Invité §jea275Kz 22 septembre 2014 Signaler Partager 22 septembre 2014 Bonjour les amis..afaire et problèmes réglés... Monte de quatre jantes Celsium de 18 pouces en continental pour les pneus "hiver" et quatre jantes de 18 pouces avec pneus Michelin super sport comme pneus "été" . La tenue de route par temps de pluie , bizarrement , est enfin au rdv .Un régal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou230Eh 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 bonjour je suis sur une laguna gt4 2.0dci et elle a 160000km elle est vendu en garage et nickel interieur exterieur mais je ne c est pas si quelqun peut me dire avec le recul si elle peut faire 300000 km au niveau mecanique et moteur forcement car elle m interresse beaucoup et apres de multiple discussion avec le garage renault il me la laisse pour 8500 euros clé en main donc vos avis m interesse beaucoup et si vous avez une experience sur cette voiture vous ou une connaissance je vous remerci a l avance c est urgent car reponse au garage prevu dans trois jours tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 Bonjour, Elle est de quelle année ? Les 2.0 dCi sont réputées pour être fiables, tout dépend de l'entretien dont a bénéficié le véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea275Kz 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Oui , il faut que les vidanges aient été faites régulièrement afin que la chaîne de distribution n'ait pas souffert...amitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GCU880dk 31 octobre 2014 Signaler Partager 31 octobre 2014 Bonjour 210 000 km pour ma laguna 130 estate 4 control modèle 2010 très agréable tenue de route superbe usure des pneus très régulière monte en michelin exclusif conseillé aucune merde rien à voir la laguna 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug003WV 31 octobre 2014 Signaler Partager 31 octobre 2014 Oui , il faut que les vidanges aient été faites régulièrement afin que la chaîne de distribution n'ait pas souffert...amitiés Je suis d'accord sur le fait qu'il faut que les vidanges aient été faites (et avec la bonne huile) mais quel rapport entre les vidanges et la chaine de distribution ? Je pense pas que ça soit la chaine qui va souffrir le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea275Kz 15 novembre 2014 Signaler Partager 15 novembre 2014 Bonjour les amateurs de 4RD ! Problème résolu !Et l'un de nos lecteur vient de me contacter en me relatant le même problème....La solution était bien de liquider les jantes et pneus de 17 pouces et de monter , comme sur les modèles GT des 18 pouces . Pour les pneus , j'ai opté pour les Michelin super sport et pour les Continental de dernière génération pour les pneus "hiver" . La Laguna avec 4RD en option ne bouge plus , même sous la pluie dans les rond-points . Certes , tout cela a un coût élevé mais m'a redonné confiance en la tenue de route . Renault ne (re)connaît évidemment pas le problème vu le peu d'acheteurs de l'otion 4RD . Amitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug003WV 15 novembre 2014 Signaler Partager 15 novembre 2014 C'est très bizarre. Peut-être est-ce dû à la qualité des pneus car ma GT4C (livrée en 17" car c'était le standard pour les GT4C en Belgique, le 18" était en option) n'avait strictement aucun pb de tenue de route en virage même sur le mouillé. J'ai relu ton premier post (j'ignorais que la Bose pouvait recevoir le 4C en option) et je suis allé faire un tour sur le configurateur Renault. Que vois-je ???? La finition GT4C n'existe plus !!! Il faut prendre une bose et rajouter 2000€ d'option pour avoir le 4RD !!! Au secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea275Kz 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 C'est vrai , Renault l'a joué "bizarre" en Belgique avec la Laguna. Je n'ai pu en fin 2013 avoir les options que je désirais et qui existaient encore en avril 2013. Enfin , j'ai fait monter des ballasts au xenon de 55 w pour les feux de croisement... Ah , oui , pour l'hiver , j'ai fait monter en 18 pouces des Continental 850 P....j'en suis très content ! Amitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mes703Yq 7 juillet 2015 Signaler Partager 7 juillet 2015 Bonjour le 4contrôl et fiable il existe depuis 2005 sur la Laguna 2 gt 205 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mes703Yq 7 juillet 2015 Signaler Partager 7 juillet 2015 Bonjour le 4contrôl et fiable il existe depuis 2005 sur la Laguna 2 gt 205 et la laguna 3 s'est des moteur Nissan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 8 juillet 2015 Signaler Partager 8 juillet 2015 Bonjour le 4contrôl et fiable il existe depuis 2005 sur la Laguna 2 gt 205 et la laguna 3 s'est des moteur Nissan Archi faux : - le 4Control est apparu avec les 2 versions GT ( 1x essence + 1x diesel ) début 2008 sur les Laguna 3. - il y a aussi des moteurs Renault et pas seulement Renault/Nissan sur les Laguna 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 26 juillet 2015 Signaler Partager 26 juillet 2015 Bonjour le 4contrôl et fiable il existe depuis 2005 sur la Laguna 2 gt 205 et la laguna 3 s'est des moteur Nissan 2.0 dci et 2.0 205, c'est du 100% Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Euh, 2.0 dCi 100% Renault ? à grande majorité Renault peut-être, mais Nissan y a participé au nom de l'alliance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ala882sL 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 je suis propriétaire d'une laguna monaco gp phase 1, donc avec les 4rd et reprogrammé à 440nm 215ch...je dois dire que je suis étonné de la tenue de route de ma voiture, j'en suis à 110.000km et je n'ai eu aucun problème avec à ce jour...AUCUN...le système 4rd fonctionne à merveille...par contre c'est vrai que les lois de la physique faisant je dois lever un peu le pied sur route mouillée, normal avec des 225/45 R18...j'ai changé 3 fois le train avant, mais le premier train arrière à 100.000 km, donc rien à dire...mes pneus sont des Goodride SPORT SA-37....les moins chers du marché à 48 euros le pneu, et j'en suis tout autant satisfait que mes premiers Michelin, malgré ma conduite, tres tres tres sportive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 440nm avec des goodride Repasse en Michelin, ça va te faire bizarre Déjà que les Kléber posé par le garage où j'ai acheté ma lag sont à la traîne avec le 150 d'origine et un chassis normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano221Rj 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 440nm avec des goodride Repasse en Michelin, ça va te faire bizarre Déjà que les Kléber posé par le garage où j'ai acheté ma lag sont à la traîne avec le 150 d'origine et un chassis normal... Bonjour à tous, En ce qui me concerne j'ai une laguna 3 GT 4RD dci 180 de 2013. J'en suis plutôt satisfait bien que je trouve que le moteur manque pas mal de peps. Voilà 25000 km que je roule avec, elle a de nombreuses qualités (précision de la direction, vitesse de passage en courbe, braquage,...) mais deux choses me chiffonnent vraiment : - Je constate un manque cruel de motricité: lors de franches accélérations, le plus souvent en virages, le train avant ne supporte pas la puissance/couple transmises aux roues AV. Ça patine pas mais la motricité est sérieusement mise à mal. - Ça glisse: sur le sec, quand la motricité est au rdv c'est le train AR qui glissouille. A vitesse soutenue en virage j'ai l'impression d'atteindre les limites de la voiture avant celle des pneus. Je suis équipé de contisport contact 3 à l'avant et Dunlop sp sport à l'arrière. Quelqu'un a constaté ces phénomènes ? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qua415oD 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 Bonjour, Ma petite expérience perso sur ma Laguna 3 GT 2.0t 203cv break de mai 2009 : Hormis les services standards, première intervention cet hiver - en préventif : changement de batterie (après presque 8 ans de bons et loyaux services, je ne peux pas me plaindre). Sinon, ce n'est que du bonheur et absolument 0 souci. Un des arguments qui m'avait décidé à l'époque, c'était les bons retours sur la fiabilité et en ce qui me concerne, ca se confirme. Sinon, à conduire, c'est vraiment génial quand on pense que c'est une familiale et de surcroît au moitié du prix des "premium" allemand ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano033wB 25 novembre 2019 Signaler Partager 25 novembre 2019 J’ai la chance d’avoir le 4 contrôle et quelle régale une tenu de route juste parfaite et j’ai aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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