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focus / bravo 2 / megane


sinox

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Bonsoir coucou.gif.be47d2afc18245a882217c63932966f8.gif

 

Que pouvez vous me dire de ces trois véhicules en termes :

1/ Agrément de conduite en différenciant diesel et essence

2/ Tenue de route et amortissement / confort

3/ Consommation des motorisations

4/ Fiabilité ange.gif.5632c506a7c8f2333ea038541d0fb451.gif

 

Focus 2 / Bravo 2 / Megane 2 et 3

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Invité §MUF074rs

La Focus 2 est pas très très fiable dans son ensemble. Privilégier plutôt le 1.6L 115cv en essence ou le 2.0 110cv en diesel. Très bon comportement sinon et des finitions meilleurs que sur la 1.

 

La Mégane 2 ne fait pas non plus partie des plus fiables du segment... surtout le 1.9L 120ch (merci fa). Problèmes de turbo récurrents. Se tourner plutôt vers les essences pour ce modèle.

 

La Bravo 2 est assez fiable (attention tout de même à la vanne EGR et embrayage). Présentation bonne mais les plastiques se rayent facilement apparement. Au niveau du comportement routier, c'est moins bon que les précédentes. En diesel la conso mixte va jusque 7/8. En essence ça grimpe à 8/9. Tout dépend la lourdeur du pied. ^^

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Focus : bien sous tout rapport.

Bravo : fiable mais consomme trop (essence et diesel), confort très moyen.

Mégane 2 : fiabilité aléatoire sur certains modèles mais ça reste une excellente voiture (entre 2006 et 2008).

Mégane 3 : RAS, bonne voiture.

 

Demande-toi plutôt combien tu veux la payer et qu'est-ce-que tu vas lui donner à boire. ;)

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Focus : bien sous tout rapport.

Bravo : fiable mais consomme trop (essence et diesel), confort très moyen.

Mégane 2 : fiabilité aléatoire sur certains modèles mais ça reste une excellente voiture (entre 2006 et 2008).

Mégane 3 : RAS, bonne voiture.

 

Demande-toi plutôt combien tu veux la payer et qu'est-ce-que tu vas lui donner à boire. ;)

 

 

Même le 1.6 JTD 105 ???

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Invité §Mr 618QW

 

Même le 1.6 JTD 105 ???

 

Non le 1.6 JTD consomme peu, ils voulaient sans doute parler du 1.9 JTD qui a été remplacé dès 2008 jap.gif.d57bf87ef511f702fbfac180ec0b9fbc.gif

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Invité §mar877BE

La Megane III dci 105 a un trou gouffre à bas régime, assez pénible en ville et quand tu dois relancer sur la route. A essayer avant d'acheter pour voir si c'est acceptable pour toi

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La bravo 2 est surement celle que tu paieras moins cher si tu achetes d'occasion, elles sont bradées, tu en trouves de 2008 ou 2009 pour moins de 9.000 € ... un argument aussi à prendre en compte

C est vrai que le T-jet consomme un peu plus que les autres turbo essences

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Invité §rip734sS

Je penses qu'il faut commencer par le début car c'est trop vaste.

mégane 2 dci 120 a oublier mais mégane 2 1.6 16v essence RAS (sauf bobine)

 

 

 

Combien de km dans l'année ?

quelle trajet ?

...

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Invité §aph338ui

Je penses qu'il faut commencer par le début car c'est trop vaste.

mégane 2 dci 120 a oublier mais mégane 2 1.6 16v essence RAS (sauf bobine)

 

 

Combien de km dans l'année ?

quelle trajet ?

...

 

 

Poussons même le vice jusqu'à demander le budget.

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Invité §mar877BE

Prends une Bravo, ça coûte rien, c'est assez fiable, dans ces prix-là tu as tout ce que tu veux en essence ou diesel peu kilométrées

 

Mégane III à ce budget tu peux oublier.

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Invité §Jez148wV

La Focus 2 est pas très très fiable dans son ensemble. Privilégier plutôt le 1.6L 115cv en essence ou le 2.0 110cv en diesel. Très bon comportement sinon et des finitions meilleurs que sur la 1.

 

La Mégane 2 ne fait pas non plus partie des plus fiables du segment... surtout le 1.9L 120ch (merci fa). Problèmes de turbo récurrents. Se tourner plutôt vers les essences pour ce modèle.

 

La Bravo 2 est assez fiable (attention tout de même à la vanne EGR et embrayage). Présentation bonne mais les plastiques se rayent facilement apparement. Au niveau du comportement routier, c'est moins bon que les précédentes. En diesel la conso mixte va jusque 7/8. En essence ça grimpe à 8/9. Tout dépend la lourdeur du pied. ^^

 

 

La Focus II dans son ensemble est plus fiable que la Mégane. Privilégier le 1.8 TDCI 115cv 100% Ford, les autres moteurs sont des moteurs conçus en partenariat avec PSA et sont globalement moins fiables (surtout le 1.6 TDCI de 110cv).

 

Pour la Mégane II viser impérativement des Phases 2 bien plus fiables. La III est introuvable à ce prix sauf gros kilométrage et véhicules de société.

 

Regarde du côté de la Toyota Corolla également.

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Invité §pan872xR

Budget 7000 euros max

Kms annuel : entre 5000 et 20000 euros (ça dépendra kiseki va la conduire cyp.gif.7e8cbdb87348f9e0468479b1f34e3a40.gif)

Regarde avec plus d'attention du côté des essences alors.

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La Focus II dans son ensemble est plus fiable que la Mégane. Privilégier le 1.8 TDCI 115cv 100% Ford, les autres moteurs sont des moteurs conçus en partenariat avec PSA et sont globalement moins fiables (surtout le 1.6 TDCI de 110cv).

 

 

 

 

c'est pas faux mais attention quand même au volant moteur fragile (qui entraîne souvent l'usure prématurée de l'embrayage) même sur le 1,8l.

Et l'agrément est moyen.

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salut,

 

je te conseille d'avoir les idées claires sur l'usage de ta future voiture car cela change tout. Par exemple, en restant dans tes choix initiaux :

 

*si 5000 km/an avec de la route pq ne pas se faire plaisir : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s (megane II phase II turbo 165ch : 6500 euros)

 

*si 5000 km/an en ville : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s (fiat bravo 1,4l 16s : 5000 euros)

 

*si 20 000 km/an plutôt sur route et assez longs trajets : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s (renault megane II phase II dci 130 : 6000 euros. Le 150 est encore mieux : fiable, conso proche, chaîne)

 

*si 20 000 km/an plutôt ville et courts trajets : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s (ford focus 1,8l bioflex : 4900 euros. Il faut avoir une pompe e85 à proximité : 0,9 euro/l. Sinon une gpl ou une prius : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=7_s)

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Bravo en essence, elles sont bradées, avec l'économie que tu feras ça te fera un large budget pour le carburant, j'ai acheté la mienne 5.800€ en Tjet 150ch Sport, pour la conso je suis à 8,5L avec beaucoup de ville mais il est vrai que j'ai une conduite ultra économe avec quelques rares accélérations pour me faire plaisir ou doubler.

 

Excellente voiture qui m'a vraiment surpris, très bel agrément, c'est ferme en version Sport mais ça tient bien le pavé. L'intérieur est très agréable malgré quelques plastiques disgracieux. Pour toi le 120 suffira largement vu que le 150 pousse déjà bien.

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