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Tea Time : le bar des amoureux des anglaises et d'autres marques


emmanuel55
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Le 2,2L c'est un moteur Ford ?

 

Oui c'est le moteur des Ford Mondéo. :o

 

 

D'ici que tu remplaces ta voiture, ce ne sera plus d'actualité, ce seront des nouveaux modèles !

 

 

OK :jap:

 

Je suis à Alesia

 

Mon épouse était rue de Cronstadt, mon GP maternel avait un resto rue Santos Dumont et mes GP paternels étaient place St Charles ! :p

 

Mais moi je suis un vrai banlieusard né en Seine & Oise... :ange:

 

A l'origine oui on avait tous des scenic. Et il y a eu des rassos en centre france aussi. La photo qu'à mis Jessy l'autre jour c'etait ma premiere rencontre sur Melun avec 3 autres forumeurs.

 

C'est moi qui ai initié la première rencontre en 2008 avec Zand et nos deux Scenic Jade, ensuite les autres ont fait pareil en province et nous avons fini par faire un rasso général dans le centre de la France. :o

 

Jcc22Zand17092008008.jpg

 

Jcc22Zand17092008011.jpg

 

Là il n'y a qu'une partie, les autres sont garés en face. Certains avaient déjà remplacé leur Scenic, mais au premier rasso nous étions tous en Scenic puisque c'est ce modèle qui a provoqué le rapprochement !

Copie de RASSO_Mars_20120079.jpg

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Invité §kew832WB

Megane 4 estate ou 308 sw. Sinon C4 grand Spacetourer si madame veut du haut.

 

Tu veux plus de voiture haute ?

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Invité §kew832WB

J'ai pensé à toi ce matin @emmanuel55 j'ai pris la place d'une rover 75 en allant à une brocante.

 

 

Ca me le fait aussi tu sais. Il y a des voitures qui font penser à un membre

Quand on voit une Rover on pense tous à MANU, quand on voit une OCTAVIA on pense à @skotroen

Quand je vois un Scénic, je pense à SEC

Un EVOQUE c'est JCC22

une vieille Ford c'est @Meta_ une jeune Ford c'est @jln

une BM E46 @punto01

une 308cc @Summer88

etcetera etcetera ...

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J'ai récupéré ma voiture, Emetteur et recepteur changé, ca va beaucoup mieux pour changer les vitesses :o

 

pour environ 380 euros ma facture, ca va raisonnable, en temps de MO compté, un peu plus de 2H.

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Ca me le fait aussi tu sais. Il y a des voitures qui font penser à un membre

Quand on voit une Rover on pense tous à MANU, quand on voit une OCTAVIA on pense à @skotroen

Quand je vois un Scénic, je pense à SEC

Un EVOQUE c'est JCC22

une vieille Ford c'est @Meta_ une jeune Ford c'est @jln

une BM E46 @punto01

une 308cc @Summer88

etcetera etcetera ...

 

Merci c'est gentil

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Moi pas spécialement, les enfants sont grands et je dirais même plus quand je changerais mon fils sera sans doute majeur.

 

Dans ce cas faut prendre une MG TF au prochain changement de voiture :D

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J'ai récupéré ma voiture, Emetteur et recepteur changé, ca va beaucoup mieux pour changer les vitesses :o

 

pour environ 380 euros ma facture, ca va raisonnable, en temps de MO compté, un peu plus de 2H.

Raisonnable mais c'est déjà un budget

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Quand on se met à comparer à un smic mensuel, ca fait dans les 1/4 d'un mois, et donc c'est pas négligeable en fonction d'un tel salaire.

 

210 ttc les 2 pièces (quand l'un est mort souvent l'autre est dans le même état ou pas loin), et le restant de MO (environ 2H) et des bricoles (liquide de frein, dégrippant, etc... ), avec 155.000 km au compteur, les 2 pièces étaient d'origine soit 22 ans, c'est de l'usure normale. La durite entre bocal et emetteur a été changé en même temps, elle n'avait plus une bonne tête non plus. (ca doit etre sur l'autre, que le recepteur seulement a été changé pour un neuf, quand j'avais fait changer l'embrayage ). J'ai conservé les pièces, au cas où plus tard, on ne trouve plus du tout la pièce, en ce cas il faudra que je trouve un spécialiste qui les démonte et les rénove entièrement. (ce sont les pièces internes qui sont fatiguées, rarement le bout de métal massif les contenant), c'est la même chose pour les maitre-cylindre.

 

Au passage, c'est là qu'on voit le gachis de matière première et d'énergie, comme pour les amortisseurs qui ne sont pas récupérés pour reconditionnement des pièces internes, mais tout simplement jetés.

 

Démarreur et Alternateur, eux sont en E/S, mais pas les amortisseurs, maitre cylindre, emetteur/recepteur hydraulique :bah:

 

 

Au passage j'ai observé comment c'était conçu, la partie haute du bocal permet d'alimenter l'embrayage hydraulique, ce qui veut dire que lorsque le niveau du bocal baisse, rapidement l'embrayage devient plus difficile, puis on le perd totalement, mais les freins sont préservés très longtemps. Il faut que le bocal soit quasi vide, pour perdre les freins.

 

Dans un tel cas, le bocal doit rester quasi au maxi tout le temps. je le saurais la prochaine fois, et que pour retrouver de l'embrayage, il faut refaire le plein au max du bocal de liquide de freins.

C'est que temporaire bien sur, si le niveau baisse, c'est qu'il y a une petite fuite quelque part. Et le liquide de freins étant très corrosif, vaut mieux éviter de laisser trainer les choses et donc éviter de faire juste un remplissage chronique pour compenser les fuites.

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Oui mais faut apprendre à mettre le frein à main :D et ne pas laisser une vitesse engagée, ca évite de passer pour un boulet en se prenant un arbre :o

 

 

Je mets systématiquement une vitesse sur mes autos et je ne sers pas le FAM en garage.

Dehors je mets les deux, surtout par chez moi où c'est en pente.

 

Je suis même parano au point de mettre une petite cale au niveau de la roue arrière

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