Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Problème sur ma 206 : j'arrive pas à devisser pour changer d ...


Invité §fre125qG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sav340mh

Voilà,j aurai une petite question à vous poser...

J'ai une ampoule du feu de croisement côté conducteur qui est morte sur ma 206 s16,et j'aimerai savoir la référence précise de cette ampoule,car j'ai cru comprendre qu'il y en avait 2 modèles...

Donc si vous pouviez eclairer ma lanterne :p ,ça m arrangerait beaucoup!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voilà,j aurai une petite question à vous poser...

J'ai une ampoule du feu de croisement côté conducteur qui est morte sur ma 206 s16,et j'aimerai savoir la référence précise de cette ampoule,car j'ai cru comprendre qu'il y en avait 2 modèles...

Donc si vous pouviez eclairer ma lanterne :p ,ça m arrangerait beaucoup!merci

H4 ou H7 en 55W

Une ampoule : H4

Deux ampoules : H7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sav340mh

OK

Mais y a t il un rapport entre ces references et le fait que ce soient des phares lisses sur la s16?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

sur les voiture récentes il ne faut pas hésiter a démonter certains plastiques et pousser quelques durits pour acceder convenablement aux ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup545Mb

Voici ma petite participation au FAQ ( 206 Ph2 )

 

Changement des veilleuse et des codes ( les phares c'est les même lampes )

 

Tout d'abord les veilleuses :

 

Lampes du type Wedge 5Watts les plus à gauche :

Pou les veilleuses il suffite de tourner le connecteur à l'extrémité du phare c'est ultra simple le reste aussi d'ailleur ... :p

 

supra_trd_1078047170_img_0001.jpg.31626ca29227349acd54539ae7e897ff.jpg

 

Les codes et les phares sont de type H7

 

supra_trd_1078047189_img_0002.jpg.beff96aa82ac862ee2fc50f73e9d8982.jpg

 

******************

 

Pour le montage, il faut commencer à déclipser le cache en plastic noir derrière le phare :

 

supra_trd_1078047610_img_0003.jpg.a55b6663615a12c42aa6db5465946163.jpg

 

à gauche pas de problème il y à la place.

 

à Droite c'est un peu plus délicat car il y à moins de place comme vous avez pu le constater :p

 

Il suffit juste de déclipser le tube de remplissage de liquide de nettoyage pare brise :

 

supra_trd_1078047794_img_0003.jpg.872af8dbd0e5ff4fe0e1d405786856fd.jpg

supra_trd_1078047815_img_0016.jpg.0e5f14efeef04c8df8fe780e3dc46daf.jpg

supra_trd_1078047830_img_0015.jpg.6f3e4262635d745732d86122f99634b8.jpg

 

Comme vous pouvez le constater il faut soulever la languette pour le sortir et tirer, c'est pas trop difficile, en plus j'ai des mains de macon :lol: donc ca devrais le faire :)

 

Pour le remettre il suffit de le replacer dedant bien au fond en appuyant assez fort.

 

Pour les ampoules, tout d'abord, retirer la connexion électrique puis déclipser le clips :p après elle sort tout seule, veillez à remettre l'autre dans le bon sens, de toute facon elle ne rentre pas sinon, remettre le clips et les fils électriques :D

 

supra_trd_1078047214_img_0018.jpg.4456a8674cba360cf15267b8e37587fa.jpg

 

Et hop voilà de belles Blue Vision en place coût de l'opération :

 

1/ Veilleuses 10.20€ la paire

2/ Phares H7 22€unitaire soit 44€ la paire

3/ Codes H7 44€ la paire.

 

Edit : il faut compter environ 30Mn pour l'opération, Les caches derrière les phares sont un peu dur à remettre il faut bien les mettre en place et pousser fort :p pour que ca rentre et que ca se reclipse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

Suite a ce topic je me suis lancé aussi dans cette operation donc pour moi changement seulement des veilleuses et des codes .

 

cout de l'operation :

 

les veilleuses 5 w , 5.20 euros la paires

les codes h7 , 18.50 l'unité

 

achat realisé dans le Magasin AUCHAN tout bete a coté de chez moi.

 

pour le montage il suffit de suivre ce qui est dit au desssus ,tout est expliqué .

perso j'ai mis maxi un quart d'heure en fait ,c'est vraiment pas compliqué.

 

je ne les ai pas encore essayé vu que je les ai monté ce midi ,je verrais ça ce soir et je vous dirais mon impression sur cette achat et s'il en vaut vraiment le cout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Faut que t'ailles remercier la quiche, ça lui fera plaisir.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

comme dis dans ma signature ,merci la OuÏche ,et non pas la Quiche... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

Bon et bien apres essais je dirais que cela n'a rien de bleu mais c'est plus blanc que blanc.

En effet les ampoules blanches d'origine eclaire d'un tres leger jaune ou plutot blanc jaunatre et avec les ampoules "blue vision" bin ça devient blanc eclatant , pure quoi...

C'est sympa mais je sais pas trop si ça en vaut vraiment le cout .

Pour un peu moins chere il y a aussi les "vision plus" de philips qui coutent en gros 25 euros le pack de deux H7 et qui offrent soit disant de 20 a 30% de luminosité en plus ,donc a essayer.

Voila ma conclusion.

 

Quelques photos:

 

s16_to_hdi_1081289350_dscn0957.jpg.c7be3bfe18e25721edd6633a293f12e0.jpg

 

s16_to_hdi_1081289369_dscn0959.jpg.1704f1e667aacef631f2e84c6fff306f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

FQ : pour changer une ampoule sur la 206, faut être autant motivé que pour faire le Paris-Dakar.

 

Je comprends ton problème, j'y ai moi-même déjà eu droit 2 fois. Et je suis aussi équipé de paluches format maxi :p

Pour changer ton ampoule : il y a un cache (caoutchouc noir, souple) à l'arrière de la fixation de l'ampoule. Il suffit juste de le retirer (et de pas le perdre ;)).

C'est là que ça devient délicat : il y a un clip métallique qui maintient l'ampoule à son support. Regarde bien comment il est placé avant de le démonter ! Parce qu'après, tu peux te réjouir pour le remonter si tu sais pas exactement comment il était au départ (j'en ai fait l'expérience, et les grosses mimines n'aident pas dans ce cas :L)

Une fois que tu as enlevé ce clip, tu peux retirer l'ampoule, tout simplement. Pour positionner la nouvelle, spa compliqué, y a un repère. Puis tu reprends ton clip métallique, tu le remets en place (fais gaffe, c'est assez chiant à faire), puis tu remets le "chapeau" souple en caoutchouc noir.

 

Voili voilou :jap::p

 

Désolé de remonter un vieux topic, mais j'ai essayé de changer l'ampoule et je n'arrive pas à enlever le clip, ca ressemble bien à l'image du manuel mais bon ... y a t il une technique spéciale ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Désolé de remonter un vieux topic, mais j'ai essayé de changer l'ampoule et je n'arrive pas à enlever le clip, ca ressemble bien à l'image du manuel mais bon ... y a t il une technique spéciale ?

 

T'inquiètes pas, avec les nouvelles tentatives gouvernementales, de toute façon, changer les ampoules ça sera bientot la question à la mode. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol360Bv

Désolé de remonter un vieux topic, mais j'ai essayé de changer l'ampoule et je n'arrive pas à enlever le clip, ca ressemble bien à l'image du manuel mais bon ... y a t il une technique spéciale ?

Tu as des optiques lisses ou striées ?? Si elles sont lisses c'est le cas le plus simple il suffit de retirer le caoutchou qui protege l'ampoule et de declipser l'attache metalique (c'est pas tres compliqué...). Si tu as des lisses la c'est la chiotte je vois pas comment on peut chenger l'ampoule sans demonter le phare :bah: le chache plastique est indemontable si le phare est en place...

 

Ca promet avec la loi qui risque de passer sur l'allumage de jour, va y'en avoir du monde pour les changements d'ampoule en concession, parce que je pense pas que tous les possesseurs de 206 savent demonter un phare...

 

Bon chance en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

Tu as des optiques lisses ou striées ?? Si elles sont lisses c'est le cas le plus simple il suffit de retirer le caoutchou qui protege l'ampoule et de declipser l'attache metalique (c'est pas tres compliqué...). Si tu as des lisses la c'est la chiotte je vois pas comment on peut chenger l'ampoule sans demonter le phare :bah: le chache plastique est indemontable si le phare est en place...

 

Bon chance en tout cas ;)

 

J'ai des striées mais en fait je n'arrive pas à défaire l'attache métalique :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh784Sq

pourriez-vous me dire quelle est la difference entre des H4 et des H7?

Et lesquelles dois-je mettre sur ma titine? (1.4L XS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

pourriez-vous me dire quelle est la difference entre des H4 et des H7?

Et lesquelles dois-je mettre sur ma titine? (1.4L XS)

 

 

C'est écrit sur le haut du plastique de ton optique. Il faut ouvrir le capot et normalement sur la partie noire tu devrais voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol360Bv

J'ai des striées mais en fait je n'arrive pas à défaire l'attache métalique :(

Ben je comprend pas... normalement c'est tres facile a enlever :bah: je sais plus exactement comment c'est fuchu mais il me semble que c'est assez intuitif. Je ragarderai sur mes anciens phares pour pouvoir t'expliquer plus en details. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

Ben je comprend pas... normalement c'est tres facile a enlever :bah: je sais plus exactement comment c'est fuchu mais il me semble que c'est assez intuitif. Je ragarderai sur mes anciens phares pour pouvoir t'expliquer plus en details. ;)

 

Merci c'est cool, sinon j'attaques à la pince demain :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol360Bv

J'ai des striées mais en fait je n'arrive pas à défaire l'attache métalique :(

Si ca peux t'aider voici une photo de la revue technique :

 

lolodm_1099640962_demontage.jpg.0de0fa10e9b2300310675907d215887a.jpg

 

Il est ecrit appuyer sur les extremités de l'agrafe (au niveau des fleches) pour liberer l'ampoule A...

 

Voilà, j'espere que ca va marcher ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

J'ai le même dessin dans mon guide et c'est exactement ca que j'ai dans ma voiture :(

 

J'dois être pas doué. Je ré-essaye encore un coup tranquil et pis apres j'y vais à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol360Bv

J'ai le même dessin dans mon guide et c'est exactement ca que j'ai dans ma voiture :(

 

J'dois être pas doué. Je ré-essaye encore un coup tranquil et pis apres j'y vais à la masse.

:peur:

 

Il est bizare leur schema je trouve...

 

T'as essayé de soulever les deux tiges pour les deplacer vers l'exterieur et liberer l'ampoule. Il me semble que c'etait plus ca la manip a faire et quand on voit la photo ca parait plus logique que de pousser dessus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

:peur:

 

Il est bizare leur schema je trouve...

 

T'as essayé de soulever les deux tiges pour les deplacer vers l'exterieur et liberer l'ampoule. Il me semble que c'etait plus ca la manip a faire et quand on voit la photo ca parait plus logique que de pousser dessus :bah:

 

En fait c'est bien la manip expliquée dans la notice qu'il faut faire. J'ai réussi mais j'ai du utiliser un tournevis pour pouvoir dégager le tout. Maintenant ma 206 n'est plus borgne ;) merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did734GH

Bon ben je viens de lire vos messages.

Et ça me fait peur.

Moi j'ai essayé aujourd'hui et j'ai tout demonté avec difficulté, même si j'ai des mains assez fines,

et ben c'est pas facile

J'ai utilisé un tournevis pour démonté les tiges qui retiennent l'ampoule,

j'ai peur d'avoir cassé quelque chose, et en plus en plus j'ai entendu tomber

quelque chose un bruit metallique mais je sais pas ce que c'est.

Du coup j'ai abandonné il faisait noir, et je n'avais pas non plus l'ampoule de remplacement.

Alors je verrai demain.

Et si j'y arrive pas j'irai faire le pas fier au garage.

Vous savez combien ça coute ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val184wJ

Moi je ne comprend pas comment met on en place la languette métallique, la partie supérieure se clipse, mais ou se fixe la base.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did734GH

Finalement , j'ai réussi à tout remettre.

C'était dur avec mes mains la dedans mais j'y suis arrivé, mais comme j'ai une partie qui retient la languette, c'est de travers maintenant et j'ai peur d'éblouir les autres, alors je mets mes feux en position basse.

 

Pour positionner la languette, c'est venu tout seul finalement. ca se met bien. On n'a pas vraiment le choix. pour expliquer comment, il faut essayer de voir l'image plus haut ça peut aider, ou alors regarder l'autre phare.

 

Désolé de ne pas en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb004mY

Si ca peux t'aider voici une photo de la revue technique :

 

lolodm_1099640962_demontage.jpg.59f94ba69129f83eaa68cd177b3f1683.jpg

 

Il est ecrit appuyer sur les extremités de l'agrafe (au niveau des fleches) pour liberer l'ampoule A...

 

Voilà, j'espere que ca va marcher ;)

Ouais ben j'en ai c**** ce week-end pour changer ma H4 coté passager ... impossible dans un premier temps de virer l'ampoule (samedi soir à 19h dans le noir !!) le dimanche (14h) je n'arrivais plus à la mettre ! en fait c'était la base du clips de retenu que je n'arrivais plus à fixer !! ce matin un petit tour chez citroen pour conclure cette douloureuse histoire de 206 ! c'est vraiment la misère ya pas de place !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa087iO

je m'escrime depuis une heure sur mes veilleuses et impossible de les demonter! Y a un truc?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou110kl

Salut à tous.

 

Ma 206 ayant décidé de n'éclairer que d'un côté (elle est joueuse), j'ai joué la facilité: aller chez Peugeot. Le problème, c'est que maintenant, elle éclaire plus haut d'un côté: comment faire pour régler la hauteur du faisceau?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic223LH

Salut

j'ai exactement le même problème. Hier j'ai du changer l'ampoule du côté conducteur (type H4), déjà j'ai galéré parce que je l'avais jamais fait, ensuite j'ai d'abord été heureux d'avoir finalement réussi, mais après j'ai déchanté quand j'ai vu que j'éclairais plus le ciel que la route. (ah ça les panneaux de circulation suspendus au dessus des autoroutes je les vois bien :) mais les gens que je croise doivent me haïr :( ). J'éclaire beaucoup trop haut, c'est flagrant, en feu de croisement j'ai l'impression d'être en plein phare...

 

Donc si quelqu'un a des infos sur la correction à apporter ça m'intéresse aussi !

D'ailleurs c'est normal qu'on puisse dérégler autant un phare en changeant juse une ampoule ?

Merci d'avance.

 

(si ça peut aider ma 206 c'est une XT Premium de 2001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai exactement le même problème. Hier j'ai du changer l'ampoule du côté conducteur (type H4), déjà j'ai galéré parce que je l'avais jamais fait, ensuite j'ai d'abord été heureux d'avoir finalement réussi, mais après j'ai déchanté quand j'ai vu que j'éclairais plus le ciel que la route. (ah ça les panneaux de circulation suspendus au dessus des autoroutes je les vois bien :) mais les gens que je croise doivent me haïr :( ). J'éclaire beaucoup trop haut, c'est flagrant, en feu de croisement j'ai l'impression d'être en plein phare...

 

Donc si quelqu'un a des infos sur la correction à apporter ça m'intéresse aussi !

D'ailleurs c'est normal qu'on puisse dérégler autant un phare en changeant juse une ampoule ?

Merci d'avance.

 

(si ça peut aider ma 206 c'est une XT Premium de 2001)

Il ne suffirait pas de tourner l'ampoule de 180° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...