Invité §dje153uk 29 mai 2004 Signaler Partager 29 mai 2004 Salut, Je voulais vous faire part de ma journée de hier. En raccompagnant un de mes superieur qui partait a la retraite chez lui, il m'ouvre son garage et me montre sa moto, une magnifique yam 1300 fjr bleue. On discute et au bout d'un moment il me dit tu veux l'essayer? Ho ouiiii. il fait chauffer la moto, me cherche un casque. puis il me dit c'est bon tu peux y aller. 1er tour de roues, je suis impressionner car la moto est lourde surtout de l'avant, puis les virages s'enchainent et la lourdeur se fait oublier, la moto est tres souple, les accelerations sont tres bonnes, elle est tres confortable. Il m'a fait passer ma plus belle journée de boulot. Encore merci a lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 6 juin 2004 Signaler Partager 6 juin 2004 J'en ai essayé une hier, je ne l'ai trouvée lourde qu'à l'arrêt pour les manoeuvres, à peine lancée, on oublie tout de suite son poids et elle se conduit (presque ) comme un vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar631bk 11 juin 2004 Signaler Partager 11 juin 2004 Vous avez quoi en bécane en référence pour faire ces commentaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
action-joe 11 juin 2004 Signaler Partager 11 juin 2004 http://www.etlamarmotte.net/index.php Un très bon site sur la FJR . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 11 juin 2004 Signaler Partager 11 juin 2004 Vous avez quoi en bécane en référence pour faire ces commentaires ? Je comprends pas le but de ton commentaire non plus... Ceci étant, c'est vrai que c'est un peu bateau de dire qu'une bécane de 250kg c'est lourd à la manoeuvre Et niveau moulin ? Mise sur l'angle ? Sensations de conduite ? Chassis ? Ouais, je sais, je suis curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gna016iF 11 juin 2004 Signaler Partager 11 juin 2004 Je comprends pas le but de ton commentaire non plus... Ceci étant, c'est vrai que c'est un peu bateau de dire qu'une bécane de 250kg c'est lourd à la manoeuvre Et niveau moulin ? Mise sur l'angle ? Sensations de conduite ? Chassis ? Ouais, je sais, je suis curieux Moulin : Un monstre Mise sur l'angle : Un rail Sensations : Gommées, hyper facile, trop même. On ne dirait pas une moto de ce gabarit. Chassis : Rigide et sain. D'autres questions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 11 juin 2004 Signaler Partager 11 juin 2004 Moulin : Un monstre Mise sur l'angle : Un rail Sensations : Gommées, hyper facile, trop même. On ne dirait pas une moto de ce gabarit. Chassis : Rigide et sain. D'autres questions ? Ouais. T'as déjà conduit une vraie moto ? Sans dec', je vais chercher les specs de la bête, parce que pour que tu me dises que c'est un monstre, faut au moins qu'il fasse 15mkg pour 150 bourrins, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
action-joe 11 juin 2004 Signaler Partager 11 juin 2004 fasse 15mkg pour 150 bourrins, non ? [/quotemsg] T'es pas très loin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gna016iF 11 juin 2004 Signaler Partager 11 juin 2004 T'es pas très loin !! Un peu quand même, mais c'est respectable Type Quatre cylindres en ligne, quatre temps, double arbre à cames en tête Seize soupapes Refroidissement Refroidissement liquide Cylindrée 1 298 cm3 Alésage x course 79 x 66,2 mm Taux de compression 10,8 : 1 Puissance maxi. 79,7 kW (108 ch) à 7 500 tr/min Couple maxi. 116,1 Nm (11,8 kg-m) à 6 000 tr/min Lubrification Carter humide Carbutateur Injection électronique Allumage TCI Mise en route Démarreur électrique Capacité du réservoir d'essence 25 L Capacité du réservoir d'huile 5 L Transmission Cinq vitesses en prise constante Transmission finale Cardan Embrayage Multidisque à bain d'huile à commande hydraulique Batterie 12 V - 12 Ah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
action-joe 11 juin 2004 Signaler Partager 11 juin 2004 Un peu quand même, mais c'est respectable Type Quatre cylindres en ligne, quatre temps, double arbre à cames en tête Seize soupapes Refroidissement Refroidissement liquide Cylindrée 1 298 cm3 Alésage x course 79 x 66,2 mm Taux de compression 10,8 : 1 Puissance maxi. 79,7 kW (108 ch) à 7 500 tr/min Couple maxi. 116,1 Nm (11,8 kg-m) à 6 000 tr/min Lubrification Carter humide Carbutateur Injection électronique Allumage TCI Mise en route Démarreur électrique Capacité du réservoir d'essence 25 L Capacité du réservoir d'huile 5 L Transmission Cinq vitesses en prise constante Transmission finale Cardan Embrayage Multidisque à bain d'huile à commande hydraulique Batterie 12 V - 12 Ah Non là tu as la version bridé sinon c'est :143.5 cv à 8000tr/mn et 13.7m/kg à 7000tr/mn. Voilà le FJR c'est la plus GT des sportives et la plus sportive des GT . Et je l'aime!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 11 juin 2004 Signaler Partager 11 juin 2004 Un peu quand même, mais c'est respectable Type Quatre cylindres en ligne, quatre temps, double arbre à cames en tête Seize soupapes Refroidissement Refroidissement liquide Cylindrée 1 298 cm3 Alésage x course 79 x 66,2 mm Taux de compression 10,8 : 1 Puissance maxi. 79,7 kW (108 ch) à 7 500 tr/min Couple maxi. 116,1 Nm (11,8 kg-m) à 6 000 tr/min Lubrification Carter humide Carbutateur Injection électronique Allumage TCI Mise en route Démarreur électrique Capacité du réservoir d'essence 25 L Capacité du réservoir d'huile 5 L Transmission Cinq vitesses en prise constante Transmission finale Cardan Embrayage Multidisque à bain d'huile à commande hydraulique Batterie 12 V - 12 Ah Bouarf. En pas full, je suis pas impressionné, alors. On dirait un XJR en plus lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gna016iF 11 juin 2004 Signaler Partager 11 juin 2004 Bouarf. En pas full, je suis pas impressionné, alors. On dirait un XJR en plus lourd... Je touche pas de commission, donc c'est pas grave si tu n'en achètes pas Par contre si un essai te tente je pense que le concess pourrait t'en faire essayer une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
action-joe 11 juin 2004 Signaler Partager 11 juin 2004 Bouarf. En pas full, je suis pas impressionné, alors. On dirait un XJR en plus lourd... oui mais qui roule "en pas full" ??? Et rien a voir avec un xjr sauf la marque . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar631bk 11 juin 2004 Signaler Partager 11 juin 2004 Quelqu'un peut faire une comparaison au roulage par rapport à une XJR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 11 juin 2004 Signaler Partager 11 juin 2004 oui mais qui roule "en pas full" ??? Et rien a voir avec un xjr sauf la marque . A l'origine, c'est quand même à ma connaissance le moteur de la fj qui a donné le moteur de la xjr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
action-joe 11 juin 2004 Signaler Partager 11 juin 2004 Les + fjr : protection, couple, puissance,cardan,tenue de route,confort de suspension . les + xjr : Plus fun (?) accessibilité mécanique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
action-joe 11 juin 2004 Signaler Partager 11 juin 2004 A l'origine, c'est quand même à ma connaissance le moteur de la fj qui a donné le moteur de la xjr Le fj/xjr oui 4 cyl à air. Le fjr =nouveau 4 cyl liquide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje153uk 12 juin 2004 Signaler Partager 12 juin 2004 Et ça marche tout en douceur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
action-joe 12 juin 2004 Signaler Partager 12 juin 2004 Et ça marche tout en douceur. Tout en douceur et en force : La FJR c'est une poigne de fer dans un gant de velours . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje153uk 12 juin 2004 Signaler Partager 12 juin 2004 Et en bleue, elle est trop belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
action-joe 12 juin 2004 Signaler Partager 12 juin 2004 Et en bleue, elle est trop belle. La mienne est bleue alaxie (AM 2004) Tu as bon gout djeje30 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje153uk 12 juin 2004 Signaler Partager 12 juin 2004 Je sais, je sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.