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508

Phares Full Led


Invité §HDL278OX

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à choisir tu prendrais xénon ou led ?

 

Ou un système alliant les 2 comme sur ds5 ?

A choisir...

je ne connais pas le système mixte (DS5), jamais essayé.

mais des LED directionnels (comme chez BMW par exemple) ça serait top et niveau cout ça serait aussi moins cher que des bi-xenon (avec les laves phares en moins aussi, etc)

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  • Réponses 54
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Invité §bug003WV

Dans ce cas-là, la correction automatique est présente, comme sur les xénon, et il devrait suffire de régler la hauteur de référence afin de ne plus éblouir les autres usagers.

 

Il y a une vis de réglage donc rien de difficile.

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Invité §ali733gH

Il y a une vis de réglage donc rien de difficile.

 

 

tout à fait d'accord, mais quand tu récupère une voiture neuve valant 50.000€ ( RXh ) il n'est pas normal de devoir mettre les mains sous le capot de suite pour régler des phares que l'usine ne sait pas régler ! ;-)

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Invité §sam677CD

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une 508 SW avec l'option full led, achetée il y a 3 mois et qui totalisait 1290 km (voiture d'essai).

Dès le premier jour j'ai eu des appels me signifiant que mes phares éblouissaient. A tel point que je me suis décidé à les baisser manuellement (et empiriquement) avec une clé adéquat. Je n'ai plus d'appels de phares mais souhaitant avoir un réglage précis, j'ai pris un rdv chez le concessionnaire le plus proche (qui n'est pas celui où j'ai acheté le véhicule, éloigné de 700 km). Celui-ci me dit que si c'est un défaut d'assiette repéré par le diagnostique, ce sera pris en compte dans la garantie, par contre s'il s'agit d'un réglage manuel à faire ça ne le sera pas. Il a ajouté que si j'avais acheté la voiture chez lui il aurait fait un geste. Qu'en pensez-vous ? Devoir payer un réglage de phares sur une voiture quasi neuve...?

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Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une 508 SW avec l'option full led, achetée il y a 3 mois et qui totalisait 1290 km (voiture d'essai).

Dès le premier jour j'ai eu des appels me signifiant que mes phares éblouissaient. A tel point que je me suis décidé à les baisser manuellement (et empiriquement) avec une clé adéquat. Je n'ai plus d'appels de phares mais souhaitant avoir un réglage précis, j'ai pris un rdv chez le concessionnaire le plus proche (qui n'est pas celui où j'ai acheté le véhicule, éloigné de 700 km). Celui-ci me dit que si c'est un défaut d'assiette repéré par le diagnostique, ce sera pris en compte dans la garantie, par contre s'il s'agit d'un réglage manuel à faire ça ne le sera pas. Il a ajouté que si j'avais acheté la voiture chez lui il aurait fait un geste. Qu'en pensez-vous ? Devoir payer un réglage de phares sur une voiture quasi neuve...?

 

Tu n'as rien à payer. Si les réglages d'usine ne sont pas bon c'est leur faute. C'est à eux de prendre ça en charge.

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Invité §sam677CD

Tu n'as rien à payer. Si les réglages d'usine ne sont pas bon c'est leur faute. C'est à eux de prendre ça en charge.

Oui, mais encore faut-il pouvoir prouver que c'est un réglage d'usine défectueux sur une voiture achetée d'occasion (occasion du Lion tout de même et avec 1290 km).

Avez-vous des infos concernant une éventuelle campagne de réglage des phares après vente sur ce modèle ?

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Oui, mais sont-ils réellement mauvais ?

 

Oui, mais encore faut-il pouvoir prouver que c'est un réglage d'usine défectueux sur une voiture achetée d'occasion (occasion du Lion tout de même et avec 1290 km).

Avez-vous des infos concernant une éventuelle campagne de réglage des phares après vente sur ce modèle ?

 

 

Ils sont mauvais dès la sortie d'usine. Vu le nombre de retours qu'il y a rien que sur ce sujet !!!!! Par contre je n'ai pas d'infos concernant un éventuel rappel.

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Invité §sam677CD

 

Ils sont mauvais dès la sortie d'usine. Vu le nombre de retours qu'il y a rien que sur ce sujet !!!!! Par contre je n'ai pas d'infos concernant un éventuel rappel.

Je ne les trouve pas mauvais, bien au contraire, ça éclaire très très bien, juste mal réglés...

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Je ne les trouve pas mauvais, bien au contraire, ça éclaire très très bien, juste mal réglés...

 

 

Mais on parlais des réglages, pourquoi tu me parles des phares... J'ai pas dit que les phares étaient mauvais, juste leur réglage. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Un simple réglage "au pif" suffit; j'ai toujours fait comme ça et ça a toujours été mieux que les réglages d'usine. Depuis que j'ai baissé leur niveau d'usine, finis les appels de phare.

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Invité §sam677CD

 

Mais on parlais des réglages, pourquoi tu me parles des phares... J'ai pas dit que les phares étaient mauvais, juste leur réglage. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

ok, j'avais mal compris...

Je vais voir ça mardi, j'ai un rdv...

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Invité §sam677CD

Un simple réglage "au pif" suffit; j'ai toujours fait comme ça et ça a toujours été mieux que les réglages d'usine. Depuis que j'ai baissé leur niveau d'usine, finis les appels de phare.

Oui, ça suffit pour éviter les appels mais si c'est réglé quelques degrés trop bas, c'est une bonne distance de perdue au bout du faisceau. Et avoir des phares full led (option à 1200€ je crois quand ce n'est pas de série) avec un réglage au "pif", c'est pas top...

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Oui, ça suffit pour éviter les appels mais si c'est réglé quelques degrés trop bas, c'est une bonne distance de perdue au bout du faisceau. Et avoir des phares full led (option à 1200€ je crois quand ce n'est pas de série) avec un réglage au "pif", c'est pas top...

 

Effectivement, vu le prix, le minimum c'est que ça soit réglé correctement. :jap:

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Le réglage "correct " d'un garage, c'est quand tu n'eblouis pas. En conclusion, ils te règlent tes phares trop bas. Alors qu'avec un peu d'habitude et de tâtonnements au début, c'est toi qui parvient au meilleur résultat.

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Invité §sam677CD

Bon, c'est fait, ils m'ont fait le réglage gratuitement, il paraît que j'avais tout bon pour un phare et que l'autre était très légèrement trop bas. Ils en ont profité pour faire une mise à jour du soft moteur.

Merci Peugeot.

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Invité §ali733gH

re-belote; je viens de changer ma RXH Hybrid avec LED pour une RXH EAT 180 avec LED: toujours les phares qui éblouissent les autres !!

Tournevis cruciforme, ouvrir le capot, quelques tours dans les 2 vis prévues sur le dessus et c'est réglé; c'est fou que Peugeot ne puisse pas faire un réglage correct en sortie d'usine !!!

La première : je m'étais arrêté chez Peugeot qui avait pris le re-réglage en garantie; la seconde, je fais moi-même car attendre 30 min pour un réglage ..... ;-)

sinon en pleins phares c'est un régal !

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re-belote; je viens de changer ma RXH Hybrid avec LED pour une RXH EAT 180 avec LED: toujours les phares qui éblouissent les autres !!

Tournevis cruciforme, ouvrir le capot, quelques tours dans les 2 vis prévues sur le dessus et c'est réglé; c'est fou que Peugeot ne puisse pas faire un réglage correct en sortie d'usine !!!

La première : je m'étais arrêté chez Peugeot qui avait pris le re-réglage en garantie; la seconde, je fais moi-même car attendre 30 min pour un réglage ..... ;-)

sinon en pleins phares c'est un régal !

 

Surtout que ça leur prendrait 5 minutes à faire en concession quand ils reçoivent la voiture....

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Invité §ali733gH

Dans ce cas-là, la correction automatique est présente, comme sur les xénon, et il devrait suffire de régler la hauteur de référence afin de ne plus éblouir les autres usagers.

 

Exactement ce qu'il faut faire ! ;-)

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