Invité §Chr648VE 9 mai 2015 Signaler Partager 9 mai 2015 Bonjour, a tous Voilà mon soucis j'aimerais savoir si vous êtes balloté a la moindre bosse dans le C3 picasso exclusive 2009, je pense que c'est les amortisseur arrière ou avant ou les 4 je c'est pas trop A moins que ce soi normal parce que c'est Citroën mais j'en doute De plus si quelqu'un a un plan de démontage sur les amortisseurs arrière que je pense si c'est les amortisseurs qui son mort je les changerais moi même par contre à l'avant non car je ne suis pas équipé en outil. J'attend vos réponse merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 9 mai 2015 Signaler Partager 9 mai 2015 et le dernier CT, il a dit quoi sur les amortos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 9 mai 2015 Signaler Partager 9 mai 2015 Pour la dépose - repose c'est ICI ! Il faudrait les contrôler avant le remplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 9 mai 2015 Signaler Partager 9 mai 2015 pilouf, c'est pour cela que je demandais le résultat du précédent CT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 9 mai 2015 Signaler Partager 9 mai 2015 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1pilouf, c'est pour cela que je demandais le résultat du précédent CT. @albin Ouai, il serait dommage de les changer si ils sont encore bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr648VE 9 mai 2015 Signaler Partager 9 mai 2015 ok merci pour l'info technique pilouf 63 par contre c'est quoi mettre la voiture en assiètte de référence? Albin pour le CT ils mon dit que s'était bon eux ils contrôle l’aspect visuel si il y a pas de fuite et le CT que le vendeur ma donner c'est a dire le dernier il est marqué efficience 3% av et 14% ar mais bon c'est bizarre ont est commême pas mal balloté j'ai un doute ce qui est sur c'est que j'ai changé les biellette de barre stabilisatrice AV car elle claquait à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr648VE 9 mai 2015 Signaler Partager 9 mai 2015 Il y a t il un moyen de contrôlé ces amortisseurs !!?? Pour être sur qu'ils soi bon ou HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 9 mai 2015 Signaler Partager 9 mai 2015 ok merci pour l'info technique pilouf 63 par contre c'est quoi mettre la voiture en assiètte de référence? Albin pour le CT ils mon dit que s'était bon eux ils contrôle l’aspect visuel si il y a pas de fuite et le CT que le vendeur ma donner c'est a dire le dernier il est marqué efficience 3% av et 14% ar mais bon c'est bizarre ont est commême pas mal balloté j'ai un doute ce qui est sur c'est que j'ai changé les biellette de barre stabilisatrice AV car elle claquait à l'avant j'espere que ces chiffres sont la dissymétrie et pas l'efficacité. Le controle technique vérifie bien l'efficacité des amortos (pas seulement visuel). De memoire, il y a contre visite uniquement si dysimétrie >30% sur le même essieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr648VE 9 mai 2015 Signaler Partager 9 mai 2015 OK je vous reconfirme sa demain car je n'est pas le CT sous les yeux Sinon si c'est l'efficacité sa voudrais dire quoi exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 10 mai 2015 Signaler Partager 10 mai 2015 Il y a t il un moyen de contrôlé ces amortisseurs !!?? Pour être sur qu'ils soi bon ou HS Pour le contrôle, il est dans un premier temps visuel. Voir si il n'y a pas de fuite au niveau du vérin et voir l'état des silentblocs. Ensuite, une fois déposer tu sors le vérin à fond et tu tiens pousser pour le rentrer complètement. Lorsque tu le rentre la pression que tu appliques ne doit pas variée, tu ne dois pas sentir d'à-coups (un peu comme si tu avais un trou d'air) et tu fais la même chose en sens inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr648VE 10 mai 2015 Signaler Partager 10 mai 2015 Voici le compte rendu du CT AVANT ARRIERE Forces verticales (daN) 843 580 Frein de service Force (daN) G: 290 D: 271 G: 173 D: 180 Déséquilibre (%) 6 3 \ Force (daN) G : --- D --- G : --- D : --- --1 Efficacité (%) 64 Efficacité frein stationnement (%) 23 Efficacité frein de secours (%) Suspension Déséquilibre (%) 3 14 Ripage (m/km) -6.6 Feux de croisement (%) G: -1.0 D: -0.8 h: < 0,8 m Feux antibrouillard (%) G: +2.0 D: +2.0 h: <= 0,8 m Opacité des fumées (m-1) C1 : <0.50 C2: <0.50 Merci pilouf63 mais il faut que je démonte l'amortisseur et c'est quoi l'assiette de référence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 10 mai 2015 Signaler Partager 10 mai 2015 En effet, les 3 et 14 sont le déséquilibre, rien de grave. L'étonnant c'est que certains CT donnent aussi l'efficacité dans leur résultat. comme par exemple : ou on retrouve l'efficacité des amortos. (78 68 Av 69 62 AR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr648VE 10 mai 2015 Signaler Partager 10 mai 2015 Donc sa veut dire quoi 3% et 14% de déséquilibre c'est les amortisseur ou autre chose comme un silent bloc usuré ou un réglage de quelque chose Car je suis balloté a la moindre bosse par contre tien bien la route en ligne droite et les virages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr648VE 10 mai 2015 Signaler Partager 10 mai 2015 Moi ce que je veux savoir est ce que mes amortisseur sont mort ou a quelle usure sont ils? sa me tracasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 10 mai 2015 Signaler Partager 10 mai 2015 le déséquilibre veut dire que sur un même essieu (Avant ou Arrière) les 2 amortos n'ont pas la même efficacité. pour l’état des amortisseurs, si le CT n'as pas motionné les chiffres comme l'exemple que je t'ai donné, il faut les faire recontrôler. Mais cela à un cout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr648VE 10 mai 2015 Signaler Partager 10 mai 2015 Ok merci je vais les faire contrôlé dans un centre CT y que eux pour faire ça je pense Par contre tu c'est quoi de mettre la voiture en assiette de référence c'est ce qui est mentionné dans la technique de remontage que pilouf 63 ma envoyer en annexe je connaît pas ce terme Merci pour ton aide Albin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 11 mai 2015 Signaler Partager 11 mai 2015 L'assiette de référence est une série de mesure qui se fait pour le réglage de la géomètrie du véhicule. Dans ton cas, tu fais un pré-serrage des vis de fixation des amortisseurs, tu repose la voiture sur ces roue, tu secoues un peu l'arrière et tu bloques au couple les vis de l'amortisseur. Tu les as démontés pour les contrôler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr648VE 11 mai 2015 Signaler Partager 11 mai 2015 AH ok merci pour l'info mais je secoue l'arrière de la voiture comment de gauche a droite ou de bas en haut cela se fait il quand a posé les 2 amortisseurs Non je ne les est pas démonter pour contrôler, je vais allé dans un centre C T pour qu'il me dise mon avis ainsi qu'un garagiste. De toute façon avant de démonter il faut probablement une clé dynamométrique est ce obligatoire Merci a toi pilouf 63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 11 mai 2015 Signaler Partager 11 mai 2015 Il te faudra surtout un compresseur de ressort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr648VE 11 mai 2015 Signaler Partager 11 mai 2015 Oui mais pas pour l'arrière ce n'est pas nécessaire je pense vue le schéma technique que ma envoyer pilouf 63 il faut juste mettre un appareil de levage sous le ressort pour le comprimé légèrement afin d'aidé a enlever les vis de l'amortisseur. Alors donc je suis aller voir le centre CT pour qu'il m'en dise un peu plus et ma dit que les amortisseurs AR était bien fatigué car c'est la moitier des 30% de dissymétrie avant de marqué la contre visite sur le CT pour eux a 30% c'est quasiment mort donc pour mon cas ils ont passer la moitier de l'usure pfff dégouter en plus il a remarqué que j'avais un Ripage important donc il faut que je fasse faire une géométrie du train avant car si non je vais bouffé du pneu et dire que je viens de les changées grrrrr..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 11 mai 2015 Signaler Partager 11 mai 2015 je parlais de l'avant, à l’arrière, effectivement, ce n'est pas utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 12 mai 2015 Signaler Partager 12 mai 2015 Bon ben te voilà fixé. Les pneus que tu as remplacés étaient comment au niveau usure ? Elle était symétrique ou pas ? La clé dynamométrique n'est pas forcement une obligation dans ton cas précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr648VE 12 mai 2015 Signaler Partager 12 mai 2015 Je sais plus comment ils étaient car ils étaient usées jusqu'au témoin d'usure De mémoire je pense qu'ils étaient usé pareil mais pas certain Le contrôleur du CT ma dit qu’il y a un rivage -6,6 c’est déjà beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr648VE 12 mai 2015 Signaler Partager 12 mai 2015 J'ai fait réglé ma géométrie avant c'est ok Maintenant plus que les amortisseurs AR , est ce que vous savez de quelle dimension ou taille sont les boulons qui tienne l'amortisseur. à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr648VE 12 mai 2015 Signaler Partager 12 mai 2015 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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