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[Topic Officiel] Vitesse Maximum


Invité §Son171cr
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Invité §75m072AO

Sauf qu'elle est moche quoi ...

 

 

Pour ma part j'aime bien sinon j'aurai pas acheté, mon fils ma saouler pour que j'achète une porsche et le modèle de car's, elle était dans mes moyens du coup ba voila...

après elle est noire, cuir noir partout, sièges, tableau de bord, garnitures, ciel de toit alcantara et tout plein d'options sympa, pour ma par la 996 boudé j'ai jamais bien compris et depuis sa sortie d'ailleurs, puis franchement quand je vois les réactions autour de moi je crois quelle est mal aimé par les "puristes", mais pour le moment je vois que des réactions positives, et même un copain en 964 qui l'a essayé et en cherche une depuis en 2eme 911,

 

Après chacun ses gouts les puristes vont grogner mais moi c'est la 993 qui me dérange le replatrage à l'extrème de LA 911 non merci.

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Invité §75m072AO

Vous avez test ? De toute façon quand tu m'avais emmené faire un tour j'avais pas senti de différence sauf niveau bruit, et confort où la tienne est mieux. La 996 c'est le bon plan en fait :sol:

 

 

Oui un trajet commun de 70kms, tu nous connais c'est vite partie en vrille, tu me dira niveau perfs rien de plus normal il c'est passé exactement ce qu'indique zeperfs... en plus c'est la même boite et 7300tr pour les deux du coup changement de rapport en même temps, bref un dégat l'histoire syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Invité §75m072AO

Et même si c'est pas la plus élégante des 911, ça reste une superbe auto :) ... et pis c'est Porsche quoi :love: .

 

Photos :o !

 

 

Moi la ligne je la trouvais sympa, mas c'est la première auto plaisir que j'achète sans conviction, seul le sourire émerveillé de mon fils comptait au bout de l'histoire, je l'ai essayé comme une voiture pour le boulot, les freins, l'embrayage, elle tire pas à gauche ou droite y a un suivi parfait elle est propre basta vendu...

 

puis, prise en main, quelques balades et en fait sympa le truc, même bien jouissif à l'usage.

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Invité §75m072AO

Et si plus tard ton fils devient Dacia addict, tu remplaceras la 996 par une Logan 1.4 16v? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif:lol:

 

Perso c'est pas mon fils qui choisi mes caisses illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif;) .

 

 

Les enfants choisissent jamais ce genre de voiture, même les adultes d'ailleurs, c'est eux qui se l'imposent, comme pour se punir...

 

D'habitude je choisi, mais je dois avouer que j'étais depuis longtemps en panne d'inspiration, après 8ans en M3 j'ai jamais trouvé un truc la surpassant ou même l'égalant dans la catégorie à moins de 30000, la avec l'idée de mon fils ça change du tout au tout, mais c'est bien aussi.

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Invité §Son171cr

 

Pour ma part j'aime bien sinon j'aurai pas acheté, mon fils ma saouler pour que j'achète une porsche et le modèle de car's, elle était dans mes moyens du coup ba voila...

après elle est noire, cuir noir partout, sièges, tableau de bord, garnitures, ciel de toit alcantara et tout plein d'options sympa, pour ma par la 996 boudé j'ai jamais bien compris et depuis sa sortie d'ailleurs, puis franchement quand je vois les réactions autour de moi je crois quelle est mal aimé par les "puristes", mais pour le moment je vois que des réactions positives, et même un copain en 964 qui l'a essayé et en cherche une depuis en 2eme 911,

 

Après chacun ses gouts les puristes vont grogner mais moi c'est la 993 qui me dérange le replatrage à l'extrème de LA 911 non merci.

 

Ce sont surtout les feux avants de la boxster qui sont cacas.

Et surtout boudée parce qu'elle abandonnait le refroidissement par air, pour les puristes de l'époque, ça passait pas.

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Invité §Son171cr

Et même si c'est pas la plus élégante des 911, ça reste une superbe auto :) ... et pis c'est Porsche quoi :love: .

 

Photos :o !

 

Ah mais personne ne remet en doute le fait que ce soit une vraie Porsche, avec tout ce que cela implique.

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Invité §75m072AO

Ce sont surtout les deux avants de la boxster qui sont cacas.

Et surtout boudée parce qu'elle abandonnait le refroidissement par air, pour les puristes de l'époque, ça passait pas.

 

 

J'ai la 3.6 pas la 3.4, les phares sont ceux des 996 turbo... m'enfin ça change pas grand chose.

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Up. J'apporte quelques chiffres, dont certains en BMW E36.

 

Voici quelques v.max, toutes réalisées dans le passé à l'étranger, et sur plat, avec des véhicules non-modifiés. En France mieux vaut ne pas tenter le diable et trop en faire en ce moment.

 

206 1.4 (75cv): 180 (174-175 GPS)

Laguna I 2.0 (115cv): 205-210

E36 318i (115cv): 200, sans être complètement à fond.

E36 325td (115cv): 200 (196-197 GPS)

E36 323i Coupé (170cv): 245 avec un moteur en pleine forme et beaucoup de patience.

E36 M3 3.2 Berline (321cv): 265 sans mal et avec la bride électronique. Après débridage compter environ 20km/h de plus.

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Invité §seb502mR

Aujourd'hui un collègue m'a dit qu'il a pris "280 avec sa R32 d'origine" :W

Il ne savais pas que j'en avais eu une et que si je prenais 250 c'était le bout du monde. :lol:

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Invité §seb502mR

La 323i était bien en forme en effet

 

+ 10000

Je prenais 230 compteur avec la mienne :oui:

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Aujourd'hui un collègue m'a dit qu'il a pris "280 avec sa R32 d'origine" :W

Il ne savais pas que j'en avais eu une et que si je prenais 250 c'était le bout du monde. :lol:

 

 

Alors autant sur des atmo, les puissance stock sont généralement a + ou - 10% prêt assez proche de la donné constructeur.

Autant sur des turbo j ai deja vus ( exceptionnellement ) des +40% et -50% par rapport à la donnée constructeur, et des + ou - 20%

 

Ca dépend quel génération la R32 ? La 1 ère débridé accroche un 260, 250 si pas en forme et 270 si bien en forme. Si c est la dernière alors la oui les 280 sont jouable ( compteur )

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Invité §89f660tS

C'est des enclumes et le cx de la G4 doit pas être terrible je vois mal une G4 et même une G5 r32 prendre 280 stock...

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Invité §spl127Au

 

Alors autant sur des atmo, les puissance stock sont généralement a + ou - 10% prêt assez proche de la donné constructeur.

Autant sur des turbo j ai deja vus ( exceptionnellement ) des +40% et -50% par rapport à la donnée constructeur, et des + ou - 20%

 

Ca dépend quel génération la R32 ? La 1 ère débridé accroche un 260, 250 si pas en forme et 270 si bien en forme. Si c est la dernière alors la oui les 280 sont jouable ( compteur )

Ils sont énormes les pourcentages que tu annonces... :??: Surtout si on l'applique à des caisses de +300ch....

Y a pas de bride électronique sur les Goulf ?

Si, comme sur toutes les caisses stock sans pack perf constructeur qui les up de +20/30 km/h

Débridable facilement par contre.

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Ils sont énormes les pourcentages que tu annonces... :??: Surtout si on l'applique à des caisses de +300ch....

 

 

Il en va juste du fait que les voiture turbo sont toujours "sous exploiter"

Par exemple le turbo peut "techniquement" souffler à 2/2.5 bar mais le constructeur va limiter la pression électroniquement à disons 1 bar, pour la fiabilité.

Donc si on a 300 cv avec 1 bar mais qu'il y est le capteur de pression encrassé (ce qui est pas si rare que ca) et qu il fait croire au calculateur que la pression est plus basse que la réalité, celui ci va augmenter la pression du turbo jusqu à ce que le capteur lui annonce les 1bar même si en réalité tu arrive à 1.7 bar. Et + 0.7 bar ca te fait facile 70 cv de plus

 

Et vus que tu a plus d'air qui arrive que ce qu il en faut, ta sonde lambda va détecter que tu est en mélange pauvre et va enrichir, donc + d'essence et + d'air égale plus de puissance.

Mais ceci marche aussi dans l autre sens, si le turbo baisse la pression, tu rame ^^

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Oui, elle avait la forme la 323i.

On ne va pas se mentir: au-dessus de 230 compteur ça grimpe doucement jusqu'à 240.

Compte tenu que le gps indiquait 193km/h pour 200 compteur -donc 3,5 à 4% d'erreur- et que les fiches techniques d'époque annonçaient entre 227 et 231 chrono pour ce véhicule, on est dans des valeurs normales pour un véhicule sain et d'origine.

Le 245, c'est en insistant comme un acharné pendant 3-4km une fois que t'as atteint 240, seul dans la voiture, avec un tigre dans le moteur et en bénéficiant peut-être d'un léger faux plat, ce qui est difficile à évaluer de nuit. Car là on se rapproche méchamment de la v.max d'une 328i E36 si je ne m'abuse.

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