Invité §zer630Gk 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Bonjour Lorsque l'on remonte des injecteurs neufs, il est conseille de laver ceux ci au gazole. Mais je me demande s'il faut retarer les injecteurs obligatoirement? Maintenant si on change l'ensemble injecteur+ porte injecteur, je pense que l'ensemble est livre monte. Dans ce cas doit-on demonter l'injecteur pour laver les pieces au gazole? Et doit on les faire tarer?? Enfin derniere question Il est conseille de chauffer les rondelles qui protege les injecteur, suffit il de les passer legerement au chalumeau?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik783dh 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 C'est quoi exactement le tarage des injecteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zer630Gk 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Le fait de les regler afin que la pression d'ouverture soit conforme a celle preconisee par le constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom276Fg 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Bonsoir. Question 1) oui il faut les faire tarer. Question 2) Pas besoin. Ils sont déjà nettoyés et tarés. Quand vous les commandez, on vous demande des renseignements précis sur la voiture. Donc prêt à être montés. Question 3) chauffer les rondelles. Je ne savais pas que cela se faisait. Quel intérêt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Bonsoir. Question 1) oui il faut les faire tarer. Je dirais non, comme pour la deux. Question 3) chauffer les rondelles. Je ne savais pas que cela se faisait. Quel intérêt? [/quotemsg] Le joint ramollit un peu, on ainsi obtient une portée beaucoup plus mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Je dirais non, comme pour la deux. Pas obligatoire mais je le conseille vivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Pas obligatoire mais je le conseille vivement Des sjecteurs neufs ou refait ne sont pas obligatoirement tarés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Des sjecteurs neufs ou refait ne sont pas obligatoirement tarés ? Bah non, l'injecteur, tu le montes dans le porte-injecteur et ensuite tu le tares Sur ma 205, j'avais changé mes 4 injecteurs, j'avais essayé de les remonter sans les tarer, et 2 sur 4 étaient bon à retarer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Bah non, l'injecteur, tu le montes dans le porte-injecteur Oui bon, j'avais pas définis l'injecteur comme çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Oui bon, j'avais pas définis l'injecteur comme çà. Si c'est l'injecteur complet (injecteur + porte-injecteur) ===========> pas besoin de tarer. si c'est seulement la tête de l'injecteur (aiguille + porte-aiguille) ============> Il vaut mieux retarer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alu642OE 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Si c'est l'injecteur complet (injecteur + porte-injecteur) ===========> pas besoin de tarer. si c'est seulement la tête de l'injecteur (aiguille + porte-aiguille) ============> Il vaut mieux retarer Dans tous les cas , je tare les injecteurs . Je n'ai pas spécialement envie de redémonter pour faire le tarage . Pour les joints , il n'y en a pas sur tous les injecteur . On en trouve essentiellement sur les peugeot . Le fait de chauffer ces fameux joints en cuivre s'appelle la " recuisson " . Cette opération permet au joint de gonfler légèrement . Mais il ne faut pas en abuser . Plus on chauffe le cuivre plus il durcit ( donc cassant ) . Faite l'essai avec un fil de cuivre en le pliant dans tout le sens . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zer630Gk 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Merci a tous Chauffer les rondelles de cuivre ok Mais faut il aussi chauffer les rondelles pare flamme??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alu642OE 27 octobre 2004 Signaler Partager 27 octobre 2004 Merci a tous Chauffer les rondelles de cuivre ok Mais faut il aussi chauffer les rondelles pare flamme??? Pas la peine , elles sont en acier ( ou en fonte ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom276Fg 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Je me suis bel et bien trompé. A la question 1: c'est non. A moins d'être pressé, il vaut mieux ammener ses quatres injecteurs chez un dieselistes et demander à changer les aiguilles, les portes aiguilles et faire faire le tarage de l'ensemble. C'est moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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