Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

temoin de controle anti pollution


Invité §ori474ye

Messages recommandés

Invité §ori474ye

Bonsoir

Ma fille vient de recevoir sa Sandero GPL le 23 décembre.

Elle s'est rendue chez moi (190 km), elle s'est plaint des odeurs de gaz, le voyant anti pollution a clignoté deux fois pendant le trajet.

Elle a téléphoné au garage qui lui a dit que c'était normal car voiture neuve, vous avez dit bizarre !

De plus ayant fait 47 km le jour de Noël, on a constaté que le réservoir de GPL était vide, bizarre, 42 litres pour 250 Km

Vu l’odeur de gaz, je lui ai conseillé de rentre en mode essence et d’aller voir son concessionnaire Renault à ST Chely du Fesc qui lui a répondu qu’il n’assurait pas encore la maintenance des véhicules GPL, bizarre lors de la prise du bon de commande on ne lui avait pas signalé. Il l’a aiguillé sur RENAULT RETAIL GROUP MONTPELLIER

Prise de rendez-vous, arrivé dans ce garage (filiale de Renault) elle s’est vue répondre qu’ils n’assuraient pas le suivi des GPL

Ils ont gardé la voiture pendant une heure pour vérifier le boulonnage.

A la question. du voyant anti pollution qui s’allume en rouge, on lui a répondu que cela ne risquait rien.

Retour à son domicile (60 km) et le voyant a clignoté 2 fois bien que roulant en mode essence ?

Quelqu’un a-t-il eu ce problème

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir

Ma fille vient de recevoir sa Sandero GPL le 23 décembre.

Elle s'est rendue chez moi (190 km), elle s'est plaint des odeurs de gaz, le voyant anti pollution a clignoté deux fois pendant le trajet.

Elle a téléphoné au garage qui lui a dit que c'était normal car voiture neuve, vous avez dit bizarre !

De plus ayant fait 47 km le jour de Noël, on a constaté que le réservoir de GPL était vide, bizarre, 42 litres pour 250 Km

Vu l’odeur de gaz, je lui ai conseillé de rentre en mode essence et d’aller voir son concessionnaire Renault à ST Chely du Fesc qui lui a répondu qu’il n’assurait pas encore la maintenance des véhicules GPL, bizarre lors de la prise du bon de commande on ne lui avait pas signalé. Il l’a aiguillé sur RENAULT RETAIL GROUP MONTPELLIER

Prise de rendez-vous, arrivé dans ce garage (filiale de Renault) elle s’est vue répondre qu’ils n’assuraient pas le suivi des GPL

Ils ont gardé la voiture pendant une heure pour vérifier le boulonnage.

A la question. du voyant anti pollution qui s’allume en rouge, on lui a répondu que cela ne risquait rien.

Retour à son domicile (60 km) et le voyant a clignoté 2 fois bien que roulant en mode essence ?

Quelqu’un a-t-il eu ce problème

Merci

Bienvenue sur ce forum !

Je n'ai personnellement pas de GPL mais je pense que d'autres utilisateurs pourront répondre.

 

Ceci étant, je suis consterné par les réponses des garages Renault/Dacia.

 

Même sans connaître le GPL, ils devraient répondre sur le voyant anti-pollution qui s'allume en mode essence, à mon avis les gaz d'échappements ne conviennent pas à la sonde Lambda.

 

Bref retour en garantie... à suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:chaudman]

 

Il ne faut pas en rester là, il y a fort à parier que la sonde lambda soit en défaut, ça risque d'endommager le catalyseur :/

 

Pour l'odeur de gaz il y a déjà plusieurs membres sur la section qui se plaignent de ça:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2605.htm

 

Reste à savoir si les 2 phénomènes sont liés ou pas. :bah:

 

Tiens nous au courant des évolutions et suites de cette affaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori474ye

Bonne nouvelle le commercial du garage Renault de St Gely a dit à ma fille qu'il mettrai à sa disposition un véhicule de courtoisie en attendant de régler le problème

Lorsque je saurai les causes de la panne je vous informe tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori474ye

:non: des nouvelles

On a prêté à ma fille une Clio pour la semaine grâce à l'intervention du commercial

La Sandéro a passé la semaine dans un centre Renault spécialisé GPL ( Carnon 34)

Au bout d'une semaine après avoir vérifié l'étanchéité du circuit Gpl on lui a rendu son auto.

Commentaire du chef d'atelier: votre voiture a une consommation normale pas plus de 250 km avec le GPL Bizarre !

Le voyant de contrôle anti polution qui s'allume c'est normal Bizarre !

Je regrette de l'avoir conseillé l'achat de cette auto de plus que j'en ai commandé une pour moi.

Il faudra que Renault forme son personnel §

Donc ma question est toujours d'actualité : qui a ce voyant qui s'allume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv862Sh

:non: des nouvelles

On a prêté à ma fille une Clio pour la semaine grâce à l'intervention du commercial

La Sandéro a passé la semaine dans un centre Renault spécialisé GPL ( Carnon 34)

Au bout d'une semaine après avoir vérifié l'étanchéité du circuit Gpl on lui a rendu son auto.

Commentaire du chef d'atelier: votre voiture a une consommation normale pas plus de 250 km avec le GPL Bizarre !

Le voyant de contrôle anti polution qui s'allume c'est normal Bizarre !

Je regrette de l'avoir conseillé l'achat de cette auto de plus que j'en ai commandé une pour moi.

Il faudra que Renault forme son personnel §

Donc ma question est toujours d'actualité : qui a ce voyant qui s'allume ?

 

Bonjour,

 

On vient de se faire livrer une DASCIA Sandéro GPL et le témoin de contrôle du système antipollution s'est mis à clignoter à plusieurs reprises, on a fait tout juste 30 kms. On a vu avec notre garagiste qui nous a dit d'attendre quelques jours, afin de voir si cela rentrait dans l'ordre tout seul, du fait qu'elle est neuve et que peut-être que ça allait s'auto régler. Donc ma question est, votre problème est-il résolu et si oui quelle en était la cause. Je vous remercie par avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori474ye

J'ai l'impression que Renault a des problèmes avec ce témoin.

Ma fille roule uniquement à l'essence depuis 15 jours et malgré tout le témoin s'allume intempestivement, trés souvent lors d'un changement de régime et le concessionnaire ne sait pas quoi faire.

Elle a envoyé un courrier recommandé avec AR au service clientèle Dacia Renault afin de se prémunir si une panne grave intervient.

Si vous avez résolu le problème faite le moi savoir SVP

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Renault a des problèmes avec ce témoin.

Ma fille roule uniquement à l'essence depuis 15 jours et malgré tout le témoin s'allume intempestivement, trés souvent lors d'un changement de régime et le concessionnaire ne sait pas quoi faire.

Elle a envoyé un courrier recommandé avec AR au service clientèle Dacia Renault afin de se prémunir si une panne grave intervient.

Si vous avez résolu le problème faite le moi savoir SVP

Cordialement

Je pense que c'est bien d'avoir pris date avec ce courrier.

A ce sujet, il est utile d'avoir le compte-rendu d'intervention (facture avec montant nulle) après tout passage en garantie.

 

Avec ce type de défaut, il y a principalement risque de détériorer la ligne d'échappement et notamment le couteux catalyseur.

 

Au fait, ont-ils fait un contrôle de pollution, type contrôle technique pour savoir ce qui ce passe réellement au niveau des gaz d'échappement?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv862Sh

J'ai l'impression que Renault a des problèmes avec ce témoin.

Ma fille roule uniquement à l'essence depuis 15 jours et malgré tout le témoin s'allume intempestivement, trés souvent lors d'un changement de régime et le concessionnaire ne sait pas quoi faire.

Elle a envoyé un courrier recommandé avec AR au service clientèle Dacia Renault afin de se prémunir si une panne grave intervient.

Si vous avez résolu le problème faite le moi savoir SVP

Cordialement

 

Sans problème, on se tient au courant, j'ai pris contact par mail avec un ancien collègue de travail qui travaille dans une grande concession Renault afin qu'il prenne contact avec le chef d'atelier qui aura peut-être déjà été confronté au problème, plusieurs avis valent mieux qu'un! Ayant moi-même travaillé il y a une dizaine d'année dans cette concession, il est vrai qu'il est toujours bien de faire un courrier à la maison mère afin de faire remonter l'information et de faire bouger les choses, ces derniers, si c'est la même procédure que chez Renault, vu que c'est Dacia, doivent avoir un directeur technique qui devrait vous faire convoquer par la concession, et puis en plus il reste une trace.

Affaire à suivre...on se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv862Sh

J'ai l'impression que Renault a des problèmes avec ce témoin.

Ma fille roule uniquement à l'essence depuis 15 jours et malgré tout le témoin s'allume intempestivement, trés souvent lors d'un changement de régime et le concessionnaire ne sait pas quoi faire.

Elle a envoyé un courrier recommandé avec AR au service clientèle Dacia Renault afin de se prémunir si une panne grave intervient.

Si vous avez résolu le problème faite le moi savoir SVP

Cordialement

 

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de ma Dacia, alors ce sera bref, ils ont 8 cas en France et pour l'instant pas de solution. Ils me recontacteront dès qu'ils auront remédié au problème, en attendant je vais quand même faire un courrier au service client Dacia afin de laisser une trace écrite. Voilà pas de bol!!! il n'y a plus qu'à attendre en espérant pas trop longtemps, d'après eux le moteur ne craind rien en revanche personnellement j'ai l'impression que ça joue sur les reprises et la consommation.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu632yp

Dans quel état de propreté sont les sondes, il y en a aussi sur l'admission qui peut mettre du brin.

Démontage nettoyage/essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori474ye

Merci pas de nouvelles de Renault du coté de ma fille

Suite au prochain numéro

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv507fG

Bonjour,

 

Je viens d'avoir une clio campus GPL pour mes parents qui me donne les mêmes symptomes (odeur de gaz, voyant du TEMOIN DE CONTROLE DU SYSTEME ANTIPOLLUTION allumé en continu).

Ce modèle n'a même pas 1000 km, elle a un rodage à l'essence en cours.

Je travaille chez Renault dans le circuit carburant, mais je ne connais pas bien les circuits GPL, mais je vais me renseigner et j'espère trouver la solution.

 

Je vous en ferez part sur ce forum.

 

Un client mécontent, c'est souvent des clients perdus.

 

A bientot avec de bonnes nouvelles j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'avoir une clio campus GPL pour mes parents qui me donne les mêmes symptomes (odeur de gaz, voyant du TEMOIN DE CONTROLE DU SYSTEME ANTIPOLLUTION allumé en continu).

Ce modèle n'a même pas 1000 km, elle a un rodage à l'essence en cours.

Je travaille chez Renault dans le circuit carburant, mais je ne connais pas bien les circuits GPL, mais je vais me renseigner et j'espère trouver la solution.

 

Je vous en ferez part sur ce forum.

 

Un client mécontent, c'est souvent des clients perdus.

 

A bientot avec de bonnes nouvelles j'espère

 

:bien:

 

Ça c'est vraiment sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'avoir une clio campus GPL pour mes parents qui me donne les mêmes symptomes (odeur de gaz, voyant du TEMOIN DE CONTROLE DU SYSTEME ANTIPOLLUTION allumé en continu).

Ce modèle n'a même pas 1000 km, elle a un rodage à l'essence en cours.

Je travaille chez Renault dans le circuit carburant, mais je ne connais pas bien les circuits GPL, mais je vais me renseigner et j'espère trouver la solution.

 

Je vous en ferez part sur ce forum.

 

Un client mécontent, c'est souvent des clients perdus.

 

A bientot avec de bonnes nouvelles j'espère

 

 

 

Merci Nico, ce serait vraiment super !

 

Pour le "client mécontent", c'est surtout dirigé vers la "maison mère" et/ou les "commerciaux" qui te disent que "tout va bien c'est vous qui n'y comprenez rien" ... :non:

Par contre, les techniciens, eux, sont souvent plus prévenants et nous prennent moins pour des truffes ! :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou626Ht

:pfff:

toujours pas de nouvelle, est ce que j ai bien fait de ne pas commander une sandero gpl?!!

j espère que vous ne serai pas en galère :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv332Up

Bonjour jai le même problème que vous pour le voyant anti dé-pollution

je ne doit pas être le seul a qui ca arrive.

Voici mon souci : commander la Sandero le 15/08/09 et recu le 26/02/10 et oui 2 moi de retard .

la tous va bien.

mais quand je roule le voyant anti pollution ce mais a clignoter et s'éteint tous seul aussi bien a 30km/h a 100km/h .

Ça m'inquiète je ne ces pas d'où cela viens .

Et vous ca vous la fait ??

Ci oui ques-que c'était ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv332Up

Bon pour le voyant ces régler apparamment la cause était qu'il devais manquer de l'essence avant qu'il face le plein cher renault ce qui a causer une erreur ces ce qu'il mont dit .

Voila pourquoi le voyant s'allumai il on supprimer l'erreur par ordinateur et voila ces bon ouf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv202Ls

J'ai aussi un sandero GPL sur Montpellier (on est voisins) qui a 3000 km de novembre 2009!

En fait comme toutes les voitiures actuelles l'electronique n'aime pas les anomalies (reservoir d'essence vide ou en réserve)!

une astuce remplir de réservoir de 30 litres de SP 95 et le GPL a bloc de 34 litres et débrancher la batterie 24 h (cosse négative) et ca reset tous les calculateurs (a ne faire que si vous avez des problèmes)!

C'est un bonne voiture très économique avec deux pompes a 56 cent le litre (Géant du près d'arènes et Auchan d Mauguio)

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le voyant c'est réglé, apparamment la cause était qu'il devait manquer de l'essence avant qu'il fasse le plein chez renault, ce qui a causé une erreur, c'est ce qu'ils m'ont dit .

Voila pourquoi le voyant s'allumait, ils ont supprimé l'erreur par ordinateur et voila c'est bon ouf .

Drôle d'explication, je trouve :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv023sa

Bonjour à tous

 

Comme promit qq nouvelles pour la clio avec odeur de gaz et voyant allumé.

Le garagiste indique un pb connu sur ce modèle. Il a diagnostiqué le changement d'un boitier qui fait le passage essence =>GPL. Celui-ci serait défectueux.

Le pb n'est pas grave il faut changer cette pièce et normalement tout rentre ds l'ordre.

Mes collègues de chez renault demanderaient à voir le véhicule pour plus d'analyse.

 

Pour l'instant je n'en sais pas + car la pièce est en commande donc wait & see.

Je vous l'accorde c'est light comme explications mais je rappelle à tous que les véhicules sont garanties 2 ans par la constructeur. Donc n'hésitez pas à faire réparer ces défauts durant cette période. Ce genre de pb est directement prit en charge.

 

Voilà une fois réparé, je vous informe de la suite........

 

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bonsoir,

 

Gilles REIMS, qui s'occupe bien de ses ouailles, vient de nous signaler ton post (nous sommes sur le topic "odeur dacia sandero gpl" à côté), qui pourrait constituer une piste sérieuse pour nous.

 

Quelques petites questions :

- tu as deux problèmes (odeur et voyant), et une possible solution (changement de boîtier). La solution est censée mettre fin aux 2 problèmes ?

- le boîtier dont tu parles est-il dans le bloc moteur, ou s'agit-il du petit boîtier de l'habitacle ?

- le diagnostic a été fait de quelle façon ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv862Sh

J'ai aussi un sandero GPL sur Montpellier (on est voisins) qui a 3000 km de novembre 2009!

En fait comme toutes les voitiures actuelles l'electronique n'aime pas les anomalies (reservoir d'essence vide ou en réserve)!

une astuce remplir de réservoir de 30 litres de SP 95 et le GPL a bloc de 34 litres et débrancher la batterie 24 h (cosse négative) et ca reset tous les calculateurs (a ne faire que si vous avez des problèmes)!

C'est un bonne voiture très économique avec deux pompes a 56 cent le litre (Géant du près d'arènes et Auchan d Mauguio)

Bonne route

 

Bonsoir à tous,

Je suis la propriétaire d'e la dacia sandéro avec le problème du voyant controle anti-pollution qui clignote, depuis le mois de janvier, pour ma part le voyant clignote intempestivement, que le réservoir soit plein ou à moitié vide, en revanche Renault m'a appelé hier en me disant que la régie leur avait envoyé une note comme quoi il fallait changer une pièce pour solutionner le problème, j'ai donc rendez-vous lundi, je n'ai pas demandé qu'elle était cette pièce, je verrai ça avec eux lundi de vive voix. Je vous tiens donc au courant, à la suite de ça je pars et vais rouler + de 500 km d'affilée allé + le retour bien sûr, ce sera un bon test.

Economique peut-être mais malheureusement je dois faire 90 kms allé retour pour avoir du gpl à un prix interressant, car j'ai une autre station à 25 kms de chez moi, mais là c'est du foutage de gueule le litre est à 0.850 chez total au lieu de 0.629 chez géant!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv862Sh

Merci pas de nouvelles de Renault du coté de ma fille

Suite au prochain numéro

Cordialement

 

Bonsoir,

Lundi dernier je suis allée faire réparer ma dacia sandéro gpl pour le contrôle anti-pollution, ils ont donc remplacé la courroie accessoire (sans grande conviction), depuis nous avons fait 900 kms allé retour et "oh miracle" tout fonctionne, plus de voyant qui se met à clignoter.

J'espère que ces renseignements vous aideront auprès de votre concession.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Lundi dernier je suis allée faire réparer ma dacia sandéro gpl pour le contrôle anti-pollution, ils ont donc remplacé la courroie accessoire (sans grande conviction), depuis nous avons fait 900 kms allé retour et "oh miracle" tout fonctionne, plus de voyant qui se met à clignoter.

J'espère que ces renseignements vous aideront auprès de votre concession.

Cordialement

 

 

Alors la elle est bonne celle-la. J'aurais pu penser a beaucoup d'element pouvant causer ce probleme mais pas celui-la...

Je ne suis vraiment pas bon en mecanique...

Enfin, le principal c'est que ca ait regler le probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

 

Alors la elle est bonne celle-la. J'aurais pu penser a beaucoup d'element pouvant causer ce probleme mais pas celui-la...

Je ne suis vraiment pas bon en mecanique...

Enfin, le principal c'est que ca ait regler le probleme

 

 

 

heu... effectivement c'est troublant cette affaire

 

tu n'avais pas des odeurs de gaz dans l'habitacle egalement invitdadette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Lundi dernier je suis allée faire réparer ma dacia sandéro gpl pour le contrôle anti-pollution, ils ont donc remplacé la courroie accessoire (sans grande conviction), depuis nous avons fait 900 kms allé retour et "oh miracle" tout fonctionne, plus de voyant qui se met à clignoter.

J'espère que ces renseignements vous aideront auprès de votre concession.

Cordialement

 

 

Avais-tu des odeurs de gaz comme beaucoup sur ce forum avant le changement de la courroie?

Si oui, en as tu encore?

 

On ne sait jamais, on n'est pas au bout de nos surprises...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv332Up

:non: Maintenant 777 km sans rien et le voyant c'est remi a clignoter hier de retour cher garage renault Dacia pour regarder d'où cela viens .

je l'es repris aujourd'hui le mécano ma dit que l'érreure était connu depuis peux sur certaine voiture ;

le calculateur envoie une erreur qu'il n'existe na pas , il son en recherche de solution apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv862Sh

 

Avais-tu des odeurs de gaz comme beaucoup sur ce forum avant le changement de la courroie?

Si oui, en as tu encore?

 

On ne sait jamais, on n'est pas au bout de nos surprises...

 

 

Bonsoir,

A vrai dire le réceptionnaire était le premier surpris de la réponse du constructeur, il m'a même demandé de le tenir au courant, en espérant, mais sans trop croire que ça allait vraiment résoudre le problème.

En ce qui concerne l'odeur de gaz, effectivement j'en avais de temps en temps dans l'habitacle et il me semblait que c'était plutôt quand je faisais une marche arrière? Depuis que la réparation a été effectuée, je n'ai pas trop fait attention, mais je ne me rappelle pas avoir de nouveau senti le gaz... Si cela se renouvelle je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv862Sh

:non: Maintenant 777 km sans rien et le voyant c'est remi a clignoter hier de retour cher garage renault Dacia pour regarder d'où cela viens .

je l'es repris aujourd'hui le mécano ma dit que l'érreure était connu depuis peux sur certaine voiture ;

le calculateur envoie une erreur qu'il n'existe na pas , il son en recherche de solution apparemment.

 

 

bonsoir,

 

Dites leur qu'il est sortie une note tout récemment qui dit qu'il faut changer la courroie accessoires, je ne sais pas si c'est avec ou sans les galets, mais si nécessaire je pourrai vous le dire dès qu'ils m'auront envoyé une copie de la facture garantie. Pour ma part ça a marché et depuis j'ai parcouru 1000 km.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv332Up

En vous remercient je vais voir ca demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv583Fq

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté ma dacia sandero GPL le 28/12/2009. J'en suis à la 6ème intervention de Renault pour tenter de régler ce problème de voyant anti-pollution qui s'allume. J'en ai ral le bol!!!!!!

 

Pour ma part, je viens d'écrire au service clientèle et demandé un remboursement intégral du véhicule. J'ai également mis l'affaire dans les mains de l'UFC Que choisir.

 

J'invite toutes les victimes de ce problème à en faire de même. Pour 28 euros la cotisation annuelle à l'UFC, je pense que çà vaut le coup d'essayer et plus il y aura de plaignants, plus forte sera la pression pour DACIA. D'autre part, si un internaute calé en informatique et victime de ce problème pouvait créer un blog ou un site dédié , ce serait pas mal (moi je sais pas faire, désolé).

 

Je reposterai bien sur dès que j'ai des infos.

 

Merci.

 

mystic59500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...