Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Changement distrib


Invité §Pie745qc

Messages recommandés

Invité §Pie745qc

Bonjour,

 

Le changement de la distribution de ma modus doit se faire en octobre mais je prévois de faire 900 km de route en aout et j'ai pas mal roulé avec durant 6 ans.

 

Ma raison de dit qu'il vaut mieux la faire changer avant de partir en aout mais mon porte monnaie me dit qu'il vaut mieux attendre le mois d'après ?

 

J'ai commencé à demander des devis, chez renault, ils me la changent pour 715 euros, avec des pièces de marques génériques (corroie distrib + accessoire + galet + pompe à eau + changement du liquide de refroidissement). Cela vous parait-il correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois qu'il y a déjà un post à ce sujet.

Pour faire court, si tu veux faire effectuer cette opération dans le réseau, tu paieras 605 euros au lieu de 715 en allant chez un agent Renault plutôt que chez ton concessionnaire. Tu peux faire les devis en ligne.

 

img101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

plus 1 , déjà tu vas chez un agent Renault tu paieras moins chère que dans une concession !

et ensuite tu lui demande de faire les travaux avec les pièces Motrio à prix serrés, là tu aura le meilleur tarif et fait par des vrais pros !

évite surtout les centres auto pour ces travaux ( et les autres aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie745qc

Devis fait en sélectionnant 2 agents renault, et le prix est toujours de 715 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Le changement de la distribution de ma modus doit se faire en octobre " .... je suppose que tu parles par rapport au délai en termes d'années. Quant est-il du kilométrage ?

 

Si tu es en-dessous, tu peux faire changer APRES tes vacances sans problèmes.

 

Sinon, je confirme, les prix chez un agent sont moins élevés que chez un concessionnaire.

Pour l'anecdote, j'ai fait faire ma révision il y a 3 semaines chez mon agent Renault de campagne.

J'avais édité l'offre promo pour une révision sur MyRenault pour un montant de 153€.

Arrivé chez mon agent, il me dit que 153€ est un prix concessionnaire et que chez eux c'est encore moins cher ( 132€ ) parce qu'il est un agent Renault.

 

C'est vrai que tu dois être en région parisienne (dépt 77 ?) et là les prix sont encore + chers que dans le reste de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie745qc

Bonjour,

 

Oui je parle en terme d'année car en octobre cela fera 6 ans.

 

Sinon en kilométrages, j'en suis à 57050 km et le changement est conseillé tous les 160000 km. Et oui je suis dans le 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je parle en terme d'année car en octobre cela fera 6 ans.

 

Sinon en kilométrages, j'en suis à 57050 km et le changement est conseillé tous les 160000 km. Et oui je suis dans le 77.

Donc tu peux faire ta distribution en automne sans soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le changement de la distribution de ma modus doit se faire en octobre mais je prévois de faire 900 km de route en aout et j'ai pas mal roulé avec durant 6 ans.

 

Ma raison de dit qu'il vaut mieux la faire changer avant de partir en aout mais mon porte monnaie me dit qu'il vaut mieux attendre le mois d'après ?

 

J'ai commencé à demander des devis, chez renault, ils me la changent pour 715 euros, avec des pièces de marques génériques (corroie distrib + accessoire + galet + pompe à eau + changement du liquide de refroidissement). Cela vous parait-il correct ?

Je viens de relire ton 1er message et je n'avais pas vu que le devis concernait la "totale" pour un changement de distribution.

Le changement de la pompe à eau a un coùt relativement élevé ... je ne suis pas sûr qu'avec ton kilométrage, ce soit vraiment nécessaire.

J'ai 100.000km sur mon essence, je vais faire changer la courroie d'accessoires et les galets tendeurs ( moteur à chaine ) selon la préconisation du constructeur.

Par contre je ne vais pas faire changer la pompe à eau et la poulie damper.

D'après mon agent Renault, il ne change ces 2 pièces que s'il y a des traces d'usure, ce qui n'est pas le cas chez moi.

 

C'est un choix, à chacun de voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie745qc

J'ai reçu le devis d'un autre agent renault, le prix est le même que dans une concession car il ne fait pas l'option prix serré. Selon lui, les pièces motrio sont d'une qualité douteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le devis d'un autre agent renault, le prix est le même que dans une concession car il ne fait pas l'option prix serré. Selon lui, les pièces motrio sont d'une qualité douteuse...

 

moi aussi je suis dans la distrib... à faire en automne

 

pour faire simple : 240 (pompe à eau) et 535 (kit) chez une petite concession, pièce renault (775e :q voire 835e chez la grosse concession :q :q )

en motrio : 660e

et chez mon petit garagiste ancienne enseigne renault, pièce de bonne qualité (il dit motrio nul, sauf peut être la distrib) : 640e :sol::D

 

 

par contre la révision + 3 filtres (air, gazoil et huile) = 270e chez tout le monde (garagiste et petite concess' ; 360e chez la grosse :q )

environ 100e le forfait filtre a gazoil :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

j'irai dans la concession pour le coup (vive la promo -20% sinon...)

ils m'ont dit de changer les liquides de frein et de refroidissement (tous les 120000 ou 4ans) car bientôt 120000 et 6ans, je l'ai fait à 4ans et 80000...

bande de voyoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je parle en terme d'année car en octobre cela fera 6 ans.

 

Sinon en kilométrages, j'en suis à 57050 km et le changement est conseillé tous les 160000 km. Et oui je suis dans le 77.

 

diesel :??: :??: :??::pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

pense à faire un nettoyage de la vanne EGR et mettre un nettoyant injecteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, où est la rentabilité de ta Modus diesel, 10000kms/an, à cette allure les soucis vont arriver : vanne EGR,..... Pour un petit diesel 1.5DCI il faut mini 20000kms/an.

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Non, non et non !

Il faut faire des longs trajets ou plutôt éviter les courts trajets et les trajets exclusifs en ville.

Sinon pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en faisant que 10000kms/an on ne pas faire que des longs trajets.................

 

50 (ou 2*25km) * 5 (les jours de la semaine) * 45 (le nombre de semaine hors vacances et autres) = 11250

avec 458 km AR on arrive au 10000km/an.

et encore travailler 5 jours pendant 45 semaines, c'est pas tout le monde

 

pour une voiture n2 pour le taff ça passe easy, et 25 km aller, le choix du diesel n'est pas si bête DANS CE CAS.

 

 

 

 

par contre faire 4 fois par jours 5 km 5 fois par semaine pendant 45 semaines (4500 km) et ensuite faire 8 * 500 km (8 trajets pour voir la famille à 250 km aller) et un trajet de 1000-1500 bornes pour les vacances d'été... (10000 km/an)... là, c'est ESSENCE

 

 

nous c'est notre choix : le modus est la voiture diesel pour le taff et l'essence fait les petits trajets boulots et les gros trajet vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie745qc

A l'époque je faisais 70km aller/retour soit 2 * 35km par jour 5 jours par semaines, exclusivement sur autoroute.

 

C'est vrai qu'aujourd'hui j'ai changé de lieu de travail a paris méme donc la voiture je ne l'utilise quasiment presque plus en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie745qc

Eh oui c'est fini l'époque où on restait dans la même boite jusqu'à sa retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvi300sA

J'ai trouvé également que le prix du changement était élevé, du coup je l'ai fait moi même .... :D

 

Sinon tu peux partir en vacances tranquille, la courroie ne va pas lâcher automatiquement le jour de son 6 ème anniversaire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvi300sA

J'ai reçu le devis d'un autre agent renault, le prix est le même que dans une concession car il ne fait pas l'option prix serré. Selon lui, les pièces motrio sont d'une qualité douteuse...

 

Motrio est une filiale du groupe Renault. :non:

 

J'ai changé récemment un siège de soupape et 2 soupapes, tarif Renault pour 8 soupapes 449€ ( soit 56€ pièce) et ils ne détaillent pas ...

Tarif accessoiriste avec 30% de remise, 19€ pièce.

Les agents Renault se goinfrent sur les pièces qu'ils vendent à un prix prohibitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie745qc

Combien de temps pour changer courroie de distrib + accessoire + galets + pompe à eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu veux j'ai un plan dans un garage multimarque pour faire la distribution. Il est dans le 95.

Sur facture, garanti 1 an ou 80000km.

Je l'ai fait chez eux pour mon ancienne laguna III dci 110, j'avais payé 299 euros.

Contacte moi en MP si ca t'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Je viens de relire ton 1er message et je n'avais pas vu que le devis concernait la "totale" pour un changement de distribution.

Le changement de la pompe à eau a un coùt relativement élevé ... je ne suis pas sûr qu'avec ton kilométrage, ce soit vraiment nécessaire.

J'ai 100.000km sur mon essence, je vais faire changer la courroie d'accessoires et les galets tendeurs ( moteur à chaine ) selon la préconisation du constructeur.

Par contre je ne vais pas faire changer la pompe à eau et la poulie damper.

D'après mon agent Renault, il ne change ces 2 pièces que s'il y a des traces d'usure, ce qui n'est pas le cas chez moi.

 

C'est un choix, à chacun de voir. :)

 

 

ton agent renault ta dit combien ca te coutera dans 1 an a juste changer la pompe a eau qui ne vivra pas de toute facon 2 courroie de distrib ?

 

sur K9K faut changer les 2 en meme temps par economie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Bonsoir, où est la rentabilité de ta Modus diesel, 10000kms/an, à cette allure les soucis vont arriver : vanne EGR,..... Pour un petit diesel 1.5DCI il faut mini 20000kms/an.

 

 

si il la acheté en promo le dci est au prix de l'essence chez rino ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha531YO

on peut avoir un dci et lui foutre une année 25000 kms dans la tronche et l'autre 2500 ! vous faites des moyennes à la con.

chacun sa vie et si emmerdes il y a pas besoin d'aller s’étendre sur les forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...