Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Mauvaise odeur sur Clio 1.2 16v sans clim


Invité §All140zh

Messages recommandés

Invité §All140zh

Salut à vous!

 

Après avoir essayé la clio d'un ami (1.2 16v authentique je crois), j'ai constaté une odeur d'oeuf brulé, et je sens à nouveau cette odeur sur un modèle similaire.

 

La recherche sur le forum informe de problèmes à cause de la clim, mais ces voitures sont des modèles de base non équipés de clim...

 

Est-ce que quelqu'un ici a déjà été au contact de ce problème de mauvaise odeur ? Et si oui, ca part comment ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Ce n'est pas vraiment une odeur d'oeuf brulé, mais tu peux rencontrer cela les premières secondes ou tu actionnes le chauffage lors d'un départ à froid ;)

 

Bubu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Enfin, perso, je toruve pas que ca soit si désagréable que ca, mais ca surprend la première fois, je te l'accorde :)

 

Bubu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All140zh

Ah non, ce n'est pas lors du démarrage mais plutot lors de l'arret de la voiture qu'on s'en rend compte, en descendant surtout !

 

Ca pue l'oeuf dans le moteur, vraiment .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Ah non, ce n'est pas lors du démarrage mais plutot lors de l'arret de la voiture qu'on s'en rend compte, en descendant surtout !

 

Ca pue l'oeuf dans le moteur, vraiment .. :(

 

Ah c'est pas à l'intérieur de l'habitacle???

 

Alors c'est pas normal, même si tu tires dedans comme un beuf (je sais de quoi je parle !! :D )

 

Il n'y a pas un corps étranger? Un oiseau en train de dépérir? :W

 

Bubu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h574EC

Tu n'as pas de fuite de liquide de refroidissement?

Car moi j 'avais eu ce probleme mais sur une autre voiture que la clio et cela c'est conclue par le radiateur de l'habitacle percé peu de temps apres l'apparition de l'odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All140zh

C'est en ouvrant la portiere pour sortir que ca saisit au nez :lol:

 

Un ami a le meme problème sur la sienne (l'odeur se dissipe quand meme avec les km..), je me demandais si ce n'était pas un pb des 1.2 16v..

 

A moins qu'il ai lui aussi un oiseau de coincé sous le capot ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

C'est en ouvrant la portiere pour sortir que ca saisit au nez :lol:

 

Un ami a le meme problème sur la sienne (l'odeur se dissipe quand meme avec les km..), je me demandais si ce n'était pas un pb des 1.2 16v..

 

A moins qu'il ai lui aussi un oiseau de coincé sous le capot ? :D

 

:L Bizarre, je n'ai jamais rien entendu de tel, pourtant ce ne sont pas les possesseurs de 1.2 16V qui manquent sur le forum... :L

 

bubu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAW246RN

Moi j'ai une odeur Bizarre, c'est quand j'arrete la clim mais que le ventilation continue à tourner.

C'est pas super désagréable, mais ça sent pas top.

L'odeur su dissipe après quelques secondes.

 

J'ai une 1.6L 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All140zh

Tant mieux si ce n'est pas une généralité, ca me rassure car j'ai envie de m'en prendre une par la suite..

 

Elle me plait bien cette petite voiture, et elle a du tonus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic168BG

Bonjour,

Ce phenomene est du au pot catalitique et aussi à l'essence. comme l'a dit gilles

En effet tu peux faire le test, tu fais 3 fois le plein dans une station elf, total etc... et tu n'auras plus ce problème, apres tu retournes chez carrefour et hummm rebienvenu la bonne odeur d'oeuf :).

 

Mais bon bientot pour moi c'est fini cette odeur.

Le 18 juin j'ai ma 1.5l dci 65 ch :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce phenomene est du au pot catalitique et aussi à l'essence. comme l'a dit gilles

En effet tu peux faire le test, tu fais 3 fois le plein dans une station elf, total etc... et tu n'auras plus ce problème, apres tu retournes chez carrefour et hummm rebienvenu la bonne odeur d'oeuf :).

 

 

J'ai parfois cette odeur, et pourtant je me sers chez Elf... :bah:

 

Je l'ai sentie aussi en passant (à pieds) derrière une Clio 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 mois quand tu a fais tes courses en rentrant chez toi tu t'es dit:

"Il me semble bien que j'avais pris un camembert au supermarché".:voyons:

Ne cherches plus il est tombé sous les sièges.:oui:

 

 

 

:lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act140jz

Même odeur d'oeuf pourri sur la Twingo 16v prêtée par mon garage Renault.

Alors que le plein est fait chze Elf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All140zh

C'est bizarre c'est histoire d'odeur, je pense que le problème vient plutot de Renault, peut etre du moteur 1.2 16v car ce phénomène apparait aussi sur Twingo..

 

Quand on m'a prété la voiture, j'étais sur la réserve, j'ai donc 100% d'essence Total et ca pue quand meme :(

 

En revenche, d'habitude je prend toujours l'essence à Carrefour (coute moins cher..) et je n'ai jamais senti cette odeur avant la Clio. Heureusement que ce n'est que provisoire car ca fait pas class quand je prend du monde :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

Enlève le rat qui c'est glissé dans le conduit :ptdr::lol:

 

 

 

 

je suis plus là ............. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre077yO

Je comprend pourquoi je roule avec 74 chevaux maintenant .....

 

 

 

 

 

 

 

J'en ai un qui a crevé :ptdr:

 

je suis déja loin :lol: :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...