voltfan 29 avril 2018 Signaler Partager 29 avril 2018 Bonjour à tous ! J'ouvre ce topic après avoir relu les anciens essais de Caradisiac où, sur la dernière page, ils proposaient toujours une alternative d'occasion et une alternative Fun / originale. Donc n'hésitez pas à proposer vos combinaisons ou a débattre de celles des autres. Je commence par celle ci à titre d'exemple: La Base: Peugeot 205 GTI (1984-1993) Inutile de présenter cette petite bombinette française des années 80 au look affuté et au comportement rageur, surtout sur les petites routes. Les + : -Comportement routier -Madeleine de Proust pour beaucoup - Française Les - : - Prix en hausse constante - Base de 205 de monsieur tout le monde - Prix des pièces d'accastillage non refabriquées ------------------------------------------------------------------------------------- L'alternative économique: Ford Fiesta XR2i (1990-1992) Les + : - Look assez similaire - Moins commune qu'une 205 - Prix Les - : - Chassis moins affuté - Plus rare car produite seulement 3 ans - Possibilité de rouille ----------------------------------------------------------------------------------------- L'alternative Originale: La Honda CRX (1988-1991) Vous vouliez de l'originalité ? Pourquoi pas remplacer la compacte par un coupé ? Plus exotique et plus racée qu'une simple berline avec quelques artifices comme les deux modèles précédents tout en gardant des dimensions réduites, la Crx pourrait remplir un grand nombre de points de votre cahier des charges. Les + : - Plus originale - Fiabilité japonaise - Moteurs de puissance supérieure ou égale aux deux véhicules précédents ( 130ch pour la ED9 et 150 pour l'EE8 bénéficiant par la même occasion du Vtec) Les - : - A subi les carnages du tuning du début des années 2000 et il est difficile d'en trouver une 100 % d'origine - Places arrières et coffre moins importants en raison de la forme coupée - Prix encore correct mais grimpant petit à petit pour les beaux exemplaires d'origine - Look moins axé années 80 que les 2 autres -------------------------------------------------------------------------------------------- Et voilà, maintenant je vous passe le flambeau pour trouver d'autres combinaisons étonnantes (mais réfléchies tout de même, pas la peine de proposer un Niva pour l'alternative originale si la base est une 911 ) Source des photos: Internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 29 avril 2018 Signaler Partager 29 avril 2018 Bien vu et bonne idée, @voltfan ! Je suis certain que @Meta_ opterait pour l'option économique, alors que @cash93100 a pour sa part déjà fait le choix de l'originalité. Heureusement que @MATT-68 est là pour défendre la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voltfan 29 avril 2018 Auteur Signaler Partager 29 avril 2018 Bien vu et bonne idée, @voltfan ! Je suis certain que @Meta_ opterait pour l'option économique, alors que @cash93100 a pour sa part déjà fait le choix de l'originalité. Heureusement que @MATT-68 est là pour défendre la base. Merci Je me rallie du côté de @cash93100 alors Et toi d'ailleurs, tu choisirais laquelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 29 avril 2018 Signaler Partager 29 avril 2018 Vu les prix atteints par la 205 GTi, je me rabattrai sur la CRX, à choisir par rapport à la Fiesta Mk3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voltfan 29 avril 2018 Auteur Signaler Partager 29 avril 2018 Vu les prix atteints par la 205 GTi, je me rabattrai sur la CRX, à choisir par rapport à la Fiesta Mk3. Excellent choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 29 avril 2018 Signaler Partager 29 avril 2018 Bien vu et bonne idée, @voltfan ! Je suis certain que @Meta_ opterait pour l'option économique, alors que @cash93100 a pour sa part déjà fait le choix de l'originalité. Heureusement que @MATT-68 est là pour défendre la base. Plutôt une fiesta rs turbo pour ma part, histoire d'avoir une longueur d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 29 avril 2018 Signaler Partager 29 avril 2018 Bonne idée ce topic. Personnellement, je prends la 205 GTi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 J'opte pour le CRX, sans hésitation aucune. Si possible en VTEC (pour son caractère tout en haut du compteur tour) mais le 130ch me conviendrait déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SKY770Dj 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 Salut Une chouette idée ce topic Je me prends la Fiesta pour sa rareté et son look très sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 La 205 est sympa, mais hors de prix et presque commune au final. La Fiesta est très sympathique, les moteurs sont fiables et fidèles à Ford. Seule la rouille peut rebuter. Au final la Honda est un bon choix. Et puis c’est des vrais moteurs nippons, ça respire dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 En fait quand on regarde, la xr2i était pas vraiment au niveau de la gti 1.9, ça c'était le job de la rs turbo. Bon après le chassis qui décroche du cul, la motricité dur a manier, ça en fait une caisse à sensation. Et le moteur franchement bon pour l'époque, c'est vraiment magique. Le problème c'est d'en trouver une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 La XR2i c'est face à une GTI 1.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 Il est vrai que le magazine Sport-Auto, en Août 1990, opposait la RS Turbo à la 205 1.9 GTi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voltfan 30 avril 2018 Auteur Signaler Partager 30 avril 2018 Hello ! Nouveau Trio de berlines La base: BMW E30 Une superbe voiture équipée des célèbres L6 BMW dont la côte n'arrête pas de grimper Elle est disponible en 2 et 4 portes mais aussi en Break et en cabriolet L'alternative économique: L'Audi 80 Encore dans le creux de la vague, elle offre elle aussi des moteurs affutés mais aussi la transmission Quattro Elle est disponible elle aussi en berline, coupé ou break Le point négatif serait son look beaucoup plus marqué années 90 que la précédente L'alternative originale : La Saab 900 (1978-1993) Un sympathique tank suédois au design bien marqué Elle aussi disponible coupé et cabriolet mais pas en break http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2014/03/900-003.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 30 avril 2018 Signaler Partager 30 avril 2018 Ah, cruel dilemme entre la BMW et la Saab pour ma part... Mais je pense quand même préférer la BMW... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 Là, il n'y a pas photo. Un 325i E30 n'ayant tout simplement aucun concurrent digne de ce nom, pas d'hésitation possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SKY770Dj 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 Au nom du Turbo et de la longévité d'un tank , amène la Saab La BMW E30 j'en suis écoeurée et surtout que mon père à réussi a en tué trois donc non Et l'Audi je ne peux rien dire car je la connais très mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 Il me semble qu'on a aussi une alternative pour pas cher : la nissan bluebird turbo http://up.autotitre.com/74a87f8ea7.jpg Certes pas aussi puissante, beaucoup plus rare, mais elle n'en est pas moins intéressante je trouve Et dans un format au dessus, la honda legend de 87 : http://bibipedia.org/upload/gallery/images/Le_catalogue_des_voitures/Honda/Legend_sedan/Legend_sedan_1987_-_1991/Honda_Legend_sedan_1987_-_1991_11.jpg Aussi disponible en coupé, et la puissance est présente, mais bridée par le poids de la bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voltfan 1 mai 2018 Auteur Signaler Partager 1 mai 2018 Il me semble qu'on a aussi une alternative pour pas cher : la nissan bluebird turbo http://up.autotitre.com/74a87f8ea7.jpg Certes pas aussi puissante, beaucoup plus rare, mais elle n'en est pas moins intéressante je trouve Et dans un format au dessus, la honda legend de 87 : http://bibipedia.org/upload/ga [...] 991_11.jpg Aussi disponible en coupé, et la puissance est présente, mais bridée par le poids de la bête. La Bluebird pourquoi pas mais la Legend bof, elle rentre plutôt en compétition avec la BMW série 5 voire même 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 La Bluebird pourquoi pas mais la Legend bof, elle rentre plutôt en compétition avec la BMW série 5 voire même 7 Yep, même si le confort est pas aussi important que dans une série 7 j'imagine. En tous cas, c'est trouvable pour moins cher qu'une e30 donc ça peut s'envisager. Le problème c'est la monté des prix de certaines caisses, on peut même plus en parler sans se dire que ça se vend 3 fois ce que ça devrait se vendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letitbelge 2 mai 2018 Signaler Partager 2 mai 2018 Chouette idée de topic , je vais suivre Pour bmw j'ai eu l'occasion de conduire un break 6 cylindres e30 ce week end . 130ch , 12L/100 a cause de la boite auto et un gros veau qui n'avance pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 Chouette idée de topic , je vais suivre Pour bmw j'ai eu l'occasion de conduire un break 6 cylindres e30 ce week end . 130ch , 12L/100 a cause de la boite auto et un gros veau qui n'avance pas C'est un 320i E30 certainement Pareil j'en ai essayée une ce WE, moi je trouve que ça pulse déjà bien, enfin boite manuelle pour moi et en berline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wol476Fy 12 mai 2018 Signaler Partager 12 mai 2018 Autre alternative à la BMW : Alfa 75 turbo, Alfa 75 V6, voir même pour ceux qui ne sont pas rebutés par les "Alfiat" une Alfa 155 V6, la dernière pour des clopinettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 +1 pour les 75, Turbo et surtout V6 :love: . +1000 pour la GTV 2.5 :love: . Pour la 155, dommage que cela soit une traction . Idem, dans une moindre mesure, pour les 166 V6 (surtout la 3.2 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.