Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Problème sur ma 206 : j'arrive pas à devisser pour changer d ...


Invité §fre125qG
 Partager

Messages recommandés

Invité §mai773Zq

Salut

j'ai exactement le même problème. Hier j'ai du changer l'ampoule du côté conducteur (type H4), déjà j'ai galéré parce que je l'avais jamais fait, ensuite j'ai d'abord été heureux d'avoir finalement réussi, mais après j'ai déchanté quand j'ai vu que j'éclairais plus le ciel que la route. (ah ça les panneaux de circulation suspendus au dessus des autoroutes je les vois bien :) mais les gens que je croise doivent me haïr :( ). J'éclaire beaucoup trop haut, c'est flagrant, en feu de croisement j'ai l'impression d'être en plein phare...

 

Donc si quelqu'un a des infos sur la correction à apporter ça m'intéresse aussi !

D'ailleurs c'est normal qu'on puisse dérégler autant un phare en changeant juse une ampoule ?

Merci d'avance.

 

(si ça peut aider ma 206 c'est une XT Premium de 2001)

 

Sur la mienne j'ai fait pareil il y a deux semaines et maintenant ça éclaire normal du coté gauche.. Avant ça éclairait beaucoup trop bas j'ai jamais réussit à bien régler tout ça..

 

Ce qui est bizarre c'est que l'ampoule est dans le bon sens.. Faut que je vérifie sur l'autre phare.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic223LH

J'avais effectivement pensé à une mauvaise orientation tout à l'heure, mais j'ai vérifié, a priori elle est bonne:

cosse horizontale en haut, comme dans la notice

http://www.hoffmann-speedster.de/images/produkte/020/020_4415.gif

C'est bon ça non ?

(de toute façon avec les encoches on ne peut pas se tromper, si ?)

 

c'est incroyable, j'ai l'impression d'être tout le temps en phare de ce côté là :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement pensé à une mauvaise orientation tout à l'heure, mais j'ai vérifié, a priori elle est bonne:

cosse horizontale en haut, comme dans la notice

http://www.hoffmann-speedster.de/images/produkte/020/020_4415.gif

C'est bon ça non ?

(de toute façon avec les encoches on ne peut pas se tromper, si ?)

 

c'est incroyable, j'ai l'impression d'être tout le temps en phare de ce côté là :

Tentes de les retourner et regardes si ça changes quelques choses.

Au pire après tu les remets comme avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic223LH

Je veux bien, mais avec les encoches sur la douille je n'ai pas réussi à la monter dans l'autre sens.

Je vais tenter de démonter l'autre côté pour voir comment c'est, mais du côté passager c'est la galère, je vais encore rigoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Y'a un détrompeur ça rentre pas avec l'ergot vers le bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic223LH

Bon ben hier soir j'ai redémonté pour vérifier que j'avais bien mis l'ampoule comme il fallait, j'ai eu l'impression de l'avoir remise exactement pareil, mais là l'éclairage est nickel, j'ai pas tout compris ce que j'ai changé, mais en tout cas ca marche, tant mieux ! :)

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou110kl

Salut à tous.

 

Ma 206 ayant décidé de n'éclairer que d'un côté (elle est joueuse), j'ai joué la facilité: aller chez Peugeot. Le problème, c'est que maintenant, elle éclaire plus haut d'un côté: comment faire pour régler la hauteur du faisceau?

 

Merci de votre aide.

 

J'ai fait plus simple: retour chez Peugeot Rapide, et là surprise, le mécano l'avait mal mise, il était pas là hier, mais je pense qu'il a du se faire chambrer en revenant bosser...

 

Maintenant, ca éclaire nickel!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max367uS

Bonjour à tous et merci pour vos différents conseils,

 

Juste un petit rajout si je peux me permettre. Après avoir lu les messages concernant le remplacement de l'ampoule de phare d'une 206 j'ai eu peur, certaines personnes parlant d'une heure pour remplacer une ampoule. J'ai eu peur.

Mais je rassure tout le monde, j'ai mis 10minutes pour une l'ampoule AvG. Il n'y aucune difficulté même avec des mains de maçons ;)

Deux petits détails tout de même pour les suivants:

Pour enlever le cache se munir d'un tournevis plat.

Enlever la connection avant de retirer la patte de fixation.

 

Sinon je le répète 10minutes et sur AvD pareil, l'enlèvement de l'orifice de remplissage du réservoir lave-glace prends 10" sans aucune difficulté.

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra214El

Merci pour les conseils sur cette page :)

 

10mn chrono pour changer la H7 Avant Droit ! parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w2t822pY

Bonjour,

 

j'ai mon code a changer sur mon HDI.

 

le probleme, c'est pour remettre le caoutchouc noir (pour le moment je roule sans)

 

impossible de le remettre sur le grand diametre.

 

y'a-t-il une methode ? je m'eclate les mains....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Franchement le plus simple c'est encore de virer la calandre et de démonter le phare.. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas064pf

C'est clair. j'ai voulu changer mon code avant droit... impossible a elenver le fil (avec le caoutchoux). J'ai essayer pendant 20minutes rien a faire avec pince tournevis et tout... (en plus jai perdu une vis grr). Des que je recupere mon tournevis torx je demonte tout.

 

Vicie peugeot... c'etait + facile sur ma R19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis566rn

Bonjour a tous, je dois changer mon ampoule de phare avant droit car il ne marche plus, mais gros pb en enlevant le clips a laide du tournevis j'ai un morceau qui a cassé (bizarre, j'ai pourtant pas forcé), le morceau qui est cassé est l'endroit ou il maintient le clips donc en résumé, j'ai un clip qui tient d'un coté mais de l'autre non puiqu'il est cassé donc sa fait que mon ampoule bouge que faire???? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla615Af

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai essayé de changer l'ampoule du phare conducteur de ma 206 : j'ai bien réussi à changer l'ampoule, mais, comme un con, en voulant remettre le clip de fixation de l'ampoule, il est tombé dans la corroserie et pas moyen de le récupérer !

 

Je voulais savoir si qq savait si cela se vendait et où il était possible de se le procurer.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cow768pC

J'ai eu le meme probleme en voulant changer une ampoule...

T'as trouvé la solution toi? (moi j'ai demandé chez peugeot...ils ont pas la piece détachée, donc au choix, soit je pete l'optique et je passe en bris de glace soit je la fixe je sais pas trop comment...)

Si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ece167Vz

Je viens de le changé, je n'y connais rien, et j'ai mis a peu pres 10 sec pour une phase 2, et pour les phares.

 

1 sec pour ouvrir le capot

1 seconde pour trouver l'endroit

1 seconde pour comprendre comment lever le cache noir

1 seconde pour le lever

1 seconde pour comprendre comment lever l'ampoule

1 seconde pour la lever

1 seconde pour dire "ohhhhh elle est vraiment grilleé!!"

1 seconde pour fermé le capot.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pkz715Vw

Bonjour à tous, A voir les différentes difficultés des uns et des autres, il semble que peut être tous n'ont pas le même modèle de 206. Personnellement, j'ai un moteur 16S et je peux vous assurer qu'il est très difficile d'accéder au remplacement de l'ampoule. J'ai suivi les aides préconisées dans les réponses précédentes et j'en remercie les auteurs. J'ai cependant galéré et je vais vous donner ma solution.

1_ le démontage du connecteur est très dur et il faut l'extraire avec un grand tournevis plat en faisant levier et en s'appuyant sur la tôle au dessus. Il faut cependant y aller progressivement en équilibrant la sortie du connecteur sur tous les côté. Puis une fois que le connecteur est un peu sorti, en poussant avec le doigt sur le caoutchouc pour ne pas l'abimer, glisser la partie plane du tournevis entre le connecteur et le culot de l'ampoule et continuer en faisant de petites rotations dans un sens puis dans l'autre jusqu'à extraction complète.

2_ l'extraction du caoutchouc ne pose aucun problème, il faut le saisir et le tirer doucement.

3_ les difficultés arrivent pour les clips et là c'est galère car il ne faut pas casser la porcelaine. La solution qui m'a finalement permis de m'en sortir est la suivante: J'ai utilisé un embout de tournevis plat fendu en son milieu que j'utilise d'ordinaire avec ma visseuse et le prolongateur magnétique pour faire un mini manche. Ce qui m'a permis de coincer la partie supérieure du clip (celle qui est recoubée et qui dépasse au dessus de la porcelaine) dans la fente de l'embout et tout en appuyant sur la partie du clip en dessous avec le doigt pour pousser le point d'accroche, pousser en même temps vers l'extérieur à l'horizontale avec le mini tournevis improvisé. Procéder de la même façon sur les deux tiges. Ca vient tout seul et sans effort.

Pour la remise en place du clip, procéder en appuyant simultanément sur les deux tiges, sinon l'ampoule se met de travers. pas de soucis pour le reste. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Raaaa, je suis un boulet moi !

Je commençai à tout démonter pour changer l'ampoule, je pensai que ne pouvait pas y arriver sans démonter le phare.

Et puis je viens sur mon ordi voir la FAQ :D ( je sais, j'aurai du y aller avant... ) Et là je vois qu'il est quand même possible d'y arriver sans démonter.

 

Donc ----> j'y retourne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback, j'ai changé mes 6 ampoules avant aujourd'hui : 45 minutes quand même ! :jap:

 

Le plus chiant, c'est d'enlever ces ?!#?§! de caches qui protègent les ampoules. L'accessibilité est merdique (2.0 16S)... En voyant que c'était la merde, je me suis dit que j'allais démonter les optiques carrément. Peine perdue, j'ai l'impression qu'elles sont fixées sur la calandre et donc, j'ai laissé tomber cette piste. Après, c'est une question de patience, et de doigté... alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Avec mes saucisses gros diamètre à la place des doigts, j'y suis quand même arrivé... Le phare droit (en regardant le moteur) n'a pas non plus une accessibilité extraordiaire. La centrale ABS empêche pas mal de choses...

 

Après, c'est une question de patience. Cette aprème, il faisait beau, j'avais le temps, et donc j'y suis arrivé. Mais à 3°C sous la pluie, j'aurai perdu patience très très vite ! :q

 

Au final, je me suis donc bien eclater les mains, mais tout marche à nouveau, c'est bon ! J'ai des bluevision sur les veilleuses, des Vision Plus sur les feux de route et des Xtreme Power sur les feux de croisement. Vivement vendredi que je vois la différence ! :p

 

PS : au départ, j'ai eu peur, car les veilleuses bluevision ont un verre bleu et je me suis dit que ça allait faire jacky... Mais heureusement, la lumière est bien blanche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

T'aurai démonté les optiques ça n'aurait pas mis 45 minutes suffit juste de retirer la calandre, 3 vis et on sort l'optique.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurai démonté les optiques ça n'aurait pas mis 45 minutes suffit juste de retirer la calandre, 3 vis et on sort l'optique.. :bah:

 

 

Et la calandre, elle est montée comment? Clipsée? :??:

J'ai pas osé tirer dessus comme un malade, de peur que ça me reste dans les mains... :D

 

Après 1 mois d'utilisation, je vois clairement la différence, les Xtrem Power Philips sur les feux de croisement éclairent beaucoup plus sur les côtés et au centre par rapport aux ampoules classiques. Et les Vision+ que j'ai sur les feux de route éclairent plus en hauteur. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

La calandre est clipsée sur les cotés mais c'est pas très fragile..

 

Sinon y a 4 especes de rivets en plastique à démonter autour de la gache du capot et c'est joué.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit072TM

Question bête : Est-ce que c'est la même ampoule pour les phares et les croisements? J'ai ouvert mon capot et j'ai trouvé qu'un emplacement... Mes feux de route marche mais j'ai un feu de croisement qui ne fonctionne pas... Alors je dois changer et me faire ch... comme je l'ai déjà fait, je m'étais massacré les mains... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
Question bête : Est-ce que c'est la même ampoule pour les phares et les croisements? J'ai ouvert mon capot et j'ai trouvé qu'un emplacement... Mes feux de route marche mais j'ai un feu de croisement qui ne fonctionne pas... Alors je dois changer et me faire ch... comme je l'ai déjà fait, je m'étais massacré les mains...

 

 

Regarde ton phare , tu vois combioen d'ampoules christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

1 petite veilleuse + h7 + h7

 

ou

 

1 petite veilleuse + h4

 

christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit072TM
Regarde ton phare , tu vois combioen d'ampoules christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

1 petite veilleuse + h7 + h7

 

ou

 

1 petite veilleuse + h4

 

christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

sur mes phares il y a écrit H4... mais je comprends pas pourquoi les phares marcherait et pas les croisements... un seul connecteur a l'arriere (sans compter cligno et veilleuse). J'ai une 206 de 2002 XT premium (la plus pourrie :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
sur mes phares il y a écrit H4... mais je comprends pas pourquoi les phares marcherait et pas les croisements... un seul connecteur a l'arriere (sans compter cligno et veilleuse). J'ai une 206 de 2002 XT premium (la plus pourrie :p)

 

 

Les 2 filemments sont dans la meme ampoule , l'un des 2 a rendu l'ame , rien de plus complqué christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
sur mes phares il y a écrit H4... mais je comprends pas pourquoi les phares marcherait et pas les croisements... un seul connecteur a l'arriere (sans compter cligno et veilleuse). J'ai une 206 de 2002 XT premium (la plus pourrie :p)

 

 

Les 2 filemments sont dans la meme ampoule , l'un des 2 a rendu l'ame , rien de plus complqué christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Pour la 206 "pourrie" moi j'ai un XT prem de 2000 et elle me comble entierement , j'en demande pas plus christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, une XTP c'est pas pourri, il y a bien pire

 

Ensuite, il y a deux filaments dans les H4, comme dans les ampoules de stop/veilleuses, et un filament peut cramer seul.

Trois cosses dans le connecteur, masse commune, et deux plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco674hl

CHANGER L'AMPOULE D'UNE Peugeot 206 PAS-à-PAS Quelle Merde Peugeot! Paraît que les autres modèles c'est autant la galère!!

Messieurs,

 

La semaine dernière lors d'un contrôle de police la poulette qui a contrôlé mon véhicule m'a donné 7 jours pour l'exploit du changement d'ampoule sous peine d'amende. Je tiens à préciser coté passager!!!

 

Aujourd'hui (6ème jour) après 2 misérables échecs:

 

1er échec (4ème jour) lié au manque de temps et incompréhention totale du processus pour changer la maudite ampoule de croisement coté passager.

2ème échec (5ème jour) cause neige, froid, démotivation et manque de temps + perte d'un boulon resté introuvable à ce jour.

Puis étant Informaticien je me suis dit:

- Allons sur les forums pour voir si d'autres ont eu le même soucis...

J'ai pu constater que cette tâche hardue a saigné pas mal de monde...

 

Après lecture de l'ensemble des topics j'ai enfin réhussi l'impossible... lol. Ce qui m'a aidé le plus étaient les photos de :

supra trd

que je tiens à remercier beaucoup pour ses lumières... lol

 

Ce que je dois préciser c'est que sur les nouveaux models (la mienne est de 2005) les crochements metalliques qui tiennent l'ampoules sont à bascule. Il suffit de les pencher en arrière après avoir enlevé le cable...

 

Je vous cache pas que j'ai failli m'ouvrir les veines en enlevant le tuyeau en plastique du liquide nétoi-parebrise... lol de mdr... c'te saloppe de 2saucisse de M m'a saigné... Quelle méga M ces voiture françaises. Avec mon ancienne Fiat Punto en 2min c'était réglé!!! Et j'exagère pas. Je retirais le plastique mou et je retirais le petit fer qui retenais l'ampoule... J'ai fais la connerie de la vendre pour acheter neuve une 2saucisses!!! fini les voitures de France! Après celle ci je passe à Opel ou Toyota!

 

Voici quelques aides pour les futurs changeurs d'ampoules :

peugeot5.JPG.f8a395560fa128bd8e45db0be379e808.JPG

 

1 - Clip du protège ampoules et cache plastique de protection des ampoules

2 - Bloc métallique du tuyeau de protection des cables électriques (très coupant)

3 - Cable de branchements des ampoules

4 - Tuyeau du liquide lave-parebrise

5 - Tuyeau protège cable électriques

6 - Bloc petits cables / porte cables

 

A) Pour pouvoir déclipser le cache en plastique (point 1) dont tous le monde parle dans ce forum, il faut d'abord démonter tout ce qui se trouve derrière. Le problème majeur est le tuyeau de protection des cables électriques (point 5).

 

B) Pour déplacer le tuyeau protège cables (point 5) il faut déclipser le bloqueur du tuyeau protège cables (d'habitude bordaux) qui se trouve autour du tuyeau protège cables (à peuprès au centre de ce dernier). On peut aussi dire qu'il se trouve à 30cm en diagonal du lieu ou on travail. Ce même petit plastique s'ouvre de droite à gauche d'habitude. Sans cette manipulation difficile de débloquer le tuyeau protège cables (point 5). Une fois débloqué le gros tuyeau protège cables (point 5), les opérations deviennent quasi simplisimes.

 

C) Le pas pire!!! le bloque petits cables (point 6). Il faut le retirer pour pouvoir bouger la main proximité de l'ampoule. Pour le retirer il faut dévisser l'écroux de boulon à la base du bloque cables (point 6). Attention il s'agit d'une visse mise à l'envers (de bas vers le haut on ne la vois pas sur cette photo), ca a été visiblement conçu pour pas qu'on perde l'écrous c'est tellement mal conçu que le risque restant est de perdre la vis. Ils sont vraiment nul Peugeot.

Pour retirer cette visse et son écroux (on parle toujour de la même), maintenez la visse par dessou avec l'autre main pendant que vous déboullonez l'écroux (qui lui est visible à la base du bloque cables).

Moi j'ai exploslé le porte cables (point 6), inutile et emmerdant (pour des raisons pratiques.... lol ca a fait du bien... Salopperie de bidons à roues Français!) Le problème du maintien cables c'est qu'il empêche de déplacer le tuyeau protecteur des cables électriques(point 5). Une fois supprimé le bloque petits cables (point 6), la vue sera déjà meilleure. Il est à présent possible de déplacer le tuyeau protège cables (point 5) à votre guise.

!! Attention !! ne tirez pas trop vers le haut le tuyeau !! un petit cables le fixes vers le bas. Si ce petit cable est OWNED (cassé) bonjours m'sieur le mecano...j'ai un gros soucis... OK ?

C1) le (point 2) est l'accrochage pricipale du tuyeau de protection des cables électriques!! Il faut le decrocher de la aussi. A savoir il y a 1an j'ai amené ma peugeot chez Peugeot et ils ont fais la même opération!! ils n'ont pas re-fixé le tuyeau protège cables quand ils ont terminé! Sont vraiment nuls!! Bon dans le cas de changement d'ampoule ce fut cool qu'il ne soit pas clippé. La plaque métallique ou est clippé ce tuyeau est très coupante!! Je m'y suis coupé dessu d'ailleur. Avec tous les risques que cela implique!! Vraiment de la M. Peugeot.

 

D) Retirez le tuyeau blanc du lave-parebrise avec son bouchon bleu(point 4) à l'aide du déclipseur (tâche merdique parce que le déclipseur est au fond et il faut le tirer suffisamment pour pourvoir en même temps l'enlever depuis le haut.

 

E)Pour déclipser finalement le protège phares (point 1), servez-vous d'une pince pour le retirer en le soulevant juste pour qu'il sorte de son blocage et tirez le tout en direction pare-brise lentement mais avec assurance il est chiant à retirer. Eventuellement faite leviers avec un tournevis plat autour pendant que vous tirez.

 

F) Heureka envin il bouge!!! pas vrais ?? Bon une fois effectué cette opération l'accès à l'ampoule est déjà plus humain. (je comprend pourquoi les employé Peugeot grêvent de temps en temps... lol c'est l'enfer ces voiture!!)

 

G) Ne faites pas comme moi !! Moi j'ai mis une de celles que je prenais pour Fiat!! Trop grande et avec 3 branchements!! Quelle M. ces Peugeot ils pourraient pas faire comme les autres !! Non tout pour emmerder les clients. Achetez une H7.

 

Changez l'ampoule à l'aide du petit fer qui maintien l'ampoule. Attention il y a un sens précis pour ces ampoules! la partie plates avec le bout qui dépasse vers le haut!! Autrement aucune chance de rentrer l'ampoule.

 

Vous voilà avec l'ampoule toute neuve. Moi je suis passé vers les poulettes pour faire contrôler... C'était bon pas d'amende, pas de frais de mecano... etc...

YES C'est COOL Internet!!! MERCI ENCORE A TOUS... Et n'achetez plus de 2saucisse. Toyota C'est nettement mieu ou Opel.

A+++ peugeot4.JPG.d46c23b82892c5fc6bee16e9835f4bc5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG661IN

 

Sincèrement, merci beaucoup SCOUNY pour ton reportage photo et tes explications.

je dois changer l'ampoule coté passager de la 206 cc de ma copine, et en regardant hier j'ai tout de suite compris que ce ne serait pas simple. J'imprime ton texte et je m'y mets dès que possible.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

je les ai changé hier, (les 2), ça m'a pris 5 min.

 

Faut juste coté droit retirer le tube de lave glace, et ça va tout seul apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG661IN
je les ai changé hier, (les 2), ça m'a pris 5 min.

 

Faut juste coté droit retirer le tube de lave glace, et ça va tout seul apres

 

 

 

effectivement, ça y est , j'ai changé l'ampoule H7 coté droit et une fois le tube de lave glace enlevé, c'est très simple. Donc pas besoin de sortir le reste à mon sens, si vous avez des doigts de pianistes, ce qui est mon cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...