Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

Audi A6 Avant 2.0 TFSI 170ch BVA 2006


dansch67

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerais votre avis sur ce véhicule, il a 75.000km.

 

- fiabilité moteur et BVA

- distribution par chaine ou courroie ? ( si courroie, quand faut-il la changer ? )

- des points spéciaux à vérifier ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- moteur fiable car ce n'est ni plus ni moins que le 2.0L TFSI 200cv dégonflé de 30 bourrins (entrée de gamme de l'A6 oblige).

 

- Moteur à courroie ( tous les 180 000km sans préconisation de durée).

 

Par contre au niveau de la BVA, tu sais si c'est une triptronic ou une multitronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as réponse à tout on dirait hein :D

 

 

Ah l'automobile.....une vrai passion http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

c'est une Multitronic ... je sais que ces BVA ont eu des faiblesses ... en 2006 aussi ?

 

 

Effectivement, la 1ère génération était une merde sans nom...... mais normalement toi tu as la version améliorée (passage de 6 à 7 disques courant 2004).

 

Mais assure toi bien qu'elle a été vidangée tous les 60 000km. Sinon franchement c'est même pas la peine http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/diabolik_sax.gif .

 

Quand à la multitronic, si tu connais pas le principe, c'est tout bonnement le principe du CVT donc boite à variateur continu.Comme les scooters quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/red_bull.gif

En réel ça mouline beaucoup moins que sur la 1ère version et sur le TFSI c'est d'autant bien plus agréable qu'il fait un joli bruit comparé au TDI ou ça gueule un peu too much http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif .

 

Perso j'ai jamais été emballé par cette boite.Je préfère la triptronic (réservé au version quattro) mais ça reste mon avis perso http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions :)

 

Une BVA à essayer et voir si elle me conviendrait .... ou pas :)

Je connais les CVT ( qui existent aussi sur les Scenic/Megane 2.0 16V 140ch ) mais je ne savais pas que les multitronic étaient sur le même principe.

J'en avais essayé une dans une Toyota Prius .... autant ça passerait encore sur cette Toyota, autant je pense que j'aurais du mal à supporter une telle BVA sur une A6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions :)

 

Une BVA à essayer et voir si elle me conviendrait .... ou pas :)

Je connais les CVT ( qui existent aussi sur les Scenic/Megane 2.0 16V 140ch ) mais je ne savais pas que les multitronic étaient sur le même principe.

J'en avais essayé une dans une Toyota Prius .... autant ça passerait encore sur cette Toyota, autant je pense que j'aurais du mal à supporter une telle BVA sur une A6 :)

 

Oui enfin bon quand je dis que c'est le même principe, il y a quand même des différences notamment sur la gestion électronique et sur d'autres points.

 

En voilà un exemple sur A4 2.0L TFSI

http://www.youtube.com/watch?v=RMC0uk7JvWg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé .... ça reste quand même une boite à variateur continu , que j'aime moyennement sur ce type de voiture :)

 

De toute façon il faudrait d'abord que je vende la mienne à un prix correct ( pas bradé ) ce qui est quasiment "mission impossible" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé .... ça reste quand même une boite à variateur continu , que j'aime moyennement sur ce type de voiture :)

 

De toute façon il faudrait d'abord que je vende la mienne à un prix correct ( pas bradé ) ce qui est quasiment "mission impossible" :D

 

Ben tu as un mode sequentiel au cas où tu serais pas fan du tout variateur.....

 

Sinon cherche-toi une version quattro.Là tu auras accès à la Triptronic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin justement ... pour moi plaisir de conduite = essence ... y a pas photos :)

 

Pour te dire où situer MON plaisir de conduite : à côté de ma voiture de tous les jours et de celle de ma femme, j'ai eu pendant 25 ans des (3) BMW 2002 : pas de direction assistée, pas d'ABS, pas de fermeture centralisée, des freins à tambours à l'AR, pas d'autobloquant, pas de vitres électriques, BVM4, etc etc ....

Quelle joie pour moi de rouler dans ce genre de voiture. Ca ne s'explique pas, pour moi c'était cette voiture, pour quelqu'un d'autre ce sera une X ou une Y, peu importe ...

 

Je me suis séparé de la dernière par manque de place, ma fille ayant eu le permis, elle a acheté une voiture et comme j'ai de la place pour max. 3 voitures, j'ai dû faire un sacrifice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...