommation sera bien évidemment supérieure, mais il ne faut pas oublier que c'est un moteur moderne qui réclame peu d'essence, notamment hors de la ville ! Concernant la fiabilité je ne peux pas dire, je ne connais pas. Personnellement pour une voiture de ce tarif le critère consommation n'occupe une place très importante (en plus on ne se parle pas d'un gros multi-gamelles 6 ou 8 cylindres). Dernier point, en occasion les V60 D4 il y en a pléthore alors que les T4 sont introuvables... Hors aujourd'hui j'ai le sentiment qu'il y a de plus en plus d'acheteurs d'autos à essence dans ce gabarit. Je pense donc que pour la revente ce qui parait être un inconvénient (le T4) est en réalité un atout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas674tq 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 Je dirais T4. La boite à huit rapports sauve le tableau concernant le D4, car le moteur en lui même est peu réactif (propre au diesel) mais bien sûr c'est un avis personnel. La consommation sera bien évidemment supérieure, mais il ne faut pas oublier que c'est un moteur moderne qui réclame peu d'essence, notamment hors de la ville ! Concernant la fiabilité je ne peux pas dire, je ne connais pas. Personnellement pour une voiture de ce tarif le critère consommation n'occupe une place très importante (en plus on ne se parle pas d'un gros multi-gamelles 6 ou 8 cylindres). Dernier point, en occasion les V60 D4 il y en a pléthore alors que les T4 sont introuvables... Hors aujourd'hui j'ai le sentiment qu'il y a de plus en plus d'acheteurs d'autos à essence dans ce gabarit. Je pense donc que pour la revente ce qui parait être un inconvénient (le T4) est en réalité un atout. Entièrement d'accord. Si tu as la possibilité de rouler en essence fonce (mais c'est vrai que l'offre reste pauvre). Si il n'y avait que moi je roulerais en essence mais je fais beaucoup trop de bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2_5831HB 6 septembre 2015 Signaler Partager 6 septembre 2015 T4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
d_damien 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Dernier point, en occasion les V60 D4 il y en a pléthore alors que les T4 sont introuvables... Hors aujourd'hui j'ai le sentiment qu'il y a de plus en plus d'acheteurs d'autos à essence dans ce gabarit. Je pense donc que pour la revente ce qui parait être un inconvénient (le T4) est en réalité un atout. C'est pas faux, beaucoup de ventes à loueurs sur les V60 qui, lorsqu'elles se retrouvent en occasion, font pas mal décoté une auto malheureusement un peu boudé en achat neuve mais qui se rattrape avec une vente en occasion relativement facile, mais attention aussi aux coloris et à la finition/options Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.