Invité §dal834dz 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 Bonjour à tous Je souhaite faire une reprise de mon véhicule afin d'acheter une autre marque Je contact divers vendeurs pro et , la question que l'on me pose c'est : 1/ Quel véhicule avez-vous,combien km et l'année >> ok 2/Combien en voulez-vous ? ce à quoi je donne un chiffre "fourchette" basé sur la Centrale,les ventes de particuliers et tenant compte de l'état de la voiture 3/Réponse du vendeur : vous êtes loin, et là il me sort XXX €,près de 30% de moins Et me rétorque que pour avoir une côte fiable et réelle, je dois payer !!!??? Ok , je ne possède pas une voiture haut de gamme , mais bon, de là à brader. Aussi , comment obtenir une côte à peu près fiable de manière à faire une reprise correcte ? Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad467nK 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 Il existe différente cote auto. Les pros se basent sur l'Argus, qui en effet, est payante, et qui est plus basse que celle de la centrale. La cote la centrale est une cote de revente entre particuliers. Un pro rachète forcément bien moins cher, car il faut bien qu'il vive, sans compter qu'en général, il refait quelques menus travaux dessus avant des les revendre. Bref, pour une reprise, tout se négocie : ceraine voiture très surcotées peuvent être reprise largement au dessus de la cote argus, d'autre non. A toi d'essayer de négocier la meilleure reprise avec ton concessionnaire. Ca se négocie, comme le prix de vente de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tab502jR 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 De toute façon même si l'argus te donne un prix, rien n'oblige le pro à te la reprendre à ce prix sauf opération spéciale (du type reprise argus + 1000 €). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 Bonjour à tous Je souhaite faire une reprise de mon véhicule afin d'acheter une autre marque Je contact divers vendeurs pro et , la question que l'on me pose c'est : 1/ Quel véhicule avez-vous,combien km et l'année >> ok 2/Combien en voulez-vous ? ce à quoi je donne un chiffre "fourchette" basé sur la Centrale,les ventes de particuliers et tenant compte de l'état de la voiture 3/Réponse du vendeur : vous êtes loin, et là il me sort XXX €,près de 30% de moins Et me rétorque que pour avoir une côte fiable et réelle, je dois payer !!!??? Ok , je ne possède pas une voiture haut de gamme , mais bon, de là à brader. Aussi , comment obtenir une côte à peu près fiable de manière à faire une reprise correcte ? Par avance merci Bonjour, Si c'est un véhicule courant, tu peux toujours trouver sa côte argus dans le journal du même nom. Pour un montant plus détaillé, la côte est payante (quelques euros). De plus le "pro" va encore retrancher à cette côte très basse le moindre défaut de ta voiture au prix fort (bosse, rayure, accessoire à remplacer, usure des pièces, ...). Mais, bon, il ne faut pas le brader et tu gagneras plus en vendant ta voiture à un particulier (mais tu prends plus de risque qu'avec un pro). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol802uE 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 La ou le pro gagne de l'argent s'est quand il reprends un vehicule propre sans frais a prévoir , qu'il vous sors gentillement la cote argus et vous deduits 30 pour cent de frais pour " remise en etat " ..... et biensur si le client ne rale pas et signe en prime un bon de commande , la dite reprise partira surement sur le parc d'un autre marchands en prenant 15 pour cent de benef au passage :q ; du coup quand je veux acheter une caisse je negocie deja le prix de vente et ensuite je lui precise que ya reprise car en règle générale avant toute negociation d'achat le vendeur demande " il y a une reprise ? " . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dal834dz 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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