Invité §S-E032WS 13 novembre 2014 Signaler Partager 13 novembre 2014 Bonjour à tous. Nouveau propriétaire d'un HILUX 2014, je me pose quelques questions sur l'utilisation de la boite auto. C'est ma 1ère boite auto (sur un pick up) car je viens d'un vito avec boite auto. Pour ce qui est des positions P,R,N,4D pas de soucis sur le fond. La question se pose sur les positions 3 et 2-L. Mon concessionnaire n'a pas été très clair sur le sujet et je ne sais pas trop quand je dois utiliser ces 2 "modes". Merci de vos retours. Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vcent6271 13 novembre 2014 Signaler Partager 13 novembre 2014 Terriblement consciencieux ton concessionnaire.... N'as tu pas reçu une brochure appelée "manuel de l'utilisateur" avec ton pickup ? Pour faire rapide : 3--> 3ième rapport, c à d le véhicule démarre et roule sur le troisième rapport tout simplement. Pareil pour le 2 et 1. Je pense que le L par rapport au 1 est le passage en réduction finale courte mais tu devrais avoir des infos exactes dans le manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S-E032WS 13 novembre 2014 Signaler Partager 13 novembre 2014 Il y a bien une "info" sur la notice. Mais c'est vraiment bref ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 13 novembre 2014 Signaler Partager 13 novembre 2014 En L, il n'y a que la 1er, en 2, la 1ere te la 2nd, etc, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S-E032WS 13 novembre 2014 Signaler Partager 13 novembre 2014 Merci de ton retour. Donc si je comprend bien : les positions L-2-3 et 4 servent sur des chemins pentus ou pour avoir plus de frein moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vcent6271 13 novembre 2014 Signaler Partager 13 novembre 2014 tout à fait ou bien rouler dans un rapport bien précis sans que la boite ne change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S-E032WS 13 novembre 2014 Signaler Partager 13 novembre 2014 Merci pour vos infos, c'est déjà plus clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 tout à fait ou bien rouler dans un rapport bien précis sans que la boite ne change. Pas d'accord, par exemple en "3", la bv peut encore choisir 1, 2 ou 3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vcent6271 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 http://stkr.es/p/18sq http://stkr.es/p/18sq http://stkr.es/p/18sq Je m'incline, je pensais que..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S-E032WS 15 novembre 2014 Signaler Partager 15 novembre 2014 Donc pour résumer : L,1 et 2 pour le montagne, verglas et/ou neige. 3-4 pour avoir du frein moteur (par exemple quand je tracte ma caravane) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod448ZY 15 novembre 2014 Signaler Partager 15 novembre 2014 Bonsoir, 1 et L c'est pareil. En fait il faut utiliser ce levier comme tu utiliserais une boite manuelle: pour avoir du frein moteur il faut rétrograder. Et pas de risque de faire une mauvaise manip: c'est géré par un calculateur qui surveille! donc pas de risque de sur régime . Une dernière précision: la première vitesse n'a pas de frein moteur, sauf si le levier est en position L (pour le confort de conduite à faible vitesse) Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 16 novembre 2014 Signaler Partager 16 novembre 2014 Attention tout de même en rétrogradant à ne pas "bloquer" les roues arrière, sinon c'est tête à queue assuré. A moins que l'ESP prenne en compte cette situation sur les Hilux récents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.