Invité §mus303HW 11 juin 2015 Signaler Partager 11 juin 2015 Salut a tous, Ayant acheté une bizbiz neuve en début d'année, je tenais a vous partager mon suivis consommation. Contrairement au pseudo-défi de la consommation la moins élevé sur tel ou tel parcours que l'on peut retrouvé, qui finalement ne représente pas la consommation, je vous transmets très en détail mes relevés. Je précise: -> mes trajets dure en général 20-30 min entre 15 et 25km -> assez mix, mais peu d'autoroute -> J’essaie de lever le pied, mais clairement une fois chaude, j'aime bien la brusquer un peu -> la consommation est réelle, calculée en fonction de mes pleins d'essence, et non celle donnée par Ordinateur de bord Le modèle : IBIZA 1.2 105 CH TSI Finition Itech Carburant : ESSENCE SP 98 Et voila les mesures : Explications : -> premier plein : on voit clairement que la voiture surconsomme, normal, c'est le temps que les fluides prennent leurs places -> après : la consommation reste relativement stable, pied léger, c'est le rodage. -> environ à 2500-3000km, j'augmente un peu dans les tours, mais la conso ne se trouve pas augmenté -> le plein n°8 : Trajet de nuit autoroute 130km/h et quelques 80km de campagne -> le plein n°9 : Trajet uniquement autoroute 140 voir 150 km/h et climatisation utilisée SURCONSOMMATION : un bon litre en plus -> métro boulot dodo, la consommation retombe à un petit 6,77L/100km Il faut se l'avoué, la consommation est légèrement plus élevé en ville, et le moteur est vraiment silencieux en ville ! Par contre le petit moulin 1.2 fait plus de bruit passé les 110km/h environ. Par rapport au 1.6 cr TDI 105 ch de ma précédente ibiza, le 1.2 TSI 105ch est: -> tout de meme bien confortable, -> j'y reproche un manque de pèche en première.... Sisi ! -> plus silencieux -> plus cher en carburant, mais bon, 2000€ de plus en neuf sur la version diesel, le choix est vite fait, je fais environ 20000km par an. Voila j'ai fait ma BA, j'espère que ca servira pour certain A++ à tous mes lecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor032Ek 12 juin 2015 Signaler Partager 12 juin 2015 Il faudrait l'intégré au topic de @Neo1043 sur le suivi des conso beau boulot en tout cas Je te conseille spiritmonitor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neo1043 12 juin 2015 Signaler Partager 12 juin 2015 Bonjour , Voici le lien du topic en question : Voiture / Kilométrage / Consommation Mais ton travail est impressionnant bravo [:j@y's:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus303HW 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Salut, Merci dorian, je ne connaissais pas cette application. Tu l'utilise ? Qualité, tu en pense quoi ? Mon tableau lui, n'a pas de géo localisateur et est en français Il suffit de récuperer son ticket de facture essence et de remettre à 0 son compteur à chaque passage à la pompe. C'est vrai que le lien du topic est pas mal aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor032Ek 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Oui je rentre tout mes pleins dessus (lien vers ma conso dans ma signature) C'est en français hein, suffit de passer sur la version française^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus303HW 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 ah ouai ! Effectivement c'est pas mal ! Et ta conso, n'est vraiment pas élevé dit donc pour une 143ch ! je suis bluffé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor032Ek 17 juin 2015 Signaler Partager 17 juin 2015 202ch ba pourtant je roule pas en mode papy ... si tu regarde quelques pleins particuliers la conso monte à 7 et même 8l mais dans l'ensemble c'est entre 5.5 et 6.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dimitalia 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 Vous faites combien de kilomètres avec votre plein en moyenne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou917 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 Dans mon cas j'fais généralement plus de 600km...sachant que j'ai toujours refait plein avec encore les 3 ou 4 derniers traits...Ce qu'il fait que j'avais encore 100km d'autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dimitalia 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 T'es encore en rodage ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou917 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 Bah nan pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tob131YB 21 juin 2015 Signaler Partager 21 juin 2015 ca consomme, faut prendre le 1.4 ACT, tu aura une conso en baisse et des perfos en hausse, moins besoin de taper dedans, tu consomme plus que ma leon 1.8tsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou917 21 juin 2015 Signaler Partager 21 juin 2015 ca consomme, faut prendre le 1.4 ACT, tu aura une conso en baisse et des perfos en hausse, moins besoin de taper dedans, tu consomme plus que ma leon 1.8tsi. Certes, mais perso j'ai pas confiance en ces types de moteurs... Et le jour où t'as une merde avec, j'ai peur que ça revienne cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tob131YB 21 juin 2015 Signaler Partager 21 juin 2015 on roule avec une dans la famille, depuis presque 1 an et 11 000km, pas de problème, hormis le Gps d'origine Garmin qui déconne très lent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou917 21 juin 2015 Signaler Partager 21 juin 2015 Je n'en doute pas C'est juste que ce type de technologie ne m'inspire pas confiance dans le temps (c'est juste un avis personnel) Et c'est vrai que Garmin c'est de la merde en boîte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tob131YB 21 juin 2015 Signaler Partager 21 juin 2015 petite rectification 15000km depuis novembre 2014, au temps pour moi, Garmin pas de la merde, bon produit, mais le programme fait pour Seat c'est pas top, je pense surtout a une question de coût de la pars de Seat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor032Ek 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 Même avis concernant le ACT, ta voiture est encore récente, perso j'attends de voir les retours dans 4/5 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLe268CG 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 @§tob131YB Je n'ai pas encore vu de topic sur ce moteur dans le forum Seat. Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce moteur ? Je viens d'avoir une 1.2 TSI 105 et j'aimerais bien avoir plus de peps sur ma prochaine voiture et ce moteur m'intéresse beaucoup. Surtout si l'Ibiza de 2016 perd un peu de poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tob131YB 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 normal ça fait pas longtemps que c'est sorti, après pour 2016, pas trop d'infos sur les futurs ACT, faut voir chez le groupe VW pour les moteurs, sur la polo tu as le 1.8tsi 192 ch, d'après echappement n°573 de mai 2015 marche bien chaine de distribution, pas de courroie pression 1.2bar, mais pas de désactivage de l'ESP, après dans la famille, ils sont content du 140act sur ibiza, 4.8l de moyenne depuis qu'elle roule, et avec des montées dans les tour jusqu'a 6500rpm voir plus parfois, ça prend les tours en haut, souple en bas et avec du couple c'est l'effet compresseur. ils ont maintenant une ibiza tdi 143 de 2014 d'occas de 7000km (ex direction seat france) en plus du 140act pour l'essence faut vraiment de faire de petit trajet, ou très peu de km, pour que cela soit valable, la tv disent que c'est top l'essence, c'est juste pour une question politique avec les écolos, le japon roule en essence et la chine, mais faut voir le taux de pollution, tu réunis l'europe qui roulent à au moins 90% au diesel, on est encore plus bas qu'eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JLe268CG 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Oui enfin le Japon y a 100 millions d'habitants et la Chine 1,4 milliards (soit 1 400 millions). En Europe on est de 500 millions donc bien moindre. Mais bon on ne va rentrer dans ce débat ^^. 4,8 ? C'est assez bas. Autoplus avait fait un essai mais selon Seat l'économie est seulement de 0,5 au 100 km ce qui n'est pas énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob69740 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 pour l'essence faut vraiment de faire de petit trajet, ou très peu de km, pour que cela soit valable, la tv disent que c'est top l'essence, c'est juste pour une question politique avec les écolos, le japon roule en essence et la chine, mais faut voir le taux de pollution, tu réunis l'europe qui roulent à au moins 90% au diesel, on est encore plus bas qu'eux Peut-être pas quand même ^^ Europe en 2010 51,8% de véhicules diesel http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/evolution-diesel-par-pays.gif http://www.fiches-auto.fr/arti [...] diesel.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tob131YB 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 ok merci pour l'info, pas les stats, mais c'est que les voitures pas les poids lourd+bus, mais bon passons la famille tourne comme je te les dis JLe94 a 4.8l, le probleme c'est qu'ils ont pas mal de petit village a passé, sans feux rouge, mais les voies ne sont pas large du coup le moteur tourne en 1er ou 2eme sur 1km par village sur 7 villages environ, et de plus dans leur pays, ca roule comme des dingues en lignes droite, mais pieds sur le frein dans les moindres virages, la famille roule en permanence avec le régulateur bloqué à 90km/h, donc ils sont obligés a chaque fois de relancer la voiture, a cause de cons qui ne savent pas prendre des virages, et parfois mes vieux font peter un peu l'ibiza, pour être tranquille dans les virages les plus cons , cela m'arrive de la prendre quand je vais les voir, et je conduis a leur place, sur le même trajet j'arrive a 4.2l sur 80km, toujours a la limitation, j'ai plus l'habitude de rouler en laissant couler la voiture, je conduis plus souple aussi, sauf quand je mets les watts, ma leon 1.8tsi sens rappel encore , pour moi bon moteur ce 140 ACT(pour l'ibiza) fiabilité a voir mais déjà avec 16 000km en moins d'un pas de problème, disons qu'il faut pas faire les cons aussi, comme de couper le turbo alors qu'il se trouve toujours dans les tours, ne pas respecter le temps de chauffe de la mécanique, après chacun conduis et utilise sa voiture de façon différente, les uns ont des problèmes et d'autres pas sur un même modèle de moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob69740 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 ok merci pour l'info, pas les stats, mais c'est que les voitures pas les poids lourd+bus, mais bon passons Justement les camions et bus n'ont quasiment aucun impact sur cette différence etant donné que n'importe ou que tu sois ils seront au diesel à partir du moment ou tu considères que la proportion de camions et la même pour un certains nombre de personnes en Chine, Japon ou Europe concernant ton exemple. Là reelle différence sera donc sur les voitures Tu trouveras peut être de gros camion v8 essence aux états unis, mais cela reste largement minoritaire face au nombres total de camion diesel sur terre. Pour les bus, je me renseignerais au taf, mais chez Iveco je n'ai jamais vu de bus ou de car essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tob131YB 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 y a pas, en france essence sur bus, plus alternatif avec elec+diesel, pendant un temps on avait du bio diesel(pour ceux qui ce rappelle, il y avait des courses autos depuis plus rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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