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Mazda 5

Odeur bizar sur mazda 5


Invité §sv6438VY

Messages recommandés

Invité §sv6438VY

Bonjour, nous avons depuis l'arrivée des température proche du zéro, un probléme d'odeur dans l'habitacle du véhicule.

C'est une forte Odeur de poele à mazout, et le ventillo se declenche meme pour faire 1KM (allé retour école)

avec les mazda 5 rappelés aux etats unis pour cause d'incendie, cela nous inquiete qd meme un peu meme si ce probleme, à croire la marque, serai règlé pour les mazda 5 vendu en France.

Merci de me répondre sur ce sujet

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Invité §b84038dx

j'ai rencontré le même problème mais sur une Ford Galaxy 1.9TDI 115cv (moteur WV/Audi).

En dessous de 07°c une "chaudière" au gaz oil se met en route pour réchauffer plus rapidement le liquide de refroidissement et ainsi avoir un moteur + vite chaud par température basse.

Cela s'accompagnait d'une odeur de gaz oil forte et également d'un bruit de turbine audible de l'intérieur de l'habitacle et qui, de l'extérieur était fort impressionnant.

Cela m'inquiettait également. Je l'ai revendu rapidement...

@+

 

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Bonjour, nous avons depuis l'arrivée des température proche du zéro, un probléme d'odeur dans l'habitacle du véhicule.

C'est une forte Odeur de poele à mazout, et le ventillo se declenche meme pour faire 1KM (allé retour école)

avec les mazda 5 rappelés aux etats unis pour cause d'incendie, cela nous inquiete qd meme un peu meme si ce probleme, à croire la marque, serai règlé pour les mazda 5 vendu en France.

Merci de me répondre sur ce sujet

 

 

 

Ce n'est que le webasto.( chaudiere qui se declenche quand la temperature se raproche de 0 ).

Il existe aussi sur la 6.

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Invité §cg6270rN

Ce n'est que le webasto.( chaudiere qui se declenche quand la temperature se raproche de 0 ).

Il existe aussi sur la 6.

 

 

Oui il s'agit bien du Webasto (chauffage habitacle et moteur qd t° inf à 10°c). ;)

Sur ma mazda6 il faisait du bruit et dégageait une odeur nauséabonde, en coupant l'arrivée d'air extérieur l'odeur ne rentrait plus dans l'habitacle. Bon à savoir!

Par contre sur ma nouvelle mazda5 j'ai remarqué cette odeur mais bcp moins prononcée que sur la 6. Et je n'entends plus le bruit de chaudière dans mon moteur. Certainement dû à la meilleure insonorisation de la mazda5.

Ne pas t'inquiéter, il suffit juste de couper le recyclage d'air et tu seras épargné de cette odeur de gasoil brûlé. :jap:

 

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Invité §wei070ba

Le webasto est aussi la source d'une très légère hausse des consommations en hiver.

 

C'est vrai que cela sent mauvais mais comme le dit cg66, le problème peut être simplement réglé pour les odeurs.

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Invité §Pif708Vn

Bonjour, je viens d'avoir ce probleme depuis peu, je possede un mazda 5 elegance diesel.... ca viendrait d'un reffoulement d'un surplus de gazoil, et ensuite un probleme avec le DPF qui serait saturait, le coup de la reparation m'a couté 140 euros, vidange huile moteur plus main d'oeuvre, et reinitialisation du filtre a particules.... Avec ce vehicule il faut faire du kilometre pour permettre au filtre de bruler toutes les particules, c'est a dire rouler pendant un bon 1/4 d'heure regulierement et monter le regime moteur a plus de 2000 tours/minutes pour eviter une intervention par le concessionnaire.

Si vous avez besoin de plus de renseigements, envoyez moi un email, ou meme si necessaire un contact téléphonique. le probleme est tres serieux. A vous de juger

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Invité §cg6270rN

Bonjour, je viens d'avoir ce probleme depuis peu, je possede un mazda 5 elegance diesel.... ca viendrait d'un reffoulement d'un surplus de gazoil, et ensuite un probleme avec le DPF qui serait saturait, le coup de la reparation m'a couté 140 euros, vidange huile moteur plus main d'oeuvre, et reinitialisation du filtre a particules.... Avec ce vehicule il faut faire du kilometre pour permettre au filtre de bruler toutes les particules, c'est a dire rouler pendant un bon 1/4 d'heure regulierement et monter le regime moteur a plus de 2000 tours/minutes pour eviter une intervention par le concessionnaire.

Si vous avez besoin de plus de renseigements, envoyez moi un email, ou meme si necessaire un contact téléphonique. le probleme est tres serieux. A vous de juger

 

 

Tu confonds le Webasto et le FAP (DPF)

Viens poster ici FAP Mazda pas si au point que ca !

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Invité §der117TL

Bonjour,

 

je vois que vous êtes calé en MAZDA.

 

J'ai moi aussi une mazda 5 diesel 110ch elegance depuis novembre 2006. elle a maintenant 11.000 km et un problème récurrent :

en 5ème, à vitesse stabilisée entre 100 et 120 km/h, elle a de temps en temps des "hoquets", comme si elle avait un problème de carburation.

 

Je suis déjà allé chez MAZDA qui a detecté un problème de programmation du PCM (PC moteur?).

Ils l'ont reprogrammé, mais elle continue de le faire...

 

Je n'y suis pas encore retourné, mais si vous pouviez me donner votre avis.

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Euh, ici il est question d'odeur.

 

Repose plutôt ta question là :

=> www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=5&post=287778&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

;)

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Invité §djj764RC

Bonjour,

 

je rencontre le même problème depuis 1 an et l'odeur de gaz est très forte et provoque de fortes migraines en ce qui me concerne!!

Mazda ne veut rien entendre alors que le chef d'atelier de la concession reconnait que la sortie du système réchauffeur de gasoil est très mal placée!! (sous véhicule entre siège passager et conducteur) Il n'aurait jamais dû être situé à cet endroit. Le fait de respirer ce rejet de gaz peut être nocif en plus de provoquer des migraines répétitives, et l'UFC avec qui je gère ce dossier me demande d'attaquer Mazda en vertu du code civil art 1641 et 1645. Je vais donc devoir faire expertiser le véhicule!! Je recherche toute personne ayant le même problème afin d'obtenir l'annulation de la vente de ce véhicule, que je ne peux garder. Merci de me contacter par mail au plus tôt si vous rencontrez ce pb.

Je rencontre aussi le pb de toussotements du véhicule évoqué sur ce forum par Deryckhere, et de nombreux autres pbs depuis l'achat du véhicule (boite à vitesse capricieuse, dérèglement du régulateur de vitesse, suspensions changées car grincements liés à une anomalie de pièces..)

Ma déception est grande et le sav Mazda est un grand jemenfoutisme inimaginable!!

Salutations à tous.

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Invité §MZ 503iF

Si tu vas faire un tour sur le forum de la Mazda 6, tu constateras que d'autres conducteurs de diesels ont, eux aussi, des problèmes de toussotements du moteur à vitesse stabilisée en 5ème.

 

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Invité §pet730eb

Le webasto est en effet quelque peu déroutant lors de sa découverte mais trsè utile en fin de compte! Mise en fonction dès 4°C ou moins, le moteur est chaud en 2 km! Il faut, bien entendu, mettre la ventil sur recyclage - pas bien lourd comme opération!!! (et ça évite les migraines).

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Invité §hub865em

Ce qui est dommage, c'est que le très épais manuel soit si peu informatif sur ce point. Pas d'indication claire de la logique quand/quand pas, ni les pb d'odeur et comment y remédier, ni le tarif en litres à l'heure ni le temps de fonctionnement suivant la température itou itou itoutou!

 

Par contre que de pages de blabla inutile sur la super sono que j'ai pas , la super nav que j'ai pas, la super vidéo que j'ai pas et des tonnes de warnings pour se mettre à l'abris de toutes poursuite judiciaires si jamais on fait les c**s!

 

hub

 

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Effectivement le mazbook est très discret en informations sur le Webasto, c'est bien dommage.

Le seul truc que j'en connaissais à l'achat de la voiture venait de mon vendeur : "et surtout ne vous étonnez pas l'hiver si vous entendez un bruit de oufflerie, c'est fait pour réchauffer le moteur".

Heureusement qu'il avait dit ça car la première fois tu te demandes d'où vient ce bruit de turbine et si ta belle Mazda n'est pas en train de déconner.

 

Je trouve le bruit assez dégueulasse pour une voiture comme celle-là.

Les passants peuvent se demander si la Mazda qu'ils voient passer n'est pas bonne pour une visite rapide en concession ...

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Invité §pet730eb

holà! faut pas exagérer pour le bruit! rien ne vaut le beau crissement de courroi de la bmw du voisin! non mais!

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Invité §pet730eb

pour la consom ça relève du calcul infinitésimal - je tourne entre 6-7 l/100 avec un pied bien lourd... donc...

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Moi je trouve que le silence est un gage de qualité aussi pour une voiture.

Une voiture qui accélère fort par exemple sans que cela s'entende prouve que la marque maitrise .

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Invité §ked062Sg

Bonjour,

J'ai le même problème. A priori une reprogrammation devrait être faite. Je pourrais te dire quand je l'aurais récupéré car pour l'instant mon Mazda 5 110 cv de 21.000 km est en révision depuis 10 jours. Je cherche également des personnes qui ont le même problème que le mien actuellement. Lors de la fabrication, un vis a été mal vissée et a complètement déterioré la courroie de l'alternateur. Mon véhicule est immobilisé et je dois attendre 3 semaines que la pièce arrive du Japon ! D'après Mazda, c'est la première fois que cela arrive sur un Mazda 5 et ils doivent faire venir un Ingénieur pour voir ce qui s'est passé ! D'ici là qu'ils rappellent tous les véhicules de la série !!

Ils m'ont proposé un véhicule de remplacement ! génial !! sauf que moi j'ai un 6 places et qu'ils m'ont donné une Ford Fiesta ! Je suis en pourparler avec Mazda France pour avoir un véhicule de remplacement de même catégorie !! C'est tjs la même chose, dès que vous voulez acheter ils sont prêts à tout, maintenant quand vous avez un problème (qui n'est pas de ma responsabilité mais bien de la leur !) vous pouvez aller vous faire voir...

Si kk'un a le même pb, merci de m'en faire part !

Bonne journée

 

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Invité §inv740li

Bonjour a tous,

 

Je vous lis depuis qq mois deja, qq temps avant d'acquerir une Mazda 5. Mère de famille avec 2 loustics et un lab, je suis contente de cette voiture...mais il est vrai que j'ai remarque cette drole d'odeur dont vous parler cette semaine, depuis que les temperatures ont chute.

Perso, je suis comme l'un d'entre vous a tendance migraineuse, alors je v tester le mode recyclage pour eviter ce desagrement...mais j'avoue que ce souci me decoit qd meme, j'avais jamais eu ce souci la avec aucune autre voiture!

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Invité §inv440qP

je suis en colere apres mazda ! car j'ai le probléme du voyant DPF qui c'est allumé. je l'ai amené a la consesion,et il me l'on pri en garantie,comme c' est la 1ere fois et m'on dit la prochaine foi,il m'en coutera 80euro.je suis pas d'acord,car il et garantie 5ans pieces et mo.je veu savoir si il y a d'autre personne que moi,avec se ka.mon mazda 5 a 9000 KM,IL ET DE JANVIER 2007.MERCI A TOUS SE QUI ME REPONDRON.

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Invité §ste763wX

je suis en colere apres mazda ! car j'ai le probléme du voyant DPF qui c'est allumé. je l'ai amené a la consesion,et il me l'on pri en garantie,comme c' est la 1ere fois et m'on dit la prochaine foi,il m'en coutera 80euro.je suis pas d'acord,car il et garantie 5ans pieces et mo.je veu savoir si il y a d'autre personne que moi,avec se ka.mon mazda 5 a 9000 KM,IL ET DE JANVIER 2007.MERCI A TOUS SE QUI ME REPONDRON.

 

 

La mienne a 23 000 km, je n'ai rencontré aucun problème de voyant DPF. A la dernière révision, le filtre DPF a été testé et il était apparemment nickel. Peux tu expliquer ta façon de conduire, régime moteur, ville, route, autoroute, quel gasoil mets tu ?

Avais tu vérifié ton niveau d'huile avant l'allumage du voyant (Au dessus du max ?) ?

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Invité §Mad615Tx

même pb elle a 7500km et 8 mois , 152 euros au garage pour vidange (2 fois car voyant tjs alumé) et remise a zero des donnés , le mecano avant de faire tout ça a roulé 20 min a 4000t et malgres ça tjs alumé ) si le filtre est mort c'est 3000 euros mini , je suis dégoutée. c'est beau l'environement et le moderne mais là y'a un probleme

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Invité §ste763wX

même pb elle a 7500km et 8 mois , 152 euros au garage pour vidange (2 fois car voyant tjs alumé) et remise a zero des donnés , le mecano avant de faire tout ça a roulé 20 min a 4000t et malgres ça tjs alumé ) si le filtre est mort c'est 3000 euros mini , je suis dégoutée. c'est beau l'environement et le moderne mais là y'a un probleme

 

 

Peux tu préciser la façon de conduire ta MAZDA 5 :

Trajets ?

Régime de passage des rapports ?

Régime de croisière ?

Gasoil utilisé ?

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Invité §Mad615Tx

20 km par jour env mais que des allez retour maison boulot maison ecole

changement de vitesse un peu plus de 2000t

regime croisiere 2500t mais bon je fais des petites routes

gazoil bonne qualité

alors depuis la sortie du garage je pousse plus mes rapports et c'est vrai je trouve que ça roule mieux car avant je trouvais qu'elle ralentissait apres avoir changer de vitesse , maintenant non , en fait elle se retrouvait en sous- regime , j'ai conduit 14 ans une Mazda626 ou le chgt de vitesses se faisait plus rapidement ,je pense que j'ai garder l'habitude

<j'esperes seulement que ça va aller maintenant , ça me fait peur on a pa acheter une voiture de ce prix pour l'abimer avec ce genre de trucs

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Invité §ste763wX

20 km par jour env mais que des allez retour maison boulot maison ecole

changement de vitesse un peu plus de 2000t

regime croisiere 2500t mais bon je fais des petites routes

gazoil bonne qualité

alors depuis la sortie du garage je pousse plus mes rapports et c'est vrai je trouve que ça roule mieux car avant je trouvais qu'elle ralentissait apres avoir changer de vitesse , maintenant non , en fait elle se retrouvait en sous- regime , j'ai conduit 14 ans une Mazda626 ou le chgt de vitesses se faisait plus rapidement ,je pense que j'ai garder l'habitude

<j'esperes seulement que ça va aller maintenant , ça me fait peur on a pa acheter une voiture de ce prix pour l'abimer avec ce genre de trucs

 

 

Tu as fait une très bonne analyse de ta conduite. Et oui, j'ai moi même eu deux 626, l'agrément moteur est totalement différent. Je pense que tes erreurs de sous régime ont été induits par l'importance du couple à bas régime et l'utilisation trop fréquente sur route, du 6 ème rapport, qui ont tendance à pousser les conducteurs à rouler en sous régime.

Maintenant, plutôt que de rouler toujours au dessus de 2000 tr/m, néfaste pour ta consommation, je te conseilles deux choses :

- prends l'autoroute au moins une fois tous les deux mois et maintiens ton régime (Sur n'importe quel rapport) à 2500 tr/min minimum pendant 20 minutes, sans descendre une seule fois en dessous de ce régime. Cela régénérera ton filtre correctement.

- Pour tes petits trajets fréquents, mets du gasoil haute qualité genre EXCELIUM (TOTAL) BPulitmate (BP), VPOWER (SHELL), cela évitera un encrassement rapide de ton filtre.

A plus.

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Invité §inv470Br

Le mazda 5 ...

 

Pour ma part c'est un vehicule original.Mais c'est tout...

Par contre il est gourmand en pneus, en gas-oil, Problème de puissance moteur, régulièrement il faut reparamètrer l'injection (logiciel)MZRCD 110 CH. Il semble que la notice n'est pas en phase avec le véhicule, ex. MAZDA ne parle jamais de la fameuse chaudière qui se déclanche à partir d'une certaine température. l'air bag passager ne peut pas se déconecter alors que la notice donne l'explication de cette manip.Un coffre qui n'est pas spécialement grand, sans parler du confort des places arrières.

bref il ne vas pas tarder à quitter mon garage sans regret.

 

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Invité §hub865em

Le mazda 5 ...

 

Pour ma part c'est un vehicule original.Mais c'est tout...

Par contre il est gourmand en pneus, en gas-oil, Problème de puissance moteur, régulièrement il faut reparamètrer l'injection (logiciel)MZRCD 110 CH. Il semble que la notice n'est pas en phase avec le véhicule, ex. MAZDA ne parle jamais de la fameuse chaudière qui se déclanche à partir d'une certaine température. l'air bag passager ne peut pas se déconecter alors que la notice donne l'explication de cette manip.Un coffre qui n'est pas spécialement grand, sans parler du confort des places arrières.

bref il ne vas pas tarder à quitter mon garage sans regret.

 

 

Chacun son point de vue. Les jugements doivent être relativisés par rapport à ce que la concurrence propose.

 

Pneus usés: remplacer la première monte (une fois usés) par des michelins plus durs.

 

Conso gasoil (6,5 à 7l): quel autre véhicule (du même gabarit évidemment) fait mieux actuellement? Le G-Scénic en 1.5dCi?

 

Quels problèmes d'injection as-tu eus où il fallait reprogrammer, cela m'intéresse...?

 

La chaudière Eberspächer.... c'est vrai qu'elle consomme et qu'elle pue! Bon, c'est que quand il fait froid...

 

Airbag non déconnectable: effectivement un point faible avec un bébé. Il semblerait que ce soit prévu pour "d'autres marchés".

 

Coffre pas assez grand? Par rapport à quel véhicule? Un S-max qui fait 20cm et 5k€ de plus en longueur?

 

Confort des places arrière: rang 2 ou rang 3? En rang 2 c'est royal, au détriment bien sûr du strapontin. Disons que ce n'est pas une 7 places mais plutôt une 4+2+1. Autrement dit une "Avantime" avec 3 strapontins de plus et pour moins cher!

 

Bref la M5 quittera mon garage lorsque j'aurai trouvé mieux en pas plus cher, mais quoi donc? Une Logan break 7 places dCi? :lol:

 

Cordialement

 

Hub

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Invité §ine617kr

Franchement déçu du mazda 5...

En passant d'une ford focus tdci 90 (130000 kms)au m5 110ch (38000 kms)je pensais retrouver un plus, et c'est loin d'etre le cas.

Volume de coffre :à volume de bagages identique, obligé de mettre une partie du chargement sur la banquette arrière.

Usure des pneus jamais j'ai usé des pneus à cette vitesse, si sauf dans ma jeunesse...

Consommation en parcours mixte difficile de descendre en dessous des 6.4 l/100 _ 5.6 l/100 avec la focus.

Tenue de route sur sol glissant , fine couche de neige 5cm obligé de chainer pour ne pas visiter le décor alors qu'avec la focus c'etait passe partout.

Probléme de puissance moteur parametrage des injecteurs, manque de couple.

c'est super le progrès s'il faut faire 20 bornes d'autoroute régulièrement pour la décalaminer. pour ma part je fais une fois par semaine 40 km d'autoroute + de la voie rapide et le problème est toujours présent.

Pas content du mazda.

 

je suis en train de regarder Skoda

 

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Invité §MAN656qD

Inesis, je suis sur le point de faire la même bascule que toi ;) Je quitte une focus tdci 90 clipper (230 000 km) pour un mazda 5 MZR CD 100.

 

Pour le coffre j'ai prévu un coffre de toit (au quotidien le coffre du mazda est bien suffisant).

 

Pour les pneus ben on chaussera en michelin l'année prochaine et puis voilà.

 

Pour la conso, bof l'un dans l'autre ça casse pas 3 pattes à un canard . (6.4 l c'est déjà bien je trouve :( )

 

Pour la neige...ben chez moi il neige tous les 15 ans alors :D

 

Enfin pour le FAP j'ai 40 Km pour aller au taf dont 35 sur voie rapide so no problemo !

 

Maintenant la charette je ne l'ai pas encore donc j'espère ne pas parler trop vite :jap:

 

 

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Invité §elv563vE

Franchement déçu du mazda 5...

En passant d'une ford focus tdci 90 (130000 kms)au m5 110ch (38000 kms)je pensais retrouver un plus, et c'est loin d'etre le cas.

Volume de coffre :à volume de bagages identique, obligé de mettre une partie du chargement sur la banquette arrière.

Usure des pneus jamais j'ai usé des pneus à cette vitesse, si sauf dans ma jeunesse...

Consommation en parcours mixte difficile de descendre en dessous des 6.4 l/100 _ 5.6 l/100 avec la focus.

Tenue de route sur sol glissant , fine couche de neige 5cm obligé de chainer pour ne pas visiter le décor alors qu'avec la focus c'etait passe partout.

Probléme de puissance moteur parametrage des injecteurs, manque de couple.

c'est super le progrès s'il faut faire 20 bornes d'autoroute régulièrement pour la décalaminer. pour ma part je fais une fois par semaine 40 km d'autoroute + de la voie rapide et le problème est toujours présent.

Pas content du mazda.

 

je suis en train de regarder Skoda

 

 

J'ai possédé par le passé une ford focus clipper en 1.8 TdDi 90 cv, et je le regrette encore... je suis ensuite passé chez skoda, et je ne le regrette pas !

Maintenant, il n'y a pas d'équivalent au Mazda 5 chez skoda, sinon je ne roulerais pas en mazda 5 aujourd'hui...

 

Pour les problèmes de fap, conso et d'usure des pneus, j'ai l'impression que le phénomène est aléatoire d'un véhicule à l'autre, et le sentiment que j'en tire, c'est que cela concernerait peut-être principalement les modèles 2006 ? :voyons:...

De plus pour le fap, je me demande s'il n'y aurait pas eu dans certains cas des erreurs sur la qualité de l'huile utilisée avant mise en circulation. Est-ce pour cela que certaines concessions ont demandé à plusieurs proprio de faire une vidange dès 5000 km ?

 

La tenue de route ? Pour ma part je la trouve très bonne, mais il est vrai que je ne connais pas celle d'une focus récente ! Cependant, il me semblait que la 5 et la focus partageaient le même chassis ? Peut-être une faiblesse des pneumatiques d'origine ?

 

Mais bon, je comprends très bien que lorsque l'on rencontre des soucis avec un véhicule, l'envie de reprendre la même marque n'est pas très forte. De plus, skoda est une bonne marque, et je ne pense pas que regretteras ton choix, . Peut-être une 02 Combi en 2.0 TDI ? surtout si tu n'as que deux enfants à "caser" à l'arrière, le coffre géant te rendra de très grands services (point sur lequel la 5 ne tient pas la distance).

 

@+

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Invité §ste763wX

inesis07, il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. La MAZDA 5 est un monospace alors que la focus est une berline. Le centre d'inertie est plus haut perché sur le MAZDA 5 et le poids plus conséquent. La tenue de route du M5, même si elle est bonne, est donc moins efficace que sur la focus, c'est tout a fait logique. Les autres constructeurs ne feront pas mieux.

En ce qui concerne le coffre, les 6ème et 7ème sièges prennent environ 100 litres sur le volume total. On ne peut pas tout avoir, mais ce défaut est en partie corrigé par la hauteur sous plafond, plus important que sur une focus.

En ce qui concerne le manque de couple, c'est plutôt les 300 kg supplémentaires (par rapport à la focus) qui pénalisent les reprises. Avec le 143 ch, il n'y a plus ce soucis.

Pour les pneus, je suis d'accord avec toi, mais beaucoup de véhicules aujourd'hui ont le même problème, qui se corrige en permutant les pneus tous les 10 000 km et en les remplaçant par des pneus à gomme dure.

Pour le problème du fap, c'est très étrange, mon véhicule est de 2006 et je n'ai jamais rencontré de problème jusqu'à ce jour. (filtre testé lors de la dernière révision ). Je ne prends pourtant pas l'autoroute ni les voies express tous les mois.

Je suis vraiment désolé que tu sois si déçu de cette voiture répértoriée pourtant comme l'une des plus fiable du marché.

 

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Bonjour, nous avons depuis l'arrivée des température proche du zéro, un probléme d'odeur dans l'habitacle du véhicule.

C'est une forte Odeur de poele à mazout, et le ventillo se declenche meme pour faire 1KM (allé retour école)

avec les mazda 5 rappelés aux etats unis pour cause d'incendie, cela nous inquiete qd meme un peu meme si ce probleme, à croire la marque, serai règlé pour les mazda 5 vendu en France.

Merci de me répondre sur ce sujet

 

 

1 km aller retour pour aller à l'école !

Avec un diesel !

 

Alors là bravo audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Et enfumé par dessus le marché .

 

:pfff:

 

alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

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Invité §elv563vE

incorrigibles... :non:... mais le coup de la pelleteuse, j'aime bien :lol:

 

PS: autrement, d'accord pour dire que pour 500 m aller + 500 m retour, le meilleur moyen de transport c'est la chaussure.

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