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Scenic

Scenic 2 1.9 dci 120ch manque de puissance bas régime


Invité §min103Nz

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Invité §job844Ej

j'ai commencé comme ça aussi puis conso huile puis ...moteur cassé ! coussinet de bielle et procès a Renault pour vice cachés !

bonne chance

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Invité §min103Nz

merci pour ta réponse mais mes coussinets sont neufs donc je ne devrais pas trop avoir de soucis à ce niveau .

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Invité §Car560Vu

Alors si je résume, tu as changé le turbo à neuf, le débitmètre et la vanne egr à neuf. On a fait le tour de l'admission d'air à priori. Et en plus coussinets de bielles neuf.

Et si tu regardais autour de l'injection ? Test des injecteurs et de la pompe à injection ? Ça y ressemblerait plus à priori ?

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Invité §cri757zK

Sans vouloir te faire peur, j'ai moi aussi commencé par un problème de ce type. Pour finir avec une augmentation de la conso d'huile, un turbo et une segmentation HS...............

 

 

 

Idem pour moi.

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Invité §dav464Gu

ben le capteur de pression du disais pourtant l'avoir testé par un autre, et même symptôme. Espérons que cela ne vienne pas du turbo. Si oui, ne te précipite pas chez Renault. Ils existent en échange standard, garantis et beaucoup moins chers ;)

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ben le capteur de pression du disais pourtant l'avoir testé par un autre, et même symptôme. Espérons que cela ne vienne pas du turbo. Si oui, ne te précipite pas chez Renault. Ils existent en échange standard, garantis et beaucoup moins chers ;)

 

D'après ce que j'ai lu, le turbo est neuf

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Invité §min103Nz

Bonjour,

 

Le capteur je l'ai testé avec un compresseur via le clip et il a l'air de bien fonctionner. Pour ce qui est des injecteurs pas testé encore, mais vu le message d'erreur + fumée noir ca ressemble a un manque d'air.

 

Je pencherai vers une géométrie variable qui merde a ce niveau . J'ai presque envie de réparer mon ancien turbo pour refaire le changement (putain encore un week end à passer sous cette voiture).

 

Pour la segmentation il y a un moyen simple de vérifier ?

 

Cordialement,

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Invité §dav464Gu

Merci pour l'info. Wait and see...

Pour le clip, tu as lancé le monitoring toi même grâce à ton PC, l'USB et le logiciel qui va bien ? Si oui, ça m’intéresse que tu me files la manip :))))

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Invité §min103Nz

Oui j'ai lancé cela depuis le clip V143 je crois et la sonde que l'on trouve sur un grand site de vente de particulier . Pour la manip je vais dans la rubrique "enregistrement" il me semble et je selectionne les capteurs que je veux enregistrer .

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Invité §dav464Gu

Je te remercie. Quel est le site de vente dont tu parles ?

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Invité §min103Nz

je l'ai acheté sur aliexpress, je dois pouvoir retrouver le vendeur en question si tu veux .

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Invité §dav464Gu

Ah oui OK. J'ai vu. C'est un site étranger. Le produit est a une centaine d'euros. Sur les sites francais, c'est plutôt 200. Je me demande si je ne vais pas investir... Je vais m'y interesser serieusement et étudier le fonctionnement et l'utilisation du logiciel (youtube et forums). Merci pour l'info et tiens nous au jus.

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Invité §ste364ao

Salut,

 

même problème pour moi sur un Scenic 2 1.9 dci 120 cv de 2005 que j'ai récupéré avec turbo hs.

 

Après changement de turbo, puissance limité en dessous de 2500 tr/min.

 

Avec debimetre débranché, le moteur fonctionne normalement à tout régime.

 

Vanne Egr neuve, rien n'a changé.

 

Je cherche comme toi ...

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Invité §dav464Gu

As tu pensé au régulateur de pression qui se trouve sur la pompe a injection ? C'est hyper accessible (juste devant). Tu debranches la prise, tu la demontes et tu regardes dans quel etat est l'aiguille qui se trouve a l'interieur. Au mieux tu la nettoies au pire tu la changes (une centaine d'euros).

Je viens de changer le capteur de pression rampe sur la mienne, mais j'ai encore un soucis de coupure, d'odeur d'echappement, de demarrage , de perte de puissance en bas... et une erreur DF137. Et cette fois c'est le régulatateur de pression qui se trouve sur la pompe a injection Bosch (et qui communique justement avec le capteur de common rail).

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Invité §min103Nz

Bonjour à tous,

 

Alors je reviens pour l'épilogue! Il y a deux semaines j'ai commandé un chra tout neuf pour mon vieux turbo garett . Je l'ai changé donc la semaine derniere ( le systeme de Géométrie variable été complètement bloqué en plus du fait que le chra était mort ) .

 

Samedi je prends donc mon courage a deux mains et me lance dans le changement ( 5h top chrono ! ) Je redemarre donc un vieux bruit de vieille brelle sans pot ( en effet j'avais mal serrer le pot au catalyseur :ange: ) bien penser avant de lancer le moteur sans qu'il démarre ( pour ma part j'ai débranché l'arrivé en carburant sur la pompe à injection ) .

 

 

Premier test sur route, excellent, ca avance mais ca fume bien noir, au bout de 5 mn plus de fumée et juste une bonne accélération :)

 

 

Bref le soucis est résolu, je n'ai pas démonté l'autre turbo par contre le garagiste qui me l'avait monté n'avais pas remonté toutes les vis ( 2 sur 3 entre turbo et catalyseur et surtout 1 sur trois entre le turbo et le collecteur d'échapement .... ) , En plus il avait mis un turbo de marque " STORM " ca respire pas vraiment la qualité cette chose ..... Bon voila mon scenic a 125000 Km pret a rouler comme sortie d'usine. Heu presque car il y a deux trois autres choses a faire mais se sera sur un autre post !

 

Merci a tous pour votre aide et vos conseils audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §nad273cC

bonjour

 

j'ai le même souci avec une mégane 2 1,9 dci.(pas de pêche en dessous de 3000 tours)

Turbo changé il y a 3 mois en échange standard.

 

Que me conseillez vous ?

 

Cdlt - Paul

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Invité §dav464Gu

Débranche le débimetre pour voir

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Invité §min103Nz

Bonjour à tous .

 

Je reviens ac mon soucis encore présent mais cette fois différent ... il y a un mois, depart en week-end et sur l autoroute gros nuage de fumée blanche et début d emballement moteur, je suis sorti tout de suite et ai caler le moteur en 5eme !

 

Je m attelé ensuite au remplacement de celui ci avec un autre en échange standard sur iturbo . Le délai est respecté d ailleurs par le site . Je me charge du remplacement et tout est OK sauf que le scenic met plus de temps à démarrer , il broute un peu avant de se lancer . J ai remarqué aussi lors du changement de celui ci que le tuyau du bas moteur vers le décanteur d huile était bouché , je l ai débouché, vidange et changement de filtre à huile. Bref au bout d une semaine j ai perdu presque toute la puissance à bas régime .

Ce week-end je descends qd mm ds le sud et en arrivant je trouve que ça sent l huile , je regarde dessous et j ai une fuite . Le reniflard à apparemment une fuite et dégouline sur les injecteur , j ai note une grosse pression en enlevant le tuyau du reniflard venant du bas moteur .

Une fuite d huile est aussi présente à l arriere du moteur ... impossible à voir sans démonter . Une idée de ce qu il se passe ?

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Invité §min103Nz

Bonjour à tous .

 

Je reviens ac mon soucis encore présent mais cette fois différent ... il y a un mois, depart en week-end et sur l autoroute gros nuage de fumée blanche et début d emballement moteur, je suis sorti tout de suite et ai caler le moteur en 5eme !

 

Je m attelé ensuite au remplacement de celui ci avec un autre en échange standard sur iturbo . Le délai est respecté d ailleurs par le site . Je me charge du remplacement et tout est OK sauf que le scenic met plus de temps à démarrer , il broute un peu avant de se lancer . J ai remarqué aussi lors du changement de celui ci que le tuyau du bas moteur vers le décanteur d huile était bouché , je l ai débouché, vidange et changement de filtre à huile. Bref au bout d une semaine j ai perdu presque toute la puissance à bas régime .

Ce week-end je descends qd mm ds le sud et en arrivant je trouve que ça sent l huile , je regarde dessous et j ai une fuite . Le reniflard à apparemment une fuite et dégouline sur les injecteur , j ai note une grosse pression en enlevant le tuyau du reniflard venant du bas moteur .

Une fuite d huile est aussi présente à l arriere du moteur ... impossible à voir sans démonter .

 

Une idée de ce qu il se passe ?

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Invité §min103Nz

Est il possible d y faire qqch ? Comment vérifier ton hypothèse ?

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Renault vends un produit pour décoller les segments.

 

Les intervalles de vidange trop élévés n'aident pas.

 

Perso, 10000km maxi pour l'huile et on sent bien qu'elle pue, j'imagine pas à 20000-30000km.

 

Jamais de soucis de reniflard, filtre à air idem 15000km maxi.

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Invité §min103Nz

Cela ne pourrait pas venir d une pression d huile tro grande ? Je n ai pas changé la pompe à huile après la casse du turbo !

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Invité §min103Nz

Arf ok . Je viens d aller voir et j ai encore de l huile ds l admission d air . D ou cela peut-il venir ? Du décanteur ? Le turbo à 2 semaines ...

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Invité §min103Nz

J ai eu un manque d huile ds le moteur (pb pression ression huile au tdb ) . Qd j en ai remis 200bornes après tout passait dans l admission ...

 

Un turbo meurt si manque d huile ou projectile dans les hélices , ici ça paraissait évident ! Une autre idée sur une casse d un turbo ?

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Invité §min103Nz

L huile remonte du décanteur pour arriver devant le turbo . Ça sent bien les segments non ? Ou joint de culasse ?

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Invité §job844Ej

Bonjour a tous

c'est gagné ! Vice caché et voiture remboursée. Arval et Renault condamné coussinet de bielle mis en cause

Merci pour ceux qui ont témoigné :crazy:

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Invité §fre474BD

bonsoir

je rechercher des photos pour remonter mes cables de ma boite 6 de scenic 2 dci car je les est changer mais mon levier de vitesse ne revien pas d'ou ca pourrai venire merci a vous

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