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207 : levier de vitesse dur


Invité §als308Tz
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Invité §als308Tz

Type de problème / symptômes

salut, je voudrais informer ceux qui ont le problème avec un levier de vitesse dur. il est vrai que cette panne peut être due aux câbles mais pas nécessairement (et c'était mon cas avec une 207) il peut s'agir de la pièce où se fixent les câbles (côté moteur). sur cette pièce il y a une partie en plastique et une autre métallique. un boulon était grippé et permettait difficilement au mécanisme de fonctionner à froid. ce n'est qu'après avoir roulé (dilatation du fer oblige) que ça s'améliore un peu. sur cette pièce où se fixent les câbles il y a un boulon que j'ai desserré, je lui ai ajouté une rondelle puis je l'ai resserré. depuis, le levier peut être manipulé avec un seul doigt.

IMG_20181124_085539.jpg

 

Ce que j'ai essayé

j'ai trouvé la solution

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Invité §fre504MY

Type de problème / symptômes

salut, je voudrais informer ceux qui ont le problème avec un levier de vitesse dur. il est vrai que cette panne peut être due aux câbles mais pas nécessairement (et c'était mon cas avec une 207) il peut s'agir de la pièce où se fixent les câbles (côté moteur). sur cette pièce il y a une partie en plastique et une autre métallique. un boulon était grippé et permettait difficilement au mécanisme de fonctionner à froid. ce n'est qu'après avoir roulé (dilatation du fer oblige) que ça s'améliore un peu. sur cette pièce où se fixent les câbles il y a un boulon que j'ai desserré, je lui ai ajouté une rondelle puis je l'ai resserré. depuis, le levier peut être manipulé avec un seul doigt.

IMG_20181124_085539.jpg

 

Ce que j'ai essayé

j'ai trouvé la solution

bonjour ,cool pour les personnes qui auront ce problème :bounce: :bounce:

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Invité §hwi107rQ

Type de problème / symptômes

salut, je voudrais informer ceux qui ont le problème avec un levier de vitesse dur. il est vrai que cette panne peut être due aux câbles mais pas nécessairement (et c'était mon cas avec une 207) il peut s'agir de la pièce où se fixent les câbles (côté moteur). sur cette pièce il y a une partie en plastique et une autre métallique. un boulon était grippé et permettait difficilement au mécanisme de fonctionner à froid. ce n'est qu'après avoir roulé (dilatation du fer oblige) que ça s'améliore un peu. sur cette pièce où se fixent les câbles il y a un boulon que j'ai desserré, je lui ai ajouté une rondelle puis je l'ai resserré. depuis, le levier peut être manipulé avec un seul doigt.

IMG_20181124_085539.jpg

 

Ce que j'ai essayé

j'ai trouvé la solution

 

Bonjour j'ai ce problème depuis 10 jours environ.Je n'arrive pas a comprendre sur le dessin de quel boulon vous parlez.Est ce possible d'en savoir un peu plus.Merci à vous

Hwinston1986

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Bonjour , c'est la vis de 13  qui tient la pièce métallique d'inertie ou la rotule blanche est clipsee. Elle est démontable facilement ,la nettoyer , un peu de graisse au cuivre dessus et le problème est réglé définitivement

 

 

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Invité hassan (Maroc)

Merci infiniment pour ce tuto. c est impeccable. j avais le même problème avec ma peugeot 207. aujourd'hui et au bout de 15 min le garagiste a résolu le problème. bien sure, c est moi qui lui a dit quoi faire en toute confiance en moi.

Merci

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Invité Dany

Je viens de réparer ma 207 qui avait ce problème la depuis un moment, surtout quand il faisait froid, bien nettoyer l'axe et graissé le tout , l'intérieur ou va l'axe aussi et bien graissé, nickel les vitesses se passent bien maintenant,merci pour le tuto

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Invité Le R

Bonjour, en voulant effectuer cette manipulation je me suis rendu compte que ça présentait pas pareil sur ma 207 car c’est 1.6 de ce fait la pièce a graisser ne ce situe pas en dessous du bac à batterie. Quelqu’un saurait comment s’y prendre sur 1.6 ?

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Invité 207man

Bonjour je n'arrive pas à accéder à cette fameuse vis, pouvez m'indiquer comment vous vous y êtes pris ? 

 

Êtes vous sur que ce soit du 13 ? J'ai l'impression que c'est plus gros 

 

Merci à vous. 

 

Me concernant les vitesses dans la boîte passe bien c'est le levier qui est très dur à manipuler 

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Invité Superouaz

Bonjour où se trouve se mécanisme sous le moteur ou au dessus on peut l'atteindre comment? Merci 

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Bonjour, merci beaucoup pour les infos j'avais le même soucis à froid ou tout était dur. La pièce est sous le coffre à batterie. Pour ma part j'ai du utiliser une clé de 17 pour la démonter. J'ai remis de la graisse cuivrée et tout refonctionne parfaitement maintenant à voir dans le temps!🤞🤞🤞🤞🤞

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