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Clio

[Présentation] Clio I Oasis 1.4 de RV.57


RV.57

Messages recommandés

 

 

Elles ont la classe nos 2 Clio du "57" :D Et dans la même pose pour la photo :sol: Mais attention, ne frime pas avec tes jantes blanches toi :cyp: L'endroit de la photo me dit quelque chose, à gauche on dirait les lignes électriques qui viennent de Cattenom ?!

 

Elle a quand même du caractère la Clio I et malgré les modèles qui ont suivi, je trouve qu'elle ne se démode pas :)

 

RV tu m'as mal compris surement :D , je sais bien que les phases 3 françaises ont eut droit à la version Oasis, mais pas les 1.2 :)

 

 

Ah, je crois comprendre, tu parles des phase 2 qui n'ont pas existé en Oasis en France ?? Car moi je te disais que mon père avait eu une phase 3 avec le moteur 1.2 (D7F) !! Ouf, on y arrive :W

 

La puissance fiscale pour le moteur 1.2 ( 60 Chevaux ) c'est 5 chevaux fiscaux donc une faible prime d'assurance :)

 

c'est aussi pour ça que cette motorisation est idéale pour le jeune conducteur, une bonne voiture anti-arsouille uniquement dédiée à l'apprentissage de la conduite et en plus économique

 

 

C'est sûr, mon beauf a comme 1ère voiture depuis presque 3 ans une Corsa B 1.2i mais attention, chez Opel le 1.2 fait 45ch et là, je peux te garantir que c'est un veau !! Faut chercher le fond de 3ème pour grimper une côte à une allure plus que moyenne :W

Par contre, c'est aussi un moteur increvable car lui ne se tracasse pas trop d'ouvrir le capot pour faire quoi que ce soit :non: et la dernière vidange doit remonter à longtemps :cry:

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  • Réponses 193
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Invité §Cel013hb
Vais aller me coucher moi :ange: je reviens demain en pleine forme pour suivre le topic :langue:

 

Bonne nuit à vous :coucou:

 

Bye :)

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La puissance fiscale pour le moteur 1.2 ( 60 Chevaux ) c'est 5 chevaux fiscaux donc une faible prime d'assurance :)

 

c'est aussi pour ça que cette motorisation est idéale pour le jeune conducteur, une bonne voiture anti-arsouille uniquement dédiée à l'apprentissage de la conduite et en plus économique

 

 

Le 1.2L voiture anti-arsouille? :cyp: ça doit dépendre du conducteur... Ce n'était pas le cas avec mon ancienne Fidji :W

 

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Invité §Cel013hb
Le 1.2L voiture anti-arsouille? :cyp: ça doit dépendre du conducteur... Ce n'était pas le cas avec mon ancienne Fidji :W

 

Tu peux arsouiller, mais çà reste quand meme de la "petite" arsouille gentillette hein :p

 

:)

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Invité §Sol247JE
Ben si tu as assez d'argent prend toi une bone clio 1 évite quand même même les RL et évite les premières (1990) trouve toi une série spécial si posssible ou alors une S :p

 

Pourquoi evité les RL ? La mienne est une RL et c'est nikel. C'est sur, si tu cherche de l'équipement, c'est pas sur les RL qu'il faut se pencher. :p

Mais en même temps, peu d'équipement evite les pannes electronique ! :p:p:p

 

 

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Invité §CLI160aW

PERDU RV vielle route désafectée à bass-ham pret de chez pierburg.

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PERDU RV vielle route désafectée à bass-ham pret de chez pierburg.

 

 

Tu abuses là !!! Je n'étais pas loin, moi je pensais à la route justement entre la SMP et Koenigs à cause des lignes de Cattenom qui passent au-dessus de la route :q :D

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Salut,

 

Voilà, je suis allé au contrôle technique ce matin et ma Clio est passée :sol: je suis content et rassuré :D

 

Les seuls petites remarques concernent :

 

- Silent bloc droit de la barre stab en mauvais état. J'avais déjà remplacé le gauche il y a presque 2 ans car il était cassé et c'était passé au CT :hum: et il fallait se doûter que l'autre allait suivre :L

 

- Corrosion du soubassement, je pense qu'après 11 ans et avec la pluie, la neige et le sel de notre région, c'est inévitable...

 

Les mesures :

 

Freinage : déséquilibre avant : 7%, arrière 1%

Efficacité totale : 61%, stationnement : 21% (je ne sais pas comment interpréter ce paramètre :???: )

 

Pollution : CO 0%, Accéléré 0%, Lambda 1,02%

 

Je pensais que le CT était plus pointu, je gars a regardé tout le soubassement, j'imaginais qu'il allait secouer l'échappement, mais non. Il n'a pas contrôlé non plus que tous les feux et cligno fonctionnaient, il a juste regardé à l'avant avec son appareil...

 

Enfin soit, je suis à nouveau tranquille pour 2 ans :)

 

Merci Curtis pour tes bons conseils, j'ai bien fait chauffer la voiture avant et tapé une petite bourre pour la faire respirer :D et j'ai pensé à ce que tu m'as dit du test des amortisseurs, ça secoue sec, brrr :

 

 

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Salut RV57

 

 

 

Salut,

 

 

Les mesures :

 

Freinage : déséquilibre avant : 7%, arrière 1%

Efficacité totale : 61%, stationnement : 21% (je ne sais pas comment interpréter ce paramètre :???: )

 

 

 

c'est peut-être le degré de resistance à l'avancement du freinage, ou le pourcentage d'efficacité, par exemple il doit être normal que le pourcentage soit faible pour le frein à main ( 21% ) car il n'y a que les freins arrieres qui entrent en jeu :voyons:

 

 

Je pensais que le CT était plus pointu, je gars a regardé tout le soubassement, j'imaginais qu'il allait secouer l'échappement, mais non. Il n'a pas contrôlé non plus que tous les feux et cligno fonctionnaient, il a juste regardé à l'avant avec son appareil...

 

Enfin soit, je suis à nouveau tranquille pour 2 ans :)

 

 

 

peut-être que le gars avait du monde à faire passer ce jour là donc il n'a pas été très regardant sur certains points :D

 

et je crois que le gros du travail est fait par un logiciel de mesure, l'espece de rouleau qui teste les trains avant et arriere que tu as du remarquer, le gars est assis tranquillement dans ta clio et il actionne le logiciel via une telecommande et il suit les instructions sur un écran ( genre accelerer, freiner ),

 

les seules fois où il intervient c'est pour mettre la sonde de mesure dans le pot d'échappement et pour faire monter la clio dans le pont et là il fait quelques examens visuel rapides ( c'est peut-être là qu'il peut zapper ou bacler un peu son travail )

 

en ce qui concerne la vérification des clignotants le gars lorsque j'ai passé le CT il a juste mis les warnings et fait le tour rapide de la clio :D

 

comme défaut j'ai eu juste 2 trucs:

 

-disques de frein avants corrodés

-défaut d'étanchéité de la boite de vitesse ( défaut classique sur les clios 1 )

 

en gros c'est solide nos clios même après plus de 10 ans :)

 

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Invité §CLI160aW

 

en gros c'est solide nos clios même après plus de 10 ans :)[/quotemsg]

 

L'age de compte pas :D

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Invité §rol455hs

la mienne doit passer avant septembre faut que je prenne RDV :peur: avec tout ce que je dois changer :peur: .

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Invité §CLI160aW
:D Moi elle passera toujours :D (conaissance inside)
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la mienne doit passer avant septembre faut que je prenne RDV :peur: avec tout ce que je dois changer :peur: .

 

 

T'inquiete ça devrait bien se passer :D

 

faut surtout faire gaffe à tout ce qui est pollution, sonde lambda, echappement, les feux de signalisation, les freins

 

et essaie aussi de réparer ton rétroviseur gauche, ce serait bête de se faire recaler à cause de ça, surtout si le reste est nickel :ange:

 

 

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Invité §rol455hs
T'inquiete ça devrait bien se passer :D

 

faut surtout faire gaffe à tout ce qui est pollution, sonde lambda, echappement, les feux de signalisation, les freins

 

et essaie aussi de réparer ton rétroviseur gauche, ce serait bête de se faire recaler à cause de ça, surtout si le reste est nickel :ange:

 

 

Ce qui me fait chier c'est pas les freins et le rétro, mais ce putain de pare brise :q :q :q .

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Invité §rol455hs
T'inquiete ça devrait bien se passer :D

 

faut surtout faire gaffe à tout ce qui est pollution, sonde lambda, echappement, les feux de signalisation, les freins

 

et essaie aussi de réparer ton rétroviseur gauche, ce serait bête de se faire recaler à cause de ça, surtout si le reste est nickel :ange:

 

 

Pour la pollution je sais pas, j'ai refait le jeu aux soupapes mais je trouve qu'elle claque toujours autant :??: .

Le sfeux fonctionnent bien et l'échappement n'a pas de soucis.

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Il a quoi ton parebrise ?

un éclat ?

 

tu peux essayer de faire jouer normalement ton assurance si tu as l'option bris de glace, tu vas chez Carglass et normalement c'est bon, parfois tu as juste une franchise à payer

 

je crois qu'au niveau du CT ça passera pas si l'éclat est dans l'axe du champ de vision

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Invité §bim011Ry

Moi j'ai un petit éclat en pleine visibilitée, et au Controle Technique c'est passé sans soucis ;)

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Invité §cli506Ng

Moi aussi j'ai bientôt le CT à faire passer pour ma RL :peur:

 

Mais il va falloir faire la révision des 70 000 Kms d'abord car de toute façon comme ça,

elle passera pas! :cry:

 

Des imbéciles ont foutu des coups de pieds dans nos deux blocs clignotants: Cassé, rien que ça, ça passes pas...

 

En tout cas content pour toi RV! C'est reparti pour 2 ans d'amour avant le retour du CT :D

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Invité §rol455hs
Il a quoi ton parebrise ?

un éclat ?

 

tu peux essayer de faire jouer normalement ton assurance si tu as l'option bris de glace, tu vas chez Carglass et normalement c'est bon, parfois tu as juste une franchise à payer

 

je crois qu'au niveau du CT ça passera pas si l'éclat est dans l'axe du champ de vision

 

 

Il a pris uen tres grosse pierre juste au dessus (genre 1cm) du joint tout en bas. A peut pres vers le milieu, maintenant j'ai deux enorme fissures. Une en rond et l'autre horizontale qui fait presque toute la moitié du pare brise.

 

C'est dans le champ des essuis glaces donc normalement sa passe pas. je vais aller faire une photo, le temps de me reveiller et de prendre mon petit dej.

 

Edit : sa coute combien une contre visite pour le pare brise? Et j'aurai combien de temps pour le changer?

EDIT 2 : je suis pas assuré donc DMC :pfff:

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Invité §rol455hs

Voila, j'ai fait un trait rouge pour marquer les fissures sur mon pare brise :cry:

 

parebriseclio.JPG.de2be22881d021112c0f39e6087234e8.JPG

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Invité §Mic643xa
Il a pris uen tres grosse pierre juste au dessus (genre 1cm) du joint tout en bas. A peut pres vers le milieu, maintenant j'ai deux enorme fissures. Une en rond et l'autre horizontale qui fait presque toute la moitié du pare brise.

 

C'est dans le champ des essuis glaces donc normalement sa passe pas. je vais aller faire une photo, le temps de me reveiller et de prendre mon petit dej.

 

Edit : sa coute combien une contre visite pour le pare brise? Et j'aurai combien de temps pour le changer?

EDIT 2 : je suis pas assuré donc DMC :pfff:

 

 

La contre visite est gratuite (j'en ai eu une il n'y a pas longtemps) et tu as 2 mois de délais.

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Invité §rol455hs
La contre visite est gratuite (j'en ai eu une il n'y a pas longtemps) et tu as 2 mois de délais.

 

 

Ha oui il me semble que y'a un truc de ce genre.

 

Sinon je tente ou pas de passer le CT avec mon pare brise?

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Invité §sup405jL

Pour ton pare brise je ne sais pas du tout mais dans la logique je pense que sa ne passe pas vu qu'ils m'ont enmerdé pour un phare cassé moi ..

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Essaie d'aller chez Carglass et si tout va bien tu auras même rien à payer car ils vont appeller ton assurance ou voir si ton contrat est compatible avec eux, au pire cas tu auras juste une franchise à payer ( une somme fixe ou un petit pourcentage de la valeur du parebrise )

 

car là vu les dégats ça risquerait de s'aggraver ou de peter au moindre choc thermique ou dès que la canicule va revenir car les fortes chaleurs font faire dilater le parebrise et du coup les fissures risquent de s'aggrandir

 

pour la contrevisite quand j'ai fait le CT le gars m'a proposé 2 tarifs:

 

-un tarif normal et en cas de contre-visite il fallait payer quelque chose

-un tarif legerement plus elevé de 5 euros mais en échange en cas de contre-visite on ne paie rien

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Invité §rol455hs
Essaie d'aller chez Carglass et si tout va bien tu auras même rien à payer car ils vont appeller ton assurance ou voir si ton contrat est compatible avec eux, au pire cas tu auras juste une franchise à payer ( une somme fixe ou un petit pourcentage de la valeur du parebrise )

 

car là vu les dégats ça risquerait de s'aggraver ou de peter au moindre choc thermique ou dès que la canicule va revenir car les fortes chaleurs font faire dilater le parebrise et du coup les fissures risquent de s'aggrandir

 

pour la contrevisite quand j'ai fait le CT le gars m'a proposé 2 tarifs:

 

-un tarif normal et en cas de contre-visite il fallait payer quelque chose

-un tarif legerement plus elevé de 5 euros mais en échange en cas de contre-visite on ne paie rien

 

 

Sa fait un an et demi que je roule avec ce pare brise, la fissure augmente c'est tout, y'a que la partie extarieur qui ets touchée, la partie interieur n'a rien :) .

 

Et je le repette je ne suis pas assuré donc DMC!

 

Pffffff sa m'enerve sa coute la peau des fesses a changer :q , putain d'utilitaire qui m'a lancé cette pavasse alors que je roulais à 100 et lui à 105, et qu'il me collai au cul!

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Invité §Was116Yp

Voiture qui vieillit, mais sur les photos je la trouve tres bien entretenue :)

Belle tite voiture ;)

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Et je le repette je ne suis pas assuré donc DMC!

 

 

 

T'as pas l'option bris de glace dans ton contrat ?

pourtant c'est la base car en général c'est le truc qui risque d'arriver le plus comme sinistre chez un conducteur

 

Chez Matmut l'option coute pas grand chose, faudrait voir si tu peux modifier ton contrat afin de prendre cette garantie "bris de glace", comme ça après hop tu fait marcher la garantie :D

 

tu peux passer aussi un coup de fil au gars du technicien CT afin de lui demander si ton parebrise felé pourrait passer le controle technique, tu peux aussi venir le voir directement en lui montrant la photo

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Invité §rol455hs
T'as pas l'option bris de glace dans ton contrat ?

pourtant c'est la base car en général c'est le truc qui risque d'arriver le plus comme sinistre chez un conducteur

 

Chez Matmut l'option coute pas grand chose, faudrait voir si tu peux modifier ton contrat afin de prendre cette garantie "bris de glace", comme ça après hop tu fait marcher la garantie :D

 

tu peux passer aussi un coup de fil au gars du technicien CT afin de lui demander si ton parebrise felé pourrait passer le controle technique, tu peux aussi venir le voir directement en lui montrant la photo

 

 

Nan, c'est mes parents qui gere le truc, donc ils ont pas trop fait gaffe, l'habitude des tres vieilles voitures ou l'assurance ne sert a rien :L .

 

Je verrai, lundi je vais appeller france pare brise pour voir si ils me proposent un tarif mois cher que carglass et renault.

 

:cry:

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Salut RV57

 

peut-être que le gars avait du monde à faire passer ce jour là donc il n'a pas été très regardant sur certains points :D

 

et je crois que le gros du travail est fait par un logiciel de mesure, l'espece de rouleau qui teste les trains avant et arriere que tu as du remarquer, le gars est assis tranquillement dans ta clio et il actionne le logiciel via une telecommande et il suit les instructions sur un écran ( genre accelerer, freiner ),

 

les seules fois où il intervient c'est pour mettre la sonde de mesure dans le pot d'échappement et pour faire monter la clio dans le pont et là il fait quelques examens visuel rapides ( c'est peut-être là qu'il peut zapper ou bacler un peu son travail )

 

en ce qui concerne la vérification des clignotants le gars lorsque j'ai passé le CT il a juste mis les warnings et fait le tour rapide de la clio :D

 

comme défaut j'ai eu juste 2 trucs:

 

-disques de frein avants corrodés

-défaut d'étanchéité de la boite de vitesse ( défaut classique sur les clios 1 )

 

en gros c'est solide nos clios même après plus de 10 ans :)

 

 

Ben j'avais RDV à 8h et juste après moi, il n'y avait personne... Le gars avait des rendez-vous plus tard dans la matinée, mais on ne peut pas dire qu'il était à la bourre :D En tout cas, il ne m'a pas embêté, c'est le principal :sol:

 

Pour le défaut d'étanchéité, il ne m'a rien dit, je crois que j'ai aussi un peu d'huile dans le réceptacle en plastique, à confirmer... Par contre j'ai mal serré mon bouchon de vidange d'huile moteur et je perds une goutte de temps en temps et il n'a rien constaté non plus, je vais remettre un coup de clé rapidement :oui:

 

:D Moi elle passera toujours :D (conaissance inside)

 

 

Toi tu m'as l'air d'être un bon magouilleur :W Sacré coco va :ange:

 

Pour la pollution je sais pas, j'ai refait le jeu aux soupapes mais je trouve qu'elle claque toujours autant :??: .

Le sfeux fonctionnent bien et l'échappement n'a pas de soucis.

 

 

Que veux-tu dire par "elle claque" ? Tu as un fort claquement, c'est à chaud, à froid, en permanence ? Je sais que si j'ouvre le capot, à froid elle est un peu plus bruyante qu'à chaud mais ça va, le bruit moteur est correct :oui:

 

Moi aussi j'ai bientôt le CT à faire passer pour ma RL :peur:

 

Mais il va falloir faire la révision des 70 000 Kms d'abord car de toute façon comme ça,

elle passera pas! :cry:

 

Des imbéciles ont foutu des coups de pieds dans nos deux blocs clignotants: Cassé, rien que ça, ça passes pas...

 

En tout cas content pour toi RV! C'est reparti pour 2 ans d'amour avant le retour du CT :D

 

 

70.000kms ! J'hallucine, la mienne en a 100.000 de + que toi :D A mon avis, si ton chassis est en bon état, tu pourras encore lui faire mener une belle carrière :oui:

Par contre, c'est bête pour tes clignos, il y a vraiment des gens qui n'ont rien dans le crâne :colere: alors qu'on s'embête à bichonner nos voitures.

 

T'as pas l'option bris de glace dans ton contrat ?

pourtant c'est la base car en général c'est le truc qui risque d'arriver le plus comme sinistre chez un conducteur

 

Chez Matmut l'option coute pas grand chose, faudrait voir si tu peux modifier ton contrat afin de prendre cette garantie "bris de glace", comme ça après hop tu fait marcher la garantie :D

 

tu peux passer aussi un coup de fil au gars du technicien CT afin de lui demander si ton parebrise felé pourrait passer le controle technique, tu peux aussi venir le voir directement en lui montrant la photo

 

 

C'est vrai que c'est bête pour le bris de glace, moi je l'ai à la Macif, même si la voiture est au tiers :bah: L'année dernière, j'avais le joint du pare-brise qui se décollait sur le haut alors comme j'avais aussi un tout petit éclat, je suis allé chez France Pare Brise et le gars m'a refait l'éclat sans que je ne paie quoi que ce soit et j'ai fait replacer le joint, raison première pour laquelle j'étais passé :W

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