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BMW

Durite dure et trop de pression sur BMW 525Tds E39 !!!


Invité §Lyo147Sm

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Invité §Lyo147Sm

bonjour

J'ai une BMW 525Tds E39 année 1996 qui a les durites qui sont dures celle qui sortent du radiateur et lorsque j'ouvre la vase d'expension il y a une gosse pression et le LDR remonte mais la voiture ne chauffe pas l'aiguille reste a 90°C et le ventilateur ne se déclenche pas.

J'ai changer le thermostat + le mano de temperature mais sa ne change rien

merci de m'aidez!

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Invité §Lyo147Sm

mais il n'y a pas de mayonnaise, la voiture ne chauffe l'aiguille ne dépasse pas les 90°C et pas de fumé blanche a l’échappement.

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Invité §cg7680zN

il y a une gosse pression et le LDR remonte mais la voiture ne chauffe pas l'aiguille reste a 90°C et le ventilateur ne se déclenche pas.

J'ai changer le thermostat + le mano de temperature mais sa ne change rien

 

Donc rien que des choses normales :)

 

Une grosse pression ferait ouvrir la soupape ( souvent dans le bouchon ) et tu perdrais du LDR.

 

Pourquoi as-tu changé des pièces ?

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Invité §Lyo147Sm

J'ai changé ces pièces parce que j'ai eu un doute

 

Est-ce que le ventilateur se déclenche (tourne plus vite) lorsque la voiture chauffe car c'est un ventilateur qui tourne en permanence ?

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Invité §syl703aM

Ma voiture 307 SW il y a 3 mois, pas de mayonnaise ,pas de fumée blanche mais surpression dans le vase avec durit dure et perte de luquide par le bouchon.Verdict début JOINT DE CULASSE 900 euros avec distribution et pompe a eau.Depuis changement du joint la voiture marche parfaitement.

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Invité §cg7680zN

Ah oui c'est un débrayable, il tourne toujours un peu quand il est débrayé.

Normalement tu devrais voir la différence mais à 90° tu ne verras rien, il faudrait laisser chauffer à l'arrêt.

 

J'en ai déjà eu un mais c'était il y a longtemps... sur une 204.

 

Si tu n'as pas de voyant allumé et/ou consommation de LDR c'est OK.

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Invité §Lyo147Sm

non a 90° voiture a l’arrêt je ne voit pas de différence je peux même l’arrêté a la main et pas de voyant allumé mais il y a un refoulement de LDR a 90°

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Invité §cg7680zN

non a 90° voiture a l’arrêt je ne voit pas de différence je peux même l’arrêté a la main et pas de voyant allumé mais il y a un refoulement de LDR a 90°

 

Que veux-tu dire ?

Ca signifie que tu consommes du LDR alors ?

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Invité §syl703aM

thermostat + le mano de temperature changer et toujours sous pression sa sent le joint de culasse.

A froid, allume et laisse tournée 2 min pas plus, ouvre le bocal, si tu as deja une forte pression, c'est un début de joint.

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Invité §Lyo147Sm

non j'ai de la pression après 20 min et même sans le bouchon le LDR sort de la vase (toujours après 20 min de marche)

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Invité §cg7680zN

Que veux-tu dire ?

Ca signifie que tu consommes du LDR alors ?

 

non sa sort de la vase

 

Essaies de répondre aux questions posées :

- consommes-tu du LDR ( hormis quand tu ouvres le bouchon ) ?

- bouchon fermé il y a du LDR qui sort ou pas ?

- vois-tu des bulles dans le vase d'expansion ?

 

Il est tout à fait normal d'avoir de la pression dans le circuit de refroidissement.

 

Voici l'exemple des bouchons Renault, c'est du même genre dans les autres marques :

bouchonsvasesRenault.gif.b043b0eb738f0ee7839e8be2e849c544.gif

 

Le fait qu'il soit sous pression permet d'atteindre 100°C sans que ça se mette à bouillir.

Le fonctionnement sans bouchon est une situation anormale, il doit toujours être en place.

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Invité §Lyo147Sm

-quand le bouchon est fermé le LDR sort par un petit tuyau qui est sur la vase uniquement après 20 min.

-non il n'y a pas de bulles mais quand j’arrête mon moteur après 20 min j'entend la pression avec une fumée blanche sortir de la vase

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Invité §cg7680zN

-quand le bouchon est fermé le LDR sort par un petit tuyau qui est sur la vase uniquement après 20 min.

-non il n'y a pas de bulles mais quand j’arrête mon moteur après 20 min j'entend la pression avec une fumée blanche sortir de la vase

 

OK ça ce n'est pas normal.

Et ça signifie que tu consommes du LDR ( je me répond tout seul ).

 

Commences par changer le bouchon ( sa soupape est peut-être faiblarde ).

Attention de le remplacer à l'identique.

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Invité §hMP802os

lyonnais-57 a-tu resolu ton probleme ?????? j'ai le meme souci sur une bmw 520 ..... serait il une histoire de purge, de bouchon ou de joint de culasse ? merci

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Invité §oct421or

Vérifies ta pompe à eau, elle est fautive dans 1 cas sur 2.

Si aubes en backelite : tu changes la pompes.

 

Les aubes de la pompe se fragilisent dans le temps, se casse, la pompe semble fonctionner normalement mais ne débite plus.

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Invité §tur376fl

salut a tous,turbomax,je suis nouveau.pour ton probleme tu devrai deja changer ton viscocoupleur,j'ai eu le meme probleme,tout est rentrer dans l'ordre

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Invité §dir677DW

bonjour a tous

1 je te propose de changer le bouchon 2 veriffier le dbit de la pompe a eau avec le retour du raditeur par étapes éliminatoire 3 le join de culasse usée au niveux de la chombre de combustion facile a faire une journée de travail pour le changer pas grave en cas de problemes a ta dispositon a plus

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Invité §ere523sS

salut a tous,turbomax,je suis nouveau.pour ton probleme tu devrai deja changer ton viscocoupleur,j'ai eu le meme probleme,tout est rentrer dans l'ordre

 

à priori inutile de changer le visco pour ce cas.

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Invité §Phi100Ti

Bonsoir je suis nouveau je te conseille de changer ton viscocoupleur car j'ai u le même souci que toi la cose mon viscocoupleur le teste. ..ci tu arrives à l'arête à chaud cela veut dire qu'il est HS d'où la perte de liquide de refoidismen le risque joint de culasse cordialement

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