Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

1300 xjr ou 1400gsx


Invité §pfr165OB

Messages recommandés

Invité §pfr165OB

salut a tous ,

je suis sur le point d'acheter un gros roadster . 1300 xjr ou 1400 gsx ? je ne sais pas lequel choisir . selon vous lequel des 2 offre les meilleures prestations ? merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Entre les XJR et le GSX, j'aurais une préférence pour la Yam'. Je préfère son look.

 

Ensuite, si on inclut le CB comme le souligne kristoforo, là je pencherais plus pour la Honda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui140IH

je me tate aussi entre les 2 modèles pour ma future...

le CB a l'air bien sympa aussi, mais un poil en dessous de ses concurrentes au niveau du couple a bas regime apparement... dommage non?

perso, j'ai un faible pour le xjr tout de meme :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

Excellents choix !

je me pose la même question en ce moment....... :??:

par quoi vais-je remplacer ma bone......... XJR . :D

je pensais à la Honda mais je trouve qu'elle fait trop "plastoc", Honda qui a plutot une image de qualité... bref là ça le fait pas les finitions sont moches et vu le prix de la bête pour moi elle est disqualifiée.

La GSX14 ?? pourquoi pas, faut voir (il parait qu'au niveau couple c'est phénoménal :love: ), mais elle fait vraiment enéorme.

alors une XJR.... elle a l'avantage d'être indémodable (ça fait plus de 10ans qu'elle existe, et n'a presque pas changé),et c'est du béton, (tu parles un moteur qui date de la 1100XS :lol::lol::lol: )

bref je vais surement garder ma bonne vieille XJR

sinon t'as la nouvelle bandit 1250 (ça a vraiment la pêche), et rapport prestations/prix c'est imbatable !!

 

tu la veux neuve ou d'occase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri544Qa

J'ai vu un CB 1300 hier dans les 6500 roros avec quelques chose comme 5000 km,

il y a de bonnes occasions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Après un 1100 XS dans les années 80, j'ai eu un XJR12 de 98 jusqu'au mois d'avril 2007 (85000 km et juste l'entretien courant...) qui a fini à la casse suite à un accident. L'assurance m'a remboursé 3500€, je l'ai remplacée en juin par... un 13... XJR :love: achetée d'occasion 4400 € avec 26000 km de 04/2002. Je n'ai pas trop cherché de Suz' et de CB j'avoue, mais il n'y en avait pas tant que cela, surtout dans la fourchette de prix que je m'étais fixée (3500 à 4500€). Toujours autant de plaisir à son guidon, je l'utilise tous les jours pour aller bosser (40 km AR), le WE en virée sur les petites routes viroleuses des Cévennes et en vacances l'été en Corse enfin avant l'arrivée de bébé ! Idéale en duo, confortable, coupleuse : bagages + mistral ne sont pas un souci, souple, puissante, onctueuse enfin tout ce qui fait une vraie moto ! :sol::love:

 

Voici le 12 :

 

1044982546_XJR003copie1.jpg.ec5fa54096bedc0a88297cd9de066fbc.jpg

 

Et le 13 :

 

1559234491_XJR1300048.jpg.026e2ae1750721f4d707fe4fc94947e8.jpg

 

Une autre...

 

700625886_XJR1300049.jpg.20cda355cb15ce11ea174f75ffceb4ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Et le ZRX 1100, tu n'y as pas pensé? LA partie cycle est terrible (par rapport aux autres roadsters) Enfin un gros roadster poilu qui n'a pas un cadre de chewing gum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le ZRX 1100, tu n'y as pas pensé? LA partie cycle est terrible (par rapport aux autres roadsters) Enfin un gros roadster poilu qui n'a pas un cadre de chewing gum...

 

Ben si quand même, mais moins que les copains [:cdgtosea:1]

 

Sinon je révise ce que je pensais du GSX, j'ai failli m'en prendre un qui était un peu énervé dans les dents hier soir, je pensais que ça poussait vachement plus fort que ça :blague:

 

Donc autant prendre un XJR, niveau sensation ça sera du pareil au même mais au moins ça a de la gueule :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Zrx 1200, et c'est pas du talibanisme hein :o

 

Mais dans les gros roadsters, c'est tout simplement celui qui a la moins mauvaise partie cycle, qui a, et de loin le meilleur moteur et les meilleurs performance

Et en gueule la R, a un look d'nefer

 

Niveau confort ca sera en retrait je pense comparé a un GSX.

 

Pour ma part j'oublierais le XJR, qui est complement depassé de conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Ben si quand même, mais moins que les copains [:cdgtosea:1]

 

Sinon je révise ce que je pensais du GSX, j'ai failli m'en prendre un qui était un peu énervé dans les dents hier soir, je pensais que ça poussait vachement plus fort que ça :blague:

 

Donc autant prendre un XJR, niveau sensation ça sera du pareil au même mais au moins ça a de la gueule :bien:

 

 

 

salut...

je suis fan du xjr :love: , j'ai cru que j'étais tout seul sur FA... :o

...je suis a mon troisième (1 noir, deux bleus), tous acheté neuf, l'actuelle (je l'ai gardé plus que les autres) et de juin 2004, bleu/noir, il a 19 200kms...je commence a avoir envie de changer...mais je ne sais pas pour quoi ? la nouvelle xjr j'aime pas trop :cry: ...elle devient de plus en plus fade je trouve...

 

c'est une moto polyvalente, le schewing gum on ne le sent vraiment que lorsque l'on commence a attaquer (ça a tendance a louvoyer) si on rajoute le poids qui se rapelle a votre bon souvenir, on se rend vite compte que le xjr n'est pas une sportive (quoique si on la cherche un peu, elle n'est pas si ridicule que ça).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

salut a tous ,

je suis sur le point d'acheter un gros roadster . 1300 xjr ou 1400 gsx ? je ne sais pas lequel choisir . selon vous lequel des 2 offre les meilleures prestations ? merci pour vos avis

 

 

Ca dépend de ce que tu entends par "prestation". Conduite seul/a deux ? Longs trajets ? Arsouille ? Gros couple ou puissance ? etc ... bref détaille ton utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad304xl

Heureux propietaire d'un CB1300..... c'est FA-BU-LEUX.

 

Tenue de route, freinage, moteur....juste la selle un poil (juste un poil hein) ferme. J'adore enfumer les hornets dans les cols helvetiques, flaner en 5eme au bord des lacs et rouler longtemps les week-ends...facile, docile et agreable a souhait......

 

C'est ma meilleure copine.......... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Yam, ils me "poussent" à passer au MT01... Je devrais retrouve rle couple de mon ZRX, mais plus de rigueur et un look moins conventionel.

 

L'avis du vendeur est le même : le XJR devient fade.

 

Fais pas ça malheureux, le MT-01 c'est un saucisson qui pousse seulement de 4500 à 6500 tours, sans parler des vibrations de psychopathe :W

 

C'est la première fois que j'ai franchement rigolé sous mon csque en essayant une bécane, pas parce que je la trouvais super mais parce que c'était du grand n'importe quoi. J'ai dû rattraper le rétro gauche qui se faisait la malle au feu :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pour du neuf ou de l'occaz?

 

Neuf tu pourras avoir une sacrée remise sur le GSX car il est out du catalogue donc c'est de la fin de série

 

Entre le XJR et le GSX t'auras un peu plus de tout sur le GSX, après t'as le look et là c'est très personel pour ma part je préfère le GSX au XJR mais c'est mon avis et mon SDS a largement préféré le GSX au XJR ce qui a aussi pas mal influencé le choix.

 

Maintenant si c'est pour de l'occaz, cherche un bon CB13 et tu auras le top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttf133yI

Fais pas ça malheureux, le MT-01 c'est un saucisson qui pousse seulement de 4500 à 6500 tours, sans parler des vibrations de psychopathe :W

 

C'est la première fois que j'ai franchement rigolé sous mon casque en essayant une bécane, pas parce que je la trouvais super mais parce que c'était du grand n'importe quoi. J'ai dû rattraper le rétro gauche qui se faisait la malle au feu :blague:

 

 

tu n'as pas du l'essayer longtemps :ange:

 

la coupure étant à 5500 :D

 

de plus ça ne pousse QUE de 1500 à 4500 :sol:

 

concernant les rétros, c'est bizarre c'est les mêmes que sur la XJR :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Bandit 1250, ca pousse vraiment pas mal et je pense que ca fait un tres bon rapport qualité/prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...