Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Comportement de la BA


Invité §Pap760mH

Messages recommandés

Invité §Pap760mH

Bonjour la communauté!

Je vous propose d’échanger sur notre utilisation et le comportement de la BA de nos JCW.

Ma très récente expérience de cette boite me laisse un peu mitigé sur son comportement, à savoir:

en utilisation urbaine ou autoroute pas de Pb cette boite est souple, très agréable

Sur route sinueuse de montagne, la BA est moins à l’aise avec une propension d'éviter de monter dans les tours, du coup en sortant d’une courbe on se retrouve en sous régime...d’autant que dans ce mode, on ne connaît pas le N° du rapport de la boite, il semble que sur ce type de routes une utilisation manuelle de la boite en passant les rapports avec les palettes soit la solution? Qu’en pensez vous?

Pour finir un exemple de comportement de cette BA: Mercredi je circulais sur une route de mon département, je me retrouve derrière un camion, je suis en auto mode normal, rien en face donc, j’appuie franchement sur l’accèlerateur, la Mini se mets à rugir à s’emballer en montant le rapport, sur lequel je devais être avant le dépassement, très haut dans les tours...les autres rapports passent ensuite sans faire hurler le moteur d'où mon interrogation sur la raison de cette BA d’avoir poussé à bloc un rapport pour après se calmer???

Comment utilisez vous cette BA?

Amicales pensées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne sais pas si j'ai bien capté ton problème mais en essayant un clubman S en mode sport je ne dépassais pas les 4000tr pour les passages de rapport.

J'en parle à mon pote en ramenant la voiture chez Mini et apparemment il faut mettre la BA en mode sport pour qu'elle monte plus qui se situe entre le mode D et le mode manuel. Edit : ce que je ne savais pas (j'avais pas bien fait gaffe non plus le mode sport de la BA).

 

Je n'ai pas encore la mienne je ne peux pas donner d'avis mais peut être que ça pourra t'aider. Sinon oui petit passage par le mode manuel pour doubler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, dés que je roule hors agglomération, c'est BA en mode manuel.

Systématiquement.

Sinon, en effet, les rares fois ou j'ai éffectué un kickdown, la boite descend deux rapports et on se retrouve avec un moteur qui hurle !!

Et si tu souhaites qu'elle monte plus dans les tours en position automatique, il faut sélectionner le mode ' sport ' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le manche et la troisième pédale :p

 

La BVA sport que j'ai eu était super en ville ça je l'aident mais dans mon petit colle où je teste toutes les voitures ça ne m'a pas du tout convaincu...

 

Papy a raison, sous régime en sortie de virage et en forte sollicitation mode M elle passe même une vitesse a 3'500trs/4'000trs

 

La sport 8 Countryman est un peu mieux même si typé confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous allez vous faire chier, proprios de BVA, quand les 80 au lieu de 90 va nous tomber dessus..

Les FO vont se gaver en PV pour utilisation de téléphone au volant...

 

 

Avec mon snap in pas de tentations :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser la bva6 d’une jcw et d’un f54 cooper s régulièrement j ai comparé les deux.

Sur la jcw j utilise souvent les palettes au volant comme sur une bvm. Sur les petites routes sinueuses notamment. J avais remarqué cette tendance à passer les rapports trop vite en mode middle.

J utilise le mode sport de la boite auto si la petite route est moins sinueuse.

Le mode middle et la boite bva en standard est typée confort mais quand même moins lisse que le f54 cooper s.

 

L avantage de la bva c’est que tu peux justement utiliser les deux modes quand tu veux : le problème c’est que l’on peut avoir tendance à laisser le mode automatique et à oublier que tu peux utiliser le mode séquentiel.

 

Amha plus jamais de bvm pour moi la bva me manquerait.

 

La bva 8 doit forcément être mieux pensée il faut tjs du progrès :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVA 8 Aisin existe depuis un moment sur la F56 ...SD

 

il résulte des données techniques que tout un chacun peut consulter, que les rapports de boite y sont plus courts que la BVA 8 Aisin des Clubman et Countryman (ce qui est on ne peut plus logique d'ailleurs)

 

Conséquence, il ne fait aucun doute que la BVA 8 sur la JCW ne donnera pas du tout les mêmes sensations que la BVA 8 des Clubman/Countryan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

La BVA 8 Aisin existe depuis un moment sur la F56 ...SD

 

il résulte des données techniques que tout un chacun peut consulter, que les rapports de boite y sont plus courts que la BVA 8 Aisin des Clubman et Countryman (ce qui est on ne peut plus logique d'ailleurs)

 

Conséquence, il ne fait aucun doute que la BVA 8 sur la JCW ne donnera pas du tout les mêmes sensations que la BVA 8 des Clubman/Countryan

 

Je l'espère en tous cas, sur la Countryman l'expérience ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je vous ferai un retour vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Merci en tout cas pour vos réponses, mais tjs pas compris pour quelles raisons le moteur s’est mis à hurler un peu comme si l’auto n’avait qu’une seule vitesse!

Peut être d’autres expériences...à faire partager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Merci en tout cas pour vos réponses, mais tjs pas compris pour quelles raisons le moteur s’est mis à hurler un peu comme si l’auto n’avait qu’une seule vitesse!

Peut être d’autres expériences...à faire partager?

 

Sur une bva enfoncer la pedale d accelerateur te fait tomber 1-2 voire 3 rapports car il pense que tu veux faire un depassement en urgence il faut que tu enfonces la pedeale legerement moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Heureusement que les Sudistes sont là

Je crois que tu as répondu à mon interrogation, grand merci!

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mais c’est sur Cooper s et bvas 8 rapports d’un F54, j’ai remarqué deux paliers lors du kickdown :

- un premier qui fait rétrograder d’un rapport avec certes un emballement du moteur

- un second, pied au plancher au point d’avoir le « toc » du contacteur qui s’entend, où la boîte tombe encore un voir deux rapports supplémentaires et tout ça dans une cacophonie surprenante ...

 

Seul défaut de cette boite selon mon ressenti.

 

À pondérer par un usage en mid de mon côté.

En sport, gestion bien meilleure, mais ASD agaçant a la longue.

 

J’utilise finalement la même façon de faire que Coops, un appui intermédiaire qui est difficile à quantifier ... mais suffisant pour que la boite se réveille et permette des reprises - tres - satisfaisantes, surtout depuis que j’ai passé le cap des 10k km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Pour ma part, mais c’est sur Cooper s et bvas 8 rapports d’un F54, j’ai remarqué deux paliers lors du kickdown :

- un premier qui fait rétrograder d’un rapport avec certes un emballement du moteur

- un second, pied au plancher au point d’avoir le « toc » du contacteur qui s’entend, où la boîte tombe encore un voir deux rapports supplémentaires et tout ça dans une cacophonie surprenante ...

 

Seul défaut de cette boite selon mon ressenti.

 

À pondérer par un usage en mid de mon côté.

En sport, gestion bien meilleure, mais ASD agaçant a la longue.

 

J’utilise finalement la même façon de faire que Coops, un appui intermédiaire qui est difficile à quantifier ... mais suffisant pour que la boite se réveille et permette des reprises - tres - satisfaisantes, surtout depuis que j’ai passé le cap des 10k km !

 

 

 

Oui c est exact il y a deux paliers il suffit de faire un kickdown+ depasser le premier palier et la les rapports descendes pour donner une reprise canon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Merci de vos retours, je vais essayer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mode manuel.

Attention tout de même, si tu es sur ce mode et que tu repars bas dans les tours, la fonction kick down reprend la main lorsque tu accélères à fond !!

Cela m'est arrivé une fois, j'ai accéléré en grand très bas, autour des 1800 trs, la boite était en position manuelle, et j'ai eu la surprise de la voir rétrograder 2 vitesses toute seule :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Effectivement, il faut s’habItuer aux maniements de cette BA et au couple: action accélération/réponse de la boite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas618YF

Mon expérience de la BVA 8 est toute récente puisque ma F56 JCW BRG m’a été livrée hier... mais en 24 h je me suis aperçu que dès que l’on est sur de la petite route sinueuse la boîte en mode auto normal passe en effet les rapports un peu trop tôt. C’est déjà beaucoup mieux en mode sport mais beaucoup plus efficace avec les palettes ou les impulsions du nouveau levier. Je trouve d’ailleurs le mode impulsion très réactif !

Je pense que ce sera mon mode préféré sur les petites routes de montagne du Jura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme tout ce qui a été dit plus haut. Cette BVA est selon moi pas adaptée à une petite sportive..

 

devoir utiliser les palettes ou le levier est contradictoire. j'ai acheté une BVA pour qu'elle fasse tout automatiquement bien.

 

oui c'est confortable en ville ou dans les bouchons, mais c'est tout. la plus part du temps c'est du sous régime et pour les dépassements il faut bien "calculer".

 

même en mode Sport et "S" pour la BVA, elle va souvent en S4. ça + le lissage des sensations avec la nouvelle génération... :pfff:

 

pour terminer sur une note positive, elle est malgré tout assez réactive et permet de ne pas trop consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parisbe, le comportement de ta BVA sport sur Cooper S n'est pas le même que sur la JCW

 

Et quant à la JCW (le sujet) il serait utile de distinguer précisément la BVA 6 de la BVA 8, qui à ce jour a fait l'objet d'un seul retour ici par Nash sport car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Parisbe, le comportement de ta BVA sport sur Cooper S n'est pas le même que sur la JCW

 

Et quant à la JCW (le sujet) il serait utile de distinguer précisément la BVA 6 de la BVA 8, qui à ce jour a fait l'objet d'un seul retour ici par Nash sport car

 

Je profite pour te demander s'il est possible d'avoir le nouveau sélecteur Driving Modes mais pas la nouvelle boîte auto 8 rapports ?

 

Je suis en attente de la livraison de ma JCW vendredi, et j'ai un affreux doute. Je ne me souviens absolument pas de la tête de la BVA quand je suis monté dedans et je ne sais pas de quelle version je vais hériter.

 

Je me souviens juste du nouveau sélecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parisbe, le comportement de ta BVA sport sur Cooper S n'est pas le même que sur la JCW

 

Et quant à la JCW (le sujet) il serait utile de distinguer précisément la BVA 6 de la BVA 8, qui à ce jour a fait l'objet d'un seul retour ici par Nash sport car

ah oui zut j'avais oublié ce détail :lol:

 

je me suis emballé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison cela dit sur le fait que cela lisse un peu plus les sensations, mais pour avoir essayé, pas autant sur la Cooper S ;)

 

@Pahul je pensais que sur la JCW le nouveau commutateur DM et le nouveau levier de BVA étaient liés, parce que entrés en production sur la JCW tous deux à partir de novembre 2017

Mais il s'avère que ce n'est peut-être pas tout à fait le même jour dans ce mois de novembre 2017 d'entrée en production...

Par ex cette JCW a le nouveau DM mais "l'ancienne" BVA6/"ancien" levier BVA

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Tu as raison cela dit sur le fait que cela lisse un peu plus les sensations, mais pour avoir essayé, pas autant sur la Cooper S ;)

 

@Pahul je pensais que sur la JCW le nouveau commutateur DM et le nouveau levier de BVA étaient liés, parce que entrés en production sur la JCW tous deux à partir de novembre 2017

Mais il s'avère que ce n'est peut-être pas tout à fait le même jour dans ce mois de novembre 2017 d'entrée en production...

Par ex cette JCW a le nouveau DM mais "l'ancienne" BVA6/"ancien" levier BVA

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=4

 

Merci de ta réponse. Je pense que c'est aussi le cas sur la mienne ! Si j'avais eu la nouvelle BVA ça m'aurait probablement tapé dans l'oeil quand je suis monté dedans.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau DM n'est pas lié à la boîte vu qu'il est présent depuis production Juillet 2017, la boîte Novembre 2017 (que sur Hatch JCW et pas les autres versions)

 

La nouvelle boîte n'est que sur les LCI en ce qui concerne la Cabrio par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision du DM

La nouvelle boite auto est bien présente depuis novembre 2017 aussi sur les One et Cooper D, à la différence que pour celles-ci c'est la DKG-7 Getrag (est depuis mars 2018 sur Cooper et Cooper S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pah410UY

Ok, donc j'ai certainement la BVA6 que j'avais sur la Cooper S, en un peu plus réactive !

 

Je verrai ce que ça donne vendredi. Merci à vous deux pour les précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...