Invité §dav213KW 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 salut a tous,je vais bientot aller chercher ma porsche 944 sur paris et j'ai quelques questions: savez vous si sur un modèle de 82 il y a la DA? je la ramène par la route,la voiture a 147Mkms et le vendeur m"as dit qu'il fallait remplacer la courroie de distri (déjà des frais!!!)d'aprés vous,ça craint ou pas de rouler avec sachant que je la ramène en auvergne,que c'est un véhicule qui a été trés bien entretenu avec toutes les factures depuis l'achat,qui cote 5000 euros mais je la paie beaucoup moins cher!!! la distance a parcourir jusqu'a chez moi est d'environ 500kms la courroie devrait normalement etre changée a160Mkms,mais apparement,elle aurait plus de 5 ans voila,merci pour vos réponses ps,une photo de la bête!!!!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ416eX 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 Le kit complet de distrib (courroies, pompe...) est à 400 € chez cup spirit en ce moment, un bon mécano te fera ca très bien, ne fait pas l'impasse une fois chez toi. les 944 vont très loin si la distrib est bien suivie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav213KW 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 je l"ai trouvé a249euros ttc chez cupspirit et aussi chez passionauto le problème n'est pas là car dés qu'elle sera chez moi,je ferais faire la distri direct!!!(trop important) mais crois tu qu'elle rique pas de lacher sur le trajet? c'est ça qui me fait peur si tu t'y connais un peu en 944(moi c'est la première) est ce que c'est possible de monter un tableau de bord de phase 2? si oui,est ce compliqué? d'avance merci et celle là elle est pas belle? mis a part ces super bandes de jacky!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ416eX 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 249€ à mon avis t'as pas la pompe à eau, vérifi bien il est mieux de tout changer en même temps! apparemment il y à l'admission directe, pour la DA je cherche dans mes docs et te tiends au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ416eX 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 ne quitte pas ce forum, tiends nous au courant de la suite de tes aventures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ416eX 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 si tu as la DA le reservoir est fixé à droite dans le compartiment moteur (à gauche sur ta photo) sur la paroi du passage de roue norme constructeur: environ 0,6 litres de liquide d'hydraulique ATF (Dexron). à plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav213KW 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 bon j'ai un nouveau souci et la ça va pas etre de la tarte!!! comme vous le saviez je devais aller chercher une porsche 944 grise phase un de 82 2.5l atmo, l'état de la voiture est celui ci: 147000kms,VE,Clim(a recharger),ADM directe,rajout arrière,JA cup 17",cuir. le siège conducteur est un peu usé,la distri a faire,pas de carnet mais des factures,un petit trou a l'échappement. le prix était de 4000 euros et la personne me la laisse a 3700 Voilà le problème: je viens de dénicher de dérrière les fagots une porsche 944 turbo targa blanche phase deux de 86, l'état de la voiture:155000kms,VE,DA,Clim,cuir,siège conducteur et rétros électriques,laves phares,toit ouvrant électrique et escamotable, JA nid d'abeille bbs,échappement gros diamètre,controle technique 0fautes,carnet la personne doit me contacter le 07/01/09 pour me confirmer que tout est nickel car il la vend pour un collègue,elle est dans un garage et ça fait un ptit moment qu'elle a pas tourné,peut etre une batterie a changer donc,il dois me dire si la distri est ok:p,si le carnet est a jour etc... il la vend 4500 ferme c'est elle je sais pas si a marche quand je met les photos?! le bin's c'est que le gars va me dire tout ça demain et m'envoyer plein de photos,mais si je la veux je dois obligatoirement aller la chercher jeudi ou vendredi car y a un type qui la veut et qui vient samedi si moi j'y vais pas (je vous raconte un peux ma vie là!!) problème:j'ai dis a la première personne que je lui prenais la caisse jeudi et c'est dégueulasse pour lui! deuxième problème:j'ai pas le permis!annulation!mais en cours de route troisième problème:je pense que ça va etre chaud pour trouver un train a un jour d'intervalle car la caisse est a lille! petite question: une idée sur la cote de la turbo? merci les amis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ416eX 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 ta trouvaille est une turbo de 220 ch côtée ( en bon état) 10 000€ et de 4 à 8 000€ dans un état passable. apparemment si les habillages intérieurs sont en bon état, le CT OK et le carnet à jour alors saute sur l'occasion et oubli l'autre !!!!!!! le plaisir que procure une turbo n'as rien a voire avec l'autre (déjà impressionante sur la route pourtant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ416eX 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 1-- l'histoire du type qui la veut et qui doit passer est une vieille histoire connue de garagiste pour accélérer une vente, pas de panique ! 2-- toujours esayer une voiture avec quelqu'n de compétent qui t'accompagne; toujours ouvrir le capot après la balade ! 3-- voire le non gage 4-- ton permis !!! va-y avec un potes qui l'a le permis. Lol 5-- pour le train je crois que personne ne trouvera de solution ! A très bientôt. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav213KW 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 bon voila la fin de l'histoire, j'ai était chercher la grise car la turbo ne démarrait pas en fin de compte (bizarre,bizarre..) et elle a bien tenue le coup en rentrant ,la distri a pas lacher,le gars m'as filé plain de factures, elle est super propre et elle tourne trés bien mais on l'a pas poussée par contre y a un souci,les feux marchaient trés bien,mais en rentrant, il fesait super froid et sa a du griller un truc,les phares s'allument les vielleuses,aussi, mais les phares rentrent plus,ils se baissent plus quoi j'ai regardé les connections au moteur electrique de lève phare,y a un petit jeu a la broche, ça fait un faux contact,mais meme en le bougeant un peu ça fait claquer le relais mais rein de mieux faut que je regarde mes fusible,sinon,ça peut venir d'ou?comment baisser les phare manuellement sans rien abimer bien sur merci a toi pour tes reponses laurent sympa j'vais la laver et prendre des photos david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ416eX 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 salut David, tu peut baisser manuellement tes phares ! voici un extrait du manuel technique d'origine, pour la photo,elle n'est pas claire et je n'ai pas de scanner (le moteur de commande se trouve à coté du reservoir lave glace) --je pensse que c'est en bas à gauche sur ta photo, sous la protection en caoutchouc-- COMMANDE MANUELLE DE PHARES ESCAMOTABLES "lorsqu'il n'est possible ni de rentrer ni de sortir les phares escamotables à la suite d'un dérangement moteur, on peut les actionner à la main en tournant le bouton se trouvant sur le moteur de commande. Grâce à la conception du mécanisme de transmission à manivelle, il suffit de le tourner A GAUCHE aussi ben pour ouvrir que pour fermer les phares escamotables. NE JAMAIS TOURNER LE BOUTON DU MOTEUR DE COMMANDE LORSQU'IL N'Y A PAS DERANGEMENT ET QUE LES PHARES S'OUVRENT ET SE FERMENT NORMALEMENT. RISQUE DE BLESSURES. En vertu du principe de commande, le moteur continue à tourner jusqu'à ce que le mécanisme de transmission ait exécuté un demi-tour (180°), c'est à dire que le circuit est fermé de sorte que les phares s'ouvrent et se referment aussitôt après qu'on ait fait exécuter quelques tours de bouton." Houf ! fini, tu lis ca deux ou trois fois et après ce sera clair ! important: bouton (qui ressemble à une molette) à tourner vers la gauche, sens contraire des aiguilles d'une montre. regarde ca tranquillement et tiens moi au courant (à mon avis c'est un fusible, ca coûte pas cher, change les tous!) Tchao, Laurent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ416eX 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Même si ce n'est pas la turbo, elle est chouette, j'attends les photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ416eX 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Moi j'ai la même que toi (de 1986), mate un peu la belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ416eX 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 5 jours sans nouvelles ?? Comment va ta 44 ? Est-ce OK pour tes phares ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav213KW 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 désolé beaucoup de boulot,trés peu de temps,enfin comme d'hab quoi!! pour la 944 aucun problème tout va bien,la batterie était un peu faible, je l'ai rechargée,elle tiens bien le coup,par contre,je crois que le moteur lève phare est naze, j'ai changé tout les fusibles,dont un était grillé,mais rien de mieux,a par le moteur de lève phare qui chauffe quand l'interrupteur de phare est coupé,donc amon avis,le moteur est naze, mais un collègue va me le refaire a neuf j'ai toujours pas pris les photos,mais je vais faire un petit "avant-après"et je mettrais tout ça sur le forum Par contre,et quelle bonne surprise! , la personne qui m'a vendue la porsche ne la possédais pas depuis longtemps et n'osais meme pas tourner avec,il m'a remis toutes les factures et là!!! Stupefaction! Je m'aperçois que le kilométrage que le gars m'indiquais ne correspondais pas avec les factures,compteur en milles!! ,donc j'appelle la personne et il me dit que vu que le chiffre des centaines de mille ne figure pas sur le compteur(qui affiche 48756 milles)il pensait qu elle avait 148756 kms,bon passons,je matte mes factures et la je m'aperçois que la voiture n'aurait apparement que 48756 milles réels(ce qui fait meme pas cent mille kms ) là quand meme gros doute,la voiture est propre mais de 82 et je crois pas trop aux gens qui connaissent pas ce qu'il vendent,alors j'appelle les quelques numéros de tel que j'ai sur les factures et c'est là que je suis tombé a genoux Toutes les personnes que j'ai appellé(ancien proprio et garages)m'on confirmé le kilométrage!!! j'attend trois attestations que je leur ai demandé et qu'il doivent gracieusement m'envoyer Moi qui pensait faire une affaire,là j'en suis sur au faite,trés beau ton bébé laurent !!! tu es d'ou au fait?qui sait si on peut se faire une bouffe !! a plus tard dav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ416eX 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Le kilométrage d'une 944 n'a rien à voir avec les autres marques, une 944 peut facilement faire plus de 300 000 km si elle est bien entretenue (c'est ton boulot maintenant), pas de craintes pour ca ! je suis à Montlhéry dans le 91. met ta caisse au point et peut-être on se verra quelque part Ciao , tiens moi au courant. laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ416eX 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Salut David (et le autres aussi bien-sûre ! ), une sortie près de Versaille (déja 16 inscrits en Porsches à moteur avant, 944, 928, 968) le dimanche 29 mars.... dit moi si ca peut t'intérésser, nous ferions connaissance et d'autres passionnés aussi. je vais bientôt créer une fiche de discussion à ce sujet (si personne ne le fait avant moi !) sur ce forum, l'idée à été lancée sur le forum club944.net et est bien suivie. A bientôt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav213KW 19 janvier 2009 Signaler Partager 19 janvier 2009 ah oui tiens! avec plaisir d'ici là ma titine seras nickelle!! faut juste que je regarde si je travail pas ce jour là pour les modalités(lieu précis, heure etc..)je présume que tout figure sur le forum club944.net sinon peut tu me les indiquer stp merci d'avance a+ dav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ416eX 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 Salut David, va lire tes messages privés, qu'on discute un peu sur msn +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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