Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Montage du Kit VALEO Glaces Lisses [photos INSIDE]


Crazy

Messages recommandés

crazy_1118741241_prepa.gif.c057abb767f70187ac685bef71c8f997.gif

 

Ce week end j'ai enfin monté mon kit glaces lisses sur ma petite 206.

En voici les explications pour le montage, en espérant que ca puisse aider ceux qui veulent s'y mettre (pour info, j'ai mis environ 2h30 pour faire le montage complet + réglages) :D

 

[Cliquer sur les images pour les agrandir] :jap:

 

MONTAGE DU KIT VALEO: Glaces Lisses + faisceaux d'adaptation H4 => H7

 

Etape préliminaire:

 

Pour éviter de se prendre trop la tête pour le réglage de la hauteur des phares, il est conseillé de se placer devant un mur et de mettre un repère sur celui-ci au niveau des traces lumineuses. Ainsi, au moment de régler les nouveaux phares, il suffira de se repositionner sur les repères.

 

1. Composition du kit

 

- 2 Optiques lisses

- 1 faisceau d'adaptation pour chaque optique (REF 890 06 524 et 890 06 485)

- 1 Notice de montage de 4 pages disponible ICI

 

2. Démontage de la calandre

 

- Retirer tout d'abord les 4 agraphes situées sur la partie en plastique noire, puis retirer les vis aux extrémités de la calandre

http://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNdemontage-calandre1.jpg

Zoom sur le principe de retrait d'une agraphe :

avec un obljet plat (type lame de couteau), soulever la tête de l'agraphe pour la retirer à l'aide d'une pince de forme adaptée

http://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNdemontage-calandre2.jpg

- Déposer la 1ère partie (plastique noir) pour accéder à la vis qui tient la calandre derrière l'insigne Peugeot

http://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNdemontage-calandre3.jpg

- Une fois les vis retirées, il faut tirer la calandre à chaque extrémité en tirant vers soi sans forcer

http://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNdemontage-calandre4.jpghttp://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNdemontage-calandre5.jpg

 

3. Démontage des optiques

 

- Les optiques sont fixées par 3 vis, il suffit donc de les dévisser et le phare vient tout seul (pour le phare gauche, il y a un cache en plastique à retirer pour accéder à la vis se trouvant la plus en l'arrière)

http://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNdemontage-phare-droit-vis-dessus.jpghttp://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNretrait-cache-gauche.jpg

http://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNdemontage-phare-gauche-vis-dessous.jpg

Ne pas oublier de débrancher les prises reliées aux optiques au moment de la dépose!!! :lol:

 

4. Retrait des moteurs fixés sur les optiques

 

- Attention, c'est un étape délicate.

http://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNmoteur-phare.jpg

- Il faut tourner le moteur d'1/4 de tour (un peu moins que ça dans la réalité) en débloquant la petite patte sur le phare avec un tournevis. Lorsque le moteur est débloqué, tirer le bloc en arrière sans forcer, et lorsque vous sentez que celui-ci ne peut plus monter, faire de petits mouvements oscillants pour débloquer la boule au bout du moteur qui est retenue dans le "rail" au niveau de l'optique.

 

Détail du moteur et du "rail":

http://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNmoteur.jpghttp://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNrail.jpg

 

5. Mise en place des moteurs sur les optiques lisses

 

- Procéder ensuite à la mise en place des moteurs sur les nouveaux optiques (mise en place de la boule dans le "rail" > ajuster la position du moteur sur l'optique > tourner 1/4 de tour pour bloquer le moteur avec la patte)

Astuce: pour insérer plus facilement la boule au bout de la tige du moteur dans le rail, j'ai rebanché les moteurs sur la voiture, puis j'ai utilisé la molette de réglage de hauteur des phares pour pousser au maximum les tiges en avant (position 3 de la molette). Ensuite j'ai redébranché les moteurs avec la tige complètement sortie. L'insertion de la boule dans le rail est ainsi beaucoup plus aisée.

 

6. Mise en place des faisceaux d'adaptation H4 => H7

 

- Débrancher la batterie

- Connecter le faisceau droit sur la prise H4 de la voiture coté droit

http://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNconnection-faisceau-droit1.jpghttp://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNconnection-faisceau-droit2.jpg

http://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNcable-faisceau-droit1.jpg

- Passer le cable le long du support de radiateur pour arriver jusqu'au niveau de la boite à fusible à coté de la batterie.

http://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNcable-faisceau-droit2.jpghttp://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNconnection-faisceau-droit3.jpg

Pour se faire, j'ai percé des petits trous dans le plastique du support de radiateur pour y placer des bracelets afin de fixer correctement le nouveau faisceau.

- Connecter ensuite le faisceau gauche sur l'autre prise H4 de la voiture

- Fixer les relais des faisceaux le long des gaines présentes aux alentours

http://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNrelais-droit.jpg

- Fixer les deux cables sur la borne (+) de la boite à fusibles

http://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNconnection-BAF.jpg

 

7. Montage des optiques à glaces lisses

 

- Connecter toutes les prises sur le nouveau phare

- Replacer le phare sur la voiture en veillant bien à respecter le positionnement de chaque ensemble (attention, il y a une petite patte en plastique sur le coté du phare qui doit d'emboiter dans l'aile de la voiture

- Remettre les 3 vis de fixation

- Procéder de la même façon pour l'autre coté.

http://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNglaces-montees.jpg

- Rebrancher la batterie et faire un test de fonctionnement !

 

8. Remontage de la calandre

 

- Vous avez toutes les billes pour remonter la calandre, il suffit de reprendre à l'inverse du démontage :-)

 

9. Réglage de la hauteur des phares

 

- Ajuster la hauteur des phares sur les repères contre le mur en jouant principalement sur la vis au dessus des phares.

 

10. Visualisation du résultat

 

http://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNresultat2.jpghttp://crazybass.free.fr/FA/glaces/TNresultat5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sca037Ww

Faut vendre ce reportage à Valéo pour qu'ils le mettent sur un cd donné avec le kit !

Y'a du flouz à se faire là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wap012hD

je bosse chez valeo,

sur le site de R&D de VLS (valeo lightening systems)

et je confirme, c'est un beau reportage !

qd à la diffusion d'un reportage du genre je pense pas que les boss soient pret à payer pour !! tu sais les boites quand il faut payer, les boites sont pas super motivées...surtout en ce moment !

mais essaie qd meme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse chez valeo,

sur le site de R&D de VLS (valeo lightening systems)

et je confirme, c'est un beau reportage !

qd à la diffusion d'un reportage du genre je pense pas que les boss soient pret à payer pour !! tu sais les boites quand il faut payer, les boites sont pas super motivées...surtout en ce moment !

mais essaie qd meme ;-)

Euuuh merci :D mais ce que tu viens de faire s'appelle un déterrage de topic :W :W

Juste pour info, il n'a jamais été question de proposer quoi que ce soit aux boites :nanana:

Bienvenue à toi quand meme sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

Euuuh merci :D mais ce que tu viens de faire s'appelle un déterrage de topic :W :W

C la mode en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

alors comme je suis un papy "in", je dis :up:

 

 

:D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Tiens je vais essayer de déterrer mon premier topic... :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

lachez le mon topic :roll: il vous a rien fait, bande de riches qu'avez des lisses d'origine :lol:

PD2Pôvre qui se la joue à la riche !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

lachez le mon topic :roll: il vous a rien fait, bande de riches qu'avez des lisses d'origine :lol:

Me sens concernée qu'a 50% la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir401Yc

il coute combien le kit phare lisse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig852cU

Moi mon problème est que ma 206 est multiplexée et oui et que je n'ai pas la prise "dissimulée".

J'ai donc un BIG problème !

Warf, je vais essayer de me démerder en bidouillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

C'est plutôt crazy nouvelle recrue des "Bricol Girls" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

il coute combien le kit phare lisse ?

240€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Y'en a qui paye l'ISF sur le forum ? Non !

Alors y'a pas de riches ici... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

Y'en a qui paye l'ISF sur le forum ? Non !

Alors y'a pas de riches ici... :W

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Ayant deux trois trucs à faire peindre sur ma caisse (baguette et paupières de feux arrières) je souhaiterais les faires par un carrossier.

Mais quand je vois le prix, je me dis qu'il vaudrais mieux que je lui rajoute du boulot car vu le prix pratiqué, ...

 

Alors votre avis ? Voici une photo de ma caisse :

lorent2_1066064355_206rab.jpg.40766df1004b6683a294c6c892f4b84f.jpg

 

Comme toujours, avis et commentaires seront les bienvenus ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...