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Problème sur ma 206 : j'arrive pas à devisser pour changer d ...


Invité §fre125qG

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Invité §fre125qG

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Salut les ptits gars !!!

 

 

Bon j'ai un pb bien chiant sur ma 206 : j'ai plus de feux de routes/croisement du coté conducteur sur ma deux saucisses !!

 

Comme je reviens du boulot tard le soir quand il fait nuit c'est galère pour rouler !!!

 

Je pense que c'est l'ampoule et j'ai un kit de rechange !!

 

J'ai essayé ce matin : j'ouvre le capot et dirige mes mimines vers le phare !!

 

- y a quasimment pas de place pour mettre ma grossse paluche

- j'essaye de déclipser ou de dévisser un cache qui m'a l'air de mener à l'ampoule mais impossible !!! :D :D

 

 

Alors c'est ou donc qu'on change l'ampoule et comment fait on ??? :D :D

 

 

Je sais je suis un peu manche-à-couilles avec ma 206 !!! :W :W

 

 

A+ :p :p

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Invité §fre125qG

change de main alors ... c'est galere mais tu peux quand meme changer d'ampoule sans tout changer .... :oui:

 

 

Bon sérieusement : y a un cache avec des fils c'Est bien ca ???

 

Ca se dévisse ca se déclipse ??? :D :D

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FQ : pour changer une ampoule sur la 206, faut être autant motivé que pour faire le Paris-Dakar.

 

Je comprends ton problème, j'y ai moi-même déjà eu droit 2 fois. Et je suis aussi équipé de paluches format maxi :p

Pour changer ton ampoule : il y a un cache (caoutchouc noir, souple) à l'arrière de la fixation de l'ampoule. Il suffit juste de le retirer (et de pas le perdre ;)).

C'est là que ça devient délicat : il y a un clip métallique qui maintient l'ampoule à son support. Regarde bien comment il est placé avant de le démonter ! Parce qu'après, tu peux te réjouir pour le remonter si tu sais pas exactement comment il était au départ (j'en ai fait l'expérience, et les grosses mimines n'aident pas dans ce cas :L)

Une fois que tu as enlevé ce clip, tu peux retirer l'ampoule, tout simplement. Pour positionner la nouvelle, spa compliqué, y a un repère. Puis tu reprends ton clip métallique, tu le remets en place (fais gaffe, c'est assez chiant à faire), puis tu remets le "chapeau" souple en caoutchouc noir.

 

Voili voilou :jap::p

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[Oubli à l'intérieur]

J'ai oublié de parler des connecteurs (l'espèce de truc noir avec plein de câbles) : pas de souci à ce niveau, ça ne poserait même pas de problème au premier teckel à poil ras que tu croises...(si quelqu'un ne comprends pas tout à fait la dernière phrase, c'est normal)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben oui : tout le monde ne peut pas être aussi intelligent que moi :sol::p

:lol:

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Invité §fre125qG

FQ : pour changer une ampoule sur la 206, faut être autant motivé que pour faire le Paris-Dakar.

 

Je comprends ton problème, j'y ai moi-même déjà eu droit 2 fois. Et je suis aussi équipé de paluches format maxi :p

Pour changer ton ampoule : il y a un cache (caoutchouc noir, souple) à l'arrière de la fixation de l'ampoule. Il suffit juste de le retirer (et de pas le perdre ;)).

C'est là que ça devient délicat : il y a un clip métallique qui maintient l'ampoule à son support. Regarde bien comment il est placé avant de le démonter ! Parce qu'après, tu peux te réjouir pour le remonter si tu sais pas exactement comment il était au départ (j'en ai fait l'expérience, et les grosses mimines n'aident pas dans ce cas :L)

Une fois que tu as enlevé ce clip, tu peux retirer l'ampoule, tout simplement. Pour positionner la nouvelle, spa compliqué, y a un repère. Puis tu reprends ton clip métallique, tu le remets en place (fais gaffe, c'est assez chiant à faire), puis tu remets le "chapeau" souple en caoutchouc noir.

 

Voili voilou :jap::p

 

 

Ca y est !!! :D :D

 

 

Je desesperai : j'ai demander à un collègue qui est manuel et qui s'y connait en mécaniques !! :D

 

Là je faisais pas le fier, on aurait cru une gonzesse qui sait pas démarrer une caisse, ouc changer une roue !! :W :W

 

 

Bon on a merdé un peu au début because pas de place mais il est enfin arriver à démonter le bordel comme tu l'indiquais Balzout !!!

 

Là on a fait un chtit test pour savoir si ca marchait ampoule neuve branché pour éviter de s'en appercevoir une fois montée !! :D :D

 

 

J'ai pu changer l'ampoule, par contre reclipser ca été chaud, je sais toujours pas comment j'y suis arrivé !! :W :W

 

Puis le cache !!!!

Puis le connecteur : c'est le plus facile !!!

 

Re essai : ca marche !!! :bien:

 

 

Bilan : 2 cadres prennent un quart d'heure de leur précieux temps pour changer une ampoule !! :W :W

 

Heureusmement que je paie pas la main d'oeuvre !! :D

 

En tout cas c'est hyper mal foutu l'accès aux loupiottes sur 206 : on en chie !! :p :p

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Invité §abi463pS

C'est clair (sans jeu de mots)

 

Le changement des ampoules est tout le contraire d'une amélioration quand on passe de la 205 à la 206 !

 

Aucun progrès, et plutot grosse régression

 

Le pire, c'est les feux stops à l'arrière...

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Invité §top730et

ma femme veut qu'on mette des ampoules H7 xénon sur titine (si si ça existe) : j'angoisse d'avance :D:p

Tu veux faire fondre tes optiques :W

Depuis quand c'est la femme qui décide pour la voiture

Envoie la chier, qui c'est le mâle ?

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En parlant d'ampoule ... comment savoir si je peux mettre des ampoules bleutée sur la mienne de 206 ? c'est une 1,4L Hdi c'est tout ce que je sais :D

 

merci d'avance lol

C'est possible sur tous les modèles de 206 sauf sur les 1.4HDI :oui:

Me demande pas pourquoi je sais pas :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

hi hi hi :lol:

Je suis déjà sorti !

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Invité §ba_687XF

Moi j'ai remplacé mes H4 d'origine par des H4 white arctic ( comprendre blanc extrème) & aussi les feux de positions auxquels j'ai rajouté des capotes en latex de couleur bleue :oui: et c'est :bien: !! Ce sont donc des capotes en latex qui viennent recouvrir les ampoules & qui fondent dessus toutes seules :oui: ça coûte 2 euros la paire dans quelques bons magasins de tuning ( Auto-passion à Cambrai pour ma part)

Elles existent en plusieurs coloris je crois : bleu, vert & violet :oui:

Pas cher & ca rend :bien: !! :oui:

Je ferais un topic pour vos montrer ce que ça donne. :oui:

@ + !

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Invité §GTI472Li

salut je viens de terminer mes 195/55/15 sur ma 1.6 16v et il me reste 4 185/55/15 qui étaient montés avec mes jantes foudres quand je les avais achetées est ce que ces pneus sont homologués sur 1.6 XS?

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Help !!!

 

comment on fait pour déclipser le truc ? Je tire, je pousse, mais ça bouge pas !! C'est vraiment naz leu truc !!!

 

Déjà on peut à peine y mettre les mains... :-(

 

Je comprends pas trop vos soucis ... j'ai des mains énormes et j'ai fais ça en 5 min montre en mains, juste lire dans le manuel de la titine c'est assez clair il me semble ... il faut pousser la partie supérieure du clips vers le centre ... et ça se déclips tout seul ... c'est à la portée du 1er venu (moi) il me semble ;)

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Invité §Phi743cS

j'ai mon ampoule du côté passager qui est grillé ...

Quelqu'un pourrait-il me dire comment vire t on le tuyau du réservoir du lave glace ? faut il tourner, tirer ou tourner et puis tirer ????

 

Merci d'avance

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j'ai mon ampoule du côté passager qui est grillé ...

Quelqu'un pourrait-il me dire comment vire t on le tuyau du réservoir du lave glace ? faut il tourner, tirer ou tourner et puis tirer ????

 

Merci d'avance

 

Tu as un espèce de clips en platique blanc qu'il suffit de presser et ensuite tu tires sur l'embout ... et ça vient tout seul ;)

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Invité §mai773Zq

bijour à tous,

 

j'ai recemment du changer une ampoule de feu de croisement sur ma 206 S16 et bien j'ai renoncé et je suis allé au Garage (renault en plus..). Au début je pensais que le mecano allait me prendre pour une tapette de la mécanique, mais il en a chié lui aussi.. trop facile

 

Sur la S16 ya un gros cache en plastique qu'il faut déclipser en soulevant une tirette (au tournevis car c'était tout grippé), ensuite faut manipuler le cache pour le retirer, débrancher l'alim du bloc optique et d'une espece de bloc de distribution qui est collé derriere l'optique (pour gagner de la place.. "collé" c'est pas assez fort comme mot), changer l'ampoule, puis le pire : remettre le cache.. puis tout rebrancher..

 

Dans le noir avec une lampe de poche entre les dents, je risquait pas d'y arriver.....!! je sais pas si sur tous les modèles c'est comme ça, mais dans la S16 ya vraiment pas de place c'est galère.

 

bye

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Invité
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