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Motos (Essais, achats, conseils)

Votre avis sur une GSXF 600


Invité §she135uY

Messages recommandés

Invité §she135uY

Salut,

 

J'ai vu cet aprem la GSXF 600 d'un copain, j'en ai déja parlé sur le forum.

 

Alors c'est pour savoir ce que vous en pensez.

 

Alors elle est de 99 avec 12000km.

Elle a eu un choc à l'avant, glissage + choc, l'avant explosé.

Mon pote l'a refaite tout seul, il a changé le réservoir, le carénage avant droit, le compteur etc etc.

 

les partie changer son bleu et la moto est noir d'origine.

 

Franchement ça ne me gène pas.

 

Sinon il manque juste le sabot, ais bon pour une première moto je vais pas chipoter.

Et je crois qu'il en veux 2800€ si je me souviens bien.

 

Alors vous en pensez quoi ?

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Invité §pal617lq

ben ca me parait pas donne pour une becane pas trop recherchee, de 5 ans, et amochee et pas parfaitement reparee :L

 

A toi de voir, mais t'es sur que les reparations ont ete faites correctement (fourche ?)

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Invité §she135uY

Et sinon, à votre avis ça vaudrait combien ?

 

A savoir que sur Moto Journal, la GSXF 600 de 1999 est à 3200 €.

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Invité §Tit546Hk

Et sinon, à votre avis ça vaudrait combien ?

 

A savoir que sur Moto Journal, la GSXF 600 de 1999 est à 3200 €.

Moto accidentée, remontée avec des pièces d'une couleur différente, sabot manquant, sûrement pas mal de petits détails qui ne gènent pas pour rouler mais qui sont là malgrès la chute, un modèle peu recherché, et qui, si tu l'achètes, sera d'autant plus difficile à vendre vu son état.

Perso, Au dessus de 2200€ je la lui laisse.

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Invité §she135uY

Ok merci des conseils.

 

Sinon vous connaissez un site ou je peux trouver des pièce pour GSXF ?

 

Pour me donner une idée si je la prends.

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Invité §she135uY

yep Si tu t'en fou du carenage te file un GSX pour 2000€ :p

 

:D

Ah bon, mais c'est quoi ?

Le GSX 750 Inazuma ?

Il y a des photos pour voir l'état ?

Et le kilométrage ?

 

Mais bon de doute façon c'est pas avant février, si ma banque le veux bien.

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Ah bon, mais c'est quoi ?

Le GSX 750 Inazuma ?

Il y a des photos pour voir l'état ?

Et le kilométrage ?

 

Mais bon de doute façon c'est pas avant février, si ma banque le veux bien.

 

Bah elle brille encçore, manque le compteur de vitesse et le réservori est rapé ...

 

Sinon 1998 et 50000Kms elle tourne comme une horloge...

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Invité §she135uY

Bah elle brille encçore, manque le compteur de vitesse et le réservori est rapé ...

 

Sinon 1998 et 50000Kms elle tourne comme une horloge...

 

Et franchement, sans tenir compte de ta moto, tu en pense quoi de cette GSXF ?

 

Parce que c'est vrai elle roule pas des masse (12 000 km en 5 ans), il y a aeu un accident, les réparations sont à 95 % faite (on va dire) car il manque le sabot et un petit cache et aussi elle est en 2 couleurs, ah oui aussi le pot et un pey rapé avec l'embout un tout petit peu déformé.

 

Personnellement tu en demanderais combien ?

Honnêtement et sans blaguer.

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Et franchement, sans tenir compte de ta moto, tu en pense quoi de cette GSXF ?

 

Parce que c'est vrai elle roule pas des masse (12 000 km en 5 ans), il y a aeu un accident, les réparations sont à 95 % faite (on va dire) car il manque le sabot et un petit cache et aussi elle est en 2 couleurs, ah oui aussi le pot et un pey rapé avec l'embout un tout petit peu déformé.

 

Personnellement tu en demanderais combien ?

Honnêtement et sans blaguer.

Ben comme Titom, dans les 2200-2300 max, si tu veux la remettre en état ça veut dire récupérer les pièces manquantes et faire une peinture, donc tu en as vite entre 2 et 400€, quoi...

 

En plus, 12000 bornes pour 5 ans, le gars vient de faire sa seconde révision, non ? Si c'est pas le cas, ça risque de picoter un peu, parce qu'avec une si faible activité il va probablement falloir changer tous les fluides et la majorité des consommables plus ou moins rapidement. Ca coûte pas hyper cher, mais c'est relou...

 

Ceci étant, comme première moto à pas cher, c'est plutôt pas mal... mais pas au prix qu'il en demande :jap:

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Invité §she135uY

Et une révision avec changement consommable et fluide c'est environ combien ?

 

Sinon pour la peinture et le sabot c'est pas urgent urgent.

Ca permet d'avoir une moto "particulière" et si l'abime par une chute bête du style la béquille mal mise, je ne saurais pas "trop" dégouté, comme on me l'a dit dans un autre topic.

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Et une révision avec changement consommable et fluide c'est environ combien ?

 

Sinon pour la peinture et le sabot c'est pas urgent urgent.

Ca permet d'avoir une moto "particulière" et si l'abime par une chute bête du style la béquille mal mise, je ne saurais pas "trop" dégouté, comme on me l'a dit dans un autre topic.

Peux pas te dire, tu es en province, c'est certainement beaucoup moins cheer qu'à Paris :bah:

 

Ici, je tablerais sur 300 à 500€ rien que pour la révision, et je ferais les fluides (vidange, liquides de frein, de refroidissement, embrayage si hydraulique) moi-même. Niveau consommables, faut surtout voir l'état des pneus (si d'origine, 5 ans c'est long pour des gommes :L ) et du kit chaine., qui a pu rouiller ou se chopper des points durs...

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Invité §she135uY

300-500 € mais ils font quoi pour ce prix là ?

C'est quoi exactement la révision ?

 

Pour ce qui est vidange etc je compte le faire tout seul.

L'état des pneu et la chaine je vais voir avec lui.

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300-500 € mais ils font quoi pour ce prix là ?

C'est quoi exactement la révision ?

 

Pour ce qui est vidange etc je compte le faire tout seul.

L'état des pneu et la chaine je vais voir avec lui.

:bah: J'ai dit à Paris, hein, à 45€ de l'heure de main d'oeuvre en moyenne et 15€ le litre d'huile, ils t'attendent au tournant ;)

 

Je pense qu'au 12000, tu as droit à un réglage complet de la carburation, changement des bougies, filtres divers et variés (tiens, je l'avais oublié, ça :p ) et pourquoi pas un petit pastillage des familles (je ne connais pas Suz', chez kawa c'était tous les 12000 :bah: ). Il faudrait jeter un oeil sur le carnet d'entretien, mais en général tu as une "grosse" révision sur deux, donc là t'es pile-poil bon pour te chopper la première qui fait mal...

 

Le plus simple, c'est encore que tu ailles voir un concess' Suzuki et que tu lui explique ton cas, je suis sûr qu'il se fera un plaisir de te dire combien ça va te coûter selon les opérations que tu feras toi-même :jap:

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Invité §she135uY

Habituellement je ne vais pas chez un concessionnaire, je vais chez Cardy.

 

Ils sont sympa et disponible au moins.

 

Ben je suis parti pour faire un tour des concessionnaire et mécano moto.

 

Merci des renseignements.

 

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Invité §w.e254EP

Habituellement je ne vais pas chez un concessionnaire, je vais chez Cardy.

 

Ils sont sympa et disponible au moins.

 

Ben je suis parti pour faire un tour des concessionnaire et mécano moto.

 

Merci des renseignements.

Pour info Cardy ne fait pas les grosses révisions donc il faudra les oublier pour ce coup là.

 

Sur le 600 GSXF comme pour le 600 GSF (Bandit), l'entretien se fait tous les 6000 kms. Tout les 2 entretiens (soit 12000 kms) c'est réglagle soupapes + synchros carbus + bougies + filtre à air... en plus de la vidange "classique".

 

Ensuite, théoriquement le liquide de frein est à remplacer tous les 2 ans et la vidange de l'huile moteur devrait être faite tous les 6000 kms ou tous les ans (au premier des 2 atteint).

 

Les pneus doivent être plus ou moins abîmés/craquelés.

 

L'offre paraît intéressante, mais en fait tu risques d'avoir beaucoup de frais imprévus dans ton budget initial (qui semble déjà être juste si j'ai bien compris).

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Invité §she135uY

Pour info Cardy ne fait pas les grosses révisions donc il faudra les oublier pour ce coup là.

 

Sur le 600 GSXF comme pour le 600 GSF (Bandit), l'entretien se fait tous les 6000 kms. Tout les 2 entretiens (soit 12000 kms) c'est réglagle soupapes + synchros carbus + bougies + filtre à air... en plus de la vidange "classique".

 

Ensuite, théoriquement le liquide de frein est à remplacer tous les 2 ans et la vidange de l'huile moteur devrait être faite tous les 6000 kms ou tous les ans (au premier des 2 atteint).

 

Les pneus doivent être plus ou moins abîmés/craquelés.

 

L'offre paraît intéressante, mais en fait tu risques d'avoir beaucoup de frais imprévus dans ton budget initial (qui semble déjà être juste si j'ai bien compris).

 

 

Oui le budget initial est assez juste.

 

alors voila, ben de toute façon je vois le collègue en fin de semaine et je lui demanderais pour la fourche, la révision etc etc.

 

Sinon ben le style tout caréné me tente bien, ça a une belle gueule.

 

Ce que je sais, c'est si je veux une moto caréné il me faudrta prendre une moto plus vieille et surtout plus kilométré.

 

Mais bon, pour une première "grosse" moto, que je vais surement garder entre 2 et 3 ans, c'est à voir.

 

Parce que beaucoup de kilomètre ne veux rien dire.

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Invité §Ma_760Fu

Salut,

 

J'ai vu cet aprem la GSXF 600 d'un copain, j'en ai déja parlé sur le forum.

 

Alors c'est pour savoir ce que vous en pensez.

 

Alors elle est de 99 avec 12000km.

Elle a eu un choc à l'avant, glissage + choc, l'avant explosé.

Mon pote l'a refaite tout seul, il a changé le réservoir, le carénage avant droit, le compteur etc etc.

 

les partie changer son bleu et la moto est noir d'origine.

 

Franchement ça ne me gène pas.

 

Sinon il manque juste le sabot, ais bon pour une première moto je vais pas chipoter.

Et je crois qu'il en veux 2800€ si je me souviens bien.

 

Alors vous en pensez quoi ?

Ben pour t'aider à comparer, mon ZZR à 40000km, aucune chute, moteur indestructible, full origine et je le vend 2700€.

Perso pour un prix équivalent, je prend une moto qui n'a pas chuté avec plus de watts et surtout qui est reconnu pour sa fiabilité :bah:

Mais bon, certain dirons que je suis pas objectif :L

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Invité §she135uY

Ben le problème que j'ai, c'est mon assurance.

 

Vu que mon budget est serré, je ne peux pas prendre n'importe quelle assurance, en plus j'ai pas de bonus, donc sa chiffre vite.

 

Pour l'instant je suis chez Club14 et il accepte la GSXF 600 (pas 750) avec un an d'assurance moto (en janvier pour moi).

 

Et la ZZR 600 il ne l'accepte pas, donc assez limité.

 

Sinon vous pouvez me donner les nom des différente routière toute caréné en 600 que l'on peut trouver.

 

Euh Caradisiac font les motos aussi ?

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Moi perso, je pense que c'est un peu cher...

En fait le gros du probleme c'est la chute, car une moto qui a chuté c'est pas bon...

Il roule toujours avec ton pote, c'est un pote comment : genre à la vie à la mort ou genre on se voit pendant 6 mois puis plus durant 6 ans....

 

En faite je pense que je pourrais acheter une moto qui a chuté à un pote qui est dans la catégorie à la vie à la mort, car je ne foudrais pas l'arnaquer et inversement...

 

Par contre à un pote dans l'autre catégorie, je serais vachement plus rétiçent...

 

Tu vas t'en servir comment après si tu l'achetes tous les jours par tout temps?

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Invité §she135uY

Mais bon, si la fourche est bonne, le moteur aussi.

 

Je vois l'état des pneus, si c'est ok je crois que je lui prendrais si il me l'a fait vers 2300-2500 €.

Pour la révision elle attendra un peu (si elle a pas été faite) et voila, pour le manque de carénage c'est pas trop grave je la remonterais tranquille.

 

De toute façon vu qu'elle est pas recherché dans tout les cas j'aurais du mal à la revendre alors...

 

Et puis vu qu'elle est pas super haute, peut être qu'après ma copine ce décideras à passer le permis et je la garderais jusqu'a que mort (de la moto) s'en suive.

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Invité §she135uY

Moi perso, je pense que c'est un peu cher...

En fait le gros du probleme c'est la chute, car une moto qui a chuté c'est pas bon...

Il roule toujours avec ton pote, c'est un pote comment : genre à la vie à la mort ou genre on se voit pendant 6 mois puis plus durant 6 ans....

 

En faite je pense que je pourrais acheter une moto qui a chuté à un pote qui est dans la catégorie à la vie à la mort, car je ne foudrais pas l'arnaquer et inversement...

 

Par contre à un pote dans l'autre catégorie, je serais vachement plus rétiçent...

 

Tu vas t'en servir comment après si tu l'achetes tous les jours par tout temps?

On peut pas le mettre dans les deux catégories.

 

C'est un pote que je vois régulèrement, pas tout les jurs certes, mais régulièrement.

 

Sinon je compte l'utiliser tous les jours, même sous la pluie si j'ai plus ma Virago.

 

Si il me dit que la fourche est bonne et que question mécanique c'est bon, je peux lui faire confiance.

 

Sinon c'est possible de faire faire un check-up chez un concessionnaire avant de l'acheter pour ce qu'il y a à faire, sans tout démonter ?

Et si oui, combien ils prennent pour faire ça ?

 

A savoir que c'est le seul mec sérieux que je connaisse qui s'y connait en moto.

 

Et de toute façon, le seul gars qui soit comme tu dis "à la vie à la mort" je lui achèterais même pas un vélo tellement il est magouilleur.

 

J'ai plus confiance, pour acheter une moto, envers celui qui vends la GSXF 600 que mon autre collègue.

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Invité §pal617lq

Si tu penses pas la revendre bientot, ca peut etre pas mal de commencer avec une becane comme ca, qui craint moins la petite chute, c'est vrai :jap:

 

Mais clairement c'est difficile a vendre un GSXF 600 qui a chute, donc c'est interessant si t'arrives a faire baisser le prix... mais faut que les reparations 'importantes' (cadre fourche) soient bien faites, histoire de pas avoir une becane dangereuse non plus...

 

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Invité §she135uY

C'est clair.

 

Mais franchement si il me dit qu'elle est sûre, je peux lui faire confiance.

 

De toute façon je vais lui demander vendredi quand je le vois.

 

Il est pas du style à vendre la moto à tout pris et me fourguer une moto dangereuse. C'est un mec responsable et honnête.

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A titre indicatif, pour révision des 12 000+changement de tous les fluides (LR, liquide de frein, huile de fourche, a ma demande car la moto avait 1 an et demi et je voulais qu'elle soit nickelle) j'en ai eu pour 380E :) Avec les plaquettes aussi :jap:

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Invité §she135uY

A titre indicatif, pour révision des 12 000+changement de tous les fluides (LR, liquide de frein, huile de fourche, a ma demande car la moto avait 1 an et demi et je voulais qu'elle soit nickelle) j'en ai eu pour 380E :) Avec les plaquettes aussi :jap:

 

Ha bah ça va quand même, c'est cher mais il y a pire.

 

Merci Niluge.

 

Je l'ai pas encore essayé, peut être vendredi.

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Ha bah ça va quand même, c'est cher mais il y a pire.

 

Merci Niluge.

 

Je l'ai pas encore essayé, peut être vendredi.

Sachant que tu habite hors de paris, donc moins cher. Et si tu vas chez un garagiste indépendant,ce sera encore moins cher ;)

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Invité §she135uY

Au fait vous parlez de garagiste indépendant, mais c'est quoi ça ?

 

Car chez moi je connais pas trop ceux qui font les réparation moto en dehors des concessionnaires et de Cardy.

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Invité §mos271id

Au fait vous parlez de garagiste indépendant, mais c'est quoi ça ?

 

C'est comme en voiture, t'as les concessions des marques d'un cote et de l'autre t'as le mecano du quartier ;)

 

En cherchant un peu, tu trouveras facilement un mecano qui a ouvert son propre entreprise et qui a bosse pour les grandes marques avant

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C'est comme en voiture, t'as les concessions des marques d'un cote et de l'autre t'as le mecano du quartier ;)

 

En cherchant un peu, tu trouveras facilement un mecano qui a ouvert son propre entreprise et qui a bosse pour les grandes marques avant

Voila, c'est un garage qui bosse pour aucune grande marque mais répare toutes les marques :)

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Invité §she135uY

Sinon j'ai une petite question :

J'ai récupéré 2 photo de compteurs, celui la 750 et de la 600.

Vous pouvez me dire la différence entre les deux, car celui de la 750 à un indicateur supplémentaire par rapport à celui de la 600, à côté du niveau d'essence.

 

Voila les photos :

 

GSXF 750 :

shen_bike_1099916065_gsxf750compteur.jpg.620f326ae0629352e92808bf6240fe19.jpg

 

GSXF 600 :

shen_bike_1099916091_x_gauges.jpg.d8e1dd59a2691153eea1d59b0570790c.jpg

 

Je demande ça car le collègue quand il a refait l'avant de la moto à pris un compteur d'occase de 750 et savoir si tout est compatible.

 

Sinon il m'a dit : "si tu veux atteindre la zone rouge, faut pas se fier au compte-tours car tu seras déja dans la zone rouge, dù fait que ce soit un compteur de 750".

 

Ca joue beaucoup le changement de compteur ?

Et savoir l'équivalent.

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C'est une montre je crois sur la 750 :oui:

Après, pour le compte-tours, les 2 étant en 4 cylindres l'étalonnage sera le même. Par contre, la zone rouge de la 600 est a 12 000 et celle de la 750 a 11 000. Faudra juste te rappeler que la vraie zone rouge sur la tienne est a 12 000 :)

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Invité §Mik201Xr

ça fait quand même beaucoup de bidouille sur cette bécane :L

 

Moi je fuirais ce genre de bécane qui n'ont pas été réparé par un concess, qui est bicolore, ...

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