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Renault Express 1.9D. Cherche année de construction.

 

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 Sujet :

Renault Express 1.9D. Cherche année de construction.

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Jon84ft
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  1. Posté le 11/02/2012 à 20:24:54  
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Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une Express 1L9 D. Elle a passé le CT sans problème, mais je n'ai aucune trace de l'histoire de la bête (Quand on a acheté notre Clio, on a reçu un tas de papier détaillant tous les travaux fait sur elle). Pour être sur, je me lance sur un petit entretien de base, qui et vite devenu un grand entretien parce que je veux changer le courroie et les prix dans le coin pour le faire sont un peu limite.

Voila l'histoire, allez à la question:

Je cherche les pièces sur un site (je ne fais pas de pub pour eux!) d'où, avec ma carte grise, j'ai pu trouver la gamme des courroies (et d'autres accessoires). Par contre, des fois il faut choisir entre deux pièces pour véhicules de différents ages ("date de fabrication jusqu'à ..." ;) . Le problème c'est que je ne le connais pas, et la date de premier immatriculation tombe bien dans le mois qui fait (apparemment) la différence. Après des heures avec, j'ai trouvé que Dialogys ne peut pas m'aider.

J'ai donc le code VIN (VF1...), le type (F40E05), mais je ne sais pas quelle type de moteur exacte, (c'est F8Q.xxx) ni la date de fabrication. J'ai lu qu'avec CLIP on peut le trouver, sauf que je réfuse de m'inscrire pour plus de spam pour pouvoir créer le code d'accès (rar protégé par mot de passe). Renault a eu la gentillesse d'ignorer completement les normes des VIN jusqu'à 1995 (donc ma véhicule, immatriculé en 96 à été fabriqué soit en 1991, soit en 2001). Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a les savoirs pour décrypter mon VIN et me dire exactement ce que j'ai dans le cour?

Cordialement,

Jon (Un anglais, donc deux fois merci pour éviter la langue texto  :)  )
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tout fout le camp ........
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matrixeur
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  1. Posté le 11/02/2012 à 20:32:17  
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Jon84ft a écrit :

(donc ma véhicule, immatriculé en 96à été fabriqué soit en 1991, soit en 2001).
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Jon84ft a écrit :

slt, y 'a un truc là ???  :d
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Raistaparta .......où est le fil blou ?
Invité
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  1. Posté le 11/02/2012 à 21:06:59  
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tu as une plaque sur ton moteur et pour le doute de l'année tu regarde sur des element en plastique ou vitres tu as l'année de fabrication marquer dessus.

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Invité
  1. Posté le 11/02/2012 à 22:43:45  
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@matrixeur: Si on est sur que la date d'immatriculation correspond bien au date de construction! Mais la différence de modèle s'est fait (apparemment) le 3/96, qui correspond parfaitement à la date d'immatriculation. Il faut combien de temps pour mettre sur la route, une véhicule? 2 jours? 2 semaines? 2 mois?

Editer pour rajouter. Je n'avais pas remarqué les mots soulignés. Je suis d'accord, mais en fait ça mets en question les explications que j'ai pu trouver sur les codes VIN. Soit la véhicule a resté 5 ans chez la concessionnaire avant d'être vendu, soit elle a été immatriculé 5 ans avant d'être construite. C'est sur que la seconde est impossible, mais la première reste difficile à croire.

@vince92117: Merci. Je n'ai pas encore trouver la plaque sur le moteur. C'était déjà difficile sur le C3G dans ma Clio. Je vais chercher en dessous. Sinon, demain je regarderai si je peux le trouver sur des éléments en plastique.
Message édité par Jon84ft le 11/02/2012 à 22:52:26
Profil : Apprenti
gavermike
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  1. Posté le 12/02/2012 à 09:32:02  
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bonjour, donne moi ton VIN , je vais voir si je peux faire quelque chose pour toi

Invité
  1. Posté le 12/02/2012 à 16:08:21  
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OK. Après des heures de recherche j'ai trouvé le code moteur exacte (merci Renault d'avoir bien caché la plaque!). Avec cela et Dialogys j'ai eu les codes Renault pour les pièces détachés et du coup, j'ai les bonnes modèles OEM. Merci pour l'aide accorder. Avec le code moteur, plus besoin de savoir le date de construction (qui est entre oct 95 - marqué sur un tuyaux, et mars 96 - première date d'immatriculation).

Pour info, la plaque se trouvé coté droite de moteur (si on regarde de la position du conducteur), orienté verticale, et bien vers le bas. Maintenant il ne me reste que de trouver le courage de changer le courroie de distribution tout seul.

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