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BMW

Serie 3 E46 : Confinement : Comment faire ça tous seul ?


BroLiK69
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Bon c'est pas spécialement l'endroit pour parler de ça, mais je vous souhaite à tous, bon courage et bonne santé à vous et vos proches.

Du coup je profite de cette période de confinement pour bricoler sur ma voiture, une BMW e46 320d phase 2 (turbo diesel).

 

Mon problème : Bruit de fuite d'air quand j’accélère

J'ai démonté les 2 tubes d'admission entre le turbo et le collecteur d'admission ainsi que l’échangeur et il n'y a pas de fuite visible.

 

J'aimerai bien accélérer et être sous le capot en même temps pour localiser d'où vient le bruit de fuite d'air mais je suis seul.

Alors comment accélérer et être sous le capot en même temps ? :D

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Bonsoir, merci pour ta réponse, mais malheureusement j'ai déjà essayé.

Quand j’appuie sur l’accélérateur de quelques millimètre, et que je ne bouge plus la cale, le moteur monte petit à petit dans les tours et finis au rupteur.

 

Ce n'est pas comme sur une essence ou le dosage de l’accélérateur gère directement et mécaniquement l'arrivée d'air.

 

EDIT : en faite il faudrait quelque chose pour que j'appuie et que je relâche les gaz directement en étant sous le capot

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C'est dommage mais j'ai pas le téléphone de MacGyver, toutefois quelques idées que je n'ai jamais essayées : coincer un ballon de baudruche raccordé au tuyau d'arrosage et que l'on gonfle avec le pistolet du compresseur. Si pas de compresseur, toujours avec le ballon de baudruche mais plus risqué (c'est pas moi qui nettoie) : mettre 1/2 litre d'eau dans le ballon avec 2 cachés effervescent une durite au bout du ballon (montée rapidement et solidement) et on régule la pression avec le doigt. Une ficelle avec renvoi sur l'appui-tête passant par la vitre pour soulager la charge sur la pédale.

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C'est dommage mais j'ai pas le téléphone de MacGyver, toutefois quelques idées que je n'ai jamais essayées : coincer un ballon de baudruche raccordé au tuyau d'arrosage et que l'on gonfle avec le pistolet du compresseur. Si pas de compresseur, toujours avec le ballon de baudruche mais plus risqué (c'est pas moi qui nettoie) : mettre 1/2 litre d'eau dans le ballon avec 2 cachés effervescent une durite au bout du ballon (montée rapidement et solidement) et on régule la pression avec le doigt. Une ficelle avec renvoi sur l'appui-tête passant par la vitre pour soulager la charge sur la pédale.

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si fuite de suralimentation il devrait y avoir des traces d’huile

 

le trou est peut etre petit et apparait uniquement en charge, donc voiture à l.arret c’est peu visible

 

collecteur d’admission aussi ?

 

 

Effectivement je n'ai pas vérifié le collecteur. Mais j'arriverai mieux a voir d'où vient la fuite quand je pourrai donner des coups d’accélérateur tout en étant sous le capot.

 

Je vais ressayer aujourd'hui avec la methode de Car-Hell :)

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