Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Achat V60 D4 ou T4 neuve


Invité §pti128pA

Messages recommandés

Invité §pti128pA

Bonjour à tous, je suis nouveau venu ici. Je pense acheter une V60 neuve en finition Xenium et j’hésite à priori entre le D4 et le T4. Les 2 sont de nouveaux moteurs Volvo si je ne me trompe pas. Quelqu'un a t-il pu comparer ?

Autre question. Achat hors concessionnaire est-ce OK pour ce genre de véhicule? le concessionnaire ne veut pas lâcher autant qu'une offre type centrale d'achat sauf si je suis un pro (numéro de Siret...). Je ne vois pas pourquoi le "particulier" devrait être traité différemment et ne pas pouvoir négocier tout autant...

 

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti128pA

Combien de kilomètres par an ? :??:

 

Entre 20 et 25k max. J'ai lu des commentaires de gens assez peu satisfait de la fiabilite et en particulier moteur/FAP. Comment trouver des donnees fiables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti128pA

Tu les as lu où ces commentaires négatifs ?

 

En regardant dans les commentaires de proprietaires (principalement de XC60 car plus vendu que la V60 et qui partage si je ne m'abuse la meme plateforme et les memes moteurs D4/D5 qui sont les memes soit en 4 cylindres soit en 5, correct ?). Apres certain sont sur des versions moins recentes mais neanmoins il est toujours instructif de lire avant d'acheter tout au moins en ce qui me concerne. J'ai vu egalement des remontees sur le moteur sur la XC70 (meme moteur mais plateforme differente).

 

http://www.caradisiac.com/modele--volvo-xc60/avis/

 

Exemple: http://www.caradisiac.com/avis--modele--volvo-xc60/8033/ ou http://www.caradisiac.com/avis--modele--volvo-xc60/5853/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même des râleurs ou des personnes qui n'ont pas de bol ou des personnes qui ne savent pas ce qu'ils achètent. Tant qu'à faire, j'aime bien que les ennuis les plus chiants tombent sur des râleurs, c'est plus drôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

"Une panne de FAP après 15 mois"

 

Ça sent le mec qui roule que en RP avec son mazout.

 

HS Off

 

A ton kilométrage le choix du moteur est à discuter mais le D5 est fiable (parmi tous les moteurs diesels c'est peut être un des plus fiables). Le T5 est encore plus fiable du fait de l'absence de certains périphériques propres au diesels.

 

J'aurais tendance à dire que si tu habite en campagne avec des trajets principalement nationale/voie rapide, le Diesel peut se justifier. Si beaucoup de ville = essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP.344Yk

Je dirais T4.

La boite à huit rapports sauve le tableau concernant le D4, car le moteur en lui même est peu réactif (propre au diesel) mais bien sûr c'est un avis personnel.

La consommation sera bien évidemment supérieure, mais il ne faut pas oublier que c'est un moteur moderne qui réclame peu d'essence, notamment hors de la ville ! Concernant la fiabilité je ne peux pas dire, je ne connais pas.

Personnellement pour une voiture de ce tarif le critère consommation n'occupe une place très importante (en plus on ne se parle pas d'un gros multi-gamelles 6 ou 8 cylindres). :)

Dernier point, en occasion les V60 D4 il y en a pléthore alors que les T4 sont introuvables... Hors aujourd'hui j'ai le sentiment qu'il y a de plus en plus d'acheteurs d'autos à essence dans ce gabarit. Je pense donc que pour la revente ce qui parait être un inconvénient (le T4) est en réalité un atout. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Je dirais T4.

La boite à huit rapports sauve le tableau concernant le D4, car le moteur en lui même est peu réactif (propre au diesel) mais bien sûr c'est un avis personnel.

La consommation sera bien évidemment supérieure, mais il ne faut pas oublier que c'est un moteur moderne qui réclame peu d'essence, notamment hors de la ville ! Concernant la fiabilité je ne peux pas dire, je ne connais pas.

Personnellement pour une voiture de ce tarif le critère consommation n'occupe une place très importante (en plus on ne se parle pas d'un gros multi-gamelles 6 ou 8 cylindres). :)

Dernier point, en occasion les V60 D4 il y en a pléthore alors que les T4 sont introuvables... Hors aujourd'hui j'ai le sentiment qu'il y a de plus en plus d'acheteurs d'autos à essence dans ce gabarit. Je pense donc que pour la revente ce qui parait être un inconvénient (le T4) est en réalité un atout. :oui:

 

Entièrement d'accord. Si tu as la possibilité de rouler en essence fonce (mais c'est vrai que l'offre reste pauvre).

 

Si il n'y avait que moi je roulerais en essence mais je fais beaucoup trop de bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dernier point, en occasion les V60 D4 il y en a pléthore alors que les T4 sont introuvables... Hors aujourd'hui j'ai le sentiment qu'il y a de plus en plus d'acheteurs d'autos à essence dans ce gabarit. Je pense donc que pour la revente ce qui parait être un inconvénient (le T4) est en réalité un atout. :oui:

 

C'est pas faux, beaucoup de ventes à loueurs sur les V60 qui, lorsqu'elles se retrouvent en occasion, font pas mal décoté une auto malheureusement un peu boudé en achat neuve mais qui se rattrape avec une vente en occasion relativement facile, mais attention aussi aux coloris et à la finition/options ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...