Invité §joe821NS 12 janvier 2019 Signaler Partager 12 janvier 2019 Type de problème / symptômes Bonjour à tous et bonne année 2019, J'ai consulter pas mal de post et je n'ais pas vus de panne similaire à celle qui m'arrive. Donc j'ouvre une nouvelle recherche merci à tous ceux qui pourrais m'aider dans mes recherches. Je possède une BMW 530d 3.0L 193cv de 2002 pack luxe avec près de 300.000 Km au compteur quasi une première main. J'ai depuis quelques temps elle montre des problèmes de démarrage, elle ne démarre qu'une fois sur dix et l'on entends la pompe se mettre en route au moment ou elle s’apprête à démarré (lors de la mise sous tension, contact). D'après mes recherches et le remplacement de certaine pièces (batterie, pompe de gavage) il me semblais que cella provienne de l'EWS ou de la clef (transpondeur) je n'ais plus qu'une clef et je ne retrouve pas la clef voiturier pour m'en dédouaner. Je comptais donc acheter un ensemble (neiman le EWS le calculateur la serrure de boite à gant du coffre et de la portière et plusieurs clefs) sur Ebay d'occasion (pour moins de 200€) car BMW me demande 300€ minimum pour une seule clef et sans garantie. Mais je ne trouve pas le bon modèle, la plus probable est un lot provenant d'une voiture avec boîte automatique et la mienne et en boite manuelle. - Quelqu'un pourrais me confirmer la compatibilité d'une telle pièces ? Ensuite en cherchant sur le forum j'ai vus que le capteur d'arbre à cames pouvais produire les mêmes symptômes. Maintenant je doute ! Donc avant tout achat stupide et démontage inutile je fait appel à vos compétences. Sinon quand elle démarre c'est du pur plaisir elle n'a pas pris une ride en la conservant je contribue à l'environnement ! Merci de me dire ce que vous en pensez et si il faut que je cherche ailleurs. A bientôt et au plaisir de vous lire Ce que j'ai essayé Remplacement de la pompe de gavage défectueuse au diagnostic Remplacement de la baterie Informations complémentaires Lors des différents démarrage j'ai essayer diverses méthodes : plusieurs tours de clef, passages de vitesses, fermeture et réouverture des portes de par l'extérieur (je n’ai plus de fonctions avec les interrupteurs depuis belle lurettes (ouverture fermeture à distances des portières et du coffre ...) mais jusque là tout fonctionne à la perfection; Demain je déconnecte la batterie et la reconnecte puis j’essaie le capteur de l'arbre à came j'ai lu sur un post qu'un mécano avais tapoter dessus et que la voiture en panne avais redémarrer. Autre infos utile lorsque elle démarre (Ma BM) elle ne présente aucun trous à l'accélération ni même de perte de régime ou autres arrêts inopportuns, elle tourne comme une horloge je suis persuadé qu'elle est à la moities de sa vie la titine. Merci encore, je suis peu être sur une mauvaise piste à vous de me dire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 13 janvier 2019 Signaler Partager 13 janvier 2019 Bonjour commande donc plutôt une clé hôtel chez BMW elle coûte pas très cher et elle sera au code de ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 13 janvier 2019 Signaler Partager 13 janvier 2019 Remplace aussi ton relais de pompe de gavage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe821NS 13 janvier 2019 Signaler Partager 13 janvier 2019 Bonjour, Merci pour vos réponses rapide. Ce matin après deux tentatives la voiture c'est mise en route et lors de la coupure du contact j'ai eu une nouveauté le message suivant "problème système d'injection" (je précise que les températures sont positive ce matin contrairement au autres jours) cela ma réconforter dans mes retranchements vus les posts lus hier. J'ai donc testé comme je l'avais indiqué hier : - J'ai commencer par démonter le capteur de l'arbre à came et là surprise la prise était gorgé d'huile. Je l'ai bien nettoyé et remis en place. j'ai chercher une éventuelle fuite mais rien ! - Puis j'ai déconnecter la batterie en prenant soins de faire toucher le câble positif à la carrosserie pour effacer les défauts (voiture multiplexé, j'avais déjà résolus des petits défauts comme ça, une astuce choper encore sur des forum ...) Résultat : - la voiture démarre, pour l'instant, et je n'ai plus de défauts. - je testerais encore dans l'après midi et je verrais demain si je peu la prendre au boulot. Je pense quand même remplacer le relais de la pompe de gavage ainsi que le capteur d'arbre à cames. J'ai enfin dédouaner le EWS je ne pense plus qu'il soit en cause. (retrait de l'électronique (transpondeur) et test de démarrage le démarreur un tourne même pas) Voilà si vous avez d'autres idées je suis preneur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe821NS 13 janvier 2019 Signaler Partager 13 janvier 2019 Bonjour xem2, ou trouve t on le relais de la pompe de gavage dans la voiture ? Et pour la clef "hôtel" c'est celle que je parle voiturier ? Je n'y avais pas pensé merci je me renseigne du prix et je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe821NS 13 janvier 2019 Signaler Partager 13 janvier 2019 Bonjour commande donc plutôt une clé hôtel chez BMW elle coûte pas très cher et elle sera au code de ta voiture Bonjour xeum2, ou trouve t on le relais de la pompe de gavage dans la voiture ? Et pour la clef "hôtel" c'est celle que je parle voiturier ? Je n'y avais pas pensé merci je me renseigne du prix et je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe821NS 15 janvier 2019 Signaler Partager 15 janvier 2019 Bonsoir, Je compte passer chez BMW demain pour demander quelques tarifs. La voiture se comporte plutôt bien elle respire mieux aussi et j'ai du retrouver quelques chevaux égarés. la liste BMW : - relais de la pompe de gavage - capteur d'arbre à cames - capteur de vilebrequin - clef les deux (voiturier et normale) et voir le boitier de fermeture centralisé - ... je le questionnerais un peu aussi et je vous tiendrais au courant. Ha j'ai oublier j'avais jadis fait monter un attelage chez BMW Méditerranée qui m'avais fais défaut. Ils avais mis 2 ou trois jours pour trouver à l'époque le problème électrique sans incidence sur le fonctionnement de la mécanique, mais je ne pense pas que cela est un rapport direct avec ma panne de ces dernier mois. Si vous penser à d'autre chose à prévoir merci de me le dire. CDLT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 17 janvier 2019 Signaler Partager 17 janvier 2019 Bonjour de mémoire derrière la boîte à gants pour les berlines et dans le coffre pour les Touring Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe821NS 17 janvier 2019 Signaler Partager 17 janvier 2019 Bonjour de mémoire derrière la boîte à gants pour les berlines et dans le coffre pour les Touring Bonjour, Merci pour l'info, J'ai changer les relais des deux pompes. Je confirme l'emplacement de celui derrière la boite à gants (de couleur verte) mais il concerne la pompe du réservoir (pompe à carburant), j'ai eu un peu de mal sans démonté la boite à gants mais on y arrive en faisan le contorsionniste. Le second (de couleur Bleue), celui apparemment HS (non collé mais faiblard), étais sous la boîte d'un des filtres d'habitacle (celui de gauche face au moteur). Pour infos ma voiture est une Berline. CDLT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe821NS 18 janvier 2019 Signaler Partager 18 janvier 2019 Bonjour, Je suis passer chez BMW la liste BMW : - relais bleue de la pompe de gavage (DDE) 15,69 € TTC - relais vert de la pompe à carburant 15,69 € TTC - capteur d'arbre à cames 71.35 € TTC - capteur de vilebrequin (Générateur d’impulsion) 132.23 € TTC Je n’ai acheter que les deux relais. Ensuite j'ai interrogé le chef d’atelier concernant la présence d'huile dans la cosse du capteur. Il m'a précisé que cela étai fréquent vus le kilométrage de la voiture. L'huile moteur arriverais à remonter par le capteur et passerais par les ergots des fiches !!! Pour ma part je n'ai pas vus de fissures du capteur et la voiture fonctionne nickel aujourd'hui. J'ai vérifier quand même la connectique : - RAS, mais a voir dans le temps. Je considère que j'ai réparer mon véhicule pour moins cher que si je leurs avais laisser. J'ai dus avoir un peu de chance, Bilan : Une première pompe (china) pour 55€ HS, une deuxième Bosch sur site discount pour 142.86€, les deux relais 31.37€ et je pense acheter le capteur d'arbre à cames à 71.35 €. TOTAL à peine plus de 300 € TTC soit moins du prix de la pompe de gavage de chez BMW à 329.94 TTC. Bien sûr je n'ai pas regarder le temps mail j'y ais pris du plaisir et améliorer mes connaissances. Voici pour ma contribution au Forum. Je vais maintenant chercher du coté des problème de ventilation. Je rouvrirais un tuto (sans faute d’orthographe dans le titre) si je ne trouve pas. Merci CDLT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 18 janvier 2019 Signaler Partager 18 janvier 2019 Bonjour juste ton relais bleu ne correspond pas à une pompe de gavage il correspond à l'alimentation du calculateur moteur ABS exetera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeu276Gl 18 janvier 2019 Signaler Partager 18 janvier 2019 Le relais vert dans la boîte à gants alimente les deux pompes celle dans le réservoir et celle sous la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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