Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

• Sujets populaires actuellement

• Derniers messages

• Bonjour et merci pour vos précieux conseils, je dois récupérer prochainement une valise PP2000 a un ami qui n'a plus de PSA donc je verrai bien tout cela, une dernière question ou se situe ce capteur de pression d'huile merci de votre réponse. Bien cordialement.  
    • Etant donné qu'il y avait une référence à la suspension, il s'agit assurément du correcteur d'assiette chassis. 
    • Les trois prochaines... 05/08 61 - Red Bull RB4 Renault - Essai Red Bull RB4 Barcelone 2008   19/08 62 - Mc Laren MP4 12C GT - FIA GT Series Navarra 2013   02/09 63 - Mitjet Supertouring - Mitjet Seies 2L Pau 2013
    • Salut Phil,   Bien content de te lire, mais un peu moins heureux pour toi de savoir que finalement tu n'as pu acquérir une triplette VW. Bon tu te rattrapes avec un autre véhicule, qui j'imagine consomme peu. Je trouve dommage que VW ne mette pas plus en avant leur Up, Citigo ou MII. Car niveau efficience il y a guère mieux. J'imagine qu'au niveau marge, ça rapporte moins qu'un gros SUV bien lourd et qui donne une meilleure image de marque pour certain... et qui circulera en ville.  Une personne m'a dit que le Kona était un SUV URBAIN. Il a été bien reçu. C'est une voiture pour 5 personnes, qui peut faire des courts et longs trajets et qui n'a rien d'urbain, ni par ses dimensions ou se fonction!  Pour ce qui est du côté zéro émission, ne t'inquiète pas, je suis au courant ... malheureusement! Mais ce qu'il faut aussi savoir c'est que côté rejet CO2, une votre électrique passe très vite devant une thermique, quand on tient compte de la production (batterie incluse), de l'utilisation, et du recyclage. La moyenne pour notre Citigo doit être autour de 16000km. A partir de ce seuil, l"émission totale de CO2 devient moindre vis à vis d'une thermique de la même catégorie.  En fin de vie, une VE aura rejeter 4 à 5x moins de Co2. Je parle pour un VE roulant en France, avec une électricité peu carbonée. D'autre part le rendement d'un moteur thermique est à 35% contre 90% pour un moteur électrique. 1litre d'essence représente 9.8kwh d'énergie, avec cela ma citigo peut parcourir 90km en été, et 75-80 en hiver! Nous avons également choisi un fournisseur d'électricité vert, Enercoop pour ne pas le citer. C'est une façon de voir. Une façon de dire qu'on a fait comme on a pu, et au mieux, lorsque nos enfants et/ou petits enfants nous poserons la question "vous avez foutu quoi pendant 50 ans avec la planète?".   Je trouvais également tellement ça con, de manger bio, d'aller chercher des légumes chez un maraîcher bio à 5km de chez nous, et d'y aller en diesel! ;o)   Bref, nos VE font partie de notre petite contribution pour la planète, certes, loin d'être parfaite, ... mais au moins on aura essayer.   L'avenir n'est pas à l'électrique, mais à d'autres forme d'énergies dans. Mais j'imagine et j'espère, que dans 10 ou 15 ans, on ira dans une station service pour d'un côté faire le plein d'hydrogène en 5' et de l'autre brancher sa voiture 10' pour "remplir" sa batterie à 90%.     Voilà, rien n'est parfait, sauf ce même mot   *-*nino*-*  
  • Créer...
Aller en haut de page