dansch67 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 Bonjour, j'aimerais votre avis sur ce véhicule, il a 75.000km. - fiabilité moteur et BVA - distribution par chaine ou courroie ? ( si courroie, quand faut-il la changer ? ) - des points spéciaux à vérifier ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 - moteur fiable car ce n'est ni plus ni moins que le 2.0L TFSI 200cv dégonflé de 30 bourrins (entrée de gamme de l'A6 oblige). - Moteur à courroie ( tous les 180 000km sans préconisation de durée). Par contre au niveau de la BVA, tu sais si c'est une triptronic ou une multitronic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 1 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2012 tu as réponse à tout on dirait hein c'est une Multitronic ... je sais que ces BVA ont eu des faiblesses ... en 2006 aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 tu as réponse à tout on dirait hein Ah l'automobile.....une vrai passion http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif c'est une Multitronic ... je sais que ces BVA ont eu des faiblesses ... en 2006 aussi ? Effectivement, la 1ère génération était une merde sans nom...... mais normalement toi tu as la version améliorée (passage de 6 à 7 disques courant 2004). Mais assure toi bien qu'elle a été vidangée tous les 60 000km. Sinon franchement c'est même pas la peine http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/diabolik_sax.gif . Quand à la multitronic, si tu connais pas le principe, c'est tout bonnement le principe du CVT donc boite à variateur continu.Comme les scooters quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/red_bull.gif En réel ça mouline beaucoup moins que sur la 1ère version et sur le TFSI c'est d'autant bien plus agréable qu'il fait un joli bruit comparé au TDI ou ça gueule un peu too much http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif . Perso j'ai jamais été emballé par cette boite.Je préfère la triptronic (réservé au version quattro) mais ça reste mon avis perso http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 3 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2012 Merci pour ces précisions Une BVA à essayer et voir si elle me conviendrait .... ou pas Je connais les CVT ( qui existent aussi sur les Scenic/Megane 2.0 16V 140ch ) mais je ne savais pas que les multitronic étaient sur le même principe. J'en avais essayé une dans une Toyota Prius .... autant ça passerait encore sur cette Toyota, autant je pense que j'aurais du mal à supporter une telle BVA sur une A6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 3 septembre 2012 Signaler Partager 3 septembre 2012 Merci pour ces précisions Une BVA à essayer et voir si elle me conviendrait .... ou pas Je connais les CVT ( qui existent aussi sur les Scenic/Megane 2.0 16V 140ch ) mais je ne savais pas que les multitronic étaient sur le même principe. J'en avais essayé une dans une Toyota Prius .... autant ça passerait encore sur cette Toyota, autant je pense que j'aurais du mal à supporter une telle BVA sur une A6 Oui enfin bon quand je dis que c'est le même principe, il y a quand même des différences notamment sur la gestion électronique et sur d'autres points. En voilà un exemple sur A4 2.0L TFSI http://www.youtube.com/watch?v=RMC0uk7JvWg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 4 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 4 septembre 2012 J'ai regardé .... ça reste quand même une boite à variateur continu , que j'aime moyennement sur ce type de voiture De toute façon il faudrait d'abord que je vende la mienne à un prix correct ( pas bradé ) ce qui est quasiment "mission impossible" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 4 septembre 2012 Signaler Partager 4 septembre 2012 J'ai regardé .... ça reste quand même une boite à variateur continu , que j'aime moyennement sur ce type de voiture De toute façon il faudrait d'abord que je vende la mienne à un prix correct ( pas bradé ) ce qui est quasiment "mission impossible" Ben tu as un mode sequentiel au cas où tu serais pas fan du tout variateur..... Sinon cherche-toi une version quattro.Là tu auras accès à la Triptronic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 4 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 4 septembre 2012 Si c'était aussi simple que ça Essaies de trouver des Laguna III Estate Initiale 2.0T 170ch BVA ou des Audi A6 Avant 2.0 TFSI 170ch BVA ... ça ne court pas les rues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 4 septembre 2012 Signaler Partager 4 septembre 2012 prends un TDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 5 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 5 septembre 2012 Pour 18.000km par an ? surement pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 Pour 18.000km par an ? surement pas Il y a pas que le kilomètrage dans la vie.Il y a aussi le plaisir de conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 6 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2012 Ah bin justement ... pour moi plaisir de conduite = essence ... y a pas photos Pour te dire où situer MON plaisir de conduite : à côté de ma voiture de tous les jours et de celle de ma femme, j'ai eu pendant 25 ans des (3) BMW 2002 : pas de direction assistée, pas d'ABS, pas de fermeture centralisée, des freins à tambours à l'AR, pas d'autobloquant, pas de vitres électriques, BVM4, etc etc .... Quelle joie pour moi de rouler dans ce genre de voiture. Ca ne s'explique pas, pour moi c'était cette voiture, pour quelqu'un d'autre ce sera une X ou une Y, peu importe ... Je me suis séparé de la dernière par manque de place, ma fille ayant eu le permis, elle a acheté une voiture et comme j'ai de la place pour max. 3 voitures, j'ai dû faire un sacrifice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 T'inquiète pas je te taquinais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.