Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accueil

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les tags 'tutoriel' dans contenu posté dans Lavage auto.

  • Rechercher par tags

    Saisir les tags en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Aide
    • Présentation des nouveaux membres
    • Les questions des nouveaux venus
    • Charte d'utilisation du forum
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions
    • La vie du forum (actualités, jeux, concours...)
    • L'équipe Forum Auto (CM, admins, animateurs et modérateurs)
  • Marques
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Alfa Romeo
    • Alpine
    • Aston Martin
    • Audi
    • BMW
    • Chevrolet
    • Chrysler
    • Citroën
    • Dacia
    • Dodge
    • DS
    • Ferrari
    • Fiat
    • Ford
    • Honda
    • Hyundai
    • Jaguar
    • Jeep
    • Kia
    • Lamborghini
    • Lancia
    • Land Rover
    • Lexus
    • Maserati
    • Mazda
    • Mercedes
    • MG Rover
    • Mini
    • Mitsubishi
    • Nissan
    • Opel
    • Peugeot
    • Porsche
    • Renault
    • Saab
    • Seat
    • Skoda
    • Smart
    • SsangYong
    • Subaru
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Volkswagen
    • Volvo
    • Autres marques
  • Pratique
  • Collection
  • Sport
  • Technique
  • Tuning
  • Les Clubs
  • Motos
  • Scooters
  • Bateaux
  • Les marques vous répondent

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


Véhicules


Citation

1 résultat trouvé

  1. Bonjour à tous, Propriétaire d'une xsara break phase 1 2.0 HDI exclusive (un peu plus de 300 000 kilomètres à ce jours) de 1999, les phares avant ont tendance à jaunir avec le temps, comme beaucoup de voitures. Beaucoup de centre autos proposent de les restaurer (pour m'a part on me demandait 80 €). Attention, cela concerne mon véhicule, et je ne sais pas s'il en est de même pour les autres véhicules (y compris les mêmes que le mien) Avec un peu d'huile de coude et de la patience le résultat est pas mal : -Premièrement, j'ai donc acheté de la paille de fer (paille de fer, et non pas les éponges en fer qui peuvent rayer) ça coûte vraiment pas cher (même pas 2€ dans un magasin de bricolage) -Deuxièmement, j'ai diluer un peu de vinaigre dans de l'eau que j'ai mi dans un spray -Troisièmement, j'ai pris du polish (pour m'a part, c'est du polish pour carrosserie, que j'avais acheter en grande surface pour environ 10€) et du produit pour vitres J'ai commencé par d'abord nettoyer mes phares avec du produit pour vitres classique. Ensuite, avec mon spray vinaigre/eau, j'ai vaporisé abondamment le phare puis avec la paille de fer j'ai frotté énergiquement, je sèche avec un papier pour constater s'il reste encore des plaques jaunes et on recommence s'il en reste. Puis, une fois fini, nettoyage du phare (avec du produit pour vitre) et ''polishage'' bien comme il faut. Pour m'a part sur mes phares, la paille de fer n'a pas rayé et en plus de ça, elle à enlevé quelques mini rayures qui était présentent. J'ai mi environ 1H00 à 1H30 par phare. Ici, je parle pour mon cas et pour m'a voiture, je ne sais pas s'il en est de même pour les autres véhicules, donc je ne m'avance pas (Je précise que j'ai fait ce post à titre d'information, je ne serais en aucun cas responsable en cas de dommage, s'il y a). Je ne sais pas si la paille de fer peu rayer les autres plastiques de phare,donc à vous de voir, de tester si vous souhaitez essayer. Photo, avec un phare fait et l'autre non, il fait couvert, donc la différence est moins flagrante que lorsqu'il y a du soleil. J'ai fait ceci, pour essayer et ne pensais vraiment obtenir ce résultat.
×
  • Créer...