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Scenic 2 1.9 dci 120ch manque de puissance bas régime


Invité §min103Nz

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Invité §min103Nz

Bonjour à tous,

 

Je Viens vers vous après avoir longuement visité tous les forums concernant mon problème sur mon scenic 2 de 2005 .

 

En ce qui concerne l'historique, j'ai acheté mon scenic en janvier 2013 à 89000 km, sans aucun soucis à part la climatisation HS. A 100000 Km le turbo a été changé suite a sa casse ( pas d'emballement du moteur, nettoyage de toutes les durites, remonte par mes soins + vidange ) et tout a été nickel jusqu’à maintenant.

 

J'ai un problème de puissance à bas régime, à savoir que le véhicule se traîne comme une vieille mamie en dessous de 3000tr . J'ai changer débit mètre + vanne egr ( car bien encrassé ) mais cela ne résout nullement le soucis ....

 

J'ai remarqué que je retrouvé pas mal de puissance en débranchant le débitmètre mais en contre partie j'ai un gros nuage de fumée noir qui s'échappe de l'échappement ... Je pense qu'il y a un soucis avec l'admission d'air mais je n'ai pas de fuite apparente et le moteur tourne très bien . L'un de vous aurait il une piste ?

 

Cdt

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Invité §min103Nz

Bonjour,

 

Je viens d'aller vérifier toutes les durites d'air et ca a l'air d etre OK, pas de fuite apparente moteur alumé....

 

Pour les coussinets de bieles je pense les faire lors de la prochaine vidange donc dans 5000 km environ. Mais je pense pas que ma perte de puissance vienne de la , d'autant plus que je n'ai pas de claquement au niveau du moteur.

 

Cordialement,

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Invité §tik586SP

Bonjour, la fumée noir et manque de puissance indique un manque d'air ou débit d'air. Fait un petit essai meme au ralenti en séparant débitmètre et filtre a air aux 2 vis en torx de 30. Le débitmètre remplacer est il neuf? Y a t'il des poussières, moucherons dans la grille (si équipé)du débitmètre?Tiens moi au courant.

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Invité §min103Nz

Ha !!!! ca me dit quelque chos cette durite qui tient très mal ! je vais allé voir pour la changer également (cf lien donné par Gouna_man) Je reviens vers vous après !

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Invité §min103Nz

Bonjour,

 

Hier j'ai changer la durite et c'est toujours pareil ! j'ai verifié toutes les durites d'air et toutes son bonnes, la pompe a vide marche correctement. Nouveauté du jour dans une monté j'ai eu l'affichage injection à controler ! Ce qui pourrait correspondre a une mauvaise combustion. J'ai débrancher le capteur de pression de turbo et cla me met le meme message au TDB . Peut on vérifier ce capteur de façon simple ?

 

Sinon une autre piste concernant mon problème ?

 

Merci à vous

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Invité §min103Nz

Bonjour,

 

Toutes les dutites sont ok, j'ai bien une depression sur la capsule du turbo, pas énorme mais elle aspire quand meme le bout de mon doigt . J'ai aussi néttoyer le capteur de pression du turbo avec un coton tige et ca n'a pas fonctionné ....

 

Une autre idée ?

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Invité §job844Ej

Bonjour a tous

Un conseil stoppe ton scenic et fais changer tes coussinets en urgence

J'ai mis renault au tribunal pour vices cachés et l'expert mandaté l'a confirmé

J'ai un dossier complet sur ces fameux coussinet

Le jugement est en septembre et je m'attends a des peaux de bananes de la part de Renault

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Invité §min103Nz

Bonjour, la fumée noir et manque de puissance indique un manque d'air ou débit d'air. Fait un petit essai meme au ralenti en séparant débitmètre et filtre a air aux 2 vis en torx de 30. Le débitmètre remplacer est il neuf? Y a t'il des poussières, moucherons dans la grille (si équipé)du débitmètre?Tiens moi au courant.

 

 

 

Bonjour , le débit metre est neuf ainsi que le filtre a air . Tu veux en gros que j'enleve le debit metre de son logement c'est ca, et qe je regarde si il y a une defférence dans le ralenti du moteur ?

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Invité §Ale156Oo

Salut as tu trouver ton soucis ? Car il m'arrive la même chose juste après avoir changer mon turbo... Moi aussi j'ai pris soin de tout nettoyer mis à part mon catalyseur.. Merci d'avance.

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Invité §LCS077fN

Salut à tous,

je viens d'acheter un scenic II dci 1.9 de 140000 km et idem pas de puissance, je pense pas de turbo et grosse fuite d’huile. Je démonte demain. EGR ? Turbo? électrovanne ? sonde ?

je ne suis pas mécano :non: .

Cordialement.

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Invité §LCS077fN

Bonjour à tous(tes),

Suite à l'achat en l'état sans contrôle donc à faire.

1) la consommation/fuite d'huile de mon scenic2 est importante.

2)le manque de puissance "aucunne"

3)le manque de frein en roue libre après 4 impulsions sur la pédale. Risque de convergence avec turbo pompe à vide Mais chaque chose à la fois.

j'ai démonté ici le Turbo 5 heures pour moi :D. Les axes ont beaucoup de jeux à mon avis ?...

Un KIT CHRA GARRETT 708640-2 soit sauf erreur GT1749 200€ me parait correct mais quel origine/qualité chez qui ?

Cordialement

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Invité §min103Nz

Bonjour A tous,

 

Je reviens donc avec des nouvelles . De mon coté j'ai changé entre temps la vanne egr ( defaut vanne egr ouverte sur le clip ) et j'ai acheter un clip . Résultat = plus de soucis relevé sur le clip . Toujours pareil de mon coté , pas de puissance à bas régime jusqu'a 3000 tr après ca décolle... sinon j'ai de la puissance en débranchant le débitmetre mais pareil grosse fumée noir ? je vous avouerai que j'arrive a résoudre les soucis des voitrues de mes collègue mes les miens pas moyen. Je suis allé voir un garage renault par dépis mais ils ont pas trouvé...

 

Une idée divine de l'un de vous ?

 

Merci par avance

 

Ps : j'ai changé mes coussinet de bielle et il était temps en effet !

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Hello. J'avais eu me meme problème à l'époque sur mon Zafira DTI. En montagne, à partir de 1500m d'altitude, plus rien avant 3000 tr/Min. Dans les montées, galère ! je devais etre en permanence au dessus de 3000 trs. En redescendant dans la vallée, plus de problème.

Y'avait un capteur de pression atmospherique qui déconnait. Je ne sais pas si le capteur de pression de turbo est le meme, mais le capteur de pression de turbo est une faiblesse sur les Scenic 2. Change le, ce n'est pas tres cher.

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Vérifie aussi tes durites entre la pompe à dépression et ton turbo. Une durite légèrement percée, fendue ou qui tient mal peut causer ce souci, souci que j'ai rencontré sur un Scénic 1,9 dCi 120

 

Attends, je te retrouve un topic qui en parle...

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Invité §min103Nz

Bonsoir,

 

Je viens d'echanger le capteur de pression avec celui d'un scnic en parfait etat de marche et .... bin ca marche pas mieux ...

 

C'est possible que cela vienne d'un soucis sur la durite du turbo , pas celle de la capsule mais celle d'alimentation en air ? Remarque si cela venait de la je n'aurai pas de puissance lorsque le débimetre est débranché ...

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Invité §min103Nz

Bonjour,

 

Ce matin j'ai tout démonté . Donc la j'ai vérifier toutes les durites du dessus à savoir celle qui sort de la pompe a depreesion et qui va la electrovanne de gestion de pression du turbio et celle qui va jusqu'a la capule de depression. bref toutes sont OK . J'ai pu vérifier la durite de turbo qui arrive du débitmetre et c'est ok aussi je vais voir du coté de l'echangeur d'air et de sa durite ! car en enlevant le débitmetre fumée noir donc mauvaise combustion .... en plus quand j'accélère bien avec le debitmetre enlevé j'ai de temps en temps le message injection a controlé avec comme defaut d'erreur df055 pression trop basse .

 

Une autre idée sinon ?

 

Colmatage du filtre a gasoil ?

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Invité §min103Nz

Bonjour,

 

 

J'ai tout démonté et je n'ai rien trouvé ..... Donc j'ai essayé de lancé un "monitoring" de la voiture grace au clip ( j'aurai du y penser avant )

 

Donc j'ai fait le test sur 30 secondes allant donc du régime moteur au ralenti jusau'a 3000tr/mn et ce que je vois c'est que la demande d'augmentation de pression tubo est bien présente mais que la pression du turbo reste toujours linéaire ..... 2 choses peuvent en etre la cause, le capteur de pression ou alors la géométrie variable qui est naze .....

 

Je vous mets les graphes un peu plus tard dans la journée .

 

COrdialement,

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