Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

me suis-je fait arnaquer par feu vert?


Invité §ann360Ye

Messages recommandés

Invité §ann360Ye

bonjour,,je vous explique ce qui m'est arrivée.

J'ai deposée ma clio chez feu vert pour le changement de mes quatres pneus et mes bougies de préchauffage avant le controle technique.

Le mécannicien m'a alors changer mes pneus et mes bougies et il en a profité pour me dire que mon pot d'echappement et un roulement étaient a changer, j'ai alors demandée un devis qu'ils m'ont fait.

Le tout pour un montant de 700 euros environs.

Je leurs ai alors demandés si ma voiture serai ok pour le controle, sachant qu'elle a atteint 300 000 km.

Il m'ont alors dit qu'apres, il n'y aurai aucun probleme.

J'ai donc pris rendez vous pour le roulement et le pot qu'is ont commandés.

Mais quand je leur ai enmenée ma voiture pour le pot et le roulement qu'ils ont changés, au moment de payer, le mecanicien m'a dit qu'il y avait un probleme de bruit mais qu'il ne savait pas la cause,et n'était pas du même avis avec son collegue, ils m'ont donc donnés un autre rendez vous afin de connaitre la nature de ce bruit.

J'ai donc payé 500 euros pour ce qu'ils avaient changés sans le compter le roulement toujours pas disponible.

Je suis rentrée chez moi a 25 km avec ce bruit.

Le lendemain, j'ai fais 5 km pour aller a mon travail et quand j'ai voulu repartir, un bruit d'enfer et une fumée est sortie du capot. j'ai appelée un autre garagiste qui m'a dit que ma voiture était morte.

Super choc apres avoir donnée 500 euros et ne plus avoir de voiture et maintenant payer pour la deplacer et payer pour la casse.

Qu'en pensez vous, ai-je un recours aupres de la justice, quelles sont les demarches à faire sachant que je veux faire tout mon possible pour comprendre ce qui c'est passé et me retourner contre feu vert

En esperant un aide de votre part.

Cordialement, Annie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Si j'ai bien compris, ce que tu reproches à Feu Vert est d'avoir changé des pièces au lieu de te prévenir qu'elle allait lâcher et que ce n'était pas la peine de faire des frais dessus ?

 

Bon, ça dépend de ce qui a cassé sur ton moteur qui avait 300.000 kms et si c'était détectable sans démontage. Je ne suis pas sûr que les employés de Feu Vert (ayant l'habitude de faire des opérations d'entretien courant et de changer des pièces simples) aient la compétence pour diagnostiquer l'état de ton moteur à l'oreille. Mais, effectivement, leur volonté de "faire du chiffre" les a peut être poussés à fermer les yeux sur ton kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenter une action en justice contre le garage, il faut démontrer qu'il y ai un lien direct entre l'intervention des mécaniciens et la panne incriminée.

Ça sent la bataille d'expert.

En plus ils vous ont averti d'un bruit suspect, s'ils vous ont laissé repartir c'est que les organes de sécurité étaient ok.

Vous auriez pu "attaquer" en justice si vous aviez eu un accident à cause d'une négligence de leur part (et le prouver bien sûr).

La question est : "est ce que le jeu en vaut chandelle ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le bruit, tu l'avais avant d'aller chez feu vert ou pas ?

 

et les 500 euros c'ets quoi ???? que le pot ?

 

apres ce n'ets parce que feu vert a fait une inter que cela est la cause de ta casse moteur.

 

au fait clio 1 ou 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann360Ye

mais le bruit, tu l'avais avant d'aller chez feu vert ou pas ?

 

et les 500 euros c'ets quoi ???? que le pot ?

 

apres ce n'ets parce que feu vert a fait une inter que cela est la cause de ta casse moteur.

 

au fait clio 1 ou 2 ?

 

 

 

bien le bruit y était avant d'aller chez eux mais il était plus fort a la sortie

 

les 500 euros,, plutot 650, c'est 4 pneux, bougies de pré chauffe et le pot d'echapement.

 

clio de 1992 diesel

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clio 92, sur ces moteurs, il y avait une faiblesse au niveau de la culasse

cela sent plus le moteur en fin de vie qu'autre chose.

 

apres je vois pas en quoi un changement de pot ou de bougies vont te faire casser ton moteur vu que tu AVAIS déjà un bruit AVANT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Il me semble qu'Annie ne prétend pas que c'est Feu Vert qui a cassé son auto. Juste qu'ils ont failli (en tant que professionnels de l'automobile) à leur devoir de conseil. Ils auraient dû lui dire que vu le kilométrage et l'état de sa voiture ce n'était plus la peine de faire des frais dessus car elle n'allait pas tarder à lacher, au contraire ils lui ont dit que tout irait bien après avoir changé les pièces. Bref, elle aurait sans doute été mieux conseillée dans un garage Renault que chez Feu Vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Il me semble qu'Annie ne prétend pas que c'est Feu Vert qui a cassé son auto. Juste qu'ils ont failli (en tant que professionnels de l'automobile) à leur devoir de conseil. Ils auraient dû lui dire que vu le kilométrage et l'état de sa voiture ce n'était plus la peine de faire des frais dessus car elle n'allait pas tarder à lacher, au contraire ils lui ont dit que tout irait bien après avoir changé les pièces. Bref, elle aurait sans doute été mieux conseillée dans un garage Renault que chez Feu Vert.

 

 

La demande de la cliente était que la voiture passe au controle technique.

 

Pourquoi pas : vous savez à ce kilomètrage, aller chercher vos pneus sur internet, ou à la casse, c'est moins cher que chez nous vous savez:lol:

 

Un petit coup de chiffon sur le pare brise? roger a regonfler vos pneus? c'est gratuit :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Il me semble qu'Annie ne prétend pas que c'est Feu Vert qui a cassé son auto. Juste qu'ils ont failli (en tant que professionnels de l'automobile) à leur devoir de conseil. Ils auraient dû lui dire que vu le kilométrage et l'état de sa voiture ce n'était plus la peine de faire des frais dessus car elle n'allait pas tarder à lacher, au contraire ils lui ont dit que tout irait bien après avoir changé les pièces. Bref, elle aurait sans doute été mieux conseillée dans un garage Renault que chez Feu Vert.

 

 

Bsr,

 

Hummmmmh comment dire il y a quelque chose qui me "chiffone" dans ce que tu as écrit et que j'ai relevé en gras sachant que l'on pale d'un centre auto tels que feu vert ou norauto :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann360Ye

enfin bon, ce n'est que du materiel, mais juste pour dire que feu vert ne sont pas des professionels, ils m'ont changés mes 4 pneus (un avait crevé donc quand je leur ai enmené il y avait la roue de secours) et ils n'ont même pas pris la peine de remettre ma roue de secours dans son panier sous le coffre, ils se sont contentés de la laisser dans le coffre et j'ai ensuite perdu un anjoliveur(qui y étai puisque je l'ai mis dans le coffre apres avoir changé ma roue) Enfin bon juste pour faire de la pub a feu vert.

 

Merci d'avoir pris le temps de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Bsr,

 

Hummmmmh comment dire il y a quelque chose qui me "chiffone" dans ce que tu as écrit et que j'ai relevé en gras sachant que l'on pale d'un centre auto tels que feu vert ou norauto :ange::ange::ange:

 

 

Bien sûr, on est bien d'accord que ce n'est pas chez Feu Vert où dans tout autre centre de ce genre qu'il faut aller pour avoir un service sérieux et des techniciens compétents (je l'ai d'ailleurs déja dit dans mon premier post au début du sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

Bien sûr, on est bien d'accord que ce n'est pas chez Feu Vert où dans tout autre centre de ce genre qu'il faut aller pour avoir un service sérieux et des techniciens compétents (je l'ai d'ailleurs déja dit dans mon premier post au début du sujet).

 

 

Oué oué on a bien compris :pfff:

 

mais je ne vois toujours pas le problème.

 

La demande de la cliente est que la voiture passe le controle technique et elle n'a pas fait de demande de diag sur ce bruit qui ne l'inquiete même pas avant d'arriver au garage.

 

Donc, le centre auto a fait son job, basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Oué oué on a bien compris :pfff:

 

mais je ne vois toujours pas le problème.

 

La demande de la cliente est que la voiture passe le controle technique et elle n'a pas fait de demande de diag sur ce bruit qui ne l'inquiete même pas avant d'arriver au garage.

 

Donc, le centre auto a fait son job, basta.

 

 

Le problème est juste que la législation oblige le professionnel à un devoir de conseil. Il ne doit pas uniquement chercher à facturer un max mais tenir compte des réalités = ne pas aller faire des centaines d'euros (voire des milliers) de frais sur une voiture qui va partir à la casse dans moins d'une semaine. Le client n'est pas censé avoir les mêmes compétences techniques que le professionnel. Cette remarque sur les devoirs du pro marche d'ailleurs dans les 2 sens = il a l'obligation de ne pas laisser repartir le client sans réparations si il découvre un danger sur le véhicule (plus de freins par example).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clio 92, sur ces moteurs, il y avait une faiblesse au niveau de la culasse

cela sent plus le moteur en fin de vie qu'autre chose.

 

apres je vois pas en quoi un changement de pot ou de bougies vont te faire casser ton moteur vu que tu AVAIS déjà un bruit AVANT !!!!

 

:lol:

J'pense qu'a 300000kms, il n'y a pas que la culasse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...