Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme] Coupure electrique en roulant


Invité §san605rt

Messages recommandés

Invité §san605rt

Bonjour à tous :)

Voila je vous expose mon problème, je roule tranquillement sur l'autoroute à 130km/h, je regarde l'horloge de la voiture et j'ai l'impression que l'éclairage oscille un peu, puis d'un coup le tableau de bord s'eteint (compteur à zero, plus aucune diode allumées) et se rallumer aussitot comme si je venais de démarrer la voiture (test du niveau d'huile, etc).

Ma clio est une type 2 d'octobre 1998 avec 97000km au compteur.

 

Si vous avez une idée sur l'origine du disfonctionement, ca m'aiderai bien car la ca fait un peu peur de rouler et de voir tout se couper :beuh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Vérifie les cosses de la batterie, il peut arriver avec le temps qu'elles se désserent ce qui pourrait être à l'origine de ta panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

Il m'etait arrive le meme probleme, un jour de fortes pluies: depuis plus rien..

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san605rt

J'en ai parlé autour de moi et on m'a dit que cela pouvait etre du à un probleme de masse. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gze622zy

Bonjour je reponds sur ce post car j'ai eu un probleme similaire

 

 

Hier soir (clio 1 dec 1992), j'ai eu une coupue de courant totale: plus d'eclairage tdb et pahres... et ca a aussi coupe le moteur! un peu de chance que y avait personne. je m'arrete et je verifie les branchements de ma batterie au cas ou (je l'ai change la semiane derniere). Tout est ok.

 

Impossible de redemarrer la voiture.

Je remets le comodo des phare en position zero et la c'est repartit!! Je mets les veilleuses---> ok et apres les codes---> coupure totale eclairage + moteur. cela a fait ca pdt 2 min et apres ca remarchait et je suis rentre a la maison.

 

Est ce quelqu'un aurait une idee.

 

Merci

 

 

EDIT:

La nouvelle batterie est une bosch 4P

La panne s'est produite au roulage a ~80 km/h

L'alternateur a ete change il y a 3.5 annees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gze622zy

Mon probleme est survenu une nouvelle fois.

 

Mardi dernier, je demarre ma voiture pour partir du boulot, mets les veilleuses, puis les codes et la voiture cale (plus d'electricicite)..... cette sequence se reproduit 3 ou 4 fois et apres plus de probleme.

 

En 15 jours cela c'est reproduit 2 fois.

 

Je pense a un probleme de comodo peut etre? Autrement y aurait-t-il un relais specific pour les phares?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW

peut etre mon cas et el mem que vou sur ma clio S de 1992 aux feur rouge quand je retrograde sa arive raremen en fait 1/5 mai c'est chiant, alors tous ce coupe et sa cale si je reste appuyer sur la pedal d'accélérateur sa repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...