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Audi

ESP - bruit roue avant


Invité §ben478my

Messages recommandés

Invité §ben478my

Salut à tous,

 

J'ai une audi TT mk1 180T qui lorsque je prend un virage assez dur fait un bruit du coté droit un peu comme si la roue se bloqué enfin on sent que ça accroche. En plus de ça, j'ai pu voir a ce moment la sur le tableau de bord que l'ESP s'activé alors qu'a part la roue droite qui semble accroché rien d'autre ne bloque, ça ne dérape pas ni rien, (a peu prêt au alentour de 50km/h).

 

J'ai l'impression que ça vient soit de l'amortisseur, soit ESP , soit ... ? (disque ?)

 

J'y connais pas grand chose, avant de passer dans un garage j'aurais aimé avoir votre avis la dessus.

 

a+

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Invité §gcc821xB

C 'est normal .

Sinon a quoi ca sert l'esp .

Le role de l'esp est de freiner la roue qui roulait d'avantage par raport aux autres pour maintenir la trajectoire du vehicule.

 

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Invité §ben478my

Slt,

 

Merci de ta réponse.

 

Donc L'ESP lorsqu'il s'active fait un bruit assez important ? car l'ai ça fait presque comme si la roue se bloquée et a premiere vu cela semble plus genant que si l'ESP n'etait pas activé ? ...

 

A+

 

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Invité §gui622Qe

puré j'ai crée un sujet ya 1 heure, j'ai le meme PB sur ma golf 4 , c'est exactement ca, c'est anormal, je comprend pas ce que c'est, je viens de changer mes ammortisseurs ce matin en pensant que ça règlerait le pb et ça ne change rien, toujours pareil...

 

help me :(

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Invité §tch405eq

il faut voire du coté des pneus qui sont peut être trop usés. Moi j'avais le meme souci sur une A4 et ca a réglé le pb.

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Invité §gui622Qe

mes pneus sont en très bon état pourtant, ça ne vient pas de là

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Invité §gui622Qe

et ça ne le fait pas quand il y a un passager, pourquoi

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Vérifie si tes pneus ont la même usure. 2 pneus d'usures différentes sur un même train peuvent en être la cause :jap:

 

Essaie d'intervetir tes pneus et de tester aussi.

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Invité §gui622Qe

ok je vais tenter ça et je te tiens au courant

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Invité §jud471xr

bonjour , moi aussi j'ai eu le meme soucis avec mon A4 de 188 000 km , qd je tournais a gauche , j'entendais un frottement sur la roue droite , l'ESP n'est pas activé. j'ai positionné la voiture sur la fosse , et rien en vu . en fait , c 'ete un cardan qui etait mort depuis plus de bruit

est ce qu'un cardan peu etre mort sans que les soufflets soit craqué ?

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Invité §bk5710GP

bonjour , moi aussi j'ai eu le meme soucis avec mon A4 de 188 000 km , qd je tournais a gauche , j'entendais un frottement sur la roue droite , l'ESP n'est pas activé. j'ai positionné la voiture sur la fosse , et rien en vu . en fait , c 'ete un cardan qui etait mort depuis plus de bruit

est ce qu'un cardan peu etre mort sans que les soufflets soit craqué ?

 

 

 

Je répondrai oui puisque j'ai déjà vu un cardan tordu, dans ce cas la le cardan vibre.

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Invité §gui622Qe

bonjour , moi aussi j'ai eu le meme soucis avec mon A4 de 188 000 km , qd je tournais a gauche , j'entendais un frottement sur la roue droite , l'ESP n'est pas activé. j'ai positionné la voiture sur la fosse , et rien en vu . en fait , c 'ete un cardan qui etait mort depuis plus de bruit

est ce qu'un cardan peu etre mort sans que les soufflets soit craqué ?

 

 

 

Est ce que ça te le fesait dans toute les conditions ?

 

Parce que dans mon cas, le bruit retentit que lorsque je suis tout seul dans la voiture... lorsque que ma copine est assise côté passager ça ne fait pas de bruit pourtant je prend les virages à la même vitesse..

 

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Invité §oli581We

Moi je pense que cela vient du ressort d'amortisseur...

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Invité §gui622Qe

impossible j'ai fais changé mes ammortisseurs cette semaine parce qu'ils avaient 100 000 km, je pensais que le problème serait résolu mais non, donc ça ne peut pas venir de là !

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Invité §tch405eq

il parlait du ressort d'ammortisseur... et pas de l'amortisseur. Le premier ne se change jamais ou vraiment en cas de gros soucis le second ben tous les xxxx kms.

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